Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)

Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec238pM

Pas de soucis

Je vais tester ce soir sur une autre prise et au pire je mettrais un aimant sous la prise si c'est ça qui bride ma prise greenup même si en fouillant de partout je n'ai pas lu le moindre cas où l'aimant était démagnétisé (mais bon je ne suis pas super chanceux en général il faut bien un début à tout).

:o Premier test de la Zoé sur vraie neige, équipée de 4 Nokian 4 saison Weatherproff....

Rien à dire... comportement très sécurisant, freinage (même en test "appuyé" sans aucun déclenchement de l'Abs, bonne tenue de route dans les virages, bonne capacité à grimper une pente non déneigée avec 7/8 cms de neige fraîche...

Démarrage facilement progressif, donc pas de patinage...

Evacuation parfaite de la neige fondue par les pneus :o

Seul défaut: le bord gauche du pare brise ayant une bordure plastique, la neige s'accumule et fini par réduire le champ d'action de l'essuie-glace gauche, qui bute dessus... obligé de passer la main par la vitre pour enlever le surplus de neige :cyp:

On verra demain matin avec le verglas :o

Invité §tec238pM

Au final je pense que le soucis vient du chargeur

Je l'ai testé sur une prise standard et la durée de charge est identique

Et dès que j'approche un aimant de la fiche le chargeue se met en défaut.

Que ce soit sur prise standard ou sur la green up

Je verrai avec renault la semaine prochaine vu que je dois la poser pour la porte avant

Bonjour, une charge vient de se terminer sur Zoé 50: depuis 09h:00 35%/82km (durée estimée 06h:40) finalisé à 13:09 100%/231km.

L'appli My Renault me donne ces statistiques dont surtout le temps restant qui nécessite le glissement du doigt sur le smartphone à l'endroit de la quantité chargée. Une fois à 99% le temps restant se fige à 20' pour une durée de 35' ?

Toujours 2 fonctions non encore Actives dans mon profil: Contrôle à distance + Navigation Connectée. La seule active est Auto-Update.

Invité §tec238pM

Au final mon chargeur fonctionne bien c 'est ma greenup qui est mal reconnue car elle semble ne pas avoir d'aimant.

Du coup j'ai testé en scotchant un aimant sur la prise et ça marchait plein pot du coup je me suis dessiné et imprimé un support d'aimant qui de clipse sur le chargeur et tout est rentré dans l'ordre

J'ai pu charger 60% en 8h cette nuit et le complément de charge gratuitement chez auchan durant les courses (borne 43kw)

Entre la borne auchan et la borne de leroy merlin gratuites je pense que la voiture ne va pas nous coûter grand chose niveau conso (mais elle consomme bien plus que prévu sur voie rapide avec chauffage)

Au final mon chargeur fonctionne bien c 'est ma greenup qui est mal reconnue car elle semble ne pas avoir d'aimant.

Du coup j'ai testé en scotchant un aimant sur la prise et ça marchait plein pot du coup je me suis dessiné et imprimé un support d'aimant qui de clipse sur le chargeur et tout est rentré dans l'ordre

J'ai pu charger 60% en 8h cette nuit et le complément de charge gratuitement chez auchan durant les courses (borne 43kw)

Entre la borne auchan et la borne de leroy merlin gratuites je pense que la voiture ne va pas nous coûter grand chose niveau conso (mais elle consomme bien plus que prévu sur voie rapide avec chauffage)

Fais gaffe, moi aussi l'année dernière je roulais gratuitement… Mais ça c'était avant!

sauf que comme je viens de le dire dans un autre topic, les commerces équipés de borne ne le font que pour paraitre éco-friendly, et se foutent royalement que les bornes fonctionnent… ou pas! Quand elles sont en panne, ne sont jamais pressés pour réparer...

Invité §C.P810uc

Bonjour à tous, je pense commander une Renault Zoé après le confinement :love: Par contre petite question sur la recharge : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et il me semble qu'on n'est pas obligé d'installer une borne mais on peut aussi avec un prise Greenup https://beev.co/recharge/greenup-ou-wallbox/. Vous confirmez ?

