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Tucson

perte puissance inhabituelle tucson 140 cv


Invité §pat804rK
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Invité §pat804rK

Bonjour a tous,

 

j'ai besoin d'aide pour un problème de perte de puissance sur un Tucson 4x2 140 cv de 2007 en boite auto.

si les sujets sont nombreux sur le net et peuvent avoir différentes origine, je n'ai rien trouvé correspondant a mon problème.

mon Tucson à une perte de puissance au point de ne meme plus avancer en tout cas à froid car à chaud ça va un peu mieux mais malgré tout ce n'est pas du tout cela (dépasse pas les 60 kms).

A froid à l'arrêt le moteur ne dépasse pas 2000 trm et encore, il y monte tres difficilement, à chaud le moteur monte mieux en regime et arrive meme a dépasser les 3000 tmn du moins à l'arrêt mais il en reste tres tres mou en roulant et degage une fumée grise (gaz oil mal brulé je pense).

j'ai enlever le fap car il était complètement bouché au point de faire caler à froid au ralenti, le moteur donc le moteur est en échappement libre. fap débranché.

j'ai aussi nettoyer le reservoir qui n'avait pas la crépine bouché par le verni mais qui avait beaucoup de depot au fond et surtout une forte odeur de verni qui dominait sur l'odeur de gaz oil. la consistance était trouble et épaisse (je pensais avoir trouve la panne) mais non. filtre gaz oil changé off course.

je n'ai aucun défaut au Diag sauf celui de la sonde de temperature du fap débranchée.

J'ai fait un retour d'injecteurs et le niveau et égal sur les 4 mais tres faible seulement quelques gouttes en 30 secondes (jamais vu pour moi sur un moteur un retour aussi faible).

j'ai pu relevé ses valeurs au diag à chaud.

mm3 (quantité injection). 1 = 12899,54; 2 = 12700,33; 3 = 12799,80; 4 = 12202, 21.

rpm 1 = 711,76 2 = 712,90; 3 = 715,05; 4 = 720,81.

Test compression. 1 = 299,29 2 = 301,79; 3 = 298,64; 4 = 300,50. (prise au diag,).

 

 

a chaud le moteur pétarade dans les tours. (pas courant sur un diesel)

par contre j'ai noté une amelioration lorsque le tuyau de depression du turbo est débranché ???

Tuyau branché à froid le moteur tourne tres mal voir s'étouffe, il tourne saccadé; à chaud ça va mieux (j'ai verifier la depression fonctionne).

a j'oublié, le turbo est neuf suite à une casse provoqué par une fuite de compression des d'injecteurs avec des résidus dans tout le moteur (il a été changé car une usure prononcé dans le bloc cylindre mais il démarrait quand meme).

voila, n'ayant rien trouvé sur le net correspondant à mon symptôme, peut être que quelqu'un peu m'aider.

merci. Patrick

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Bonjour

Le fait de debrancher la commande du vgt Diminue la pression des gaz dans le collecteur d échappement.si cela aide le moteur a mieu tourner,contrôler votre vanne egr n est pas bloqué ouverte, car le fait de diminué la pression, le moteur aspire alors moins de gaz d échappement donc tourne mieux.

Cdt

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Invité §Ano116Tu

bonjour a tous,

 

Merci de ta reponse raphaelHMF, je vais recontrôler la vanne egr mais elle a deja été démonté et nettoyé 2 fois et au diag elle fonctionne 3 % environ au ralenti et monte en accelerant (mais je vais quand meme revérifier les valeur au diag),

je vais aussi vérifier l'échangeur pour voir s'il n'est pas bouché car suite au problème de fuite des joints d'injecteurs, il y avait une sorte de suie dans tout le moteur, le fap lui étais tellement bouché que meme après 2 karchers et nettoyage avec different produit il est toujours bouché, meme l'eau ne circule pas dedans.

