Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Écran monochrome du RD4 : affichage illisible - que faire ?

Invité §lud356pJ

Messages recommandés

Invité §lud356pJ

Bonjour à toutes et à tous,

ma 407 [sw HDI 2,2L (170) Sport de 04.2007] a la radio RD4 avec l'écran multifonctions monochrome ("écran monochrome C" dans la notice) à l'affichage couleur orange.

Je conduis la voiture pour le 3ème été de suite.

Malheureusement, chaque été c'est la même chose : quand il fait très chaud ou que le soleil brille fort, l'affichage se fatigue très vite et beaucoup, au point que l'on ne voit presque plus rien... :??:

La seule chose qui améliore la situation (et l'affichage), c'est de mettre la clim (à fond) ou bien d'éteindre l'écran ("Dark" ;) . cry.gif.ac161c35aa5560416dc541485971232b.gif

Je souhaitais donc savoir ce que vous connaîtriez comme solutions.

Une solution consisterait-elle en l'isolation des cables ? Y aurait-il un truc secret connu seulement des membres du forum Caradisiac Peugeot 407 ?

En tous cas, par avance, merci beaucoup à vous de vos réponses.

Ludo

Invité §lud356pJ

Bonjour à david60350,

bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à David ! :)

J'ai passé un long et intéressant moment à étudier les diverses solutions (au moins trois) qui sont proposées sur ces (plusieurs) pages !

Comme, moi aussi, je me doutais que le problème était d'origine thermique, je choisirai sans aucun doute l'une des solutions présentées - juste une question de temps !... sol.gif.a926196012c6e329674c1a033d652c69.gif

Merci encore !

Cordialement

Ludo

Petit P.S. pour les ingénieurs (dans "ingénieur", il paraît qu'il y a génie) de chez Peugeot :

"Errare humanum est, perseverare diabolicum".

Mais bon, les participants à ce thème cité par David l'ont tous un peu sous-entendu à leur façon, voire exprimé clairement.

Et puis, ils sont un peu tous comme ça, les constructeurs, non (cf. "obsolescence planifiée" ;) ?

Invité §ham816xC

J'ai l'afficheur de ma Peugeot 407 exécutive parc année 2004 qui ai illisible.c'est le modèle EMF CT MMF 01 avec connecteur 6 broche, j'aimerai le changer mais je ne sais pas ou en trouver un neuf avec connecteur 6 broche raison pour laquelle je vous contacte afin de bénéficier de vos conseils.

Je suis dans l'attente de votre réponse.

Bonjour a tous,

J'ai egalement le même soucis sur ma 407sw sauf que:

- j ai mis au congelateur l'afficheur, ce n'est absolument pas mieux (donc ce ne serait pas un probleme thermique...)

- un ecran de remplacement semble introuvable !!! J'ai un ecran navigation monochrome 6 broches...

Comment reparer la bête et ou la trouver ?

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...