Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo074va

C'est un problème bien particulier. Je ne vois absolument pas pourquoi un 1.2l de 120ch essence ne serait pas adapté à la ville!

Justement c'est le plus adapté de la gamme, un dCi pour la ville c'est le maaal pour les petits enfants :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pao351uF

Avec le diesel, donc je pourrais avoir des problèmes à l'avenir compte tenu de l'utilisation dans la ville?

Je vais prendre le 900tce et j'espère pour le mieux. Vous dites que la consommation dans la ville que vous pouvez faire 14 km / l?

J'ai un peu peur que moins de 2000 rpm est lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la boite oui elle est dans son élément mais pas le moteur,j'ai le 120, et à 13000 kms l'OBD ma demander un entretien, clef à molète allumer,

et sans faire (beaucoup) de ville, beaucoup de petit parcourt et de fréquent démarage, l'huile s'use plus vite, avec le 90 peut ètre pas pareil

Logiquement, pour une même vitesse, le 90 tourne plus vite, donc l'huile aussi s'use + vite.

 

Si c'est uniquement un bidon d'huile à changer (donc pas une vraie révision) , ça coûte pas bien cher chez un Feu Midas Master quelconque (moins de 80 euros après 13 000 km, c'est pas grand chose). 'il n'y a pas de filtre à huile , c'est encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le diesel, donc je pourrais avoir des problèmes à l'avenir compte tenu de l'utilisation dans la ville?

Je vais prendre le 900tce et j'espère pour le mieux. Vous dites que la consommation dans la ville que vous pouvez faire 14 km / l?

J'ai un peu peur que moins de 2000 rpm est lent

Étonnant: 14 l/100 en ville !!! Même avec mon Scénic 1 essence 2 L BVA 4, j'étais à moins de 10 l/100 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Avec le diesel, donc je pourrais avoir des problèmes à l'avenir compte tenu de l'utilisation dans la ville?

Je vais prendre le 900tce et j'espère pour le mieux. Vous dites que la consommation dans la ville que vous pouvez faire 14 km / l?

J'ai un peu peur que moins de 2000 rpm est lent

 

 

Ce n'est pas l'idéal, tu as plus de chance d'encrasser ton filtre à particules. Cela étant j'ai revendu une Clio 3 dCi 85 à 90 000 kms, essentiellement en ville et petits trajets sans le moindre souci.

 

Une seule chose est sûre : l'essence est recommandée dans ton cas. Ce qui ne veut pas dire que tu auras forcément des problèmes avec un diesel ou aucun problème avec un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas l'idéal, tu as plus de chance d'encrasser ton filtre à particules. Cela étant j'ai revendu une Clio 3 dCi 85 à 90 000 kms, essentiellement en ville et petits trajets sans le moindre souci.

 

Une seule chose est sûre : l'essence est recommandée dans ton cas. Ce qui ne veut pas dire que tu auras forcément des problèmes avec un diesel ou aucun problème avec un essence.

J'ai beau ne pas être pro-gazole, il me semble que les nouveaux moteurs "energy" diesels renault utilisent une pompe EDR dite "basse pression" afin justement d'éviter l'encrassement trop rapide en ville... (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao351uF

Je prendrais le diesel, mais je n'aurais pas problème.

Je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une émission y'a pas si longtemps où les gens payaient une petite fortune pour faire enlever leur FAP.

D'une part pour réduire la conso mais surtout pour éviter un entretien semble t-il onéreux.

On marche vraiment sur la tête dans notre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une citadine je ne tenterai pas le diable. En plus un diesel met plus longtemps à chauffer. Donc avec de court trajet (-10 kms), il ne va jamais rouler à température normal. Et ça le fap et le moteur ils n'aiment pas. Sans long trajet régulier tu vas doit vers les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

Je voudrais acheter la "clio estate" mais je suis indécis sur le moteur: 900 tce ou 1.5 90cv?

 

 

je préfère le diesel parce que je ne fais pas confiance sur le trop nouveau moteur 900.

Je conduis 12000 km par an mais beaucoup dans ville (donc avec des liaisons courtes). Si je prends la diesel je pourrais avoir des problèmes avec DPF / FAP?

il ya un cinquième injecteur pour nettoyer le filtre?

 

Je pense que dans la ville, la voiture 900 peut consommer 13 km/l et le 1.5 90cv peut consommer 18 km/l. Et plausible?

 

Je suis très indécis

 

Merci

en ville le nouveau tce 90 fait moins de 7L en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

en ville le nouveau tce 90 fait moins de 7L en réel

Monté dans une twingo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la boite oui elle est dans son élément mais pas le moteur,j'ai le 120, et à 13000 kms l'OBD ma demander un entretien, clef à molète allumer,

et sans faire (beaucoup) de ville, beaucoup de petit parcourt et de fréquent démarage, l'huile s'use plus vite, avec le 90 peut ètre pas pareil

 

 

Pour la ou les deux premières révisions on attend jamais autant que pour les suivantes, elle se fait avant, ceci peu expliquer cela. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

le 900 vous sentir qu'il est fiable?

