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Wrangler

ma jeep wrangler yj ne démarre plus


Invité §ART754yB
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Invité §ART754yB

bonjour j'ai acheté une jeep wrangler de 1995. Elle a très bien roulé 300 kms; je l'ai démarré plusieurs fois, aucun problème. Hier, j'ai essayé de la démarrer ;impossible. J'ai du courant la batterie est bonne le démarreur est bon : lorsque je tourne la clé de contact, le tableau de bord s'allume mais impossible d'entrainer le démarreur. Quelqu un peut il m aider à savoir d ou ça vient; peut être le contacteur d'allumage du neiman ? un fusible ? un relai ? merci de m aider

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bonjour j'ai acheté une jeep wrangler de 1995. Elle a très bien roulé 300 kms; je l'ai démarré plusieurs fois, aucun problème. Hier, j'ai essayé de la démarrer ;impossible. J'ai du courant la batterie est bonne le démarreur est bon : lorsque je tourne la clé de contact, le tableau de bord s'allume mais impossible d'entrainer le démarreur. Quelqu un peut il m aider à savoir d ou ça vient; peut être le contacteur d'allumage du neiman ? un fusible ? un relai ? merci de m aider

Essaye de la faire partir en descente .

Si ça démarre , regarde la tension de la batterie (12.5 v à l'arrêt et 14.5 au ralenti ) et le démarreur ou sa masse et les pistes que

tu as énumérées .

Donne un coup de marteau sur le démarreur , souvent , les charbons sont collés .

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Invité §ART754yB

@Patand

merci pour ta réponse. J'ai tout testé et tout marche tres bien (démarreur, relais, etc...) quand je tourne la clé de contact j'entends Le relais qui claque mais quand je continue à tourner la clé le démarreur ne déclenche pas J'ai essayé plusieurs fois d'enlever la clé, de la remettre, de la tourner (j'entends alors le clac) je continue à la tourner mais le démarreur ne démarre pas.Il y a une petite manette à côté du contact et quand j appuie dessus cela me permet de retirer la clé du contact. Ensuite, je mets la clé de ma jeep dans le contact, je tourne , j'entends CLAC je continue à la tourner et rien ne se passe, je ne lance pas le démarreur comme sur toutes autres voitures . Est ce qu'il y a une procédure particulière à faire? Je précise qu'il y a deux jours, je n'arrivais pas à la démarrer. Ce soir, un ami mécano me l'a démarré du premier coup. Il a juste mis la clé dans le contact et l'a tourné, elle a démarré du premier coup !!!J'étais super content mais 15 minutes après nous avons essayé de la démarrer à nouveau, plusieurs fois, lui et moi, et RIEN !!!!! impossible de la redémarrer ! je deviens fou.....HELP !!!!! Je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait il des conseils là dessus et est ce qu'on doit faire qqchose de spécial pour pouvoir démarrer, contrairement à toute autre voiture ? quelle est la procédure pour démarrer ? Est ce qu'on doit faire qqchose de spécial? Pourquoi cette manette a abaisser à côté du contact pour enlever la clé du contact? Pourquoi n'ont pas t-ils fait le système simple des autres voitures ? Est ce que cette manette sert à autre chose (antivol, anti démarrage ?????????) ?Je te remercie beaucoup à m'aider à surmonter ce problème

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Invité §ART754yB

Problème de neiman ? c'est lui qui donne l'impulsion au démarreur .

 

 

Regarde le cable qui est relié au démarreur et la tresse de masse ( important ) .

Certainement un problème électrique puisqu'il a démarré .

 

merci Pat, je vais voir ça cet aprem ou demain et je vous tiens tous au courant (si j'ose dire) ce matin, avant 8 heures, j'ai essayé de la démarrer et MIRACLE !!!! au premier tour de clé de contact elle a démarré. J'étais trop content! Vers 10H30 j'ai re essayé de la démarrer, RIEN A FAIRE !!! Toujours pareil !!!!J'ai bien vérifier que le petit levier à côté du contact était en position haute, mais rien à faire http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/eusa_doh.gif !!! http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_sad.gif http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_cry.gif Je ne sais plus quoi faire. Les pannes par intermittence sont les plus dures à traiter, un coup ça marche, puis ça ne marche plus, puis ça marche, etc....Merci néanmoins à tous . je vous laisse mon numéro de tel 0634454665 J'habite à FRESNES (94) si vous passez par là, venez boire un coup(surtout PAT, (avec modération !!!)

