Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Qu'en pensez vous 205 Color line Diesel


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis sur une annonce de 205 Color line Diesel de 1992, 180 000 kms d'origine, entretenue pour 1400 Euros..

 

J'hésite à passer à l'achat à cause de son âge....

Je sais que c'est robuste mais l'âge n'est il pas l'ennemi ?

 

Le contrôle technique fait état de fuite boite, moteur et corrosion mais sans contre visite.

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le CT est "normal" j'ai envie de dire pour une caisse de cet âge.

 

Par contre attention à "corrosion", il faut voir en détail de quoi il retourne vraiment car ça peut être rien du tout comme ça peut être tout bouffé (regarder sous la banquette AR et sous la moquette de coffre entre autres).

 

Sinon le prix est un chouilla élevé quand même, color line ça reste une version relativement basique, à voir si c'est négociable et comme toujours selon l'entretien récent (distribution, révision etc). Et attention aussi à l'état du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour ces renseignements...

C'est un véhicule avec historique complet. La distribution a été faite recemment avec facture.

Je regarderai cette corrosion.

 

Dans le temps c'est vrai que j'ai eu une 205 cofre plein d'eau par temps de pluie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci pour ces renseignements...

C'est un véhicule avec historique complet. La distribution a été faite recemment avec facture.

Je regarderai cette corrosion.

 

Dans le temps c'est vrai que j'ai eu une 205 cofre plein d'eau par temps de pluie....

C'est plus les ravages du sel, et de l'entretien qu'elle a eu ( couché au garage ou dehors, nettoyée régulièrement ou pas) pour la corrosion...effectivement bien regarder dessous, l'idéal serait même de la mettre sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

OK merci beaucoup en fait l'âge me fait un peu peur face au vieillissement....

Je vais lorgner vers une Xsara 1.9 D de 1999 à 1800 Euros de 170 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv682Tu

Mais non, tu aurais du acheter ta 205 car, j'ai exactement la même (cette finition color line est en version essence), je l'ai eu avec 5 portes . Elle était 1988 (AM 89), quand je l'ai acheté, elle avais 210 000 km, je l'ai revendu elle avait 420 000 km, et sans aucun gros problème, increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mais non, tu aurais du acheter ta 205 car, j'ai exactement la même (cette finition color line est en version essence), je l'ai eu avec 5 portes . Elle était 1988 (AM 89), quand je l'ai acheté, elle avais 210 000 km, je l'ai revendu elle avait 420 000 km, et sans aucun gros problème, increvable.

Bah difficile de dire sans avoir vu la 205...et la Xsara a le même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu aurais du acheter ta 205 car, j'ai exactement la même (cette finition color line est en version essence), je l'ai eu avec 5 portes . Elle était 1988 (AM 89), quand je l'ai acheté, elle avais 210 000 km, je l'ai revendu elle avait 420 000 km, et sans aucun gros problème, increvable.

 

 

Une 205 Color Line ne peut pas ^étre de 89, c'est obligatoirement un modèle à partir du millésime 91 (avec les nouveaux feux AR et les clignotants blancs devant)...

 

Sinon pour répondre à l'intéressé, elle est un poil chère, mais si l'historique est connu et l'état correct, le prix n'est pas délirant non plus même si elle est de 92. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bon baisse de prix à 1200 Euros.....

Entretien suivi avec factures garage...

180 000 kms certifié pour cette 205 de premiere main...

 

Ma crainte : l'age.. elle a 21 ans..

 

J'hesite avec une saxo 1.5 D de 135 000 kms à 2000 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, si elle est en état correct, il n'y a pas à hésiter. La Saxo est très bien aussi mais le moulin, quoique très fiable s'avère un peu moins endurant que celui de la 205 dans la durée.

D'ailleurs, même s'il ne s'agît pas de voitures de course, la 205 est un peu plus nerveuse que la Saxo mais aussi plus habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...