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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Le gros plus de cette voiture, c'est qu'elle donne envie, même et surtout sans tenir compte de son mode de propulsion!

 

Je suis persuadé que des gens la prendront parce qu'ils la trouvent jolie (et qu'ils seront "compatibles" bien entendu) et pas juste par conviction et/ou économie.

 

 

Elle est tout de même très réussi sur le plan esthétique, bien plus que la nouvelle clio selon moi.

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Invité §mom051Cb

Le gros plus de cette voiture, c'est qu'elle donne envie, même et surtout sans tenir compte de son mode de propulsion!

 

Je suis persuadé que des gens la prendront parce qu'ils la trouvent jolie (et qu'ils seront "compatibles" bien entendu) et pas juste par conviction et/ou économie.

 

 

Elle est tout de même très réussi sur le plan esthétique, bien plus que la nouvelle clio selon moi.

+1

En plus de ça je trouve l'intérieur pas mal non plus !

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Invité §Mou102JE

En effet, c'est 75%.

C'est une garantie, mais 75% est déjà une grosse baisse.

Celui qui ferait 110km sur voie rapide au début, ne fera plus que 82km avant que Renault ne lui change la batterie (et encore, si la constatation de la part de Renault est cohérente avec la constatation du client, on n'est pas à l'abri de nombreux conflits sur la mesure de ce seuil).

 

Merci Percer pour le contrat.

 

Oui, ces 75% sont clairement en prendre en compte pour calculer si l'autonomie est suffisante pour le trajet prévu.

 

Pour le reste, je trouve cela bien contraignant et bien cher... mais bon, j'aime pas le principe de vente+location.

 

Ce mode de commercialisation est plus adapté aux gens qui change de véhicule tous les 2 ou 3 ans, ca colle pas avec celui qui acheter pour garder et emmener au bout. Ca va donner quoi avec un véhicule de 10 ans que l'on doit continuer a entretenir dans le réseaux + assurance tout risque ?

 

Au sujet de l'entretient, quelqu'un a une idée du programme et du cout d’entretien ?

 

J'ai rien trouvé a part le blabla classique de Me Renault qui propose une formule d’entretien mensuel (sans donner le prix) et annonce 20% moins cher qu'une thermique... ce qui est hors de prix vu qu'en dehors de pneus, plaquettes (qui s'usent moins), et amortisseur, l'entretient est quasi nul sur une électrique et devrait etre présenter comme coutant 20% de l'entretient d'une thermique et non 20% de moins....

 

 

Oui, je sais, je pose des question ici alors que je pourrait alors voir Mr Renault... mais si certains on la réponse, autant en faire profiter tout le monde..

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Invité §Rad450nn

J'ai rien trouvé a part le blabla classique de Me Renault qui propose une formule d’entretien mensuel (sans donner le prix) et annonce 20% moins cher qu'une thermique... ce qui est hors de prix vu qu'en dehors de pneus, plaquettes (qui s'usent moins), et amortisseur, l'entretient est quasi nul sur une électrique et devrait etre présenter comme coutant 20% de l'entretient d'une thermique et non 20% de moins....

De toute façon, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de lien direct entre le prix de la révision, et la réalité de la prestation.

 

Pour info, 2 devis (1 an et 2 ans) pour la Peugeot Ion (tout aussi cher que sur mon turbo diesel) :

http://cg.creation.free.fr/ima [...] en-1an.jpg

http://cg.creation.free.fr/ima [...] n-2ans.jpg

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Invité §Mou102JE

ouch !

 

La vache !! plus cher que l'entretien de mon Auris hybride !!!!!!

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Le pire c'est qu'on ne peut aller nul part en dehors du réseau pour l'entretenir.

 

Et si on ne suit pas ça à la lettre, adieu la garantie, voir même le remplacement des batteries si elles sont à moins de 75% de leurs capacités.

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Invité §Rad450nn

En fait ils ne contrôlent quasiment rien et facturent quand même à prix d'or...

ceci dit, le contrôle de la batterie et de tous les éléments spécifiques "VE" doit se faire avec des outils spécifiques, et il n'y a pas des millions de clients qui vont passer dans la concession pour utiliser ces appareils.

