Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

frein à main bloquer sur C5 essence


Invité §thi221Iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi221Iw

bonjour,

je possède un C5 2L 16v 137cv de 2003 (essence)

hier en rentrant du boulot j'ai eu un bruit du coter de ma roue avant droit, je pensai à un roulement mais en faite c'est le frein à main qui est bloquer sur cette roue,

je l'ai débloquer en enlevant le câble sur l’étrier et j'ai du taper sur le levier ou se fixe le câble de frein à main pour pouvoir débloquer ma roue.

le câble coulisse bien pas de soucis, c'est vraiment cette partie qui est bloquer car j'ai regarder de l'autre cote, sur l'autre roue et la pas de souci je peux même l'actionner à la main...

 

ma question est:

est ce qu'il y a un moyen de faire que ça re fonctionne normalement sans changer tout l’étrier ? si oui lequel ?

 

en attendant je n'ai pas remis le cable de frein à main comme ca ca me permet d'utiliser ma voiture.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

j'ai pas remis le câble du frein à main et la la roue tourne normalement se bloque plus

est ce que je peux rester comme ça quelque temps avant de changer l’étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que pour un usage "frein à main" ça peut le faire, maintenant si demain tu perds les freins pour une raison x ou y et que tu dois freiner en urgence au frein à main ça risque de faire drôle.

Sinon, une possibilité, essaie de graisser le levier de commande (gaffe où tu mets la graisse) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi221Iw

non c'est vraiment juste le levier ou le câble se fixe sur l’étrier qui était bloquer d’ailleurs il l'est toujours mais en position "ouvert" si je peux dire...

et les câbles ne sont pas du tout coinces, on peux les bouger à la main sans forcer du tout..

c'est pas le piston qui est grippe mais juste le levier du frein à main, de l'autre coter je peux le bouger à la main sans souci, de ce coter c'est impossible sans marteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La voiture a 13 ans, donc, ça arrive qu'un étrier rende l'âme, c'est d'ailleurs souvent comme ça qu'ils partent,, rarement pour une fuite !

Par contre, rouler comme ça même provisoirement, veut dire que ton frein à main ne bloque plus la voiture, alors, méfiance !

En effet, le câble n'étant plus fixé d'un côté, quand on tire la poignée du frein à main, le palonnier tenant les deux câbles, va se mettre tout de travers, et ça ne bloquera pas le véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai déjà eu ce genre de problème qui a été définitivement résolu par le remplacement des joints sur l'étrier.

 

Le joint fautif qui laisse rentrer l'humidité (voire le sel) dans le mécanisme se trouve sous le levier de frein à main sur l'étrier.

 

J'ai procédé de la facon suivante:

- dépose du ressort de levier

- dépose de la vis torx de maintien

- Repérage de la position angulaire (Levier/axe)

- dépose du levier (dégrippant+chasse-goupille par en dessous)

- dépose du joint

- gratter l'oxyde qui se trouve en dessous

- chauffer éventuellement légèrement à la lampe à gaz, appliquer du dégrippant pour la nuit ....etc : le but est de dissoudre au maximum l'oxyde qui s'est formé entre le corps d'étrier et l'axe, de sorte que le levier soit actionnable à la main (sans le ressort...)

- remonter avec de la graisse frein (attention pas de graisse classique qui fait gonfler les joints!) et un nouveau joint

remonter le reste et en route.

 

PS. ceci était ma réparation provisoire, qui a réglé entièrement le problème le temps de finir les freins. J'ai ensuite, lors du remplacement des freins, démonté entièrement l'étrier et le mécanisme de frein à main (en dévissant là vis à la tête pentagonale) pour pouvoir remettre ca à neuf (Il y a bien 50000km).

 

exemple ref kit joint pour C5 HDI 110 (10€): NK 8819008

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308jm

Bonjour

 

Le post date de 2016 mais j'ai effectué cette "réparation" avant hier grâce à vos explications samtrops.

Donc merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hbiasini

Salut, 

Moi, sur l'étrier,  je n'ai pas réussi à débloquer la vis tête torx qui tient le petit levier de frein à main. Finalement, au moyen d'une seringue munie d'une très fine aiguille, j'ai injecté du dégrippant à travers le joint en caoutchouc. Percé avec une très fine aiguille, je ne pense pas que l'étanchéité en soit dégradée.
En tout cas, c'est devenu tout doux je manipule le petit levier du bout d'un doigt sans aucun effort. Pas encore beaucoup roulé, pour dire le résultat à long terme.
Pour info: ne pas utiliser des liquides w40, ou silicones. Il faut du vrai dégrippant lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 08:01, Invité hbiasini a dit :

Salut, 

Moi, sur l'étrier,  je n'ai pas réussi à débloquer la vis tête torx qui tient le petit levier de frein à main. Finalement, au moyen d'une seringue munie d'une très fine aiguille, j'ai injecté du dégrippant à travers le joint en caoutchouc. Percé avec une très fine aiguille, je ne pense pas que l'étanchéité en soit dégradée.
En tout cas, c'est devenu tout doux je manipule le petit levier du bout d'un doigt sans aucun effort. Pas encore beaucoup roulé, pour dire le résultat à long terme.
Pour info: ne pas utiliser des liquides w40, ou silicones. Il faut du vrai dégrippant lubrifiant.

Bonjour, c'est quoi du dégrippant lubrifiant ? si c'est pas du W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité molCi5

j'ai un problème similaire....dans le résultat. mon piston se bloque et ma roue chauffe, beaucoup. jusqu'à ce que je doive recourir au repousse piston rotatif obligatoire pour la c5 2,2l phase 1 2002. ce problème n'apparaît que lorsque j'ai utilisé le frein a main.

je venais de demonter le piston et changer ses joints en me disant que ca devait juste être usé et crade dedans (ce qui était le cas) mais ca vient de m'arriver encore... qqn pourrait m'aider a diagnostiquer le vrai problème. je suis pas mecano et me remettre à changer les joints et curer le côté frein à main me saoul tellement si ce n'est pas ça.... l'etrier n'est pas trop degueux je pense pour l'avoir tripoté pas mal dernièrement tout bouge bien.

 

j'ai les voyants abs esp et anomalie freinage rouge qui sont là h24, j'ajoute.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...