Les conséquences des joints d'injecteurs hs et d'un moteur qui a roulé longtemps comme cela certainement.

je retourne à mes recherches.

A plus Patrick

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Invité §pat804rK

Bjr,

 

oui merci rapahel, j'ai deja démonté et contrôlé la vanne egr et rien constaté et en plus d'après mon diag elle fonctionne normalement. j'ai aussi fait contrôler les injecteurs sans trop y croire et pare ce que c'est les seuls pieces que je n'avais pas changer (et le turbo mais il est neuf) et ils sont bon. je ne vois plus qu'un problème électronique meme si le moteur ne sature pas à 3 000 tmn car tout le reste a était changé.

le temps est plus doux, je vais revoir cela de + prêt.

a + Patrick

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Invité §Ano561ZK

bonjour c est pour vous dire que nous avons pris le dernier tuscon septembre qui nous a fait une perte de puissance et fume et se trouve au garage depuis 14 janvier 2019 apres tous les controles fait il vienne de decouvrir: la panne !! oxydation par le capteur de temperature d admission hyundai travaille dessus pour une campagne de rappel mais il faut savoir qu il ne veuille pas que cela sebruite donc il cache que tous les proprietaires de tuscon devrait connaitre

 

.

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Invité §Ano730tn

bonlour c est pour vous dire que nous avons un tuscon 1l 6 de septembre 2018 qui nous a fait une perte de puissance et fume et qui se trouve toujours au garage depius 14 janvier 2019 apres tous les controles fait ils viennent de decouvrir la panne::oxydatoin par le capteur de temperature d admission !!hyundai travaille dessus pour une campagne de rappel mais il faut savoir qu il ne veuille pas que cela sebruite donc ils cache ce que tous les proitaires de tuscon devrait connaitre

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Invité §Ano730tn

bonlour c est pour vous dire que nous avons un tuscon 1l 6 de septembre 2018 qui nous a fait une perte de puissance et fume et qui se trouve toujours au garage depius 14 janvier 2019 apres tous les controles fait ils viennent de decouvrir la panne::oxydatoin par le capteur de temperature d admission !!hyundai travaille dessus pour une campagne de rappel mais il faut savoir qu il ne veuille pas que cela sebruite donc ils cache ce que tous les proitaires de tuscon devrait connaitre

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Invité §pat804rK

bonjour,

 

je constate que je n'est pas conclu avec le sujet, la perte de puissance etait du au radiateur de la vanne EGR qui était bouché, voila donc si vous avez une grosse perte de puissance et même si la vanne EGR n'est pas beaucoup encrassé n'oublie pas de contrôler le radiateur surtout si vos joint d'injecteurs fuit.

 

Pat974

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Invité §Ano100Kj

Voir aussi les bobines d'allumage à changer ainsi que les bougies

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BJR

j ais un probleme quasi identique aucun defaut valise mais perte de puissance a grande vitesse et panne aléatoire, je n avais jamais entendu parler d'un radiateur lié a la vanne egr? je connais un spécialiste hyundai avec qui j échange souvent il ne m a jamais parlé de cela?

klkun peut etre plus informé sur le sujet?

cdt

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Invité Jimmy

Bonjour 

J'ai aussi un tucson 2.0 crdi

Qui tourne très mal, il fume baucoup aussi, comme si il tournait sur 3 cylindres. 

J'ai changé le capteur de régulation sur la pompe et la rampe d'injection avec les 2 capteurs basse et haute pression .

Merci pour votre retour. 

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Le 07/11/2020 à 18:13, SOVVEDO a dit :

BJR

j ais un probleme quasi identique aucun defaut valise mais perte de puissance a grande vitesse et panne aléatoire, je n avais jamais entendu parler d'un radiateur lié a la vanne egr? je connais un spécialiste hyundai avec qui j échange souvent il ne m a jamais parlé de cela?

klkun peut etre plus informé sur le sujet?

cdt

Bonsoir tu as résolu ton soucis j ai exactement le même stp 

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