Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Honda Civic 9 1.8 i-vtec boite auto


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

hello.gif

 

La photo n'est pas bonne et elle ne rend pas la réalité de l'intérieur, pour moi le noir à une classe folle. tous les gens qui montent dans ma voiture sont surpris et me complimentent sur cet intérieur. Alors vrai ou faux ? peut être qu'ils veulent me faire plaisir, de peur que je ne les laissent au bord de la route en cas de critiques !! (sourires)...............

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Non je ne critique pas le noir pfff.gif.5b2cf3e55ca5faa119abedf77db503bd.gif, chacun ses goûts !, la mienne aussi est noire à l'intérieur.. ce que je dis c'est le MANQUE DE CHOIX dans la sellerie contrairement à d'autres marques. Quand on commence comme moi à avoir une sensibilité oculaire qui faiblit, le noir c'est pas terrible. Par contre du beige ou du blanc, bref une couleur claire, fait que tu ne cherches pas des objets (porte feuille, clés ou autres) pendant des longues minutes surtout si tu es garé dans un endroit sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Je suis de ton avis, deux couleurs intérieur pour la civic 9 c'est un peu juste. Honda pourrait augmenter ces coloris pour satisfaire le plus grand nombre de client possible. Qui c'est, cela viendra peut être avec les nouveaux modèles, avec également la pression de la concurrence???

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Je suis de ton avis, deux couleurs intérieur pour la civic 9 c'est un peu juste. Honda pourrait augmenter ces coloris pour satisfaire le plus grand nombre de client possible. Qui c'est, cela viendra peut être avec les nouveaux modèles, avec également la pression de la concurrence???

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

AH heureux de voir que tu m'as compris.. Peut-être qu'au Japon le beige a une connotation négative voir diabolique lol.gif.f8e60ee2fc5e25056142c84d2e9ef594.gif, pourtant sur les version 2006 il y avait un cuir beige de toute beauté, mais il faut aimer le cuir.. Je trouve que cette matière est glacée en hiver, chaude en été (voir brûlante, car j'habite sur la côte languedocienne) et qu'on glisse beaucoup, sauf à s'y mettre à poil mais là ça colle lol.gif.f8e60ee2fc5e25056142c84d2e9ef594.giflol.gif.f8e60ee2fc5e25056142c84d2e9ef594.gif

lol.gif.7c22937ffef8590c984c7a76a1c1e629.gif

lol.gif.f27b217f15623956830db556c1e6b957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

8000km au compteur et toujours aucun souci, que du bonheur. le plaisir de conduire au quotidien est constant, la cool attitude en ayant si le besoin ce fait sentir les chevaux qu'ils faut sous le pied droit en cas de nécessité.

 

A méditer, pour les allergiques de la boite auto, palettes au volant !

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Salut,

 

niveau consommation tu tournes à combien en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

ça peu paraitre surprenant, mais en conduite normale entre 7 et 7.5 litres au cent( toutes routes confondues). pour une boite auto je trouve que c'est très bien et le confort de conduite trop top! Il y a vraiment des idées reçu sur ce mode de transmission, comme je l'ai dis plus haut c'est ma première boite auto et franchement ce ne sera pas ma dernière.

si tu es un automobiliste qui aime les reprises, pas de problème en mode S tu tire les rapports jusqu'à la zone rouge et en mode D la zénitude complète dans un silence de cathédrale.

Il faut simplement prendre le temps pour apprendre à en tirer le meilleur, il est évident que si tu fait un essai de 15 minutes tu n'auras aucune idée des possibilités qu'elle à.

sur des petites routes sinueuses, je me suis surpris à tenir la dragée haute à certains conducteurs qui ce la joue au volant de voitures soit disant sportives. Mais la conduite cool c'est vraiment trop bien, le confort et le silence c'est le top!!!

 

Maintenant chacun est libre de ces choix ???

 

A méditer, dirait Confucius ?

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

encore 1000km de plus avec cette civic 9 boite auto, au plus je roule au plus elle répond. je pense que le rodage est plus long que prévu. le cc me dit 3000km, je pense que cette voiture commence à s'exprimer à 8000km. elle répond à merveille que du bonheur, avis aux mateurs ?

