Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ched a dit :

A toi de voir !

 

Nous étions dans une logique d'optimisation du coût global. Achat au prix mini, promo sur la location de batterie, prise Green Up offerte.

Et surtout nous ne savons absolument pas si dans 3 ans nous renouvellerons l'expérience.

Dans ces conditions la prise Green Up est aujourd'hui pour nous le meilleur compromis.

 

Si plus tard nous voulons plus costaud, le boulot coûteux est fait (câblage jusqu'au compteur), il sera toujours temps de mettre une wallbox.

 

Si notre logique avait été une disponibilité maximale de la voiture nous aurions mis 500€ de plus.

 

A chacun de voir ses priorités !

 

:)

Pas certain que le câble soit identique...

 

De plus comme les installateurs fonctionnent au "forfait pose", ça ne changera rien, tu repayeras tout.

 

A mon local pro j'ai fait installer une borne Mini/BMW, qui a l'avantage d'être évolutive, elle est à 7.4 kW mais peut monter à 22 kW

 

On se disait que chouette, le jour où on achète plus gros, suffira de changer l'abonnement.... Ben non, câble différent , bloc sécurité différent, même pas certain que les câbles passent dans la gaine... ma main à couper que les pros sauront se donner mot pour tous prendre mini un billet de 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, surtout si tu arrives à des puissances comme ça !

22 kW on n'est pas loin de la capacité de mon installation électrique totale...

 

On verra dans 2 ans et demi ce que l'on fait après cette première expérience électrique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ched a dit :

Tu as sans doute raison, surtout si tu arrives à des puissances comme ça !

22 kW on n'est pas loin de la capacité de mon installation électrique totale...

 

On verra dans 2 ans et demi ce que l'on fait après cette première expérience électrique.

 

:)

La puissance il faudrait qu'on l'augmente en cas de besoin, mais ça ça se voit avec EDF

 

La seule chose que je voulais dire, c'est qu'on peut faire "confiance" aux pros du bâtiment pour nous essorer comme des citrons, et tout refacturer...  Rien que quand tu es "pro", sous prétexte que tu récupères la TVA et passe les travaux en frais c'est systématiquement X1.5 à X2 (j'en ai fait la triste expérience, même borne, même boite, 10 km d'écart, tarif X1.5... et mec s'en fout royalement, ne répond même pas quand tu lui fais remarquer, c'est comme ça et puis c'est tout)

 

Nous on est parti du principe que de toute façon les voitures seront électriques/hybrides et qu'on aurait l'utilité de la borne... C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait installer la seconde, on passe du Diesel à Hybride sur la seconde voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'avance sur mon projet d'achat d'une Zoé d'après 2016 et après avoir regardé l'avis des utilisateurs, je suis un peu horrifié par les problèmes décrits...

Beaucoup de pannes, de longues immobilisations, un SAV incompétent, la location de batterie à payer même lorsque le véhicule est immobilisé etc....

Bien sûr je sais que ce sont surtout les mécontents qui postent ces avis mais quand même ça fait peur !

Quelle est vraiment la réalité ? le taux de pannes..., des utilisateurs sans problèmes existent ?

Sur mon Kangoo ZE 2012 j'ai eu aussi un problème autour des 30mkm, le véhicule a été réparé en un mois, moteur remplacé sous garantie, mais c'était en 2014 !!!

A ce jour, cette technologie n'est toujours pas maitrisée par le constructeur et les garages ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jeff60600 a dit :

Bonsoir à tous,

J'avance sur mon projet d'achat d'une Zoé d'après 2016 et après avoir regardé l'avis des utilisateurs, je suis un peu horrifié par les problèmes décrits...

Beaucoup de pannes, de longues immobilisations, un SAV incompétent, la location de batterie à payer même lorsque le véhicule est immobilisé etc....

Bien sûr je sais que ce sont surtout les mécontents qui postent ces avis mais quand même ça fait peur !

Quelle est vraiment la réalité ? le taux de pannes..., des utilisateurs sans problèmes existent ?

Sur mon Kangoo ZE 2012 j'ai eu aussi un problème autour des 30mkm, le véhicule a été réparé en un mois, moteur remplacé sous garantie, mais c'était en 2014 !!!

A ce jour, cette technologie n'est toujours pas maitrisée par le constructeur et les garages ?

Merci pour vos avis.

Moi, pas de soucis pour l'instant, elle est de Juin 2018

 

Mis à part la qualité médiocre des ajustements, bruits de mobilier, finition... C'est du très très basique (notre vieux Modus était bien mieux fini), mais bon, on le sait en l'achetant

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ma voiture depuis peu de temps (six mois) et elle n'a pas beaucoup de kilomètres au compteur (25.000).

 

Donc il est normal de n'avoir rien à signaler.

