Invité §jul608mq 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Après avoir laissé ma petite AX pendant 1 semaine dehors avec le froid, elle n'a pas voulu démarrer. Donc exposé du problème : Ne démarre plus... Lorsque j'essaye de démarrer cela ne fait rien, le moteur se lance faiblement et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune combustion ce qui empêche le démarrage ... Détail du véhicule : Citroen AX 1.0L essence de 1994 - Moteur - Environ 80 000Km au compteur. J'ai déjà pris les devants en vérifiant les points suivants : - Vérification de la batterie : OK - Test de démarrage avec pince : KO => Voiture ne démarre toujours pas - J'ai mis le contact : les feux / autoradio fonctionnent parfaitement - J'entends bien la pompe à essence qui démarre - Sachant que les bougies ont pas mal de KM, j'ai pris le temps de les changer => Voiture ne démarre toujours pas - J'ai testé (du moins essayé) la bobine d'allumage et j'ai un résultat étrange. Mon test a été simple, j'ai pris une bougie que j'ai relié directement sur 1 des bornes de la bobine (pour information 4 bornes / 4 bougies). J'ai répété cette opération 4 fois en essayant de faire démarrer la voiture et la bougie a fait une étincelle uniquement lorsqu'elle été connecté a la borne du bas (gauche ou droite). Par contre les bornes du haut (gauche ou droite) n'ont aucun effet sur la bougie ???? Une photo pour illustrer : Ma conclusion très simpliste serait de dire que la bobine est HS ? Mais qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup après avoir chercher pendant des heures sur internet je sèche .... D'avance merci ! Et je suis dispo si vous avez des questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Après avoir laissé ma petite AX pendant 1 semaine dehors avec le froid, elle n'a pas voulu démarrer. Donc exposé du problème : Ne démarre plus... Lorsque j'essaye de démarrer cela ne fait rien, le moteur se lance faiblement et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune combustion ce qui empêche le démarrage ... Détail du véhicule : Citroen AX 1.0L essence de 1994 - Moteur - Environ 80 000Km au compteur. J'ai déjà pris les devants en vérifiant les points suivants : - Vérification de la batterie : OK - Test de démarrage avec pince : KO => Voiture ne démarre toujours pas - J'ai mis le contact : les feux / autoradio fonctionnent parfaitement - J'entends bien la pompe à essence qui démarre - Sachant que les bougies ont pas mal de KM, j'ai pris le temps de les changer => Voiture ne démarre toujours pas - J'ai testé (du moins essayé) la bobine d'allumage et j'ai un résultat étrange. Mon test a été simple, j'ai pris une bougie que j'ai relié directement sur 1 des bornes de la bobine (pour information 4 bornes / 4 bougies). J'ai répété cette opération 4 fois en essayant de faire démarrer la voiture et la bougie a fait une étincelle uniquement lorsqu'elle été connecté a la borne du bas (gauche ou droite). Par contre les bornes du haut (gauche ou droite) n'ont aucun effet sur la bougie ???? Une photo pour illustrer : Ma conclusion très simpliste serait de dire que la bobine est HS ? Mais qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup après avoir chercher pendant des heures sur internet je sèche .... D'avance merci ! Et je suis dispo si vous avez des questions ! bonjour ce que j'ai lu au début me paraît incohérent... comment peux-tu dire que la batterie est "OK" si le moteur se lance faiblement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul608mq 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Oui mon côté débutant fais que je ne trouve pas forcement les bon mots. Je veux dire par faiblement, qu'il ne se lance pas. Je vois la courroie de distribution qui tourne mais le moteur ne démarre pas. J'ai essayé aussi de la démarrer avec un autre véhicule mais rien à faire. La tension de de ma batterie est précisément de 12.6 (tester ce midi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 ok quand on utilise le mot "faiblement", ça veut dire que le démarreur tourne... faiblement ! (donc, lentement, bien plus lentement qu'il ne devrait) ça, d'office, ça traduit un problème d'alimentation ou de démarreur fatigué puisque tu as un voltmètre, tu vas mesurer la tension contact coupé (donc là, on serait à 12,6 volts), et tu vas demander à quelqu'un de lancer le démarreur pendant que tu continues à mesurer la tension aux bornes de ta batterie, pour voir à combien elle descend à ce moment là (on parle d'effondrement) attention, il faut que tes cosses et bornes de batterie soient propres et exemptes de graisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul608mq 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Je mesure la tension tout a l'heure et reviens pour te donner l'information. Par ailleurs, trouve-tu logique/normal de n'avoir que 2 bornes sur 4 de ma bobine d'allumage qui arrive à provoquer une étincelle sur la bougie ? Merci d'avance de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul608mq 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 C'est bon tension mesurée ! Tension batterie pour le coup avant de démarrer : 12.50 Tension batterie en essayant de démarrer : 10.30 Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 donc ça va au niveau batterie, c'est correct ta bobine peut être en cause, en effet, c'est souvent une cause de panne tu peux en acheter une d'occasion sur le bon coin, elle peut provenir d'une voiture Peugeot Citroën peu importe le modèle, du moment qu'elle soit de la même forme que la tienne, l'important c'est l'orientation du connecteur, je crois deviner sur la tienne qu'il est oblique, il faut prendre une bobine avec un connecteur oblique (et non pas vertical) ne mets pas plus de 10-15 Euro dans une telle bobine d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul608mq 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Merci pour ta réponse ! Pour information, je viens a l'instant de démonter ma bobine d'allumage afin de la tester avec le multimètre. Je pensais que j'allais obtenir une valeur NULL en position Ohmmètre "20K" et j'obtiens 6.40 en prenant respectivement la mesure sur les 2 bornes du haut puis les 2 bornes du bas. Cela veut-il dire que ma bobine n'est pas HS ? ou elle peut être HS quand même ? Merci d'avance de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 je n'ai pas de méthode pour tester la bobine... ce que je sais, c'est qu'elle pose souvent problème, et je conseille systématiquement de la remplacer par une bobine d'occasion "à pas cher" lorsqu'un problème survient il y a d'autres pièces qui peuvent occasionner un dysfonctionnement, notamment le capteur de pression d'admission et la sonde Lambda mais commence par la bobine, surtout si tu n'as pas d'étincelle sur deux sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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