Invité §dav512aL

Bonjour à tous, je pense commander une Renault Zoé après le confinement :love: Par contre petite question sur la recharge : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et il me semble qu'on n'est pas obligé d'installer une borne mais on peut aussi avec un prise Greenup https://beev.co/recharge/greenup-ou-wallbox/. Vous confirmez ?

Bonjour,

Oui c'est possible, mais attention au temps de charge.

Une charge complète (0 à 100%) demande 19 (ZOE 52kWh) contre 9h30 sur une Wallbox de 7 kW.

Donc bien voir en fonction de ses besoins et/ou de la possibilité d'avoir des recharges accélérés/rapides à proximité de soi (lieu publique, lieu de travail...)

Invité §Pat048ow

Bonjour, avez vous eu ded problèmes de charge avec votre nouvelle zoe ? Pour notre part véhicule neuf reçu 20 janvier 2020 , le premier mois sans problème, ensuite plus moyen de recharger la batterie ( rechargement impossible , triangle orange sur tab, et voyant batterie rouge ) . Après deux semaines en réparation à la concession ( durant le confinement) on récupère notre voiture pour 11 jours et bim de nouveau la même panne !! D autres cas a signaler ?

Bonjour, avez vous eu ded problèmes de charge avec votre nouvelle zoe ? Pour notre part véhicule neuf reçu 20 janvier 2020 , le premier mois sans problème, ensuite plus moyen de recharger la batterie ( rechargement impossible , triangle orange sur tab, et voyant batterie rouge ) . Après deux semaines en réparation à la concession ( durant le confinement) on récupère notre voiture pour 11 jours et bim de nouveau la même panne !! D autres cas a signaler ?

Hello, j’ai lu quelques cas identiques sur le groupe FB de la Zoe, apparemment un onduleur je crois..

Courage

Invité §tec238pM

Salut tout le monde

J'espère que le confinement s'est bien passé pour vous tous

La zoe va bien,hier on a fait notre 1er "gros trajet" de 220km de nationale+voie rapide à 110

ABRP prédisait qu'il faudrait rouler à 80km/h maxi et arriver avec 5% alors qu'au final je n'ai pris aucune restriction de vitesse et on est arrivés avec 17% de batterie restante, bon à savoir pour la suite

Et je suis très content d'avoir constaté que la zoe ne subit aucune consommation vampire quand elle reste au garage même plusieurs jours d'affilée.

Invité §tec238pM

J'ai compris d'où vient la différence entre le réel et la prévision de ABRP:la régénération selon la circulation et le relief

Sur le trajet j'avais récupéré 6kWh en régénération,ce que le site n'avait pas pris en compte car le we dernier sur le même trajet mais cette fois en ne cherchant pas à rouler "économique" mais exactement comme je le faisais en thermique + clim j'avais encore 14% à l'arrivée.

Bonsoir à tous,

Après quelques heures de lecture du forum, je me lance...

Nous venons de signer pour une Zoé de 2016, donc avec la petite batterie, finition Life. Nous l'aurons d'ici une quinzaine de jours, le temps que la concession la rapatrie (elle est au siège).

Petit prix de base, promo sur la location de la batterie : nous devrions profiter d'une voiture qui nous coûtera moins cher que notre urbaine essence...

Cela nous fait trois ans pour goûter l'électrique, à voir si nous allons accrocher ou pas !

:hello:

Bonsoir à tous,

Cela nous fait trois ans pour goûter l'électrique, à voir si nous allons accrocher ou pas !

Si tu as les mêmes symptômes que dans notre foyer tu fais une grave erreur ...

Ma femme qui détestait les boîtes auto, qui était même du genre vroum vroum et rétrogradage, adorait sa Twingo 3 Tce, ou par exemple la conduite de notre coupé Hyundai, est devenue complétement accro, et le mot est faible, à la Zoë !

Elle raffole de la conduite zen en douceur, elle adore les accélérations linéaires, elle est rassurée par sa tenue au vent, bref elle est droguée à la fée électricité !

Au point que moins de trois ans, avant l'échéance programmée pour son modèle 2015 qu'on avait pris d'occaz, elle a craqué sur la nouvelle Zoë 2020 de 110cv.

