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Jazz

HONDA Jazz : problème boite de vitesses récurrent ?


Invité §coc650Tf
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Invité §Chr243iy

Je voudrais ici calmer les ardeurs des inconditionnels de Honda Jazz ...

Moi j'en suis à ma première et très certainement dernière Honda.

Première mise en circulation octobre 2009 soit moins de 7 ans, 87000 Km au compteur, un seul conducteur, autrement dit, pour une voiture d'une telle fiabilité et dotée d'une telle réputation, elle est comme neuve.

Elle est, enfin elle devrait être comme neuve ! Car la réalité est toute autre et elle est bien triste la réalité.

Roulements de boite de vitesse morts, si si à 87000 Km, un devis de remise en état qui s'élève à 2300€ pour une voiture qui en vaut 4000€

ça laisse rêveur non ! Tant est-il que l'on puisse encore rêver, a ce stade cela relève plutôt du cauchemar.

 

Pour la petite histoire, le roulement d'arbre primaire, qui il fut un temps se remplaçait, ne peut plus l'être, because qu'il est monté à force ou serti dans le carter de boite. Donc au lieu de 50€ en gros pour un simple roulement, vous vous retrouvez avec un carter et son roulement à 640€ HT! Tant qu'à démonter, remplaçons donc l'embrayage pour 350€ HT, même si à 80000Km il peut en faire encore autant (ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent), vous mettez 8h de main-d’œuvre par dessus à 520€ HT (si les salaires sont à la hauteur why not, il faut bien que tout le monde vive) et le tour est joué 2300€ allègrement en n'oubliant pas 300€ pour tous les 8 autres roulements et divers joints !

 

Et là, je rejoins coco7440 lorsqu'il dit:

"Le souci avec HONDA est qu'ils ont eux aussi des problèmes, comme les copains, mais les cachent, que ça vous plaise ou non."

 

Il n'est que de lire la réponse à mon courrier pour bien se rendre compte qu'ils se fichent royalement de leurs clients:

Je les ai sollicités sous l'angle "Garantie pour vice caché, qui dit que en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine. Il faut en outre, pour qu’un vice caché soit constitué, que le vice soit non apparent, suffisamment grave et antérieur à la vente etc."

 

Réponse sous 4 jours (l'étude a été rapide) de Honda:

Après étude de votre dossier en relation avec notre service technique ... Aucun défaut ou vice de construction n'ayant été décelé et votre HONDA JAZZ ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.

Et toc prends ça dans les dents!

- Pour s'assurer qu'il n'existe ni défaut ni vice, ne faudrait il pas déjà commencer par faire une expertise ?

- La garantie constructeur est dépassée et pour cause le véhicule à 7 ans!

- Quid de la garantie pour vice caché, articles 1641 et suivants ? Balayés sous le tapis.

Si ce n'est pas se foutre de ses clients !

Le must, ce sont les formules de politesse ...

- Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque ...

- Votre courrier à retenu notre attention, et nous somme désolés du phénomène ...

- Honda à pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible ...

Chaque phrase de ce courrier est une insulte ...

Il s'agit ni plus ni moins, que d'une lettre circulaire ou il n'est même pas fait référence à un quelconque enregistrement de dossier.

Tenter une procédure qui en l'état est tout à fait justifiée, c'est partir pour des années de galère. Honda compte simplement sur l'épuisement ...

 

Quant aux pourfendeurs des françaises, Renault, Peugeot ou Citroën, je mets dans la balance, une Renault Clio 1,4l de 17 ans, 190000 Km qui n'a quasiment rien coûté à l'entretien et qui en a beaucoup à apprendre aux Honda chinoises car pour japonaise que soit la marque Honda, la jazz est avant tout la voiture chinoise la plus importée en France et probablement en Europe. Serais-ce là son talon d’Achille ? ...

Je comprends qu'il y ait des fan de la marque mais faut pas non plus se voiler la face hein.."

Pour ma part, je retire tout son crédit à cette chinoiserie, après avoir roulé sans soucis avec Citroën, Toyota et Opel et bien je crois bien que je vais revenir à Renault, ...

 

Vous trouverez un autre Forum sur le même sujet:

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/boite-a-vitesse-jazz-recensement-!/7

Un sujet qui date de 2013 et qui est toujours d'actualité!

Et puis à suivre, les forum UK ou US tout aussi riches ...

Merci Honda de M....

 

A bon entendeur salut ... roulez bien, mais ne vous faites pas rouler ...

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Invité §mr.064MA

Je voudrais ici calmer les ardeurs des inconditionnels de Honda Jazz ...

Moi j'en suis à ma première et très certainement dernière Honda.

