Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Critères d'achat d'un 807 ou équivalent


Invité §bam560kp

Messages recommandés

Invité §bam560kp

Bonjour à tous,

 

Avec 4 enfants, il est tps de passer au monospace ! D'autant qu'il m'arrive de devoir transporter d'autres enfants...

Après un petit tour du marché des 7 places et +, je me suis fixé sur le 807 puisqu'il permet de mettre 6 enfants derrière ou 5 enfants en laissant pas mal d'espace pour des bagages. J'ai donc longtemps surfé sur ce forum et ailleurs et je tente un résumé avant achat !

 

J'ai appris que le 807 avait des frères jumeaux: Phedra, C8 et Ulysse.

J'ai lu qu'il s'agissait exactement des mêmes moteur/mécanique que le 807 mais que cela dépendrait des années de production... vous en savez plus à ce sujet ?

 

Pour des questions de budget, je pense privilégier un Fiat Ulysse d'occasion qui semble moins cher que les autres pour un moteur/km/année/options équivalent.. Et à vrai dire si ce n'est qu'une histoire de logo, je me fiche pas mal de rouler avec un logo Lancia, Citroen, Peugeot ou Fiat..

De plus j'imagine que pour l'entretien, les réparations etc, je serais aussi bien accueilli et aux mêmes prix chez Peugeot avec un Ulysse que chez Fiat avec un 807 non ?!

 

Je cherche un véhicule sortie d'usine après 2006 car apparemment l'électronique y est bcp plus fiable (pour tout ceux sortis en 2006 c'est ok ? ou il faut privilégier 2007 comme année minimum ?)

Je cherche un moteur 2.0 120 cv:

- il semble suffisant pour le 807,

- il est adapté à l'usage que je vais avoir de mon véhicule (je vais rouler en bon père de famille !)

- il est réputé fiable, (n'a pas de pbm de casse de distri précoce notamment)

- il semble que ce soit le seul moteur qui n'ait pas de FAP, ce dont je me passerai volontiers compte tenu du coût de ces FAP lorsqu'il faut le changer..

Question: tt les 807 ou équivalents ont 6 vitesses ?

Niveau conso je n'ai rien trouvé là-dessus.. j'imagine qu'il est ni plus ni moins gourmand qu'un autre moteur ?

 

J'ai noté que beaucoup avaient des pbm avec les portes électriques alors j'aimerai autant des portes manuelles..

Pareil pour les phares manifestement les ampoules des phares Xénon coûtent un bras, donc: non merci !

En fait dans l'idée, je souhaite réduire au max les frais d'entretien et les mauvaises surprises...

 

Niveau pack/gamme/finition en revanche c'est le grand flou pas moyen de trouver quelles options correspondent à quelles finitions !

En gros moi ce qui m'intéresse c'est: (+ ou - ds l'ordre de priorité):

- Fermeture centralisée

- Clim

- Vitres électriques (surtout à l'avant)

- Radio CD (Mp3 c'est encore mieux !)

- Régulateur de vitesse

- Stores pare-soleil sur les fenêtres arrières

- Radar de recul

- Rails ou barres de toit

Pour le reste (GPS, allumage des feux, essuie glaces auto, jantes etc...) je m'en passerai volontiers

 

Sur le plan kilométrage, à vrai dire je ne sais pas trop quelle est l'incidence d'un petit ou d'un fort kilométrage si ce n'est le prix... et le risque de pannes ? Bref je table sur du 90,000-140,000 kms mais sans trop savoir pourquoi je me suis fixé ce plancher et ce plafond !

 

Niveau budget j'ai l'impression que pour ce que je recherche (Diesel, 2.0 120cv, après 2006, max 140,000km) je peux trouver un truc dans un budget de 7000 à 9000€. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses à mes petites questions !

J'attends aussi vos remarques concernant mes critères de recherche ! Je me suis peut-être planté, certains d'entre eux ne sont peut-être pas justifiés etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu bambybar

alors en premier, les 4 clones Peugeot 807, citroen c8, fiat Ulysse et lancia phedra, sont équipés exclusivement de moteur psa, même si chez fiat ou liancia ils sont appelés jtd, ce sont des hdi psa.

les différences sont d'ordre esthétique (phares, capot, calandre, feux arrière...).

le 2,0 120 est un peu faible pour le poids du 807 (+ de 1t700), il vaut mieux le 2,0 136, mais comme tu dis, il a un fap et pas le 120, mais si le véhicule est utilisé correctement il n'y a pas de soucis, c'est à dire rouler, et ne pas faire que de la ville et des petits trajets, sinon gare à l'entretien du fap.

pour l'électronique, il vaut mieux avoir un fin 2006 minimum, très simple à voir si il est en multipléxage can can au lieu de van can, les compteurs sont éclairés en orange au lieu de vert.

dans mon cas, j'ai un Ulysse de 2004, en 2,2 128, super agréable, et il va être en vente fin juillet, il a 220000 kms (et pas de soucis d'électronique)

pour le remplacer, j'ai déjà acheté son remplaçant, un lancia phedra 2,0 136 de 2007 avec 110000 kms.

enfin tu paieras plus cher un Peugeot ou un citroen qu'un fiat ou un lancia, mais ceux ci sont aussi plus rare, surtout le lancia.

et pour finir, les pièces sont moins chères chez Peugeot que chez fiat:

pour exemple, un capteur de recul chez fiat vaut 238€ contre 93€ chez Peugeot .

ton budget est bon pour trouver un véhicule, tu es de ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam560kp

Merci gege !