Tu nous feras un retour de tes impressions, je ne sais pour combien de kilomètres tu as signé la location, mais sache que ce sera fait avant le terme !

Bienvenue dans la case électrique, qui n'est pas l'ennemi du thermique mais le complément idéal, à ce point je crois fort à l'avenir de la Clio et du Captur Hybrides.

Merci pour ces commentaires ! :jap:

Oui, je pense que nous allons accrocher avec ce type de véhicule, du point de vue agrément en ville je ne suis pas inquiet. On a 27.500 km pour s'habituer !

En revanche le principe de la location de batterie et du prix élevé de l'ensemble nous a quand même freiné. S'il n'y avait eu la prime à la conversion et une vraie promo sur la location de la batterie nous n'aurions pas franchi le pas.

Donc j'espère que dans trois ans les batteries seront moins chères... ou que l'on aura une promo sur la location d'une voiture de 2018 ou 2019...

Et puis pour le vroum-vroum a encore le serpent (voir avatar) :o

:lol:

Combien pour location en ce moment ? Enfin surtout pour combien de kilomètres ? Sur notre 2015 ils faisaient du 1€ la première année pou 7500/an ... après c'est comme tout tu sors la calculette, sachant que le plein est autour d'un Euros 50 d'électricité, plus location moins le coût de l'essence (sachant que c'est aussi zéro entretien vidange par exemple)

C'est simple : 55€ de location voiture et 35€ de batteries, pendant 36 mois, maxi 27.500 km.

Notre voiture citadine faisait autour de 8.000 km par an, donc avec 9.000 km on doit être bien.

90€ par mois c'est à vue de nez un peu mois que le coût mensuel de notre voiture essence, et on économise les révisions. Donc on y va !

:o

Excellent calcul ! Et je dois dire que chez Renault ils ne lésinent pas. Tu devrais te retrouver avec pneus neufs, jeu de 4 enjoliveurs neufs également, leurs Zoë de retour de location sont bien remises à niveau !

Par contre comme toujours ils ne sont pas top sur la mise à jour de la carte média, mais pour cela il te suffira d'installer l'application sur ton PC et de prendre le temps de la faire.

Pour le R-Link, je vais effectivement demander expressément la mise à jour quand ils prépareront la voiture.

Puis une fois à la maison je fouillerai un peu le sujet pour mettre à jour la carte SD (soft et cartographie) si cela n'a pas été fait par la concession...

;)

Pour le R-Link, je vais effectivement demander expressément la mise à jour quand ils prépareront la voiture.

Puis une fois à la maison je fouillerai un peu le sujet pour mettre à jour la carte SD (soft et cartographie) si cela n'a pas été fait par la concession...

;)

:o perso, personne pour mettre à jour soit disant :cyp:

Bon, j'suis pas un noob, tout installé.... 1 mise à jour du Soft quand je l'ai récupéré, depuis, rien...

"Je suis à jour", que ce soit par l'application ou par "My Renault"....

Du coup, le TomTom est aux fraises, il a au moins 2 ans.... Les limitations de vitesse sont toujours à 90... ça tombe bien, on va y repasser :crazy:

Mon Tomtom nomade est à jour tous les 4 mois, lui.... à vie

;)

Normalement il ne peut qu'être à jour, car il y avait le bug GPS de l'heure, qui devenait impossible à régler.

Il faut aussi que les messages en attente puissent être supprimés, sur la notre 15/20 messages revenaient sans cesse et sans aucune solution avant la mise à jour pour les effacer. Mais on trouve facilement la mise à jour sur le site de Renault.

Invité §tec238pM

eh bah la location de batterie n'est vraiment pas chère quand on loue la voiture on dirait

perso on paye le double,69€/mois de mémoire

pour la mise à jour du soft on peut le faire facilement via le pc par contre je n'ai toujours pas réussi à installer android auto dessus.

et au bout de 4 mois d'usage toujours très content de cette zoe, je suis en attente de la réponse de la banque pour prendre une e-niro en voiture principale

eh bah la location de batterie n'est vraiment pas chère quand on loue la voiture on dirait

C'est parce que c'est une Zoé de 2016, avec la "petite" batterie. Et que j'ai réduit mon kilométrage.