Première mise en circulation octobre 2009 soit moins de 7 ans, 87000 Km au compteur, un seul conducteur, autrement dit, pour une voiture d'une telle fiabilité et dotée d'une telle réputation, elle est comme neuve.

Elle est, enfin elle devrait être comme neuve ! Car la réalité est toute autre et elle est bien triste la réalité.

Roulements de boite de vitesse morts, si si à 87000 Km, un devis de remise en état qui s'élève à 2300€ pour une voiture qui en vaut 4000€

ça laisse rêveur non ! Tant est-il que l'on puisse encore rêver, a ce stade cela relève plutôt du cauchemar.

 

Pour la petite histoire, le roulement d'arbre primaire, qui il fut un temps se remplaçait, ne peut plus l'être, because qu'il est monté à force ou serti dans le carter de boite. Donc au lieu de 50€ en gros pour un simple roulement, vous vous retrouvez avec un carter et son roulement à 640€ HT! Tant qu'à démonter, remplaçons donc l'embrayage pour 350€ HT, même si à 80000Km il peut en faire encore autant (ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent), vous mettez 8h de main-d’œuvre par dessus à 520€ HT (si les salaires sont à la hauteur why not, il faut bien que tout le monde vive) et le tour est joué 2300€ allègrement en n'oubliant pas 300€ pour tous les 8 autres roulements et divers joints !

 

Et là, je rejoins coco7440 lorsqu'il dit:

"Le souci avec HONDA est qu'ils ont eux aussi des problèmes, comme les copains, mais les cachent, que ça vous plaise ou non."

 

Il n'est que de lire la réponse à mon courrier pour bien se rendre compte qu'ils se fichent royalement de leurs clients:

Je les ai sollicités sous l'angle "Garantie pour vice caché, qui dit que en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine. Il faut en outre, pour qu’un vice caché soit constitué, que le vice soit non apparent, suffisamment grave et antérieur à la vente etc."

 

Réponse sous 4 jours (l'étude a été rapide) de Honda:

Après étude de votre dossier en relation avec notre service technique ... Aucun défaut ou vice de construction n'ayant été décelé et votre HONDA JAZZ ayant dépassé les limites d'application de la garantie constructeur, nous regrettons de ne pouvoir participer aux frais inhérents à sa remise en état.

Et toc prends ça dans les dents!

- Pour s'assurer qu'il n'existe ni défaut ni vice, ne faudrait il pas déjà commencer par faire une expertise ?

- La garantie constructeur est dépassée et pour cause le véhicule à 7 ans!

- Quid de la garantie pour vice caché, articles 1641 et suivants ? Balayés sous le tapis.

Si ce n'est pas se foutre de ses clients !

Le must, ce sont les formules de politesse ...

- Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque ...

- Votre courrier à retenu notre attention, et nous somme désolés du phénomène ...

- Honda à pour habitude de satisfaire au mieux sa clientèle mais bien évidemment dans la mesure du possible ...

Chaque phrase de ce courrier est une insulte ...

Il s'agit ni plus ni moins, que d'une lettre circulaire ou il n'est même pas fait référence à un quelconque enregistrement de dossier.

Tenter une procédure qui en l'état est tout à fait justifiée, c'est partir pour des années de galère. Honda compte simplement sur l'épuisement ...

 

Quant aux pourfendeurs des françaises, Renault, Peugeot ou Citroën, je mets dans la balance, une Renault Clio 1,4l de 17 ans, 190000 Km qui n'a quasiment rien coûté à l'entretien et qui en a beaucoup à apprendre aux Honda chinoises car pour japonaise que soit la marque Honda, la jazz est avant tout la voiture chinoise la plus importée en France et probablement en Europe. Serais-ce là son talon d’Achille ? ...

Je comprends qu'il y ait des fan de la marque mais faut pas non plus se voiler la face hein.."

Pour ma part, je retire tout son crédit à cette chinoiserie, après avoir roulé sans soucis avec Citroën, Toyota et Opel et bien je crois bien que je vais revenir à Renault, ...

 

Vous trouverez un autre Forum sur le même sujet:

http://www.planete-honda.com/honda-jazz/boite-a-vitesse-jazz-recensement-!/7

Un sujet qui date de 2013 et qui est toujours d'actualité!

Et puis à suivre, les forum UK ou US tout aussi riches ...

Merci Honda de M....

 

A bon entendeur salut ... roulez bien, mais ne vous faites pas rouler ...

 

 

 

Faut vraiment etre con pour comparer une Renault de 17ans et une Honda de 7 ans...