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Invité §ric165rQ

Pour le reste, je trouve cela bien contraignant et bien cher... mais bon, j'aime pas le principe de vente+location.

 

Ce mode de commercialisation est plus adapté aux gens qui change de véhicule tous les 2 ou 3 ans, ca colle pas avec celui qui acheter pour garder et emmener au bout. Ca va donner quoi avec un véhicule de 10 ans que l'on doit continuer a entretenir dans le réseaux + assurance tout risque ?

 

Je suis absolument pas d'accord avec toi ! Au contraire ! Achète un véhicule électrique avec l'achat de la batterie (j'ai pas dit hybride). Tu vas fuire vu le prix, et quand on va te dire que si tu veux l'emmener sur 10 ans, il va falloir que tu la changes, à 15000€, çà va te faire réflechir. Surtout si tu la flingues en été, tu seras content d'être en location avec ce contrat ! Je parle uniquement de la batterie, parce que le reste, machine elec et electronique de puissance, çà peut tenir plus de 10 ans sans trop de problème. On le voit pour la C0, ion. Qui peut sortir 35000€ pour une petite voiture, c'est trop au lieu de l'avoir à 15000€ en thermique.

 

Je trouve que le positionnement est bon, très bonne même ! Les gens se calent par rapport à ce qu'ils connaissent, le diesel ou l'essence. Le prix est inférieur, le cout d'utilisation est légèrement supérieur (et encore, si on fait des forts kilométrages annuels, le cout d'utilisation peut être inférieur !). Après, il faut que le réseau de distribution et la stratégie commerciale suive. Je suis un peu sceptique, notamment niveau infrastructure et connaissances sur les vehicules électriques des concessionnaire !

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Invité §ric165rQ

Sinon, je change un peu de sujet, j'ai survolé le contrat, comment çà se passe lors d'une revente ?

 

J'ai acheté par ex une ZOE, je me suis engagé pendant 36 mois. Si je la revends, quid du contrat de location ? Est-il transféré au nouveau propriétaire ?

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Invité §ric165rQ

5.1.4 Le locataire ne peut ni sous-louer, (sauf s'il est lui même loueur) ni disposer des batteries ou les donner en nantissement ou les affecter en garantie et il doit faire respecter en toute circonstance le droit de propriété du loueur. La revente de la batterie en fraude des droits du loueur constitue un cas d'abus de confiance (article 314.1 du Code Pénal) Le locataire ne peut prétendre à aucun droit d'accession relativement aux choses mobilières ou d'accession par voie d'adjonction.

En fonction de ces règles, le locataire doit:

• informer le loueur dés qu'il entend céder son véhicule électrique que ce soit à un particulier ou à un professionnel,

• en parallèle informer l’acquéreur du véhicule électrique que la batterie fait l'objet d'un contrat de location,

• et communiquer à cet acquéreur les coordonnées du loueur.

 

==> vas y avoir de la gruge je sens

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Le concessionnaire m'a dit que le contrat de location est transféré au nouveau propriétaire.

Sinon, je change un peu de sujet, j'ai survolé le contrat, comment çà se passe lors d'une revente ?

 

J'ai acheté par ex une ZOE, je me suis engagé pendant 36 mois. Si je la revends, quid du contrat de location ? Est-il transféré au nouveau propriétaire ?

 

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Invité §Mou102JE

Je suis absolument pas d'accord avec toi ! Au contraire ! Achète un véhicule électrique avec l'achat de la batterie (j'ai pas dit hybride). Tu vas fuire vu le prix, et quand on va te dire que si tu veux l'emmener sur 10 ans, il va falloir que tu la changes, à 15000€, çà va te faire réflechir. Surtout si tu la flingues en été, tu seras content d'être en location avec ce contrat ! Je parle uniquement de la batterie, parce que le reste, machine elec et electronique de puissance, çà peut tenir plus de 10 ans sans trop de problème. On le voit pour la C0, ion. Qui peut sortir 35000€ pour une petite voiture, c'est trop au lieu de l'avoir à 15000€ en thermique.