 

Mais c'est bien parce que ce type de motorisation est réputé fiable que je l'ai achetée ! Comme le dit @nouch30au-dessus, la qualité intérieure n'est pas extraordinaire, mais ça on le sait avant d'acheter.

 

Bref, j'escompte la garder 3 ans avec 0 panne. Et ça n'a rien d'extraordinaire !

 

:spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ma 1°Zoe Re40 90ch a fait 20 000 kms en 1 an sans aucun soucis...

 

Je vais sur un autre forum dédié, il y a quand même beaucoup plus de personnes contentes que de mécontents... Caradisiac semble n'attirer que les mécontents 😅

 

Les 1° Zoé ont eu des soucis... Sur la Zoé 1 2°version, quelques soucis de réducteurs pour certains forts kilométrages...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 23:07, ched a dit :

Pour ma part j'ai ma voiture depuis peu de temps (six mois) et elle n'a pas beaucoup de kilomètres au compteur (25.000).

 

Donc il est normal de n'avoir rien à signaler.

 

Mais c'est bien parce que ce type de motorisation est réputé fiable que je l'ai achetée ! Comme le dit @nouch30au-dessus, la qualité intérieure n'est pas extraordinaire, mais ça on le sait avant d'acheter.

 

Bref, j'escompte la garder 3 ans avec 0 panne. Et ça n'a rien d'extraordinaire !

 

:spamafote:

 

Et maintenant, elle est dans mon garage! :p

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 22:13, NyvetDuPiC a dit :

 

Et maintenant, elle est dans mon garage! :p

 

 

Bon, il a fallu une journée pour passer d'un garage à l'autre... mais ceci est une autre histoire !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun soucis mécanique ou électronique à signaler, je suis ravi de conduire cette voiture à chaque fois...

 

 

Bon, en revanche, je n'ai plus le pré-conditionnement depuis 3 mois...

 

Fin du contrat le 28/2/23 (3 ans après la mise en service), service gratuit mais demandant à être renouvelé (totalement stupide)...

 

Sauf que:  "contrat en cours de désactivation" sur "My Renault"...

 

J'ai eu droit à une visite au garage, "supervisé" par le technocentre...  Mise à plat informatique, tout rechargé (bon, au moins, j'ai tous les derniers "pilotes"...

 

Pas de changement....

 

Un 2°visite... Là, le chef d'atelier l'a gardé 1 journée, mais la manip' correspondait à ce qu'ils avaient fait 3 semaines avant...

 

Juste avant de partir, un mail au technicien, avec une procédure que je devais appliquer sur "My renault".

Sauf que le gars qui l'a pondu, il est passé par son accès pro, et non l'accès client (j'ai la même dans mon boulot), et que cela ne correspondait pas à ce que je pouvais voir :cyp:

 

Bref. Comme je souhaite la racheter à la fin de ma LDD, j'y ai déjà gagné pas mal de choses, avec promesses du directeur commerciale de ma concession (qui lors du changement précédent avait très largement tenu parole, notamment en absorbant totalement le large surplus kilométrique, en autres :p)...

 

La concession n'est pas en cause, mais le techno-centre...

 

Bon, il parait que cela serait dû à un changement de configuration et de nom du pack, cela bloquerait jusqu'en juillet :cyp:

 

 

Pas grave, mais gênant... Heureusement en inter-saison, car mettre sa voiture en route "standard" pour dégivrer, ça surconsomme largement :cyp:

 

 

Bon, tu n'auras pas ce genre de souci, ça se pilote avec la télécommande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:41, sierra38 a dit :

C'est une Zoé 1  2°version, c'est ça ?

 

C'est une version intermédiaire, la R240 : on est plus dans les petites autonomies, mais ce n'est pas pour autant la ZE40.

 

Et vu que ce n'est pas une ZE40, j'ai le droit au GPS et à tout le toutim, qui a disparu sur la Life lorsqu'elle est devenue ZE40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis assez longtemps "MyRenault" ne fonctionnait plus sur mon téléphone. Et il avait fallu trois tentatives auprès de service client pour l'activer après l'acquisition, alors je n'ai pas insisté.

Deux ans sans l'application qui ne nous a pas beaucoup manqué...

 

@NyvetDuPiC : si tu mets l'application en service, n'oublie pas d'acheter l'abonnement gratuit :W et au moins tu n'auras pas de chevauchement d'abonnement avec le mien !!!

 

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le préconditionnement peut se faire par programmation sur l'écran interne ou par l'application sur smartphone. Même si je n'ai dû essayer qu'une fois :whistle:

 

La télécommande est basique et ne permet que le verrouillage des portes et l'ouverture de la trappe avant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:38, ched a dit :

La télécommande est basique et ne permet que le verrouillage des portes et l'ouverture de la trappe avant.

 

Elle permet également de lancer la ventilation de la voiture à distance. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...