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One

présentation et problème electrique mini


Invité §cad073AI

Messages recommandés

Invité §cad073AI

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente : Christelle de Belgique et je possède une mini one 1.4d 88cv de 2006

J ai un gros problème avec ma voiture.

Je n ai plus de son a l'autoradio(ainsi que les commandes au volant qui concernent l'autoradio), mon toit ouvrant panoramique ne s ouvre plus, mes clignotants fonctionnent mais il n'y a plus de son (tic tac)(et pas d'affichage au tdb).

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ?

Tous ses problèmes sont apparus en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §min142zw

bonjour

j'ai un problème similaire sur ma mini cooper de 2002 ess. 115cv

Phare reste allumés, feux stop aussi , plus de commande électrique (portes , coffre, trappe essence ) plus de vitres elec, plus d'essuie glace, plus de soufflerie,ni clignotants .... elle demarrre et roule ? ou je dois porter mes recherche de panne ( cave coupé colonne direction , boitier électronique )

merci d'avance a tous pour vos réponses

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Invité §cad073AI

problème résolu avec l'achat d'une nouvelle batterie Varta :sol:

merci a tous pour vos indices :bien:

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Invité §cad073AI

Bonsoir tout le monde.

Voila ma batterie a été changée, tout aller bien sauf que le probleme des clignotants est revenu. J ai aussi une baisse de tension au niveau des lumieres du tdb, parfois je vois plus rien puis tout d'un coup tout reviens a la normal même les clignos. Le son du poste idem.

Je pensais a l'alternateur mais la mesure est de 14 moteur tournant.

Par contre, j ai lu sur le forum qu il fallait faire enregistrer la batterie. Je ne crois pas que ca à été fait au garage (en fait je sais pas) est ce que cela pourrait occasionner tous ses problemes ?

Je suis perdue............

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §GAB572QS

Il te faut alors retourner au garage qui t'a changé ta batterie.

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Invité §cad073AI

bon ben retour au problème :cry:

quand on est rentré chez nous après 3 semaines de vacance .la voiture étant dans le garage...plus de jus a la batterie.(j'vous dit pas la misère pour aller ouvrir le coffre par la banquette)

remise de l'ancienne batterie..et la nickel.. on recharge la "nouvelle " batterie et on va au centre auto qui nous a vendu la batterie varta . le type teste la batterie = ok (12,7v)

moteur tournant 14v ... et la grosse surprise avec phare allumé et chauffage en pleine accélération la tension chute a 12 :non: le type pense a l alternateur (régulateur) mais je veux en etre sure. d'autant qu'elle a été refusée au controle hier avec 2 gros frais a faire(silent bloc avant et un frein a main qui freine pas ) donc j'veux pas perdre de l'argent pour rien ...

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Invité §cad073AI

pfffff j'en ai marre :( ....

 

on a mis un new alternateur denso et pareil... entre 12.4 et 12.6 moteur eteind...14.1 au ralentit et elle chute entre 12.7 et 13 en acceleration

 

 

HELP si quelqu'un a une idée ..je prend ..merci

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Ce qui me surprend est que ce soit le CT qui t'ait indiqué les problèmes de frein et silentblock, ton manque de suivi n'est peut-être pas directement la cause du problème électrique, mais peut-être pas étranger non plus

Tu peux continuer avec un garage inapte à résoudre qui te pousse à rechercher sur un forum qui risque encore moins de trouver, ou bien tu peux t'adresser à une concession

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Invité §cad073AI

en fait la voiture est très bien suivie (meme trop)....

les silent bloc..ils avaient une fissure de 3mm dans un cahoutchouc , le probleme de freins ben elle freinait parfaitement au pied mais trop de difference au frein a main... mais bon voila le controle technique belge ca rigole pas .

ensuite un concessionnaire BMW la voiture y a été pendant 3 jours ? et ils m'on dit qu'elle n'avait absolument RIEN ...

 

voila hier avec un pote mécano ? on a pris les choses en main remplacer silent bloc , mis un new etrier etc...

 

et je pense que nous avons trouver le problème electrique....un boitier additionnel de puissance...

j'ai refais toute les masses et ca marchait toujours pas ...ensuite j'ai enlevé cette "merde" et la MIRACLE . l'alternateur charge toujours a 14.1 ;)

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Invité §cad073AI

YES YES YES

je sort a l instant du controle technique ; tout est nickel...me voila enfin avec un c.t vierge..

et ensuite je suis aller valider la garantie de la batterie varta (le centre auto ne voulait pas le faire auparravent car probleme charge) et le type m'a dit IMPECCABLE :)

 

y était temps que tout ca s'arrete :D

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