Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

panne sur duster depuis que vous l'avez recus


Invité §bou015np

Messages recommandés

peut être tout simplement un injecteur car il suffit qu'un seul soit HS pour que ça ne démarre plus

c'est vite vu si c'est ça, il suffit qu'ils mettent 4 pipettes sur les retours pour mesurer les quantités de gasoil, celle qui est pleine ou vide correspond à l'injecteur HS et ça ne fait aucun défaut de visible à la valise (sauf le voyant mais ça ne précise pas que c'est un injecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou015np

bonjour voilas le problème depuis qu'elle que temps embrayage qui brute après démarrage donc tel a ma cc ,réponse: nous sommes au courant avons fais remonté l'infos et défaut pris en garantis que pendant 3 mois apres achat

donc appelle a dacia france meme réponse: relisé votre contrat un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour tel au servisse clients de dacia france ( monsieur KORZEN ) il tel a ma cc et me retelephonne demain je vous tien au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Bonjour,

mon Duster DCI110 4x2 a 2ans tout juste, voilà les problèmes que j'ai pu remarquer:

 

- parfois en démarrant je suis limite de caler et donc dois re-débrayer pour monter le moteur dans les tours.

Je veux bien que ça arrive au début quand on passe à une nouvelle voiture le temps de s'adapter aux courses embrayage/gaz. Ca vous dit quelque chose ? Est-ce qu'il y a une reprogrammation du calculateur peut être sur les premiers Duster ?

 

-récemment j'ai été surpris de découvrir une flaque d'eau sur la moquette de sol côté passager !! Pourtant pas de vitres ouvertes de ce côté là, mais il avait bien plu.

J'ai un peu investigué et le problème vient de l'étanchéité de la vitre de la porte arrière côté passager donc. Si je verse de l'eau contre la vitre une partie coule à l'intérieur de la porte, il y a bien un orifice sous les portes pour évacuer les éventuelles traces d'eau. Mais là il y en a tellement qui s'infiltre qu'elle sort entre l'habillage plastique de la porte et la tôle et donc coule à l'intérieur de la voiture !

Pas de cas similaire ? Je suis le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc865bt

Bonjour à tous,

 

 

A tous ceux qui ont eu une panne, Je voulais savoir l'année de votre achat et le km déjà parcouru.

 

 

J'ai également un duster. 1.6 essence 4x2 acheté neuf en avril 2012

Actuellement aucun problème mais je ne roule pas beaucoup.

 

Me demande si ce sont les premiers modèles qui ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour un bioethenol de juin 2011 28.000 km et un seul soucie d'embrayage ( résolue, au démarrage je fais patiné 2 secondes l'embrayage et niquelle depuis ) ! ! ! ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta637cI

duster est pleine de problèmes :o rdinateur de bord-aucun des chiffres a part le kilométrage n'est correct-

1)Quantité de carburant consommée affichée est incorrecte,le reel consommé est 20% de plus.

2)Evidemment la consommation de gasoil au 100km affichée est erronée car trop basse.La réalité est vraiment dure-la mienne une duster Laureate 4x2 90cv arrive a consommer 8,7!!!!/100km.Dacia me fait passer un scanner moteur injection et me dit que tout va bien!!!!Et l'erreur de 20% sur les compteurs???-pas de réponse a ce jour.Les deux problèmes ne sont pas réglés comme s'ils n'existent pas.Au moment ou le voyant jaune de carburant s'allume la distance restante a parcourir devient 0.Bonjour tristesse.A quoi alors sert cette fonctionnalité?POUR QUE VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE Q'ELLE CONSOMME BIEN PLUS QUE 5L/100!

3)La jauge de carburant est tout a fait aléatoire-allez savoir ce que vous avez dans le réservoir. Rien a voir avec la réalité.

4) Problème de l'ABS-freinage a l'arrivée d'un feu rouge et BORDEL le frein tient pas au début (2 secondes) puis il remarche.j'ai eu des sueurs froides.DACIAne l'a même pas contrôlé.(maintenant il va bien?oui.Ben alors.....)et si sa revient?je fais quoi-Vous repassez.mais s'il m'arrive quelque chose?...pas de réponse

5) Embrayage -patine depuis neuve au démarrage(broute au départ) après le départ tout va bien.DACIA me dit que c'est normal???