 

love.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif encore 1000km de plus avec cette civic 9 boite auto, au plus je roule au plus elle répond. je pense que le rodage est plus long que prévu. le cc me dit 3000km, je pense que cette voiture commence à s'exprimer à 8000km. elle répond à merveille que du bonheur, avis aux mateurs ? love.giflove.gif

 

 

Ça va encore s'améliorer après ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

J'ai vu une grosse difference entre les 3600 km du depart de mon orni et les 10 000 km, je crois que le moteur donne ca pleine mesure vers les 12/14 000 km, j'en ai 43000 à ce jour, et la conso est aller en diminuant jusqu'à 15 000 environ, je pense que le moteur se faisant aide mais aussi et surtout on connait mieux sa voiture donc la conduite est plus fine, tiens sur mon dernier plein 9,2L de conso moyenne sur 350 km, un peu plsu de ville mais aussi essaie de ma voiture par et avec 3 amis, donc je confirme le bruit du moteur quand on est à l'avant est tres sympas, mais quand on est passagers arrière est tout bonnement superbe, ce qui me pousse de plus en plus vers la type R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

krac13

 

Ton commentaire confirme mes sensations , j'ai fais essayer ma 9G 1.8 i-vtec à un collègue qui plutôt diesel. A la fin de cet essai, après avoir plusieurs fois monté dans les tours, je l'ai trouvé agréablement surpris. Ton argument de connaitre bien sa voiture me convient parfaitement, c'est au bout d'un certain temps de conduite que l'on peut en apprécier les qualités ou en approfondir les éventuels défauts. par contre il va falloir que je fasse l'essai de m'installé à l’arrière pour écouter le son des montés en régime de cette place. Merci pour le tuyau!!

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

oui mais la 8G avec ça double sortie ca fait dolby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

mais c'est pas dit que à l'arrière ca ne fasse pas résonnance et le son plus sympas, essaye tu nous diras ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h1]Honda Civic 1.8 i-VTEC[/h1]

Le constat est réjouissant pour cette version essence, qui se contente de 6,5 l/100 km. Aucune concurrente n’avait encore consommé aussi peu, hormis des modèles hybrides (Lexus CT200h). Certes, le moteur essence 1,8 l i-VTEC ne se fait pas remarquer par un tempérament débordant, mais il fait bonne figure à l’accélération (0 à 100 km/h en 9,9 s) et procure des reprises correctes pour un atmo (80 à 120 km/h en 16,9 s). Ce moteur, qui brille en outre par une quasi-absence de vibrations, représente un très bon choix. D’autant qu’il allège la Civic de 160 kg par rapport au diesel.

 

Moins chargée sur l’avant, la version essence démontre un comportement plaisant sur les tracés sinueux. la prise de roulis est bien contenue et les suspensions gomment efficacement les irrégularités de la chaussée. Le compromis confort-tenue de route frise la perfection, et fait ainsi oublier la fermeté de l’ancien modèle.

A ceci s’ajoute une direction douce mais néanmoins précise et communicative. Les freins – légèrement plus gros sur la version diesel – sont à la hauteur de leur tâche, avec des distances d’arrêt très courtes. Bémol en revanche pour le diamètre de braquage de presque 12 m, qui complique les manoeuvres.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

hello.gif

 

[h1]Honda Civic 1.8 i-VTEC[/h1]

Le constat est réjouissant pour cette version essence, qui se contente de 6,5 l/100 km. Aucune concurrente n’avait encore consommé aussi peu, hormis des modèles hybrides (Lexus CT200h). Certes, le moteur essence 1,8 l i-VTEC ne se fait pas remarquer par un tempérament débordant, mais il fait bonne figure à l’accélération (0 à 100 km/h en 9,9 s) et procure des reprises correctes pour un atmo (80 à 120 km/h en 16,9 s). Ce moteur, qui brille en outre par une quasi-absence de vibrations, représente un très bon choix. D’autant qu’il allège la Civic de 160 kg par rapport au diesel.

 

Moins chargée sur l’avant, la version essence démontre un comportement plaisant sur les tracés sinueux. la prise de roulis est bien contenue et les suspensions gomment efficacement les irrégularités de la chaussée. Le compromis confort-tenue de route frise la perfection, et fait ainsi oublier la fermeté de l’ancien modèle.

