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Mécanique moto

Rendement moteur et altitude


Invité §LLo711tw

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Invité §LLo711tw

j'habite près de la mer, et j'ai eu l'occasion de balader à la montagne.

et là mon moteur cale lamentablement à bas régime, mais pas tout le temps seulement de temps en temps.

 

qu'en pensez vous ?

est-ce lié à l'altitude ?

 

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Invité §105531cd

normal ,en altitude l'air se rarefie ,donc la carburation n'as plus autant d'air pour permettre la combustion ;)

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Invité §Fre310wz

normal ,en altitude l'air se rarefie ,donc la carburation n'as plus autant d'air pour permettre la combustion ;)

 

tout pareil que monsieur db :D

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Invité §edl546Zj

Ouais pis aussi un entre les 2 :lol:

Faudrait quand même qu'il pense à intégrer un capteur d'O2 sur les bécane à injection pour régler ce problème qu'emmerde tout le monde.

Enfin c'est déja pas fait sur les voitures alors les mobylette s'est pas pour demain. Pourtant c'est pas ce que çà couterait en plus (au lieu de radar de recul pour les boulets du parking)

 

Ah et il parait que la technologie est au service de l'homme. Bah elle traine les pieds pour arriver quand même.

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Invité §Lag375RT

OUI pareil sur trail 600 XTE / 750 superT ...

Bon de vieille moto a carbu sans plein de capteur....

J'abite en plaine 200/300 m d'altitude autour de LYON

Moto reglée OK pas de probleme, quand on part se balader en montagne

sur mon XT un trou apparait a mi regime (bien en bas , Bien plein GAZ)

Ce phénomene apparait vers 1500 m .

La semaine derniere on est monté a 2200 m (on croyait presque que nos moteur etaient en fin de course, on monte a Donf (de mes 45 chv))

Mais en montagne fond de 2/3/et un peu de 4(de temps en temps) ca suffit.

QUESTION :

Ce probleme apparait-il aussi avec vos becanes ?????

Merci de me répondre.

Je pense que ca doit etre moins flagrant sur grosse cylindré sportive....

Avant avec mon 1000 CBR jamais eu ce PB.

(Faut avouer que je tirais moins sur la poignée de gaz,car exploité beaucoup de Chv en montagne devient vite compliqué)

PS je monte aussi vite avec ce XT supermot qu'avec le CBR en m'amusant plus

 

SALUT

 

 

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Invité §Bel322zA

PAreil, je suis passé par la route la plus haute d'europe le WE dernier (2800m). Bha c'est pas la joie.

Quand t'ouvre : Rien.

Le ralenti tourne carré.

Ne pas faire l'erreur de couper le moteur en haut pour les photos, parcque pour redemarrer, faut insister un peu.

 

Ce problème n'est pas present que sur les carbu ? Je pensais que les injection n'etait pas soumis à ce problème.

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Invité §Fre310wz

PAreil, je suis passé par la route la plus haute d'europe le WE dernier (2800m). Bha c'est pas la joie.

Quand t'ouvre : Rien.

Le ralenti tourne carré.

Ne pas faire l'erreur de couper le moteur en haut pour les photos, parcque pour redemarrer, faut insister un peu.

 

Ce problème n'est pas present que sur les carbu ? Je pensais que les injection n'etait pas soumis à ce problème.

 

bin c'est une probleme de richesse d'air dans le moteur!

donc injection ou pas ça change rien du tout

 

par contre avec un turbo, la c'est bon :D

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Invité §gas775YL

Si l'injection et a parametre fixe (style ducati) comme un carbu, si y a un debimetre d'air, cela ce corrige tout seul (plus de pb), mais je sais pas si les moto injection beneficie de truc, a verifier

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Invité §Dmx551Dw

 

Avant avec mon 1000 CBR jamais eu ce PB.

 

Heu une CBR 1000?

Je pense a une 900 ou a une 1100 mias je crois qu'il y a une 1000?

Peut etre dans les anciens models oui :voyons:

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Invité §900072IK

quand j avais ma 600 hornet c etait meme histoire que vous j avais l impression me bacane s etouffe a haute aditude 2200m mais une fois a bas attidude elle tournais comme une hologue :voyons: donc je me suis alle voir mon mecano il m a dis que c etait normal car la pression air n est pas pareil qu a paris donc il faut faire reglee le carbu...et ca c est de la MERDE :colere:...avec ma nouvelle 900 hornet pas de souci :dodo: car l injecteur se regle toute seule :bien:

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Exact.

Toutes mes ballades se font en région montagneuse (ou presque).

Le GSXF - ancienne génération - ne tient pas le ralenti à partir de 1900m d'altitude environ.

Le VFR a moins de peche.

La Thunderace et la Fazer aussi.

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Invité §Lag375RT

Ben si ca existe un 1000 CBR le mien etait de 89,débridé + 4 en 1 DEVIL ---> routiere "sportive" bien agreable en DUO.

Mais ils ont ete legerement modifié et construit encore bien longtemps aprés cette année LA.

PS : il faut pas croire que tout le monde a les moyens (et la volontée) de rouler sur la derniére nouveautée du moment .

Les derniers doivent etre de 98 voir plus resent.

Salut

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