Pour info: il'y a un rappel constructeur des duster pour le problème de freinage.Encore il faut qu'ils vous croient.

Resumé: véhicule dangereux surtout problème de freinage.le manque de collaboration de dacia/renault est vraiment chiant.

véhicule a vendre le plus rapidement possible.passer sur lodgy/dokker mais pas en 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soufflant, et avec la ponctuation, c'est mieux, mais bon robin0410.gif.718959d21dd3784ec11b3657362569a6.gif

 

Curieux pour le problème de freinage ... je n'en ai jamais entendu parler, et pourtant, dans mon coin, les Duster ont fleuri :D

 

Pour le reste ... bof, j'ai connu les compteurs totalement erratiques, ça me rajeunierait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision dans les problème que tu rencontres:

 

L'autonomie restante qui ne s'affiche plus à l'allumage du témoin de réserve (----) c'est "normal" il en est de même sur tout les modèles de la marque ça indique au conducteur de ravitailler rapidement. bah.gif.68b649180ade238f0fa79ee1ac785a17.gif

 

Même dans d'autres marques je doute quand même que la jauge soit précise au dl prés. voyons.gif.d4e7ca23abaa24bd18e1b74483538954.gif

 

Pour l'embrayage il y a en effet quelques cas recensés avec remplacement en garantie en fonction du kilométrage déjà parcouru. ;)

 

Pour le freinage on a pas eu de retour (tout du moins sur ce forum) du souci que tu rencontres. voyons.gif.d4e7ca23abaa24bd18e1b74483538954.gif

voyons.gif.764bca24615706cc601a487a12f5820c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Bonjour à tous et plus particulièrement à Gilles et Gribouille 02 sans qui le Forum ne serait pas ce qu'il est!!Ils ont réponse pratiquement à tout et nous sortent de pas mal de galère, j'allais également oublier Wilfranck.

Je suis possesseur d'un DUSTER acheté neuf en Avril 2012.Tout pile 9 mois à ce jour (25/01/2013).J'ai pris la version ambiance, avec comme options : roue de secours, peinture métalisée, anti brouillard (Fermeture centralisé, mais elle est de série je crois)Aucun problème à ce jour.Très content de mon acquisition.Vaste place intérieure pour 5 personnes, coffre immense, style agréable à mon gout.Je n'ai pas tapé dans le plus haut de gamme, cause monnaie, mais je ne voulais pas d'électronique, car lorsque problème il y a, ça coute des sous, d'une part et encore faut il que la panne soit détectée, ce qui ne semble pas etre toujours le cas.

j'ai oublié de préciser que c'est un 4X2 essence/bioéthanol.Conso, environ 7 l/100 kms.Conduite souple, que 4 500 kms au compteur.Je roule peu, sauf vacances et week end, mais la retraite étant là,peut etre que le kilométrage va augmenter, on verra bien.

Voila, je voulais apporter ma maigre contribution et préciser également que l'on en a pour son argent et que pour le prix, on ne peut pas avoir la finition d'un SUV Nissan, Picasso ou autres......

Bon week end à tous les diaciatistes et surtout prudence sur les routes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement à Gilles et Gribouille 02 sans qui le Forum ne serait pas ce qu'il est!!Ils ont réponse pratiquement à tout et nous sortent de pas mal de galère, j'allais également oublier Wilfranck.

