Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démonter trappe réservoir scénic1

Invité §min101Gt

Messages recommandés

Invité §min101Gt

Bonjour,

J'essai en vain de démonter une trappe à la casse pour la mettre sur mon véhicule, la mienne étant hors d'usage.

Je me suis renseigné avant de poster, une clé à cliquet de 8, je me suis penché sous la voiture, trouvé les deux vis qui tiennent cette trappe. J'étais heureux :sol: jusqu'au moment ou je me suis dis cela commence a être long. :pfff:

Les deux écrous donnant derrière la trappe tournent dans le vide, je ne vois pas comment les bloquer, il y a un entourage plastique qui les préserve ( j'ai tenté de mettre un tournevis mais apparemment c'est pas la bonne solution).

Christiantrappescenic1.jpg.02b79d237dbb6b5a19a3b542e7c31bd2.jpg

La tête de vis est en fait collée/"soudée" dans cette "alcôve" de plastique ...

Donc, une fois que ça s'est décollé, grippé ou pas derrière (il vaut mieux tenter dès le départ du dégrippant derrière mais il y a tellement de terre et de poussière ... :pfff: ) la vis tournera forcément encore et toujours ...

Donc il s'agira de pouvoir la maintenir de l'extérieur ...(ou l'inverse, de l'intérieur pendant que l'on dévissera depuis l'extérieur ... diamètre 8 pour les deux côtés).

A ce niveau, je n'ai donc pas trouvé mieux que de casser/arracher ces deux entourages cerclant les têtes de vis de manière à pouvoir mettre une seconde clé ...

De toute manière, au mieux on agit pour remplacer la trappe, donc ... bon ... Poubelle ... Et au pire, on remettra la même et cela n'aura aucune incidence mécaniquement ...

Invité §Ano520er

La tête de vis est en fait collée/"soudée" dans cette "alcôve" de plastique ...

Donc, une fois que ça s'est décollé, grippé ou pas derrière (il vaut mieux tenter dès le départ du dégrippant derrière mais il y a tellement de terre et de poussière ... :pfff: ) la vis tournera forcément encore et toujours ...

Donc il s'agira de pouvoir la maintenir de l'extérieur ...(ou l'inverse, de l'intérieur pendant que l'on dévissera depuis l'extérieur ... diamètre 8 pour les deux côtés).

A ce niveau, je n'ai donc pas trouvé mieux que de casser/arracher ces deux entourages cerclant les têtes de vis de manière à pouvoir mettre une seconde clé ...

De toute manière, au mieux on agit pour remplacer la trappe, donc ... bon ... Poubelle ... Et au pire, on remettra la même et cela n'aura aucune incidence mécaniquement ...

remplacement de la trappe : il m'est arrivé de casser la trappe car gelée...la photo fléchée présente la même caractéristique chez moi. En fait, comment dévisser alors que la vis est entourée de plastique, faut-il le casser ? Et comment remettre la nouvelle trappe justement avec le plastique autour de la vis.

Faut-il passer par en-dessous ou bien de l'intérieur ? c'est un casse tête pour moi

merci pour la réponse

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...