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Xsara Picasso

fuite d'eau


Invité §irl817Nu
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Invité §irl817Nu

bonsoir j'ai une fuite d'eau sur mon xsara picasso 1.6 hdi de 2005 au niveau du carter du filtre a huile (voir photo )

 

 

photo fuite.jpg

sa goutte sur le recepteur de l'embrayage et je perd pas mal d'eau. Le souci c'est que je ne sais pas si la piece qui ressemble a un refroidisseur se demonte facilement et si il y a un joint (comme je ne sais pas comment c'est fait lol) si il y a joint, peut-on mettre de la pate au remontage ?

Est ce bien cette piece qui fuit ou il a t-il des durits quelque part a cette endroit la ?

 

Si quelqu'un peut me renseigner se serait gentil.

 

Cordialement

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Invité §han857vs

Personnellement je remboiterais correctement la grosse durite et je ressererai le collier en metal. On peut voir qu'elle n'est pas bien mise.

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Invité §han857vs

Ca n'a pas l'air d'etre une fuite d'eau mais d'huile au vu de la viscosité. Nettoie la zone et remet correctement la durite. Je suis persuadé que le problème vient de la. On peut voir de l'huile qui s'ecoule a côté de la durite mal enclenchée au niveau de la zone en rouge.

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Invité §irl817Nu

mon niveau d'huile est bon. Par contre c'est bien de l'eau que je perds car tout les 15kms je suis obliger de remettre de l'eau et le message "completez niveau d'eau" s'affiche

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est ce qu'on appelle "la modine" qui fuit, ça arrive parfois, et ça peut aussi venir des écrans thermiques qui entourent le catalyseur, ils vibrent, bougent, et viennent ronger la modine !!!

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Invité §irl817Nu

ok merci. par contre je trouve pas la deuxieme vis de purge au niveau moteur !!!!! j'ai trouve celle du radiateur de chauffage mais pas l'autre

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Invité §tor808yn

Si la photo est de ton véhicule, tu n'en as pas, à la place, il y a un petit tuyau (au dessus de la prise noire) qui retourne directement dans le vase d'expansion !!!

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Invité §irl817Nu

bon j'ai vu un mecano citroen, il m'a bien confirmé que c'etait l'echangeur eau/huile (merci a torx38). en faite il m'a expliqué que se sont les ailettes de refroidissement qui sont fissurées et qui cause la fuite (ce qui peut etre dangereux avec le moteur si cela vient a peter). Donc je vais commander cette piece et la changer.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

cordialement....

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Invité §irl817Nu

j'ai oublié, le mécano m'a bien confirmé ce que torx38 a dit au sujet de l'ecran thermique. J'ai vérifié et effectivement il frotte sur l'echangeur

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Invité §tor808yn

Salut ! J'ai vu ce phénoméne plusieurs fois, souvent les gens laissent comme ça, le bruit ne les dérange pas trop, ou en font abstraction à cause du coût !

Malheureusement les choses ne vont jamais en s'arrangeant, et les écrans thermiques s'abîment de plus en plus, bougent de plus en plus, et viennent "bouffer" la modine.

Résultat, réparation rapide obligatoire, et plus coûteuse !!!

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Invité §irl817Nu

J'ai commander aussi la durite (orange) du turbo qui est hs. C'est pour cela que la durite se barre. J'en profiterais pour bien remettre l'ecran thermique malgré qu'il est bien fixé mais il bouge un peu.

 

Merci pour tout et tous les renseignement

 

cordialement

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Invité §tor808yn

Il y a 3 écrans thermiques, et ceux qui cassent le plus sont le petit du dessus, et le grand qui est derrière le catalyseur, le grand de devant casse rarement !!!

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Invité §irl817Nu

20161221_154254.jpg

 

Bon voila piece changée. on voit bien sur la photo l'usure.

J'ai refait le niveau d'eau mais avant j'avais 1 barre au temoin de temperature et maintenant 2 est ce normal ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Le fait qu'il y avait une fuite, veut dire aussi que de l'air se balader dans le circuit, donc, ça fausse la lecture de la sonde de température !!!

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Invité §irl817Nu

ok merci torx38. donc j'ai pas d'inquietude a me faire......

je vais essayer de reparer l'ancienne piece avec du "ara metal"

le sujet est clos

bonne fete de fin d'annee

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Bonjour à tous et tous mes voeux cette nouvelle année.

 

J'ai un problème similaire à IRLAND59. En effet il y a quelques temps je perdais de l'eau avec mon xsara picasso 1.6L HDI de 2006 92 pack (314 000km). J'ai changé le radiateur et d'autres pièces.

Cependant, avec la période hivernale, je suis obligé de mettre le chauffage afin de retirer la buée sur le pare-brise car je pars tôt le matin pour le boulot (3h30).

Je me suis rendu compte que que dès que mettais le chauffage, environ 30-50 mn après l'ordinateur de bord m'indique: COMPLETEZ NIVEAU D'EAU.

Une fois rentrée chez moi et après quelques heures d'attente, lorsque j'ouvre le bocal du LDR, il est vide (même si je sais qu'il en reste un peu dans le moteur). Je vous ai mis 2 photos du bocal en pièce-jointe.

Je suis alors contrains de rajouter environ 50 cl à 70cl de LDR;

Ce que j'ai peu constater c'est qu'une fois que j'ai roulé et que j'arrive au boulot, j’aperçois, lorsqu'on est face au capot, une petit tache de LDR (légèrement bleue) sous l'anti-brouillard gauche (donc doit lorsqu'on est dans la voiture) légèrement en arrière. .. C'est-à-dire entre le pneu avant gauche (toujours lorsqu'on est face au capot moteur) et me pare-choc.

 

  • De mon côté je pense: peut-être à la pompe à eau qui aurait un peu de jeu, car je dois la changer avec la C de distribution,
  • la modine ou les écrans comme l'a fait remarque TORX38.

 

Une dernière chose, la dernière fois que j'ai démarré la voiture, il y a eu une grande fumée blanche (je suis resté sur place 5-10mn) mais dès que j'ai roulé avec, plus rien. Depuis, de peur d’aggraver mon pb mécanique, je n'y ai plus touché 😭

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

 

 

bocal LDR VIDE 2.jpg

bocal LDR VIDE.jpg

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