Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C15

Recherche plan des fusibles C15 1.9D de 2001


thva

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et à tous :sol:

 

je veux installer un avertisseur/alarme d'oubli de phares allumés sur un C15 1.9D de 2001

J'ai un buzzer 2 fils et je m’apprêtais à brancher 1 fil sur le fusible code/phare et l'autre sur un fusible qui fait sonner le buzzer quand feux allumés et contact retiré

 

surprise en regardant mon tableau de fusibles (dans l'habitacle)

J'ai 2 fusibles HS (shunt park) !!!

 

Fusibles C15 1-9D.jpg

 

et l'un d'entre eux est celui des codes/phares (le 4ème à partir de la gauche)

 

auriez-vous le plan des fusibles pour un C15 1.9D de 2001 (j'ai regardé partout mais pas trouvé...) ?

 

et faut-il laisser ces 2 fusibles HS (je ne connais pas l'historique du véhicule) ?

ou les remplacer et par quelle valeur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en continuant à chercher, j'ai fini par trouver la réponse sur le site apreslachat.com (merci à eux ;) )

 

je mets la réponse de mickael19:

 

bonsoir

sur 1 c15 diesel

Les fusibles se trouvent à gauche du volant, sous la planche de bord, tirer le couvercle:

 

Les fusibles vont de F1 à F12 numéroté de la gauche vers la droite. Voici leur affectation:

 

Repère Ampérage Fonctions

F1 SHUNT + Batterie (Antivol)

F2 30 A + Accessoires (relais) - Feux indicateurs de direction - Lunette arrière chauffante -

Contacteur de feux stop- Autoradio (+ Accessoires) - Essuie-vitres - Avertisseur

sonore

F3 15 A Allume-cigares - Autoradio (mémoire) - Lecteur de carte - Plafonniers - Montre - Feux

de détresse

F4 SHUNT Feu de route droite - Feu de route gauche - Feu de croisement droit - Feu de

croisement gauche - Cadrans de bord (voyant)

F5 30 A Lève-vitres électrique - Condamnation centralisée

F6 15 A + Accessoires (relais) - Cadrans de bord - Prise accessoires - Feux de détresse -

Pulseur d’air - Feu de recul - Lunette arrière chauffante

F7 30 A Boîtier niveau liquide de refroidissement moteur - Prise diagnostic - Calculateur -

Préchauffage diesel - Relais double injection

F8 10 A Feu antibrouillard arrière

F9 10 A Feux de position - Autoradio (Éclairage) - Feux de détresse - Feu antibrouillard arrière

- Lunette arrière chauffante - Éclairage cadrans de bord - Chauffage (Éclairage) -

Cendriers (Éclairage) - Cadrans de bord

F10 30 A Groupe motoventilateur

F11 5 A Direction assistée

F12 15 A Relais double injection - Prise diagnostic

 

reste la question des shunt

à quoi servent-ils dans ce cas ?

sont-ils ou peuvent-ils être remplacés et si oui, par quelle valeur de fusible?

 

tout de bon à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bout de réponse par Bridou03

 

" Bonjour, le n4 n'a pas de fusible car en cas de claquage de celui-ci tu te retrouves dans le noir,vu qu'il alimentent les 2 codes,les2 phares et l éclairage du combiné.La protection n est pas dissocier,c'est à dire un fusible pour chaque filament d'ampoule et donc c'est normal,il faut les laisser tout les 2.

Espérant t'avoir renseigné. Bridou03 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie610Je

un bout de réponse par Bridou03

 

" Bonjour, le n4 n'a pas de fusible car en cas de claquage de celui-ci tu te retrouves dans le noir,vu qu'il alimentent les 2 codes,les2 phares et l éclairage du combiné.La protection n est pas dissocier,c'est à dire un fusible pour chaque filament d'ampoule et donc c'est normal,il faut les laisser tout les 2.

Espérant t'avoir renseigné. Bridou03 "

Je confirme :D :D Je me suis posé moi aussi la question y'a quelques temps!!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends un peu mieux

 

mais s'il n'y a pas de protection au niveau du tableau de fusibles, les feux sont-ils protégés en cas de court-circuit à un autre endroit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie610Je

je comprends un peu mieux

 

mais s'il n'y a pas de protection au niveau du tableau de fusibles, les feux sont-ils protégés en cas de court-circuit à un autre endroit ? :??:

ce sont les filaments d'ampoules qui font office de fusibles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...