Invité §lud356pJ Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous, ma 407 [sw HDI 2,2L (170) Sport de 04.2007] a la radio RD4 avec l'écran multifonctions monochrome ("écran monochrome C" dans la notice) à l'affichage couleur orange. Je conduis la voiture pour le 3ème été de suite. Malheureusement, chaque été c'est la même chose : quand il fait très chaud ou que le soleil brille fort, l'affichage se fatigue très vite et beaucoup, au point que l'on ne voit presque plus rien... La seule chose qui améliore la situation (et l'affichage), c'est de mettre la clim (à fond) ou bien d'éteindre l'écran ("Dark" . Je souhaitais donc savoir ce que vous connaîtriez comme solutions. Une solution consisterait-elle en l'isolation des cables ? Y aurait-il un truc secret connu seulement des membres du forum Caradisiac Peugeot 407 ? En tous cas, par avance, merci beaucoup à vous de vos réponses. Ludo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 40 Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonsoir,j ai trouvè un sujet mais bon apparemment;la modif n est pas a la portee de tout le monde!!! http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3477_1.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud356pJ Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonjour à david60350, bonjour à toutes et à tous, Un grand merci à David ! J'ai passé un long et intéressant moment à étudier les diverses solutions (au moins trois) qui sont proposées sur ces (plusieurs) pages ! Comme, moi aussi, je me doutais que le problème était d'origine thermique, je choisirai sans aucun doute l'une des solutions présentées - juste une question de temps !... Merci encore ! Cordialement Ludo Petit P.S. pour les ingénieurs (dans "ingénieur", il paraît qu'il y a génie) de chez Peugeot : "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Mais bon, les participants à ce thème cité par David l'ont tous un peu sous-entendu à leur façon, voire exprimé clairement. Et puis, ils sont un peu tous comme ça, les constructeurs, non (cf. "obsolescence planifiée" ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeO8 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 salut je n'ai pas regardé le lien que t'a mis david, mais je pense que c'est la modif de l'écran. il y a aussi, maintenant, d'autres écrans qui n'ont plus ce problème lié à la t°, fais une recherche sur le bon coin, tu en trouveras 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud356pJ Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Bonjourt gegeO8 Non, non !!!... Lis, tu comprendras. Eh puis tu lances un autre thème... (sur lequel je viendrai peut-être mais pas mntnt). Cordialement Ludo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ham816xC Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 J'ai l'afficheur de ma Peugeot 407 exécutive parc année 2004 qui ai illisible.c'est le modèle EMF CT MMF 01 avec connecteur 6 broche, j'aimerai le changer mais je ne sais pas ou en trouver un neuf avec connecteur 6 broche raison pour laquelle je vous contacte afin de bénéficier de vos conseils. Je suis dans l'attente de votre réponse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann.3 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 c'est des ecrans de rt3 monochrome,sur le net tu peut en trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ber582LN Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Sauf qu'il faudra probablement passer par la case Peugeot pour le télécodage ..... A moins de le trouver sur une auto identique à la tienne (finition, options .... ) Salut Yann3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeO8 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 ou trouver quelqu'un qui a une valise (ça m'a pris 5 min pour télécoder le mien). en neuf, ça vaut presque 600€. il y a 3 modèles compatibles: emf ct mmf 00 emf ct mmf 01 emf ct mmf 02 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ber582LN Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci pour l'info ! Du coup je t'en cinq Bernard 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeO8 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 tu peux trouver ton écran sur les 407, 307, bref sur la gamme psa, mais évites ceux des C8/807 (ils sont verts mais surtout ils ont un gros soucis, il y a des lignes qui apparaissent). quel est le problème sur le tien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra_cab 1 Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour a tous, J'ai egalement le même soucis sur ma 407sw sauf que: - j ai mis au congelateur l'afficheur, ce n'est absolument pas mieux (donc ce ne serait pas un probleme thermique...) - un ecran de remplacement semble introuvable !!! J'ai un ecran navigation monochrome 6 broches... Comment reparer la bête et ou la trouver ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano045fO Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 J'ai également le même problème sur ma 307 SW Navtech, j'ai trouvé des sites qui les réparent pour 200€ mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.reparation-autoradi [...] -1371.html https://www.erepar.fr/peugeot/ [...] _6642.html https://www.garagiste-electron [...] ns-emf-ct/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés