Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Retour des freins à tambour à l'arrière ... :o

 

La Clio 3 les avait quitté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et oui, donc on déplorera toujours cette économie de bouts de chandelle :bah:

 

Toutes les versions avec ESP ont des disques, il me semble... (A confirmer).

Tu oublies aussi la motorisation essence 128 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Et oui, donc on déplorera toujours cette économie de bouts de chandelle :bah:

 

Toutes les versions avec ESP ont des disques, il me semble... (A confirmer).

Tu oublies aussi la motorisation essence 128 ch.

 

 

Bonjour

 

Exact : l'option ESP comprend également l'adoption de freins à disques AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

J'ai des tambours sur ma Clio 3 dCi86, jamais eut à me plaindre. :bah:

 

 

Et ? Si il y aurait des disque sa ne serait pas mieux ?

 

C'est comme si tu disait mon moteur de 100cv me suffirait alors pourquoi il devrait y avoir un 120cv pour le remplacer ? raisonnement tout aussi stupide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ? Si il y aurait des disque sa ne serait pas mieux ?

 

C'est comme si tu disait mon moteur de 100cv me suffirait alors pourquoi il devrait y avoir un 120cv pour le remplacer ? raisonnement tout aussi stupide ...

 

 

J'aurais une Mégane 3 Rs ça serait encore mieux. :love:

Tout ça pour dire qu'une fiesta, Polo ou 207 ont aussi des tambours... c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais une Mégane 3 Rs ça serait encore mieux. :love:

Tout ça pour dire qu'une fiesta, Polo ou 207 ont aussi des tambours... c'est grave ?

 

 

Non pas grave, enfin les disques sont bien meilleurs et la différence de prix est faible ! Alors c'est dommage de laisser des tambour aujourd'hui ... Niveau sécurité c'est décevant face aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'aurais une Mégane 3 Rs ça serait encore mieux. :love:

Tout ça pour dire qu'une fiesta, Polo ou 207 ont aussi des tambours... c'est grave ?

 

Oui, la preuve, pas d'ESP avec frein à tambours.

 

L'efficacité est décevante par rapport à des freins à disque et pour contrôler l'usure, il faut démonter.

Si le mécanisme fuit (Ce qui m'est arrivé), cela provoque un déséquilibre au freinage relativement important et donc un freinage approximatif, voir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non pas grave, enfin les disques sont bien meilleurs et la différence de prix est faible ! Alors c'est dommage de laisser des tambour aujourd'hui ...

 

Pour l'utilisateur, mais pour le constructeur, c'est une économie très importante.

 

Avec l'obligation de mettre l'ESP sur toutes les nouvelles autos, espérons que les tambours vont disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

 

Non pas grave, enfin les disques sont bien meilleurs et la différence de prix est faible ! Alors c'est dommage de laisser des tambour aujourd'hui ...

 

 

Et nous parlons d'un model qui sera commercialiser fin 2012 et durant de nombreuse années, donc balancer des tambour la dessus .... On parle comme d'un futur génération la .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

A partir de novembre 2011, tous les nouveaux modèles de voitures particulières et de véhicules utilitaires, immatriculés dans l'Union européenne devront être équipés d'un ESP. Cette obligation sera ensuite étendue à l'ensemble des véhicules neufs commercialisés à partir de novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Ce ne sont que des suppositions de journalistes debile aussi. :/

 

 

Aussi :) A toi de faire le tri dans ce que tu lis, enfin la c'est de la logique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

"À titre d'exemple, toutes les variantes (sauf la RS) repasseront aux freins à tambour à l'arrière. "

 

C'est une affirmation pas une supposition ! Ou alors le journaliste ne sait pas utiliser le français ...

 

;) .

 

 

Enfin c'est pas de l'officiel renault sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ce ne sont que des suppositions de journalistes aussi. :/

 

Ou alors, le journaliste s'est trompé, et il voulait dire que toutes les Clio 3 (sauf RS) repasseront en frein à tambours.

Car on sait que la Clio 3 actuelle aura le même rôle que la Clio 2 campus, une fois la Clio 4 sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, le journaliste s'est trompé, et il voulait dire que toutes les Clio 3 (sauf RS) repasseront en frein à tambours.

Car on sait que la Clio 3 actuelle aura le même rôle que la Clio 2 campus, une fois la Clio 4 sortie.

 

 

La majorité des Clio 3 vendues aujourd'hui ont des tambours. (dCi75-90 et 1.2 16v) :/

Ca changerait pas bpc, hormis avec l'esp. kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'avais posé la question il y a quelque temps. Il n'y a aucune contre indication à l'association tambour + ESP.

 

L'efficacité, peut-être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est à dire ?

 

Rapidité d'intervention, puissance, précision et surtout maintient des performances dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Rapidité d'intervention, puissance, précision et surtout maintient des performances dans le temps.

 

 

 

Les tambour sur une Formule 1 ...pardon je voulais dire sur une Clio de 80ch...... ce n'est pas pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les tambour sur une Formule 1 ...pardon je voulais dire sur une Clio de 80ch...... ce n'est pas pareil ?

 

C'était censé être drôle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'était censé être drôle... ?

 

 

 

Je ne sais pas ....à ton avi ?

 

par contre parler de puissance de freinage sur un train arrière de Clio ca oui par contre c'est assez....comique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne sais pas ....à ton avi ?

par contre parler de puissance de freinage sur un train arrière de Clio ca oui par contre c'est assez....comique .....

 

Tout comme ne pas savoir que les freins à tambours ont des performances aléatoires avec le temps.

Ces tambours provoquent souvent des déséquilibres au freinage (on s'en aperçoit lorsqu'on passe au contrôle technique souvent), pour les autres, c'est en sortant de la route lors d'un freinage appuyé.

 

Mais tu peux continuer à vanter les tambours, la sécurité routière t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tout comme ne pas savoir que les freins à tambours ont des performances aléatoires avec le temps.

Ces tambours provoquent souvent des déséquilibres au freinage (on s'en aperçoit lorsqu'on passe au contrôle technique souvent), pour les autres, c'est en sortant de la route lors d'un freinage appuyé.

 

Mais tu peux continuer à vanter les tambours, la sécurité routière t'en remercie.

 

 

 

Oui tu as raison..surtout pense à envoyer un mail à N.Sarkosi pour qu'il nous ponde une loi sur le sujet .....il faut essayer de passer sous la barre des 3000 morts par an ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui tu as raison..surtout pense à envoyer un mail à N.Sarkosi pour qu'il nous ponde une loi sur le sujet .....il faut essayer de passer sous la barre des 3000 morts par an ............

 

Qui ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...