Je suis possesseur d'un DUSTER acheté neuf en Avril 2012.Tout pile 9 mois à ce jour (25/01/2013).J'ai pris la version ambiance, avec comme options : roue de secours, peinture métalisée, anti brouillard (Fermeture centralisé, mais elle est de série je crois)Aucun problème à ce jour.Très content de mon acquisition.Vaste place intérieure pour 5 personnes, coffre immense, style agréable à mon gout.Je n'ai pas tapé dans le plus haut de gamme, cause monnaie, mais je ne voulais pas d'électronique, car lorsque problème il y a, ça coute des sous, d'une part et encore faut il que la panne soit détectée, ce qui ne semble pas etre toujours le cas.

j'ai oublié de préciser que c'est un 4X2 essence/bioéthanol.Conso, environ 7 l/100 kms.Conduite souple, que 4 500 kms au compteur.Je roule peu, sauf vacances et week end, mais la retraite étant là,peut etre que le kilométrage va augmenter, on verra bien.

Voila, je voulais apporter ma maigre contribution et préciser également que l'on en a pour son argent et que pour le prix, on ne peut pas avoir la finition d'un SUV Nissan, Picasso ou autres......

Bon week end à tous les diaciatistes et surtout prudence sur les routes!!!

 

Merci pour ce retour d'expérience, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu jap.gif.673b06b7994d5221441cc315f20cb487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Salut R16-59, effectivement quelques petits soucis, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Et toi, toujours content de ton choix?

Bien cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R16-59, effectivement quelques petits soucis, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Et toi, toujours content de ton choix?

Bien cordialement à toi.

 

Oui, oui, près de 33000 km en 4.5 ans, pour ma Logan berline 1.6V ange.gif.dc2d93576f8c730ef6af5d4fab1ae973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Oui, oui, près de 33000 km en 4.5 ans, pour ma Logan berline 1.6V ange.gif.6479d76f16efd5a3345e517614eb84b6.gif

 

Cest Cooool.........Content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement à Gilles et Gribouille 02 sans qui le Forum ne serait pas ce qu'il est!!Ils ont réponse pratiquement à tout et nous sortent de pas mal de galère, j'allais également oublier Wilfranck. tous les autres membres du forum ;)

Je suis possesseur d'un DUSTER acheté neuf en Avril 2012.Tout pile 9 mois à ce jour (25/01/2013).J'ai pris la version ambiance, avec comme options : roue de secours, peinture métalisée, anti brouillard (Fermeture centralisé, mais elle est de série je crois)Aucun problème à ce jour.Très content de mon acquisition.Vaste place intérieure pour 5 personnes, coffre immense, style agréable à mon gout.Je n'ai pas tapé dans le plus haut de gamme, cause monnaie, mais je ne voulais pas d'électronique, car lorsque problème il y a, ça coute des sous, d'une part et encore faut il que la panne soit détectée, ce qui ne semble pas etre toujours le cas.

j'ai oublié de préciser que c'est un 4X2 essence/bioéthanol.Conso, environ 7 l/100 kms.Conduite souple, que 4 500 kms au compteur.Je roule peu, sauf vacances et week end, mais la retraite étant là,peut etre que le kilométrage va augmenter, on verra bien.

Voila, je voulais apporter ma maigre contribution et préciser également que l'on en a pour son argent et que pour le prix, on ne peut pas avoir la finition d'un SUV Nissan, Picasso ou autres......

Bon week end à tous les diaciatistes et surtout prudence sur les routes!!!

salut et merci pour ton retour d'expérience ;)

perso, 35000km de août 2011 et vraiment aucun souci à déplorer, un seul allumage des voyants ABS et ESP en faisant le c..n sur la neige en marche arrière (sur mon terrain) mais c'est jamais revenu (défaut enregistré : différence de vitesse de rotation trop importante ou un truc dans le style)

conso moyenne :

avec les thermogommes environ 6,9L

avec les pneus été : 6,4L

routes montagneuses étroites et autoroute

bonne retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

salut et merci pour ton retour d'expérience ;)

perso, 35000km de août 2011 et vraiment aucun souci à déplorer, un seul allumage des voyants ABS et ESP en faisant le c..n sur la neige en marche arrière (sur mon terrain) mais c'est jamais revenu (défaut enregistré : différence de vitesse de rotation trop importante ou un truc dans le style)

conso moyenne :

avec les thermogommes environ 6,9L

avec les pneus été : 6,4L

routes montagneuses étroites et autoroute

bonne retraite ;)

 

 

Merci Wilfranck, toi aussi tu fais partie de ceux qui nous donne d'excellents conseils, et de fines subtilités afin d'embellir nos DACIA

quelqu'en soit le modèle!!Alors merci à toi et à tous les autres.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement à Gilles et Gribouille 02 sans qui le Forum ne serait pas ce qu'il est!!

j'ai oublié de préciser que c'est un 4X2 essence/bioéthanol.Conso, environ 7 l/100 kms.Conduite souple, que 4 500 kms au compteur.Je roule peu, sauf vacances et week end, mais la retraite étant là,peut etre que le kilométrage va augmenter, on verra bien.