 

Alors dans ce sens comparons je te ramène une civic de 17ans

 

Une Honda civic eg tien meme une vti et elle na rien a envier à ta clio énergie...

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Invité §mr.064MA

 

Cher Monsieur,

 

Le souci avec HONDA est qu'ils ont eux aussi des problèmes, comme les copains, mais les cachent. Que ça vous plaise ou non.

 

Je comprends que vous soyez fan de la marque mais faut pas non plus se voiler la face hein...

 

Evidement, HONDA reste moins pire que d'autres marques comme RENAULT, en effet.

 

Mais pour l'exemple, je suis une pro-BMW (et en prime, à la maison, sont passées pas mal de marques différentes). Force est de constater qu'ils ont aussi leurs faiblesses. Pourtant, je ne passe pas mon temps libre à descendre ceux qui "osent" critiquer BMW... D'ailleurs, j'ai pas que ça à faire.

 

Bref.

 

Vous souhaitant une bonne soirée

 

:)

 

 

 

Pendant des année les japonais ou Honda ont était d'une fiabilité à toutes épreuves que se soit moteur ou pièces d'usure idem au contrôle technique !

 

Qui arrive plus de 20ans plus tard avec quelques problème (moins de problème que nos chère française déjà sur)

 

On ne peut pas vraiment les blâmer

 

Des Honda ou vielle nissan j'en est à la pelle , j'ai eu d'autre marque allemande ou françaises= enmerde à répétition !

 

 

Pour moi les japonais moteur électronique... reste les meilleurs

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Bonjour, bonsoir à tous,

 

Je profite de l'existence de ce topic et des travaux accomplis sur la Jazz de ma Mme, l'année dernière pour poster le rendu démontage et remplacement de ce fameux roulement qui pose problème. Ceci dit...Honda ou autre, aucune marque n'est infaillible, toutes ont leur faiblesse. On fait avec....ou pas. Mais Honda, permet, à ceux qui le souhaite, d'avoir un panel de pièces after market assez impressionnant (hors E.U) et peu importe le millésime du modèle concernée. Suffit de connaître un peu. Bref.

 

Contexte : la Jazz de Mme (type GD) faisait un bruit atroce en roulage, au ralenti...sauf lorsqu'on appuyer sur la pédale d'embrayage. A l'oreille, il me semblait évident qu'il s'agissait d'un roulement en fin de vie.

 

Le topic à pour but d'aider, celles et ceux qui souhaiterai se lancer dans le renouvellement de ce roulement faiblard. Car il est évident qu'il s'agit d'un D.I.Y : un garage ne se lançant pas dans ce genre de remplacement au détail (pas rentable niveau prix pièce et obligation de garantie et tout simplement, ils ont pas le temps avec ce genre de réparation).

 

Il existe des sociétés spécialisées dans la vente de roulement au détail. ça coute pas grand chose (15€ au plus) le reste étant la M.O.E et les heures passées dessus. Car aussi petit qu'il soit ce moteur, il est si compact dans sa baie que personnellement, j'ai préféré le déposé dans son intégralité. Histoire de nettoyer et vérifier les sondes etc etc. Bien sur, la "simple" dépose de la BV en elle même suffit. Mais disons que le support moteur arrière est assez chiant à manipuler. De même, si vous choisissez aussi de déposer le bloc, il faut déposer les deux collecteurs (admis et échappement), la sonde EGR, le compresseur de clim , la barre frontal avant (et donc le PC avt) , le radiateur, son ventilo et leur durites, et le faisceau. De là, on à le petit 1.2 L libre et il suffit de déposer les supports moteurs en s'aidant de la chèvre.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150628_102740_zpseptoeytn.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150627_154035_zpsxw1nqrb3.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150627_142122_zps8tticjvc.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150627_135058_zps0my7goml.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150620_112050_zpslidgpqs5.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150620_112047_zpspncqwna5.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150620_112044_zpspafaljlp.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20160714_113740_zpsytcvcwco.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150627_131702_zpse1mljkpe.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Jazz%20Carole/IMG_20150628_100022_zpstsmwiqz5.jpg

 

Alors. Il est vrai, et c'est normal, que le roulement d'arbre primaire est sacrément coincé dans son socle. Il suffit de ruser : un gros tournevis plat, on le positionne par derrière et on le débloque avec un petit marteau. Ou encore, on fait chauffer le roulement et bis repetita. Le kit (80 € FDP DHL 3 jours et douane inclus) , comprend le roulement défaillant (on le voit facilement sur la photo), mais aussi le plus gros roulement au sommet de l'arbre primaire et le joint d'étanchéité (qu'on peut abimer lorsqu'on déloge le vieux roulement).