A ceci s’ajoute une direction douce mais néanmoins précise et communicative. Les freins – légèrement plus gros sur la version diesel – sont à la hauteur de leur tâche, avec des distances d’arrêt très courtes. Bémol en revanche pour le diamètre de braquage de presque 12 m, qui complique les manoeuvres.

jap.gif

 

Un des rares essais du 1.8, assez élogieux, mais l'essayeur ne s'est pas rendu compte que la zone rouge était haut perchée (conso de 6,5 L ; 0 à 100 en 9,9 s ; pas de tempérament débordant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

motoriste HONDA.

 

ce moteur de 1798 cm³ utilise un système VTEC « intelligent ». Ce système modifie les durées d’ouverture des soupapes au démarrage et en accélération, pour une meilleure réponse. Cette modification de l'ouverture permet d’obtenir plus de puissance et de couple mais diminue également la consommation de carburant. En effet, il retarde la fermeture de la soupape d’admission en rythme de croisière et dans les situations où le moteur est sous faible charge. Grâce à ce système de contrôle d'ouverture des soupapes, les performances en accélération sont similaires à celles d’un 2 litres, tandis que sa consommation est plus faible que celle de l’actuel moteur 1,6 litre. Enfin, en régime de croisière, ce nouveau moteur a une consommation équivalente à celle des moteurs de 1,5 litre.

Sur un moteur conventionnel, à faible charge, le papillon des gaz est en principe partiellement fermé afin de réguler le volume d’entrée du mélange air-carburant. Pendant ce temps, des pertes par pompage sont subies à cause de la résistance à l'aspiration. Avec le moteur i-VTEC, la fermeture de la soupape d’admission est retardée afin de mieux contrôler le volume d’admission du mélange air-carburant, ce qui permet au papillon de rester ouverte en grand même lorsque le moteur est sous faible charge, ce qui entraîne une réduction importante des pertes par pompage (de l’ordre de 16 %). Ajoutées à toutes les mesures prises pour réduire les frictions, ces dispositions aboutissent à une diminution significative de la consommation de carburant.

Fruit des nouvelles technologies, un système DBW (« Drive By Wire ») à commande électronique (suppression du câble) permet de commander précisément le papillon des gaz durant le phasage variable des soupapes. La puissance se trouve ainsi distillée progressivement. Cette combinaison assure une grande souplesse de conduite et élimine tout souci de fluctuation du couple pour le conducteur. Autre innovation du bloc : une tubulure d’admission de longueur variable. Ce dernier dispense un effet d’inertie permettant d’accroître l’efficacité de l’admission en améliorant le processus d’aspiration grâce à l’optimisation des résonances dans la colonne de gaz. Tout comme les buses de pulvérisation d’huile sur les pistons. En les refroidissant, ces jets suppriment les à-coups du moteur en prévenant le cliquetis. Dès lors, on obtient ainsi un couple plus généreux aux régimes les plus souvent utilisés dans des conditions de conduite normale. Ce moteur offre une puissance maxi de 103 kW (142 ch) à 6300 tr/min et un couple maxi de 174 Nm à 4300 tr/min. Quant à ses émissions, elles sont réduites grâce au pot catalytique à deux voies placé immédiatement après le collecteur, mais grâce aussi au contrôle très précis du dosage air-essence.

L’architecture brute du moteur a également été étudiée avec grand soin. Le bloc est placé en configuration basse pour une meilleure rigidité de la structure du moteur. De leur côté, les culbuteurs sont en aluminium et les biellettes sont traitées de manière à résister à la fissuration. On retrouve aussi une chaîne de distribution plus étroite et plus silencieuse et bien d’autres innovations pour obtenir un moteur plus compact et plus léger. En installant le moteur 1.8 i-VTEC dans la nouvelle Civic, Honda garde une tradition qui veut que ce modèle bénéficie souvent du dernier cri technologique des moteurs de la marque.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que la Honda civic (essence 9g) avait une gestion électronique intégrale. Ca veut dire que c'est une injection direct ? Y'a une différence technique ?

J'ai regardé sur le net avant mais rien qui ne m'a éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que la Honda civic (essence 9g) avait une gestion électronique intégrale. Ca veut dire que c'est une injection direct ? Y'a une différence technique ?

J'ai regardé sur le net avant mais rien qui ne m'a éclairé.