Voila, je voulais apporter ma maigre contribution et préciser également que l'on en a pour son argent et que pour le prix, on ne peut pas avoir la finition d'un SUV Nissan, Picasso ou autres......

Bon week end à tous les diaciatistes et surtout prudence sur les routes!!!

 

:) accro à l'essence love.gif.fda1b288d0416c65993a7c7f7d17979d.gif :o merci de ton témoignage ! alexprod.gif.42c9b7e9236b0d0014068f311a837def.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

:) accro à l'essence love.gif.c25c9404c770c234c3155eecc69b82e2.gif :o merci de ton témoignage ! alexprod.gif.ac248b5bae557586468fc378dbf1e8f6.gif

 

 

Salut Saispeu!Comment interpréter ta remarque?Toi aussi tu es plutot essence ou mazout?Que possèdes tu comme titine?

Merci et bon week end à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

 

Salut Saispeu!Comment interpréter ta remarque?Toi aussi tu es plutot essence ou mazout?Que possèdes tu comme titine?

Merci et bon week end à toi!

 

 

Autant pour moi, je ne suis pas réveillé.Tu es, je l'espère l'heureux propriétaire d'un MCV Rouge.En es tu content jusqu'à présent?

Motorisation essence, bien sur!Je pense que pour un mazout, il faut faire pas mal de bornes pour amortir l'investissement, et il semblerait, mais moi je ne connais rien, que l'entretien revient un peu + cher qu'une essence, enfinc'est mon ressenti en lisant les témoignages sur le Forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof561EA

Salut, tout le monde, j'ai commandé mon Duster toute à l'heure :D Le 4X2 dci 90 ambiance avec roue de secours, pack confort, je le reçois le 27 mars, j'espere ne pas avoir de problèmes car à 13000 € la voiture (qui est ma premiere voiture neuve) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde, j'ai commandé mon Duster toute à l'heure :D Le 4X2 dci 90 ambiance avec roue de secours, pack confort, je le reçois le 27 mars, j'espere ne pas avoir de problèmes car à 13000 € la voiture (qui est ma premiere voiture neuve) ..

 

 

Il n'y a pas de raison ;)

Très bon choix en passant. fruity-fred.gif.8a97a3230b0ed974da6e17f156278abd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav261QM

salut!

 

je m'intéresse au duster pour un éventuel achat, mais après avoir lu tous vos commentaires, je constate que ce 4X4 est en fait merdique, y'a a t-il quelqu'un qui, au delà de 100000km n'a toujours pas de problèmes en tous genre avec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu comptabilise le peu de personnes qui ont eu des soucis avec un duster et qui en parlent comparé au nombre de personnes qui n'ont pas de soucis avec et qui n'en parlent donc pas, ceux qui ont des soucis représentent même pas 1% des duster

n'oublie pas que c'est un des véhicules, voir le véhicule le plus fiable qui roule à l'heure actuelle

vas donc voir chez les autres marques et tu verras que c'est bien pire

je n'ai pas 100000km, j'en ai que 37000 mais je n'ai eu aucun souci avec (si ce n'est une fois les voyants ESP/ABS en faisant le c... sur la neige en 1ère alors que le véhicule reculait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je m'intéresse au duster pour un éventuel achat, mais après avoir lu tous vos commentaires, je constate que ce 4X4 est en fait merdique, y'a a t-il quelqu'un qui, au delà de 100000km n'a toujours pas de problèmes en tous genre avec???

