Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

peindre du cuir??


Invité §jen775Rk

Messages recommandés

Invité §jen775Rk

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si on peut repeindre une selle en cuir, car j'ai une xt 600 rouge et noire,

 

mais cependant, la selle a viré au rose avec le temps et voila j'aimerai savoir si on peut

 

la repeindre avec de la peinture "JULIEN" par exemple ou s'il existe une peinture spéciale.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno612Ks

Euh à mon avis la peinture c'est fortement déconseillé sur du cuir! :??:

Pense plutôt à mettre de la teinture spéciale pour cuir qui va recolorer ta selle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Il existe des peintures spéciales pour le cuir, j'en ai utilisé quand je travaillais comme foureur, pour la reliure d'art aussi, ou c'est utilisé très souvent, mais sur une selle je doute que cela tienne vraiment, surtout à cause des frottements et dialatations rétractations du au poids et changements de température fréquents... puisqu'on s'assoit dessus hein ;)

 

Il existe ça par exemple: http://www.plastikolor.com/fiche_vinylkote.htm

 

Ou mieux si tu habites en Rp tu vas chez Paris Papier, Rougier & Plé, ou autres boutiques de beaux qui vendent des fournitures pour les relieurs, il y en a aussi en province surement, eux vendent ce genre de peintures.

 

Mais, encore une fois, je doute fort que cela te donne satisfaction parce que c'est comme la différence entre un cuir plongé, et un cuir voilé : teint dans la masse au fouloir, et teint superficiellement, la teinte des cuirs plongés s'en va aux frottements répétés, la solution que j'adopterais perso serait de refaire la selle... Mais ce n'est pas ta question.

 

Les cuirs rouges, comme les peintures et teintes rouges en général se dégradent plus vite que les autres teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:W

 

A mon avis, si la selle du XT est en cuir, alors ils ont fait dans le grand luxe chez Yamaha :W

 

 

C'est ce que je me suis dit aussi :lol: Mais, c'est peut etre une selle perso...On peut quand même supposer qu'il sache différencier le skai du cuir et en quoi est faite sa selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

la différence entre un cuir plongé, et un cuir voilé : teint dans la masse au fouloir, et teint superficiellement, la teinte des cuirs plongés s'en va aux frottements répétés, la solution que j'adopterais perso serait de refaire la selle... Mais ce n'est pas ta question.

 

Les cuirs rouges, comme les peintures et teintes rouges en général se dégradent plus vite que les autres teintes.

 

 

Pardon, j'ai dit le contraire de ce que je souhaitais, l'age sans doute :lol: :

 

La teinte des cuirs plongés est stable tandis que celle des voilés l'est beaucoup moins puisqu'en surface seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua141NX

tout dépend de la dilution de la peinture ou de l'encre que l'on applique sur son support,

réponse à OLI 1 qui doute de mes compétences dans ce domaine.

"SERICOL" est une marque d'encre professionelle et certaine de ces références son prévu pour le cuir ou autre matière pour les selles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
tout dépend de la dilution de la peinture ou de l'encre que l'on applique sur son support,

réponse à OLI 1 qui doute de mes compétences dans ce domaine.[/quotemsg]

 

 

Plutot, je répond à la question, tandis que tu fais la pub de ton adresse prof. comme tu le fais sur chaque topic abordant la peinture, manque juste la mention envoyez votre demande de devis là...

 

Donc je ne vois pas bien quelle compétence j'aurais put remettre en question, tu n'avais rien dit.

 

Maintenant, moi, je suis un professionnel du cuir, mes parents et grand parents l'étaient, j'en ai travaillé, coupé, cousu etc...et je peux te dire que ton encre, prévue pour etre appliquée sur :

 

 

pour le cuir ou autre matière pour les selles [/quotemsg]

Je suppose que tu veux parler du skaï, ça doit etre joli ...

 

parce qu' elle est appliquée en surface, en couche, sur la fleur donc si on parle de cuir, partira sous l'effet des frottements, tandis qu'un cuir plongé, lui restera vivant et stable, il se patinera au lieu de présenter l'aspect usé, moche et comme pelé des cuirs teintés, peints donc, en surface, que ce soit par la technique de la sérigraphie, ou par une autre, puisque ce n'est rien d'autre qu'une couche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Désole, je reprend:

 

Qu'une couche de pigments mélangés à un liant, comme sur les cuirs laqués utilisés pour certaines selles perso.

 

Comme de toutes façons, le cuir est un matériau vivant et qui doit respirer, le tartiner et colmater de peinture n'est évidemment pas un traitement qui va dans le sens de sa conservation, mais ce n'est pas grave, parce que de toutes façon la peinture qu'on à mise dessus sera dans un état déplorable avant que le cuir n'en soit mort desséché.

 

Maintenant, s'il suffit que l'objet soit encore présentable quelques temps après etre sorti du magasin, ça le fait, c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...