Ca veut pas dire injection et pas de carbu?

En tout cas pas d'injection directe c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

injection multipoint,

 

Honda Civic IX 1.8 i-VTEC Automatique InnovaAnnéePrix de base (€)MoteurEnergieType du moteurDispositionDistributionSoupapes par cylindreAlimentationSuralimentationCylindrée (cm 3)Alésage/Course (mm)Rapport volumétriquePuissance maxi (ch à tr/min)Couple maxi (Nm à tr/min)Puissance fiscale (cv)Puissance spécifique (ch/l)TransmissionTypeBoite de vitesse/RapportChâssisCxDirectionFreins avant (mm)Freins arrière (mm)Suspensions avantSuspensions arrièrePoidsPoids total à vide (kg)Rapport poids/Puissance (kg/ch)DimensionsPneumatiques avantPneumatiques arrièreLongueur/Largeur/Hauteur (m)Capacité du coffre (dm 3)Réservoir (Litres)Performances constructeurVitesse maximum (Km/h)0 à 100 km/h (s)400 mètres DA (s)1000 mètres DA (s)Performances mesuréesVitesse maximum (Km/h)0 à 100 km/h (s)400 mètres DA (s)1000 mètres DA (s)ConsommationEn ville (l/100 km)Sur route (l/100 km)Mixte (l/100 km)Emissions de CO2 (g/km)

2012/...
31 450 (2012)
Essence
4 cylindres en ligne
Transversale, avant
1 ACT (chaîne), distribution variable
4
Injection multipoint
-
1798
81.0/87.3
10.5
142 à 6500
174 à 4300
8
79.0
Traction
Automatique/5

à crémaillère, assistance électrique
Disques ventilés
Disques
McPherson, barre antiroulis
Essieu en H
1242
8.7
225/45 R 17
225/45 R 17
4.300/1.770/1.470
467
50
210
11.4

8.7
5.0
6.4
150

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire que la Honda civic (essence 9g) avait une gestion électronique intégrale. Ca veut dire que c'est une injection direct ? Y'a une différence technique ?

J'ai regardé sur le net avant mais rien qui ne m'a éclairé.

Comme 100% du parc auto, discours de marketeux. Rien avoir avec le type d'injection, le 1,8 a bien une injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

caractéristiques moteur,

 

Type de carburantA-95 (essence 95 octanes)
Système de carburantinjection multipoint (MPFI)
Position du moteurtransversale, avant
Cylindrée1798 cc (centimètres cubes)
Type de distribution-
Suralimentationaspiration de l'air/moteur atmosphérique
Taux de compression/Rapport volumétrique10.60:1
Configuration des cylindresen ligne
Nombre de cylindres4 (quatre)
Nombre de soupapes par cylindre4 (quatre)
jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ok.

Un peu trop technique pour mois... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En fait je ne sais pas quelles différences il y a entre tous ces systèmes...multi point, direct, indirect...

 

Si j'ai bien compris, toutes les voitures actuelles ont une gestion électronique totale ?

 

L'injection direct est une technologies plus récente que l'indirecte ?

 

Je me faisais la remarque en lisant le magazine "auto journal" hors série qui présente "4 000 modèles, 12 000 références, 27 000 options dont 21 000 pour les marques prémium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif "

Dans ce magazine, j'ai donc remarqué qu'il précisait dans les données techniques le type de gestion du moteur mais ne savais pas à quoi çà correspondait vraiment.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, gestion électronique pour tout le monde.

 

Injection directe pour tous sur les diesels depuis 15-20 ans maintenant et pour les essences c'est de plus en plus répandu pour réduire les émissions polluantes, combinées aux moteurs turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, gestion électronique pour tout le monde. Injection directe pour tous sur les diesels depuis 15-20 ans maintenant et pour les essences c'est de plus en plus répandu pour réduire les émissions polluantes, combinées aux moteurs turbo.

 

 

Oui et non puisque l'injection directe génère des particules dont sont dépourvues les indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le soucis du mélange pauvre, réduction des émissions de co2 et certains polluant et récupération de particules avec des nox en plus comme les mazouts.

 

Ou comment déshabiller Paul pour habiller Jacques ange.gif.5d225efbb59e6c72f6125c3483effb88.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...