Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Quelle motorisation pour un Berlingo d'occasion ?


peeweefr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une voiture pratique, sympa à conduire, et avec un coffre qui permet de facilement transporter de gros objets.

J'ai donc pensé à un Berlingo.

J'ai un budget de 4000 - 5000 euros.

Je cherche une voiture fiable, avec des frais d'entretien limité.

Environ 15000- 20000 km par an, principalement route de campagne et voies rapides.

Quel modèle pourriez vous me conseiller ? Y a t il d'autres à éviter absolument ?

Je pensais me tourner vers un modèle essence.

 

Près de chez moi, j'ai vu ça :

1.6l 110ch 2004

 

Qu'en pensez vous ?

Ou les diesels sont fiables et sans soucis d'entretien ?

 

Merci à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, moi pour moi c'es un excellent choix.

 

le 1.6i est le plus puissant en essence, il offre un bon agrément par rapport au 1.4i il n'est pas très courant surtout dans cette finition (multispace)

 

ces voitures sont très prisées c'est pour cela que le prix peut paraitre excessif pour un véhicule de cet âge .

 

je possède un 1.9d de 2004, dans une région vallonnée et au niveau puissance c'est une catastrophe, par contre je partirai au bout du monde avec sans même faire les niveaux.

 

le 2l hdi est relativement fiable également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance : celle ci a déjà été vendue.......

Bon, je continue mes recherches.

 

Et je reste à votre écoute pour le choix de la motorisation.....

Pour de l'essence, le 110ch. Et si jamais je pars pour du diesel, plutot le 2.0 hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,9 D 71 ch Série 2 années 2000) sans ABS, sans pot catalytique, sans pompe d'injection haute pression, avec un minimum d'électronique ont été vraisemblablement les pus fiables.

Les premières séries 2.0 équipées avec des pompes haute pression ont connu des problèmes de grippage.

En principe, ces problèmes ont été réglés depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir messieurs

j'ai acheté un berlingo 1.6 hdi 92 multiplace de 2007 pour 4700€ avec plus de 200000km toujours bien entretenue

les problèmes que j'ai eu en 2 ans le câble d'embrayage a rattrapage automatique problème connu mais changer encore sous garanti

et un capteur de pression celui la ma couter 450€ le temps de trouver et changer les pièces pour rien alors que la pièce coute 90€ mais bon que faire

sinon c'est une voiture très agréable aussi bien en conduite qu'a vivre idéal avec des gamins pour bricoler

en consommation tout juste du 5l/100 que de la national

moi aussi j'étais pas très chaud pour un 1.6 hdi mais pas de véritable gros problème (il a maintenant 240000km )

voila j’espère que moi avis sur le berlingo aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,9 D 71 ch Série 2 années 2000) sans ABS, sans pot catalytique, sans pompe d'injection haute pression, avec un minimum d'électronique ont été vraisemblablement les pus fiables.

Les premières séries 2.0 équipées avec des pompes haute pression ont connu des problèmes de grippage.

En principe, ces problèmes ont été réglés depuis.

 

Ce souci avec les pompes est réglé à partir de quel millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm415Jz

Bonjour

je suis nouveau sur le forum , mais je me permet de vous donner mon avis

le 1,6 essence est je pense le meilleur choix.

Si vous partez sur le diesel, le 2,0hdi est le plus agreable. il n'a pas de fap, il est fiable et tres agreable.

mais il faut bien regarder les prix

le diesel est souvent bien plus cher et il faut beaucoup de temps pour rentabiliser l'achat.

ma xsara break a le 2,0hdi en version 110cv, moteur souple, volontaire, 5,5 l/100km et 220000 km.

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est leur rareté qui fait leur prix.

 

Et c'est aussi le fait que les essences soient moins kilometrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...