 

Pour mettre le nouveau roulement : la bonne vieille technique de, "on met le roulement neuf dans un sachet au congélateur au moins deux heures) puis si on peut, on fait chauffer son logement futur sur la cloche de la BV démonté), on le présente en position final, on tapote sur ses contours puis on prend le vieux roulement, on met sur le neuf et on frappe le vieux roulement.

 

Remettre les cales d'épaisseur etc....(je part du principe que de toute façon, celles et ceux qui se lanceront là dedans, on déjà de bonnes bases mécaniques).

 

 

Voilà. ça date de juillet 2015. Depuis R.A.S. Elle est toujours super silencieuse. Je tiens à préciser. Le but est d'aider. Ce n'est pas un tuto et donc, chacun peut intervenir de manière différente, ce qui est logique selon la personnalité de chacun. Le but n'est pas de dire "il faut faire faire comme ça" le but est de dire, "face à ce problème de roulement faiblard, perso, j'ai résolu le problème comme ça". Donc, chacun voit selon sa philosophie.

 

Mais l'essentiel, c'est que à cette époque ou tout (trop) se passe sur FB, il est important de continuer à agrémenter les forums classiques de D.I.Y pour aider les gens. c'est le seul but de ce post. Chose qu'un F.B ne permet pas. Un forum c'est structuré par marque, type, thèmes...le but est de diffuser l'entraide :jap:

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frischmouth : F.B = Face Book.

 

Étant de la génération forum, je trouve ça dommage qu'on perd les DIY et partage d'info que permet les forums. Un forum c'est structurée, par marques, thémes, typologie d'intervention. F.B c'est sympa...deux minutes, mais on y apprend pas grand chose. C'est pour ça que je pense qu'il est important pour la communauté de continuer à faire vivre les forums. En tapant quelques mots dans un moteur de recherche, on trouve le topic et ça aide les gars...c'est ça l'essence d'un forum et c'est cela la passion. En tout cas, c'est mon point de vue ;)

 

calypso1376 : oui, tout à fait. C'est pour cela que je précise que "MOI" j'ai fait comme ça, mais ça veut pas du tout dire qu'il faut tout sortir. Juste que j'ai trouvé le support arrière vraiment super difficile d’accès en raison de la plaque de protection de la barre de direction. Du coup j'ai préféré tout enlever pour faire l'intervention. Après c'est sur, si on peut sortir que la BV c'est pas plus mal. Mais d'un autre côté, quand on voit tout ce qu'il faut démonter pour poser une BV à terre...heu, c'est bon, on est plus à deux trois démontages en plus ou en moins :p

 

mr.yosie : Thanks. Le buit est comme dit plus haut : partage et entraide = essence d'un forum dans une époque ou les gens passent trop de temps sur FB et perde la diffusion des aides. C'est le seut but de ce compte rendu. Aider les autres :jap:

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Invité §Ano706nu

bonjour . bruit important sur honda jazz 2008 a 158000km roulement primaire boite HS roulement 52/26/15 pas facile a trouver (26) 35euro +port après changement OK : prévoir fosse et palan pour démontage boite :la boite s’ouvre en 2 et le roulement se change facilement .

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Invité §Tal574zH

Pb de roulement de boite? Ma jazz de 2002 a 70 000 km j'entends un tac tac en seconde uniquement et virage a gauche uniquement....la vitesse passe bien...cardan et roulement de roue changés...toujours le tac tac....

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Hello

Quel type d'huile de boite ?

J'ai une Jazz 1.4 ddis de 2007 et 44000 kms.

Ce serait en préventif même si elle est douce et silencieuse à date.

Le seul souci mais ça ca doit être l'embrayage, en première dans les embouteillages sur un filer de gaz, elle saute comme un cabri !

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Hello

Quel type d'huile de boite ?

J'ai une Jazz 1.4 ddis de 2007 et 44000 kms.

Ce serait en préventif même si elle est douce et silencieuse à date.

Le seul souci mais ça ca doit être l'embrayage, en première dans les embouteillages sur un filer de gaz, elle saute comme un cabri !

Bonjour,

 

Honda Jazz de 2007 avec 44 000 km, elle s'use avec le temps.

Concernant le plan de maintenance et d'entretien, pour le mle Jazz de 2007 boite manuelle,

Honda préconise une vidange de boite en usage normale avant 120 000 km ou 8 ans.

 

Pour ma part, il est bien de maintenir une huile de qualité avec une vidange autour de 80 000 km maxi ou 5 ans,

pour une utilisation purement urbain, ou petits parcours quotidiens effectuer une vidange autour de 60 000 km ou 4 ans.