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merci Pat, je vais voir ça cet aprem ou demain et je vous tiens tous au courant (si j'ose dire) ce matin, avant 8 heures, j'ai essayé de la démarrer et MIRACLE !!!! au premier tour de clé de contact elle a démarré. J'étais trop content! Vers 10H30 j'ai re essayé de la démarrer, RIEN A FAIRE !!! Toujours pareil !!!!J'ai bien vérifier que le petit levier à côté du contact était en position haute, mais rien à faire http://www.jeepmania.com/Forum [...] sa_doh.gif !!! http://www.jeepmania.com/Forum [...] on_sad.gif http://www.jeepmania.com/Forum [...] on_cry.gif Je ne sais plus quoi faire. Les pannes par intermittence sont les plus dures à traiter, un coup ça marche, puis ça ne marche plus, puis ça marche, etc....Merci néanmoins à tous . je vous laisse mon numéro de tel 0634454665 J'habite à FRESNES (94) si vous passez par là, venez boire un coup(surtout PAT, (avec modération !!!)

Merci pour l'invitation mais quelqu'un va te dépanner sur le forum .

Le neiman a une couronne crantée , peut être , qu'il "n'accroche" pas tout le temps .

Tu as tapé sur le démarreur ?

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Invité §ART754yB

Merci pour l'invitation mais quelqu'un va te dépanner sur le forum .

Le neiman a une couronne crantée , peut être , qu'il "n'accroche" pas tout le temps .

Tu as tapé sur le démarreur ?

 

Oui, j'ai bien tapé sur le démarreur. Je vais voir pour démonter le neiman. Peut être que c'est un probleme éléctrique (une masse ????)

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Invité §ART754yB

Oui, j'ai bien tapé sur le démarreur. Je vais voir pour démonter le neiman. Peut être que c'est un probleme éléctrique (une masse ????)

 

re bonjour PAT

je suis maintenant convaincu que le problème vient de l'alimentation électrique qui ne se fait pas tout le temps du volant (neiman) au démarreur. :fuck::fou: Je vais donc; la semaine prochaîne , démonter au niveau de la colonne de direction et voir ce qui (pourrait ?) "clocher" au niveau électrique. Je te tiendrai au courant mais je suis persuadé que le dysfonctionnement est à ce niveau. Je te souhaite un bon week end .

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Bonjour à tous;

Le problème de démarrage intermitant vient souvent du boitier qui contient les fusibles et les Relay.

C'est un boitier noir situé coté droit sous le capot moteur.

L'arrivée du "jus" ce fait sur le coté arrière du boitier sous un cache en plastique.

Il faut vérifier que cette arrivée est bien propre (sans corrosion) et bien serrée.

Ensuite, si le problème n'est pas résolu, il faut ouvrir le boitier, retirer tous les Relay un à un et nettoyer les broches.

Si problème toujours pas résolu, il faut démonter ce boitier et vérifier la bonne connection des cables electriques;

(Mais çà, c'est un travail légèrement plus délicat)

Sinon, il y a également une autre source de panne, c'est le boitier de programmation (MCU ou FCU selon les modèles)

Ce boitier est situé en haut à droite de la cloison moteur, sous le capot et en dessus de la batterie.

Les connections de ce boitier peuvent prendre du jeu avec les années.

Il faut vérifier que les connections sont propres et sans corrosion.

Il y a trois modules de connection retenus par des clips à "pincer" pour les déconnecter.

Faire attention de ne pas endommager les clips.

Une fois déconnectées, passer du "KONTACT" sur les broches ou simplement du WD40.

Voilà ce qui est normalement à faire pour ces pannes intermitentes.

Bon bricolage à vous tous.

Willys MB.

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Pardon ,je viens d'expliquer le problème pour un Wrangler TJ

Sur le YJ (j'en ai eu un ) mais je ne me souviens plus vraiment comment il est fait)

Cependant, c'est pratiquement la même chose, vérifier les connections des boitiers electriques.

Il y a également sur les YJ un problème de connection au niveau de la cloison moteur.

(Problème récurant et hélas bien mal connu)

Sur la cloison moteur coté gauche vers le bas il y a une grosse prise qui connecte en les reliants, les faisceaux électrique de l'inéerieur de l'habitacle avec le coté du moteur.

Cette prise prends du jeux avec les années.

Il faut la démonter et vérifier toutes les connections.

C'est un travail assez pénible car difficile d'accès, mais nécessaire.

ATTENTION/

Problème à résoudre avant d'aller sur route car risque d'arrêt moteur sans prévenir.

(Ca peut être très dangereux lors d'un dépassement)

Bon bricolage.

WillysMB

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