Sur une Zoé de 2017 c'était 79€ par mois pour 10.000 km / an.

Sans promo sur la batterie, qui voudrait louer une voiture avec 120km d'autonomie quand une voiture qui a six mois de moins peut faire 300 km ? J'étais parti sur un Intens de 2017, et c'est la promo qui a fait la décision.

:spamafote:

Oui, j'ai lu cette manip dans mes lectures du WE... mais je n'ai pas noté comment faire.

Mais si j'ai bien compris, le paramétrage d'origine permet d'avoir une "réserve" avant de tomber en panne d'énergie, non ? Globalement on a la même autonomie mais on ne le sait pas ?

J'avoue avoir lu un peu vite... me réservant de regarder ça plus tard.

Invité §tec238pM

C'est parce que c'est une Zoé de 2016, avec la "petite" batterie. Et que j'ai réduit mon kilométrage.

Sur une Zoé de 2017 c'était 79€ par mois pour 10.000 km / an.

Sans promo sur la batterie, qui voudrait louer une voiture avec 120km d'autonomie quand une voiture qui a six mois de moins peut faire 300 km ? J'étais parti sur un Intens de 2017, et c'est la promo qui a fait la décision.

J'avais mal compris je pensais que tu avais pris une zoe 40 comme la mienne, pas une 22

Là en effet je comprends mieux la promotion

Pour la manip de réinitialisation de l'autonomie je pense que c'est juste un reset car au bout de quelques kilomètres de conduite la jauge se ré étalonne en fonction du style de conduite (en tout cas sur la mienne).

D'ailleurs quand on ne fait que de la ville avant une charge et qu'on charge à 100% la jauge grimpe parfois encore plus au niveau autonomie (surtout quand il fait chaud).

As tu pu connaitre la capacité batterie restante sur la tienne ?

Voilà c'est juste il me semble une réinitialisation qui permet au véhicule de donner des valeurs beaucoup plus en rapport avec le style de conduite de son nouveau propriétaire.

Je vois que tu ne seras pas perdu avec ton nouveau véhicule et que la communauté sera présente pour un coup de pouce. Communauté assez calme d'ailleurs dans cette section Zoë.

Invité §tec238pM

J'ai l'impression que sur ce forum il n'y a pas beaucoup de proprios de voitures électriques en général

à part sur la section tesla où il y a malheureusement trop de "talibans" pour que la discussion soit agréable.

Oui, j'ai lu cette manip dans mes lectures du WE... mais je n'ai pas noté comment faire.

Mais si j'ai bien compris, le paramétrage d'origine permet d'avoir une "réserve" avant de tomber en panne d'énergie, non ? Globalement on a la même autonomie mais on ne le sait pas ?

J'avoue avoir lu un peu vite... me réservant de regarder ça plus tard.

Il suffit de mettre le contact, d'aller par l'écran dans la section "driving éco", d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur (voir en P, forcement :D ), et d'appuyer sur l'écran sur "réinitialisation"

Voilà c'est juste il me semble une réinitialisation qui permet au véhicule de donner des valeurs beaucoup plus en rapport avec le style de conduite de son nouveau propriétaire.

Oui et non...

Perso, je l'ai fais dès le 2°jour, grâce à un pote de jeu en ligne qui connaissait le truc (expliqué par son vendeur :cyp: )

Pour moi, cela permet de "déplomber" la réserve, et surtout d'éviter que le véhicule se mette en mode dégradé lors de l'approche de la fin d'autonomie "normale"...

J'ai testé 2 fois sur "longue distance" (un aller-retour Gap-Aix par nationale, en extrême limite autonomie "standard"... Avec cette méthode, j'avais de mémoire 40 kms d'autonomie restante la 1°fois, et 60 la deuxième, ayant amélioré mon style de conduite...) :clin:

En revanche, le Gps ne tient pas compte de la manip', et commence à appeler au secours alors qu'il te reste 80 kms d'autonomie :D