 

Je suis sur Nantes.

 

Effectivement le prix des pièces n'est pas tout à fait le même entre Fiat et Peugeot ! En fait dans le 807 et dans l'Ulysse ce ne sont pas les mêmes pièces ? J'avais en tête comme tu les dis pour toute différence: calandre/phares/feux...

Mais si je roule en Fiat et que mon capteur de recul est HS, je dois aller chez Fiat ? Pas moyen de poser sur un Fiat celui à 93€ de chez Peugeot ?! J'avais compris que toute la mécanique était la même.. Ce n'est pas le cas de tt ce qui est électronique ?

 

Pour le 120 ou le 136 j'ai effectivement lu que le 136 était un poil plus adapté (ched en semble ravi !). Mais je crois que je vais rester sur le modèle sans FAP... d'autant qu'on va sans doute déménager à la rentrée et on aura ss doute bcp de ville ou d'agglo... Et dans le doute, j'aimerai autant m'en passer de ce FAP

 

et quand tu dis "120 est un peu faible pour le poids du 807" ça veut dire quoi ?

que ça se traîne ? que j'aurai du mal dans les côtes et bien chargé ? que je ne vais pas pouvoir doubler sur les nationales ?!

que ça se tire sur la mécanique et sur le moteur qui du coup vieilli plus vite/moins bien avec plus de panne ?

que ça consomme bcp plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux acheter les pièces chez Peugeot (c'est même conseillé pour la survie du porte monnaie).

si beaucoup de ville , il vaut mieux avoir le modèle sans fap.

le 120 est un peu faible car le véhicule est lourd, donc chargé tu risque de jouer un peu plus avec les vitesses.

la conso du 120, je ne connais pas, j'ai le 136 depuis environ 3 semaine, la conso moyenne est de 7,2L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam560kp

Ok, merci beaucoup ! Bon je valide mes critères de recherche du coup... et si je trouve un Fiat Ulysse je n'irais pas chez le faire réparer chez Fiat !

 

Voilà une bonne chose de faite. Il ne me reste plus qu'à trouver le modèle souhaité... à bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit... ou presque !

 

J'ajouterai juste qu'avec les enfants, les portes électriques sont très, très appréciables, pour ne pas dire aussi indispensables que le radar de recul.

 

Heureusement, tout cela est en série en 2006... seuls les tout premiers modèles ont eu des portes manuelles. Lourdes, difficiles à manœuvrer...

 

Si tu peux, financièrement, je recommande le 136 plutôt que le 120cv, surtout si tu roules chargé avec plein d'enfants. Cela, tu l'avais déjà noté !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam560kp

Oui financièrement je pourrais mais ... qui dit 2.0 136cv dit FAP... et ça

Si j'en crois gege l'inconvénient du moteur 120cv à la place du 136cv c'est que la puissance... Mais franchement je roule pépére alors je me dis que ça va aller non ? Et puis je garde ma petite 205 pour avoir mes sensations de reprise et cie !

Je vais vraiment passer mon temps à rétrograder avec un 120cv ? et à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence dans les côtes ? J'ai essayé à vide, j'ai trouvé ça très bien... j'ai pas vu trop de changement par rapport à ma 307 1.6E 16V 110 c qui me convenait très bien même chargée à bloc.

 

Et au niveau des portes électriques tout les modèles post 2006 en sont équipés ?! On ne trouve pas de portes manuelles

Elles se stoppent qd y'a une petite résistance ? (Genre un pied d'enfant !).. Sinon c'est vrai que ça doit être bien pratique, mais déjà rien que le fait qu'elle soient coulissantes c'est un gros + !

Je n'étais pas chaud car en parcourant les forums je suis tombé sur pleins de témoignages disant que y'avait des bugs avec les portes électriques... mais c'était peut-être sur les modèles avant 2006, j'ai pas fait gaffe...

 

Et une dernière question restée sans réponse: est-ce que tt les 807 ou équivalents ont 6 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant toutes les pièces mécanique et électronique, elles sont les mêmes pour tous les cousins 807/C8/Phedra/Ulysse2, quelque soit l'année. Perso, je me fourni chez Peugeot/Citroen pour l'entretien/réparation de la Phedra.

 

Pour la BVM 6 rapports, il me semble bien que depuis 2006, toutes les motorisations en sont équipées.

 

Pour les portes coulissantes électrique, il n'y a pas tant de problème que cela: beaucoup de 807/C8/Phedra/Ulysse2 ne rencontrent aucun souci.

