Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac178PK

Bon et bien la nouvelle année commence bien Mme n'as rien mais la nouvelle voiture à des belles griffes suite à un freinage un peux tard de la conductrice qui était derrière elle.

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0771.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0772.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 3Copie.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0790.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0791.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0792.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0799.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] 2Copie.jpg http://img15.hostingpics.net/t [...] CN0770.jpg

 

Baguette fêlé, rayure un peux partout , éclat sur le bas du coffre, 4 bouchons sur 6 de cassé sur le dessous du coffre, coffre qui frotte sur le pare-chocs et commence déjà à le rayé.

 

Voilà pour les dégâts rapidement constaté à l’œil nue.

 

J’espère que ça a bougé dedans et que le garage et l'assurance estimerons qu'il y a lieu de réparer. :cry:

 

Par contre le coffre qui frotte sur le parechocs vous pensez que c'est un pb d'origine ou due à l’accident ?

 

 

Pas cool comme début d'année.

Pour le coffre qui laisse des traces, c'est repris dans la garantie pour moi car il était mal ajusté d'origine.

Ils ont réglé le truc, on attends courant de l'annee pour repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Si SI constat bien sur .

 

Ok mac donc _ça eux aussi venir de la le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

J'espères déjà ce matin Mme est au garage je vais avoir des infos rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Le garage estimes les réparations a plus de 700€.

 

Il faut donc une expertise, et oui ici ça se passe comme ça d'abord un devis puis si le tarifs est supérieur au contrat expertise.

 

Donc passage de l'experts prévue Lundi Restons calme mais ça devrait bien ce finir .

 

Sauf que je ne sais pas trop comment ils vont faire pour l'éclat sur la peinture si il refont le coffre j’ai peur des différentes de teinte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage estimes les réparations a plus de 700€.

 

Il faut donc une expertise, et oui ici ça se passe comme ça d'abord un devis puis si le tarifs est supérieur au contrat expertise.

 

Donc passage de l'experts prévue Lundi Restons calme mais ça devrait bien ce finir .

 

Sauf que je ne sais pas trop comment ils vont faire pour l'éclat sur la peinture si il refont le coffre j’ai peur des différentes de teinte :(

Les carrossiers sont très doués.

 

J'ai fait réparer et donc repeindre l'aile avant de mon Scénic gris platine alors qu'il avait 5 ans... Je défis quiconque de trouver une différence (mise à part la propreté !) avec le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

21 non mais le rouge flamme il n'y en as qu'une après faut bien qu'il dose et ça doit être réglementé non ??

 

La je commence à transpirer..

 

Qui à fait repeindre un rouge flamme ici QUIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 non mais le rouge flamme il n'y en as qu'une après faut bien qu'il dose et ça doit être réglementé non ??

 

La je commence à transpirer..

 

Qui à fait repeindre un rouge flamme ici QUIIIIIII

C'est comme le coca, il suffit de connaître les ingrédients...

 

Plus sûrement, Renault fourni sa peinture aux carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs nuances de rouge flamme ou autre, ca vair en fonction des appros des bidons en usine

le rouge flamme de Flins sera différent du rouge flamme de Bursa (Estate)

 

La specificité du rouge flamme est d'avoir 3 couches:

- l'appret standard

- la peinture de caisse qui est grise

- le vernis est rouge flamme (sur lers autres teintes il est transparent)

 

C'est cette spécifité qui peut rendre la retouche plsu difficile. Mais tout bon carrossier Renault ou autre qui maitrise son affaire est capable de le faire.

Clair que epour 700 euros, hormis les pions KC, il n'y a pas de changement de pièces (bouclier/hayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Je comprend pas la dernière phrase .. ?

 

**Clair que pour 700 euros, hormis les pions KC, il n'y a pas de changement de pièces (bouclier/hayon)**

 

tu peux expliquer / développer ?

 

Merci

 

Car je pensais changement du carrossage plastic du bouclier et de la baguette + les pions + peinture de la partie inférieur du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baguette chrome: 220 €

bouclier partie centrale: 250 €

bandeau inferieur hayon: 115 €

 

donc clairement pour 700 € peinture comprise, ils ne te changent pas tous les éléments meme si le carrossier paiera les pieces sns doute moins cher que çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ha on sait mal compris alors Ouff..

