Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

voyant moteur suite changement capteur de vilebrequin et arbre à cames (santa fe


Invité §Fre406ia

Messages recommandés

Invité §Fre406ia

bonjour à tous,

j'ai eu un voyant moteur suite à un arrêt subite sur route de ma santa fe!!. passage de la voiture au diag, problème de capteur de vilebrequin.

j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps).

tout est revenu dans l'ordre mais depuis quelque temps, le voyant moteur est revenu... puis de temps en temps repart... il est présent 3 quart du temps, absent 1 quart...

ça pourrait venir de quoi?

j'ai passé mon diag perso, code erreur P0340 "capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit"

est-ce que le capteur que j'ai installé est défectueux? ou bien dois-je passer au diag officiel hyundai pour une manip?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous fais attention à enlever le joint torique ? Car quand on éleve le capteur ,le vieux joint reste souvent coller dedans.

Il faudrait prendre les signaux à l oscilloscope.

Si ok ,contrôler le calage de la courroie de distribution.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre406ia

bonjour,

oui les joints toriques ont été enlevés.

prendre les signaux à l'oscilloscope... :??: euhh là ça dépasse mes petites compétences d'amateur... :ange: peux pas faire ça... :non:

contrôler le calage, peux pas non plus, ça été fait par un garagiste y a plus d'un an...

peut-on rouler avec un mauvais calage de la distribution sans altérer qqch...?

 

merci

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On on peut rouler avec quelque dents de décalage sans toucher.

Mais vu que c est suite à vos remplacement de capteur .C est peu probable

Si le p 0 340 revient,mais que le vh ne cale pas,se concentrer sur le signal d arbre à came.controler l entrefer,les écartement des broches du connecteur du capteur.

 

 

Pour les prises de signaux a l oscillo tout est bien expliqué dans cette video:

Il faudrait un oscilloscope 2 canaux et prendre en même temps les 2 capteurs.sur le 2crdi le decrochement cmps coïncide avec la fausse dent du ckps

 

Mais perso je remetterrais l ancien capteur arbre à came pour essai.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre406ia

bonjour,

merci pour la vidéo très instructive :bien: , ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces 2 capteurs.

je vais donc remettre l'ancien capteur d'arbre à came pour voir.

pour les tests avec un oscilloscope on verra après car pas d'oscilloscope sous la main, et je ne pense pas en acheter un, je préfère acheter un nouveau capteur :W

 

merci en tout cas pour votre réactivité et votre aide :bien: , je vous tiendrai au courant de la suite...

 

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe821NS

bonsoir,

 

Faut il changer impérativement les deux capteurs ?

 

merci à @raphaelHMF pour la vidéo très instructive.

 

Mon post :

- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe821NS

Bonjour

Non on change que le capteur qui fonctionne mal

Cdt

 

bonjour et merci pour l'info.

 

Pourtant aux dires d'un pro., selon le message de @Fred44 je site "j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps)."

 

Mais pour mon cas j'ai juste nettoyer la fiche du capteur d'arbre à cames qui était pleine d'huile et ça à l’air de fonctionner, la voiture est méconnaissable.

 

Mon post :

- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

 

A bientôt CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour l'info.

 

Pourtant aux dires d'un pro., selon le message de @Fred44 je site "j'ai donc changé le capteur, et aussi le capteur arbre à cames (sur l'avis de Hyundai, faut changer les 2 en même temps)."

 

Mais pour mon cas j'ai juste nettoyer la fiche du capteur d'arbre à cames qui était pleine d'huile et ça à l’air de fonctionner, la voiture est méconnaissable.

 

Mon post :

- Serie 5 E39 : Problème de démarage sur 530d 2002 e39

 

A bientôt CDLT

 

Bonjour,

D ou l utilité de prendre les signaux à l oscilloscope.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...