Le risque le plus probable est qu'un gamin ait mal accroché le pare-soleil puis en ouvrant la portière, le rideau se coince de travers et se déchire: vécu 3 fois avec la Phedra: sacré gamin!

 

Pour la sécurité 'pincement' des portières coulissantes, fait l'essai en laissant ton bras: tu apprécieras l'effort fourni avant de faire machine arrière. C'est plus critique en fin de course/fermeture de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes documentations le HDI 120 est en boîte 5 alors que le HDI 136 est en boîte 6.

 

Oui, en fin de course, j'ai testé sur mon bras : ça pince quand même. Mais jamais aucun de mes nombreux enfants ne s'est fait pincer ; peut-être justement car ils manipulent eux-même les portes électriques.

 

Des problèmes de porte électrique, j'en ai eu seulement sur mes deux premiers 807 (de 2003 et 2004) : depuis je n'ai plus eu aucun souci.

 

Le HDI 110, que je connais bien, était parfait sur les 806/Evasion et trop juste sur 807/C8. Par contre je n'ai jamais essayé le HDI 120 ; il a bonne réputation. Sans doute suffisant pour un père tranquille mais pas pour moi ! ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas grand chose à ajouter, j'ai acheté un 807 il y a un mois et m'étais posé à peu près les mêmes questions :)

Pour les portes électriques, j'étais plutôt méfiant (panne) mais à l'usage, je trouve ça plutôt pratique (d'autant plus que ça peut s'ouvrir à distance, ou bien depuis le plafonnier ou encore par un bouton sur le montant).

Pour le FAP, j'ai vraiment pas assez de recul pour donner mon avis.

Les feux Xénon, j'aurais bien voulu en avoir mais c'est plutôt rare (soit en option, soit sur la finition haut de gamme).

 

Pour l'agrément de conduite (120 ou 136), le mieux serait peut-être d'essayer les 2 si tu en as l'occasion.

 

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le photo coté conducteur, il y a une différence de teinte entre les portes et l'aile/pare choc arrière, à voir si effet dû au soleil ou si repeint, dans ce cas pour quelle raison, simple accro ou arrière remplacé/redressé.

sinon, il a l'air propre, mais c'est un bas de gamme ( pas de vitres électriques à l'arrière par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam560kp
sur le photo coté conducteur, il y a une différence de teinte entre les portes et l'aile/pare choc arrière, à voir si effet dû au soleil ou si repeint, dans ce cas pour quelle raison, simple accro ou arrière remplacé/redressé.

 

Et ben tu a l'oeil ! Merci ! ça peut-être gênant s'il a été redressé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours, mais ça peut être une source de problème, style mauvais ajustement donc passage d'eau ou d'air (pénible un sifflement permanent), rouille qui peut apparaitre car mal réparé (camouflé sous la peinture), chassis faussé (voiture reparée sans être passé par un expert ou par un revendeur peu scrupuleux)...

mais repeint ne veut pas dire gravement accidenté, mon lancia a eu une aile de repeinte mais la date de fabrication du phare correspond à la date de mise en circulation (si le feux par exemple est après la 1ere mise en circulation, c'est qu'il y a eu un accident), donc rien de méchant.

regardes en dessous si il a de drôle de traces, style tôle qui fait un pli, blaxon un peu trop épais, regardes l'ajustement des éléments et surtout demandes au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam560kp

Merci à tous pour votre aide ! Je l'ai finalement acheté et je suis revenu avec !

 

Il est en bon état je pense.

- A l'extérieur pas de souci, il est bien monochrome ! Quelques pocs ou traçes classiques sur les rétros, pare-brise et pare-chocs

- A l'intérieur les plastiques sont bien.. en revanche le siège conducteur et bien usé. Les sièges fonctionnent bien aussi, il manque juste une languette rouge permettant la bascule sur le siège central mais je pense que ça doit se trouver...

La vitre avant passager ne s'actionne que depuis le côté conducteur car le bouton côté passager ne fonctionne plus.

Et la vitre avant conducteur m'a fait un truc bizarre hier soir: je ne pouvais la remonter complètement que de 5 cm en 5 cm... J'ai fait un nouvel essai qlques minutes plus tard et là pas de pbm... ?!

 

Bon donc j'en suis content, et c'est une affaire réglée ! Je pense que c'est vraiment le modèle qu'il me fallait, j'espère que c'est un bon numéro !

 

Je trouve qd même que ça manque un peu de rangement... notamment sous les sièges et entre les 2 sièges avant..

Et j'ai l'impression que ça consomme quand même pas mal... mais j'avais oublié que y'avait 6 vitesses ! Vous êtes autour de combien sur 4voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Peugeot nous avions fait il y a quelques temps un sujet sur les consommations, selon les moteurs.

 

Par contre, le HDI 120 n'étant pas très répandu, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des retours.

 

Entre 7 et 10 litres tu dois être dans le vrai !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...