 

Je trouve que le positionnement est bon, très bonne même ! Les gens se calent par rapport à ce qu'ils connaissent, le diesel ou l'essence. Le prix est inférieur, le cout d'utilisation est légèrement supérieur (et encore, si on fait des forts kilométrages annuels, le cout d'utilisation peut être inférieur !). Après, il faut que le réseau de distribution et la stratégie commerciale suive. Je suis un peu sceptique, notamment niveau infrastructure et connaissances sur les vehicules électriques des concessionnaire !

 

Dans ce cas, il faut louer la voiture et pas faire moitié/moitié. Je trouve déjà le principe plus que limite au niveau "vente liée", et je l'ai déjà dit, le prix d'achat de la voiture subventionne la location de la batterie, résultat le vrai prix on ne le connait pas.

 

De plus, si les batteries ne tiennent pas 10 ans, cette techno est morte et leur modèle de location de batterie aussi. Voir les garanties sur des véhicules comme la Prius Plugin ou l'Ampéra...

 

Et pour finir, une batterie de 22kWh ne coute pas 15000€, mais dans les 8000€ max (voir les prix de vente de la Tesla S avec les différentes capacités de batteries)

 

 

PS : a combien PSA a bradé ses voitures ??? et malgré tout je suis a peu pres sur qu'ils n'ont pas perdu d'argent dessus.

 

C'est a mon avis LE problème de la voiture électrique et des primes associées : les constructeurs font tout pour se mettre la prime dans la poche, prime qui est normalement faite pour le client. c'est également une politique commerciale qui se tient : ne pas les vendre trop peu chère car il n'y a pas encore les capacité de production suffisante, il faut encore vendre du thermique, etc...

 

 

ceci dit, le contrôle de la batterie et de tous les éléments spécifiques "VE" doit se faire avec des outils spécifiques, et il n'y a pas des millions de clients qui vont passer dans la concession pour utiliser ces appareils.

Mouarf, ça, je demande a voir. Si c'est bien fait, et ca doit l’être, c'est l’électronique embarqué de la voiture qui contrôle en permanence les batteries. Avec ce genre de batteries c'est quasi obligatoire pour pas que tout pète lors de la charge. Donc via une prise diagnostic tout a fait classique le contrôle est fait.

 

 

 

Tout ca pour dire que je pense qu'il y a énormément d'enfumage dans la voiture électrique aujourd'hui. Les raisons ne sont pas forcement mauvaises, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con en me vendant un truc a prix d'or sous de faux prétextes.

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Dans ce cas, il faut louer la voiture et pas faire moitié/moitié. Je trouve déjà le principe plus que limite au niveau "vente liée", et je l'ai déjà dit, le prix d'achat de la voiture subventionne la location de la batterie, résultat le vrai prix on ne le connait pas.

 

De plus, si les batteries ne tiennent pas 10 ans, cette techno est morte et leur modèle de location de batterie aussi. Voir les garanties sur des véhicules comme la Prius Plugin ou l'Ampéra...

 

Et pour finir, une batterie de 22kWh ne coute pas 15000€, mais dans les 8000€ max (voir les prix de vente de la Tesla S avec les différentes capacités de batteries)

 

 

PS : a combien PSA a bradé ses voitures ??? et malgré tout je suis a peu pres sur qu'ils n'ont pas perdu d'argent dessus.

 

C'est a mon avis LE problème de la voiture électrique et des primes associées : les constructeurs font tout pour se mettre la prime dans la poche, prime qui est normalement faite pour le client. c'est également une politique commerciale qui se tient : ne pas les vendre trop peu chère car il n'y a pas encore les capacité de production suffisante, il faut encore vendre du thermique, etc...

 

 

ceci dit, le contrôle de la batterie et de tous les éléments spécifiques "VE" doit se faire avec des outils spécifiques, et il n'y a pas des millions de clients qui vont passer dans la concession pour utiliser ces appareils.

Mouarf, ça, je demande a voir. Si c'est bien fait, et ca doit l’être, c'est l’électronique embarqué de la voiture qui contrôle en permanence les batteries. Avec ce genre de batteries c'est quasi obligatoire pour pas que tout pète lors de la charge. Donc via une prise diagnostic tout a fait classique le contrôle est fait.