:??:

 

Tu as lu ça où :??:

 

J'ai l'occasion de connaitre 2 personnes qui l'utilisent professionnellement, elles en sont enchantées ... et vu ce qu'elles leur mettent, c'est du costaud arkiel.gif.1f15e96ddc46c4dcf217d0266ad90aa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

après ,dites moi qu'elle est la voiture qui n'a pas eu de soucis en 100000 bornes.

 

AUDI et VW sont pourtant soit disant des modeles de fiabilité .

 

les 140 et 170 ch sont pourtant réputés modeles a problemes.

 

nan franchement ,pour avoir eu un DUSTER quelques mois ,c'est une bonne bagnole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

après ,dites moi qu'elle est la voiture qui n'a pas eu de soucis en 100000 bornes.

 

AUDI et VW sont pourtant soit disant des modeles de fiabilité .

 

les 140 et 170 ch sont pourtant réputés modeles a problemes.

 

nan franchement ,pour avoir eu un DUSTER quelques mois ,c'est une bonne bagnole .

 

Ma mienne, 151000 Km toubab.gif.6fb3320a5c682886969e3fee0565e256.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

J'ai 70 000Km (depuis 12/2010), pas de soucis particulier mécaniquement.

J'ai juste quelques taches sur le ciel de toit faut que j'appronfondisse si fuite ou pas mais RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg451jU

bonjour duster 1;5 dci 3mois ceinture chaufeur qui sèfiloche sur les bord changer en garantie 0 euros à payer salut 7500 kms à pars sa ras salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour a tous de retour 32000 km avec mon pépère et plus aucun problème avec !

 

un grand bonjour a tout les zamis depuis le temps et en particulier a gribouille ! et il sais pour quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Pour ma part, sur ceux qui sont passés entre mes mains, il y eût surtout des bruits parasites dans l'habitacle ( pose de mousse sur le support bitron ou décalage, pose d'une surépaisseur sur les colliers de fixation de tuyeau de clim comme sur sandero) et bien sûr la pompe de DA, mais on ne peut pas y faire grand chose...

 

J'ai dû remplacé des soufflets de cardan percé sur 2 véhicules ayant plus de 30 000 kms, un avant sur 4x2 et un arrière sur 4x4, peut être dû à une utilisation tout chemin ayant entraînée la rencontre d'un objet, mais je reste aux aguets.

 

Et surtout beaucoup de démontage de poignées intérieures de porte chauffeur, car le ressort de rappel n'est pas graissé donc ça ne revient pas.

 

Après au niveau de l'atelier, il y a eût au départ des changements d'embrayage mais maintenant ça semble rentré dans l'ordre. On a eût aussi quelques changements de moquettes qui boulloche, et des pares brises qui se fissurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic200Nw

salut ya des gens qui disent qu'ils ont eu des problème de freinage (bcp de gens ) ya qu'il quelqu'un qui a eu ce blm?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le duster n'a pas de problèmes de freins, les freins manquent un peu de mordant mais il n'y a pas de panne

un frein à main bien réglé enlève déjà de la course à la pédale, à l'arrière il y a des tambours donc ça n'a pas le mordant qu'ont des disques mais avec un peu d'habitude, je trouve que ça freine très bien

un remplacement des plaquettes avant par un modèle plus tendre est à envisager aussi (j'envisage de monter du Bosch qui m'avait donné entière satisfaction sur la sandero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

Quand le moment viendra de changer les mâchoires de frein (tambour), ne vous cassez pas la tête, les kits de freins prémontrés Bosch, Delphi et Valéo sont assemblé au même endroit et utilise les mêmes composants donc prenez le moins chère.

 

J’ai travaillé chez leur fournisseur (Roulunds Braking France) de mâchoires et de kit de frein pré-monté pendant 2 ans donc je sais ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic200Nw

bonjour les amis merci wilfranck et machintruc76 pour vos infos ,vous vous avez deja essaie des duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm434Mm

j' aimerais savoir si qelqu' un a eu des probleme de compteur qui s' affole ?????

 

sur duster 4x2 prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...