Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Prise attelage


JO79

Messages recommandés

J'ai attelé ma remorque à mon jumpy et j'ai connecté la prise de la remorque dans celle du fourgon.

Problème : clignotant droit de la remorque fonctionne une fois, puis plus rien

clignotant gauche de la remorque fonctionne une fois, puis plus rien

feu stop fonctionne une fois, puis plus rien

Veilleuses droite et gauche fonctionne normalement

 

J'ai déconnecté la remorque et essayé avec une lampe témoin branchée directement à la prise du fourgon : même constat.

J'ai pris mon métrix et là, surprise : j'ai bien le bon fonctionnement des clignotants et du stop.

 

Je précise que les clignotants du jumpy et les stops fonctionnent correctement sans la remorque .

 

Mystère Mystère !!! Qui peut m'aider à trouver.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir (il faut toujours commencer un post par un p'tit bonjour, ça donne bien plus envie aux autres membres de t'aider) ;)

 

tu n'as pas précisé l'année de ton Jumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, caloumthai,

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Ce n'est pas dans mes habitudes d'oublier le bonjour, mais là c'est une omission; mes excuses.

 

Mon jumpy est de 2012; je l'ai acheté d'occasion en juillet dernier. Il est équipé d'un attelage et de la prise.

Jusque la je n'avais pas eu besoin de ma remorque, mais hier quand je l'ai branchée, rien ne marchait.

Ce matin, j'ai fait les tests ci-dessus, et découvert le problème.

A priori, celui qui a fait le branchement n'a pas tenu compte que le véhicule était multiplexé.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ne t'inquiète pas, ça n'est pas grave ;)

 

voilà, j'allais y venir en fonction de l'année de ta voiture...

 

sur les "anciens" véhicules, on interceptait le faisceau d'origine, on y ajoutait les ampoules pour la remorque, et le circuit électrique suivait sans broncher

 

maintenant, sur les véhicules multiplexés, il faut installer un relais smart comme celui ci : http://www.ebay.fr/itm/7-way-B [...] Swa39Uwlxb

 

il "capte" le signal sur le faisceau du véhicule, et il est alimenté en 12v permanent (parfois il faut tirer un câble depuis l'avant du véhicule, parfois il est déjà prévu dans une aile arrière de la voiture), et on branche la prise remorque dessus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc, il suffit d'ajouter ce relais sur le véhicule pour remédier au problème que je rencontre.

Finalement ce n'est pas trop contraignant.

On ne trouve pas l'équivalent en France ?

Si j'ai bien vu sur le relais, on a les sorties vers la prise de l'attelage, mais comment, où sur quoi raccorde t'on les entrées? Dans mon cas les fils de la prise ont été raccordés avec des cosses à pincer sur les fils des feux arrière.

 

Je te remercie des précisions que tu voudras bien m'apporter.

 

Cordialement

 

jo79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faut farfouiller un peu, et tu peux trouver le relais en question en France, mais il risque d'être plus cher (les vendeurs d'attelage le facturent souvent aux alentours de 50 Euro, voire plus)

 

c'est très facile à brancher : sur la partie gauche, tu as le faisceau livré avec le boitier, c'est lui que tu branches sur le faisceau de la voiture avec des cosses américaines (à pincer)

 

et tu branches tout simplement le faisceau vers la prise de l'attelage sur le bornier à visser que tu vois à droite sur l'image

 

c'est facile à faire, même si c'est indiqué en Anglais, et en plus, la couleur des fils est indiquée (bon, moi, j'ai également sous la main la schématique de branchement de la prise d'attelage avec l'emplacement de chaque fonction et la couleur des fils associés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de l'assistance que tu m'as prodiguée.

Grâce aux informations que tu m'as communiquées je vais m'en sortir.

 

Je vais suivre ton conseil et commander en Angleterre. ( j'ai l'habitude de commander là bas, j'ai deux vieilles anglaises, MK 3.8 l et TR4 A irs )

 

Quand j'aurais réalisé le montage, je te tiens au courant.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pas de souci, tu verras, si tu sais brancher une prise d'attelage "à l'ancienne", tu sauras brancher ce relais smart, il n'est qu'un intermédiaire entre le faisceau de la voiture et le faisceau de la prise d'attelage

 

le plus compliqué sera de trouver un + permanent et une masse (je te recommande de prendre celle-ci sur la carrosserie, et non pas d'intercepter un fil de masse du faisceau d'éclairage par exemple)

 

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et meilleurs vœux à tous,

 

J'ai reçu mon relais et effectivement ce n'est pas complexe de le brancher, les couleurs des fils sont respectées.

En revanche, les couleurs des fils sur le véhicule ne correspondent pas.

 

Feu arrière gauche et de haut en bas :

marron

blanc

vert/jaune

gris

vert

bleu

 

Feu arrière droit et de haut en bas :

vert

jaune

vert/jaune

marron

rouge

blanc

 

Pouvez vous m'indiquer les correspondances pour m'éviter des erreurs de raccordement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour et meilleurs voeux également

 

sur le véhicule, les fils n'ont jamais la bonne couleur (et même d'un véhicule à l'autre, sur une même série, ils peuvent avoir changé la couleur des fils dans le faisceau, il y a juste le marquage -référence- sur les fils qui est identique)

 

pour savoir à quel fil correspond quoi, il te faudra une lampe témoin, tu n'as pas d'autre choix (ou alors bien étudier la platine et les positions des branchements, mais si tu n'as pas l'oeil exercé, tu risque de te tromper.

 

1009080650_lampe20temoin.jpg.95bbc3d28061e8974e43f3d94280fccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...