 

 

 

Tout ca pour dire que je pense qu'il y a énormément d'enfumage dans la voiture électrique aujourd'hui. Les raisons ne sont pas forcement mauvaises, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con en me vendant un truc a prix d'or sous de faux prétextes.

 

 

C'est très juste ce que tu dis sur la prime que les constructeurs se mettent dans la poche (mais c'est vrai pour toutes les niches fiscales qui ne bénéficient jamais au consommateur)

 

Il est clair que l'approche actuelle du véhicule électrique est de vendre cher le véhicule, mais qu'en contrepartie le client ne payera plus rien ou presque niveau consommation.

 

Ça n'a pas pris, Renault a donc eu l'idée de calquer le prix de vente sur le thermique (moins grâce à l'offre actuelle de l'état... ouf, ils avaient annoncé les tarifs avant, on a eu chaud) + de reporter une partie sur la consommation avec la location de la baterie à un tarif variant en fonction du kilométrage

 

 

je serais curieux de voir des offre de LOA sur cette voiture car normalement ils devraient prendre comme prix de départ 20 k€, avoir une valeur résiduelle au bout de 36 mois basée sur ces 20 k€, soit admettons 10 k€, et soit laisser le client empocher les 7000€ et financer les 10000€ + intérêts, soit se servir de ces 7000€ comme premier loyer ce qui laisserait au client 3000€ + les intérêt (sur 13 000 du coup et plus 20000).... Avec dans ce dernier cas des loyers ridicules.

 

Sans vouloir être mauvaise langue, ma main à couper qu'ils prendront 13 k€ comme valeur de référence, débouchant sur 6500€ de valeur résiduelle et donc 6500 à financer + intérêts

 

Car normalement les 7000€ sont pour le client et non pour le constructeur, le "vrai" prix de la voiture étant celui hors prime.

 

PS: j'ai pris pour simplifier l'exemple 50% de VR au bout de 36 mois sachant que ce genre d'auto fera à priori peu de km, mais qu'on prenne 40 ou 30% ne change rien au propos.

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Invité §xsm280DN

Detrompe toi. En VR nous nous sommes bases sur les 20700 soit une vr a 7600 e sur 36 mois/37500. En loyer nous sommes a 90 e + 79 de loc batterie soit 169 e tout compris avec bonus de 7000 + 5000 de la region alsace.

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Detrompe toi. En VR nous nous sommes bases sur les 20700 soit une vr a 7600 e sur 36 mois/37500. En loyer nous sommes a 90 e + 79 de loc batterie soit 169 e tout compris avec bonus de 7000 + 5000 de la region alsace.

 

 

2 remarques (ne le prends pas mal, le but n'est pas de polémiquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif )

 

-7600€ de VR après 36 mois et seulement 37500 km, me semble plutôt faible (ça fait 36% il me semblait que pour de si faibles km c'était plutôt autour de 50%)

-avec 12 k€ d'aide, il te reste 1100€ à amortir + les intérêts, comment arrives tu à 90€ ? (je suppose les assurances ou alors taux de crédit assez élevé)

 

 

Dans tous les cas, tu vas rouler 3 ans pour pas cher!

 

D'un autre côté avec une VR de 50% tu repartais avec une voiture ET des sous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Rad450nn

Et pour finir, une batterie de 22kWh ne coute pas 15000€, mais dans les 8000€ max (voir les prix de vente de la Tesla S avec les différentes capacités de batteries)

Si tu veux, mais les 4 000 000 000 d'€ de R&D pour le programme VE Renault/Nissan doivent bien aussi se retrouver en partie chez le client.

La réalité industrielle, ce n'est pas uniquement le prix sortie d'usine, hors investissement initial.

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Si tu veux, mais les 4 000 000 000 d'€ de R&D pour le programme VE Renault/Nissan doivent bien aussi se retrouver en partie chez le client.

La réalité industrielle, ce n'est pas uniquement le prix sortie d'usine, hors investissement initial.

Sinon on aurait tous des Iphone5/galaxy note2 à 150euros...love.gif.c93836e3537cd099876f36f6fb286740.gif

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Invité §Mou102JE

Si tu veux, mais les 4 000 000 000 d'€ de R&D pour le programme VE Renault/Nissan doivent bien aussi se retrouver en partie chez le client.