Honda préconise un fluide de type MTF 3 (Manuel Transmission Fluid 3° génération) qui correspond à une viscosité de 75W80 GL4.

La MTF 3 peut avoir d'autres codifications, MTF 7289 Honda, MTF 94.

 

La viscosité 75W80 a laissée sa place à la viscosité 75W90 qui correspond à un usage mixte et qui favorise le fonctionnement.

La norme GL5 est la dernière évolution, la BVA de 2007 accepte sans contrainte les huile GL4-GL5.

 

Je préconise une huile de boite manuelle 75W90, GL4 & GL5 elle passe pour l'ensemble des BVM.

Je vidange essentiellement avec Motul Motyl Gear 75W90 toutes les BVM qui demandent MTF 3.

 

La BVM de la Jazz 1.4 doit demander 1.5 L pour une vidange. (1 bidon 2 l)

 

- - Voir le lien@: Ouvrir : Huile Motul 75W90 Motylgear

 

-- Voir le lien@: Planning entretien Honda Jazz 2007

 

-- Voir le lien@: Correspondance huile boite manuelle MTF 3 Honda 7289

 

Honda Jazz de 2007 avec son huile de BVM d'origine il est bien de la remplacer, cette huile lubrifie également le différentiel.

Elle brasse forcément des impuretés et perd de sa qualité avec les contraintes de T°, avec le temps cette huile subit les excès d'humidité,

perte de viscosité et de résistance à la charge. Les roulements et synchros sont les pièces qui subissent les efforts permanents.

Honda préconise Castrol qui propose son huile viscosité 75W90,

cependant éviter la Long Life ( Syntrax) qui s'adresse au gros rouleurs sur des grd axes.

 

-- Voir Castrol Syntrans: Huile BVM Castrol 75W90 GL4

 

Cordialement.

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Merci pour cette réponse précise.

Vous prechez un convaincu.

Quand je rachète une voiture sans historique très clair, je repars à zéro.

LF, LR, bougies, filtres et vidange boite en plus du standard que sont la vidange moteur, plaquettes, disques éventuellement.

Peu de gens sont attentifs au fréquence du LR ou LF ou encore de la boîte. Voire pire, de la courroie.

Merci

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Invité §Jma323xW

Je possède une honda jazz 1,2 ils de 2002 avec 159500 km qui roule très bien mais qui malheureusement a egalement ce problème de roulement de boîte de vitesse. Ayant déjà remplacé la jazz, je n'en ai plus l'utilité donc si quelqu'un est intéressé je la vend en l'état et entière (je passe le contrôle technique le 21/01/19) merci de faire une offre.

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Invité §Loi204Jz

Je viens d'avoir le cas sur ma Jazz 2006 1.4.

Le problème est un problème de roulements HS sur l'arbre primaire de transmission et ne touche visiblement que les moteurs 1.4

Un kit réfection de la boite de vitesse existe chez Honda, il contient les 7 roulements de la boite de vitesse.

Je l'ai acheté pour 240 euros environ avec l'huile de boite ( honda MTF ) qui va bien.

L'intervention est réalisable pour un mécanicien "amateur" ( je l'ai fait )

Elle nécessite de déposer le train avant complet pour sortir la boite de vitesse.

La boite de vitesse se démonte facilement.

L'extraction des roulements peut être laborieuse pour un des roulement du différentiel ( nécessite un extracteur à griffes fines ).

Le parallélisme du train avant doit être refait après travaux ( dépose du train ).

 

En résumé, peu de frais sur les pièces mais beaucoup de temps de MO nécessaire. J'y ai passé 16 h en amateur en prenant mon temps.

 

Si besoin je peux fournir des informations.

 

....

j aurais besoins d infos je vais realiser l intervention martinos02650@gmail.com merci d avance

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Merci pour la video au passage, ça résume bien ; )

 

5 ans après que dire : R.A.S, elle roule toujours super bien et rien eu à faire dessus depuis cette époque (vidange, bougies....), j'ai un cardan qui commenc à fatiguer et un support moteur lâche, mais rien d'alarmant.

 

see you soon

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Invité Nicolas

Bonjour à tous, 

je connais parfaitement ce souci de roulements de boîte sur Honda Jazz 2002 à 2008. 

J'en ai déjà réparé une quinzaine, et vous propose mes services qui permettront de réparer votre véhicule à bas coûts. 

Voici ci-dessous mon annonce Le Bon Coin, via laquelle vous pourrez me contacter, avec l'ensemble des prestations envisageables et détaillées

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1824367354.htm

A votre disposition, 

Jazzement, 

Nicolas

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