 

 

Pour quoi il ne serait pas fiable ? :voyons:

 

Tu sais il existe le contraire aussi :jap: des gros moteurs diesels peu fiable, le 2.2L Dci il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Même l'ancien 3.0 dCi ^^

 

 

Certes le 0.9 TCe est récent mais il pas fait perler de lui jusqu’à maintenant

 

Les derniers moteurs Renault sont fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

dans une clio 4

le TCe 90 de la twingo, seul un menteur pourrait le dire puisqu'il n'est pas encore sorti

He bien, pas mal la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Soit disant que renault devrait faire un rappel de clio 4 pour le soucis de barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Avec ma Gt en ville, trajets courts, je suis à 7,2l sur l'odb (sp95 4500km au compteur)

J'ai pris une essence parce que ma clio 3 dci n'avait pas le temps de chauffer assez... Je fais aussi 12000 km par an et je ne regrette absolument pas ce retour aux plaisirs de l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Avec ma Gt en ville, trajets courts, je suis à 7,2l sur l'odb (sp95 4500km au compteur)

J'ai pris une essence parce que ma clio 3 dci n'avait pas le temps de chauffer assez... Je fais aussi 12000 km par an et je ne regrette absolument pas ce retour aux plaisirs de l'essence :D

De ce que j'ai pu voir, au fur et a mesure que la voiture prend des kms la conso descend de manière importante par rapports aux autres voitures c'est impressionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey482Cb

Avec ma Gt en ville, trajets courts, je suis à 7,2l sur l'odb (sp95 4500km au compteur)

J'ai pris une essence parce que ma clio 3 dci n'avait pas le temps de chauffer assez... Je fais aussi 12000 km par an et je ne regrette absolument pas ce retour aux plaisirs de l'essence :D

 

 

 

 

Je fais 8L quand je fais uniquement ville avec le 120cv sinon 7.5L en temps normal (70% autoroute ) sinon 7.7L en hiver.

Je roule un peu sport.

 

Je fais plus de 25000km/an je voulais un moteur un plus nerveux et essayer l EDC et bah il est pas mal. J'ai actuellement 16000 kms et j 'ai pas eu de message d'entretien..

 

le dci90 je l'ai eu 4 mois et 11000kms et il était pas mal tout de même et la conso 4.5L :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Pour l'allumage de révision en avance (OCS) ce n'est pas une question de motorisation , juste une utilisation du véhicule qui use plus l'huile donc pour éviter des souçis moteur ds l'avenir , Renault a monté un système qui contrôle la qualité de l'huile.

Mais le moteur ne change rien.

Avec mon tce , je suis à 6.6l 100 en ville , et mon moteur à 1800 kms.

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage de révision en avance (OCS) ce n'est pas une question de motorisation , juste une utilisation du véhicule qui use plus l'huile donc pour éviter des souçis moteur ds l'avenir , Renault a monté un système qui contrôle la qualité de l'huile.

Mais le moteur ne change rien.

Avec mon tce , je suis à 6.6l 100 en ville , et mon moteur à 1800 kms.

guiguif1

 

 

Il y a un système qui analyse ... l'utilisation ... pas la qualité de l'huile :non: (analyse de l'huile impliquerait un système trop complexe d'analyse de friction, voire moléculaires ou autres :ange: )

En fonction de l'utilisation du véhicule, les intervalles de révision peuvent varier, tout simplement ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un système qui analyse ... l'utilisation ... pas la qualité de l'huile :non: (analyse de l'huile impliquerait un système trop complexe d'analyse de friction, voire moléculaires ou autres :ange: )

En fonction de l'utilisation du véhicule, les intervalles de révision peuvent varier, tout simplement ;)

 

A++ :jap:

 

la fluiditée de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fluiditée de l'huile

 

 

jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif L'utilisation.

Plus facile de calculer la vitesse moyenne, le nombre de démarrages, la durée moyenne des trajets, les températures ou autres et d'en définir un type d'utilisation et donc adapter les intervalles :)

La fluidité que ce soit à 1 000 ou 25 000 ne varie quasiment pas avec les huiles synthétiques :o et on ne peut pas en déterminer une dégradation éventuelle des propriétés de l'huile (beaucoup trop complexe).

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ce que tu explique là mtgxv c'est valable pour les véhicule sans OCS. A partir de la Laguna 3 Renault a mis en place progressivement l'OCS qui analyse la dégradation de l'huile en fonction de la quantité de carbone (lié aux résidus de combustion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement l'OCS aux dernières nouvelles c'est un algorithme qui prédit la dégradation de l'huile en fonction de paramètres (nb tour de vilebrequin, nb de démarrage, T°C, ect...). C'est purement software, il n' y a pas d'analyse chimique de l'huile comme chez VAG, c'est moins cher comme système.

Enfin aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu explique là mtgxv c'est valable pour les véhicule sans OCS. A partir de la Laguna 3 Renault a mis en place progressivement l'OCS qui analyse la dégradation de l'huile en fonction de la quantité de carbone (lié aux résidus de combustion)

 

 

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif ...désolé :o

http://www.planeterenault.com/ [...] hlight=ocs

 

Non justement l'OCS aux dernières nouvelles c'est un algorithme qui prédit la dégradation de l'huile en fonction de paramètres (nb tour de vilebrequin, nb de démarrage, T°C, ect...). C'est purement software, il n' y a pas d'analyse chimique de l'huile comme chez VAG, c'est moins cher comme système.

Enfin aux dernières nouvelles.

 

 

:jap: ... même pas sur que chez VAG il y ait une analyse chimique ... trop compliqué pour ce que cela apporterait :non:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Je sais pas pour le rouge flamme mais pour le noir apres un passage en carrosserie pour une peinture complète, elle s'avere bien plus résistante que celle d'origine.

 

 

 

Bon l'expert est passé , nous n'avons aucune nouvelles. Nous devons récupérer la voiture ce soir ou demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Bon, on récupère la voiture vendredi normalement... ils n'ont pas encore toutes les pièces il refont le bas du coffre et tous le pare chocs, apparemment le pare chocs à pris chère quand même d'après le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...