Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Citrone AX 1.0L ne démarre plus


Invité §jul608mq

Messages recommandés

Invité §jul608mq

Bonjour à tous,

 

Après avoir laissé ma petite AX pendant 1 semaine dehors avec le froid, elle n'a pas voulu démarrer.

 

Donc exposé du problème : Ne démarre plus... Lorsque j'essaye de démarrer cela ne fait rien, le moteur se lance faiblement et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune combustion ce qui empêche le démarrage ...

 

Détail du véhicule : Citroen AX 1.0L essence de 1994 - Moteur - Environ 80 000Km au compteur.

 

J'ai déjà pris les devants en vérifiant les points suivants :

 

- Vérification de la batterie : OK

- Test de démarrage avec pince : KO => Voiture ne démarre toujours pas

- J'ai mis le contact : les feux / autoradio fonctionnent parfaitement

- J'entends bien la pompe à essence qui démarre

 

- Sachant que les bougies ont pas mal de KM, j'ai pris le temps de les changer => Voiture ne démarre toujours pas

 

- J'ai testé (du moins essayé) la bobine d'allumage et j'ai un résultat étrange. Mon test a été simple, j'ai pris une bougie que j'ai relié directement sur 1 des bornes de la bobine (pour information 4 bornes / 4 bougies).

J'ai répété cette opération 4 fois en essayant de faire démarrer la voiture et la bougie a fait une étincelle uniquement lorsqu'elle été connecté a la borne du bas (gauche ou droite). Par contre les bornes du haut (gauche ou droite) n'ont aucun effet sur la bougie ????

 

Une photo pour illustrer :

 

2016-12-29_15h48_00.png

 

Ma conclusion très simpliste serait de dire que la bobine est HS ? Mais qu'en pensez-vous ?

 

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup après avoir chercher pendant des heures sur internet je sèche ....

 

D'avance merci ! Et je suis dispo si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour à tous,

 

Après avoir laissé ma petite AX pendant 1 semaine dehors avec le froid, elle n'a pas voulu démarrer.

 

Donc exposé du problème : Ne démarre plus... Lorsque j'essaye de démarrer cela ne fait rien, le moteur se lance faiblement et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune combustion ce qui empêche le démarrage ...

 

Détail du véhicule : Citroen AX 1.0L essence de 1994 - Moteur - Environ 80 000Km au compteur.

 

J'ai déjà pris les devants en vérifiant les points suivants :

 

- Vérification de la batterie : OK

- Test de démarrage avec pince : KO => Voiture ne démarre toujours pas

- J'ai mis le contact : les feux / autoradio fonctionnent parfaitement

- J'entends bien la pompe à essence qui démarre

 

- Sachant que les bougies ont pas mal de KM, j'ai pris le temps de les changer => Voiture ne démarre toujours pas

 

- J'ai testé (du moins essayé) la bobine d'allumage et j'ai un résultat étrange. Mon test a été simple, j'ai pris une bougie que j'ai relié directement sur 1 des bornes de la bobine (pour information 4 bornes / 4 bougies).

J'ai répété cette opération 4 fois en essayant de faire démarrer la voiture et la bougie a fait une étincelle uniquement lorsqu'elle été connecté a la borne du bas (gauche ou droite). Par contre les bornes du haut (gauche ou droite) n'ont aucun effet sur la bougie ????

 

Une photo pour illustrer :

 

2016-12-29_15h48_00.png

 

Ma conclusion très simpliste serait de dire que la bobine est HS ? Mais qu'en pensez-vous ?

 

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup après avoir chercher pendant des heures sur internet je sèche ....

 

D'avance merci ! Et je suis dispo si vous avez des questions !

 

 

bonjour

ce que j'ai lu au début me paraît incohérent...

 

comment peux-tu dire que la batterie est "OK" si le moteur se lance faiblement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul608mq

Oui mon côté débutant fais que je ne trouve pas forcement les bon mots.

 

Je veux dire par faiblement, qu'il ne se lance pas. Je vois la courroie de distribution qui tourne mais le moteur ne démarre pas.

 

J'ai essayé aussi de la démarrer avec un autre véhicule mais rien à faire. La tension de de ma batterie est précisément de 12.6 (tester ce midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

quand on utilise le mot "faiblement", ça veut dire que le démarreur tourne... faiblement ! :lol: (donc, lentement, bien plus lentement qu'il ne devrait)

ça, d'office, ça traduit un problème d'alimentation ou de démarreur fatigué

 

puisque tu as un voltmètre, tu vas mesurer la tension contact coupé (donc là, on serait à 12,6 volts), et tu vas demander à quelqu'un de lancer le démarreur pendant que tu continues à mesurer la tension aux bornes de ta batterie, pour voir à combien elle descend à ce moment là (on parle d'effondrement)

 

attention, il faut que tes cosses et bornes de batterie soient propres et exemptes de graisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul608mq

Je mesure la tension tout a l'heure et reviens pour te donner l'information.

 

Par ailleurs, trouve-tu logique/normal de n'avoir que 2 bornes sur 4 de ma bobine d'allumage qui arrive à provoquer une étincelle sur la bougie ?

 

Merci d'avance de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul608mq

C'est bon tension mesurée !

 

Tension batterie pour le coup avant de démarrer : 12.50

 

Tension batterie en essayant de démarrer : 10.30

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc ça va au niveau batterie, c'est correct ;)

 

ta bobine peut être en cause, en effet, c'est souvent une cause de panne

 

tu peux en acheter une d'occasion sur le bon coin, elle peut provenir d'une voiture Peugeot Citroën peu importe le modèle, du moment qu'elle soit de la même forme que la tienne, l'important c'est l'orientation du connecteur, je crois deviner sur la tienne qu'il est oblique, il faut prendre une bobine avec un connecteur oblique (et non pas vertical)

 

ne mets pas plus de 10-15 Euro dans une telle bobine d'occasion ;)

 

1018942750_comparaison20bobine.jpg.b6cc625135baf352b799f06494702f18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul608mq

Merci pour ta réponse !

 

Pour information, je viens a l'instant de démonter ma bobine d'allumage afin de la tester avec le multimètre.

 

Je pensais que j'allais obtenir une valeur NULL en position Ohmmètre "20K" et j'obtiens 6.40 en prenant respectivement la mesure sur les 2 bornes du haut puis les 2 bornes du bas.

 

Cela veut-il dire que ma bobine n'est pas HS ? ou elle peut être HS quand même ?

 

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je n'ai pas de méthode pour tester la bobine...

ce que je sais, c'est qu'elle pose souvent problème, et je conseille systématiquement de la remplacer par une bobine d'occasion "à pas cher" :lol: lorsqu'un problème survient

 

il y a d'autres pièces qui peuvent occasionner un dysfonctionnement, notamment le capteur de pression d'admission et la sonde Lambda

 

mais commence par la bobine, surtout si tu n'as pas d'étincelle sur deux sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...