Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 750 Z X TURBO


Invité §oli337Um

Messages recommandés

Invité §oli337Um

Bonjour,

j'ai possédé une Kawasaki "soufflée" entre 84 et 86...c'était en Bretagne,et nous n'étions pas nombreux,les motards achetant plutôt la 900 Ninja,plus moderne et plus classique.

pourtant cette machine m'a laissé un souvenir impérissable,et à l'époque rien n'y résistait,ni la kawa précitée,ni une 1100 f j,rien...et coté sensations,mazette.. :c'était le "deux temps à soupapes" !n1043956636_30261298_4869921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les sensations devaient être bien présentes... Superbe moto, le gabarit à l'air bien plus imposant que lorsqu'on voit la moto seule... Sauf si c'est toi qui avais un petit gabarit (sauf ton respect!) :p

Le poids devait être en conséquence... Le tout sur des pneus en bois de 110 :D

Une bien belle époque de la moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai eu la 900 Ninja (1983 full power) rs.gif.5314ca7250f483003c2356648c05640d.gif mais j'ai fantasmé sur la Turbo.

 

C'était le bon vieux temps bah.gif.c52b6f736db4cdbda8347e0e71e90dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ca avait de la gueule quand même...

 

Les tubes de fourche paraissent vraiment étroits par rapport au gabarit de l'engin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

et alors,un jour de 1985,une 900 ninja bleue roulait sur la voie express,et tout à coup venant de la bretelle d’accès,elle a vu le carénage rouge et noir de ma z x-t se profiler ..les dents de la mer ! !

 

ceci étant, sans être énorme,cette moto avait déjà une partie cycle un peu datée,saine et tout d'un bloc,mais peu maniable.Mais même si depuis on a vu pire,évidemment,les sensations sur le dernier rapport à partir de 140 et en ouvrant en grand, turbo à pleine charge (le tout sur circuit),mama,j'avais un collègue avec une 1100 z x qui ne suivait pas ! ! (confirmé du reste à l'époque dans m j avec un comparo ninja-1100-turbo )...euh..je l'ai laissé à un concessionnaire b m pour la nouvelle K 75...autre vision de la moto (faut tout essayer, non ?) concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est du 37 cm.

 

Comme sur une Derbi 50cc de 2005 buzz.gif.76fb2b3068b13666db2c5e2ed4919265.gif

 

Ça devait pomper à mort :D

 

Pas de risque d'arriver en butée et de plier tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan, ca tapait grave mais bon de là à casser net...

 

Ça devait pomper à mort :D

 

Pas de risque d'arriver en butée et de plier tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Et la Kawa d'avant,achat bien plus sensé,évidemment,à l'époque j'avais hésité entre cette 550 g p z et une kawa 1000,mais cette moyenne cylindrée très réussie rendait les "grosses"peu intéressantes,ou alors pour rouler en duo...KAWA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...