 

En faite l'assurance prendra tout en compte pas de pb ;)

 

Sauf que is les réparation dépasse les 700€ il ne font pas confiance au garage et oblige le passage d'un experts qui diras ce qui faut réparer.

 

Si c'est inférieur à 700€ on peux directement faire réparer par le garage ou demander une visite d'experts qui sera aussi prix en charge par l'assureur.

 

Par contre je ne savais pas que le bouclier AR étais séparer en 3 partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs nuances de rouge flamme ou autre, ca vair en fonction des appros des bidons en usine

le rouge flamme de Flins sera différent du rouge flamme de Bursa (Estate)

 

La specificité du rouge flamme est d'avoir 3 couches:

- l'appret standard

- la peinture de caisse qui est grise

- le vernis est rouge flamme (sur lers autres teintes il est transparent)

 

C'est cette spécifité qui peut rendre la retouche plsu difficile. Mais tout bon carrossier Renault ou autre qui maitrise son affaire est capable de le faire.

Clair que epour 700 euros, hormis les pions KC, il n'y a pas de changement de pièces (bouclier/hayon)

 

 

En fait la spécificité du rouge flamme est juste d'avoir un vernis coloré.

 

Car l'appret est std, la base couleur est "rouge/rosé bizarre" (pour voir la couleur de la base il faut juste regarder sous le capot moteur) et viens ensuite le vernis coloré qui fini l'aspect de profondeur et les effets.

 

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je sais pas pour le rouge flamme mais pour le noir apres un passage en carrosserie pour une peinture complète, elle s'avere bien plus résistante que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao351uF

bonjour à tous.

 

Je voudrais acheter la "clio estate" mais je suis indécis sur le moteur: 900 tce ou 1.5 90cv?

 

 

je préfère le diesel parce que je ne fais pas confiance sur le trop nouveau moteur 900.

Je conduis 12000 km par an mais beaucoup dans ville (donc avec des liaisons courtes). Si je prends la diesel je pourrais avoir des problèmes avec DPF / FAP?

il ya un cinquième injecteur pour nettoyer le filtre?

 

Je pense que dans la ville, la voiture 900 peut consommer 13 km/l et le 1.5 90cv peut consommer 18 km/l. Et plausible?

 

Je suis très indécis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Pour moi il n'y a pas débat : 12 000 et beaucoup de ville ? C'est l'essence qu'il te faut !

 

Sinon au même prix que le diesel 90ch tu peux également avoir le 120 EDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao351uF

Merci pour les conseils, j'ai pensé qu'il valait mieux l'essence

ne tenant pas compte du coût de l'achat, le diesel parce que moi sconsiglite?

le 900 vous sentir qu'il est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai pensé qu'il valait mieux l'essence

ne tenant pas compte du coût de l'achat, le diesel parce que moi sconsiglite?

le 900 vous sentir qu'il est fiable?

Pourquoi ne serait-il pas fiable ?

 

Les ennuis "moteurs" ne sont pas dus au moteur lui même, en général, mais à ce qu'il y a autour. Un moteur, c'est un truc que l'on construit depuis 120 ans et ça fait lonhtemps que la partie strictement "moteur" ne pose pas de problème.

 

Après, sur un moteur essence, il reste quoi ? L'injection ? Qu'il y ai 3 ou 4 cylindres, ça ne change pas la technologie.

 

Par ailleurs, ça fait un an et demi maintenant que ce moteur est sur la clio, et je n'ai jamais entendu de retours négatifs dessus (au niveau panne, pas perf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Je sais pas pour le rouge flamme mais pour le noir apres un passage en carrosserie pour une peinture complète, elle s'avere bien plus résistante que celle d'origine.

 

 

 

Voila

 

 

:love: :love: :love: :love:

 

TOI je t'aime :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

 

:q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

l'essence oui mais pas le 120

 

 

Pourquoi ?

 

Il fait beaucoup de ville, le boite EDC est parfaitement dans son élément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

Il fait beaucoup de ville, le boite EDC est parfaitement dans son élément !

 

 

la boite oui elle est dans son élément mais pas le moteur,j'ai le 120, et à 13000 kms l'OBD ma demander un entretien, clef à molète allumer,

et sans faire (beaucoup) de ville, beaucoup de petit parcourt et de fréquent démarage, l'huile s'use plus vite, avec le 90 peut ètre pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

C'est un problème bien particulier. Je ne vois absolument pas pourquoi un 1.2l de 120ch essence ne serait pas adapté à la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...