La réalité industrielle, ce n'est pas uniquement le prix sortie d'usine, hors investissement initial.

 

Et ils font comment chez Tesla ?

Va voir les tarifs de la S, ce n'est pas le prix des batteries sortie d'usine, mais le prix du kWh vendu au client !!!

 

Ensuite, de tels investissements s'amortissent sur le temps, sur le volume, pas sur les premiers clients ! Haaaa!! sauf bien sur si on peut se gaver grâce au bonus écolo.

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Invité §ric165rQ

Tesla ne se rattraperait-il pas en margeant très fort sur le reste de la voiture ?

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Invité §Rad450nn

Et ils font comment chez Tesla ?

Va voir les tarifs de la S, ce n'est pas le prix des batteries sortie d'usine, mais le prix du kWh vendu au client !!!

 

Ensuite, de tels investissements s'amortissent sur le temps, sur le volume, pas sur les premiers clients ! Haaaa!! sauf bien sur si on peut se gaver grâce au bonus écolo.

 

Ils creusent leurs pertes. :D

http://www.ccfa.fr/Tesla-a-cre [...] -au,109674

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Invité §Rad450nn

Sinon on aurait tous des Iphone5/galaxy note2 à 150euros...love.gif.5493e8ddceba994d8e4760b963ff3a1a.gif

Mais comme Apple et n'aurait jamais pu rentabiliser leur Iphone1, on n'aurait pas de Iphone5.

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Invité §Sol751DF

Bonjour, personne n'aurait eu d'offre de LOA pour la ZOE?

Je ne parle pas des batteries, mais bien de l'ensemble de la voiture :)

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Bonjour, personne n'aurait eu d'offre de LOA pour la ZOE?

Je ne parle pas des batteries, mais bien de l'ensemble de la voiture :)

Lors de ma commande la proposition en LPV sur 48 mois était d'environ 300 euros/mois pour 20000km/an.

Valeur de rachat à l'échéance environ 6000euros.

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Avec cette voiture, Renault va prendre une avance confortable sur ces concurrents en matière de voiture électrique oui.gif.38835cda7e962a49faba1b6d11e1fca5.gif Un peu à l'image de Toyota avec l'hybride oui.gif.38835cda7e962a49faba1b6d11e1fca5.gif

 

C'est pas comme si la Mitsubishi i-miev était commercialisée depuis 2009 ange.gif.ca3911af1758bda8f5f34d4fab31796c.gif

oui.gif.83221645f5dc25860cd1446a8a6b9fa8.gif

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Invité §yan652KM

La i-miev reste une voiture thermique qu'on a doté d'un moteur électrique.

Et il semble qu'elle offre des prestations nettement moins convaincantes que ce que va offrir ZOE.

Prendre de l'avance ne veut pas dire être le premier sur un marché...

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Invité §mom051Cb

La i-miev reste une voiture thermique qu'on a doté d'un moteur électrique.

Et il semble qu'elle offre des prestations nettement moins convaincantes que ce que va offrir ZOE.

Prendre de l'avance ne veut pas dire être le premier sur un marché...

 

 

Exactement oui.gif.166bf8f5026e5642f72681aab434414f.gif

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Invité §f1r885cK

Toujours pas de date offiel pour la sortit début décembre normalement ?

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Invité §ric165rQ

La i-miev reste une voiture thermique qu'on a doté d'un moteur électrique.

Et il semble qu'elle offre des prestations nettement moins convaincantes que ce que va offrir ZOE.

Prendre de l'avance ne veut pas dire être le premier sur un marché...

+10000.

 

Rien à voir. Comme la kangoo ou la fluence. Zoe marque une vrai rupture, une sorte de génération 3 (gen1 = 106/saxo, gen2 = imiev, fluence, etc...).

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Invité §Rad450nn

C'est pas comme si la Mitsubishi i-miev était commercialisée depuis 2009 ange.gif.1fbb79cb81c9aadcaefe61cf3e701e09.gif

Prendre de l'avance, c'est vendre une voiture qui trouve son public.

Ce n'est pas le cas de la Mitsubishi.

Sinon, on peut aussi dire que Renault a vendu des Clio électriques avant 2009.

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