Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer500bB
  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allez jeter un oeil chez Toopneus...

 

ils sont souvent les moins cher ;)

 

Enfin... les PS3 je l'ai fait monter chez leclerc auto la dernière fois... même tarif que le net + montage à - 50% :D

 

Pour ma part j'utilise toujours le comparateur quelpneu.com il dit qui est le moins cher pour chaque marque/modèle, port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice de vitesse Y, mais de charge 96, donc non homologué.

 

M'enfin, normalement, ce sera pour mars 2015 ... si j arrive a faire encore 10kkm avec quitte à monter les neiges plus tôt. Ceci dit, je suis preneur de ton retour d utilisation de ce pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pour ma part j'utilise toujours le comparateur quelpneu.com il dit qui est le moins cher pour chaque marque/modèle, port inclus.

Merci pour le site internet ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise toujours le comparateur quelpneu.com il dit qui est le moins cher pour chaque marque/modèle, port inclus.

Ah oui nickel !

 

:eek:

 

Il me sort le PS3 à 107€ en 18" :ddr:

 

tain je payais plus cher les 16" de la 206 et je paie plus cher les 17" de la 607 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise toujours le comparateur quelpneu.com il dit qui est le moins cher pour chaque marque/modèle, port inclus.

Ah oui nickel !

 

:eek:

 

Il me sort le PS3 à 107€ en 18" :ddr:

 

tain je payais plus cher les 16" de la 206 et je paie plus cher les 17" de la 607 :w:

 

Ca m'étonne pas : les 17" de la 607 c'est une dimension à la con, mon collègue galérait pour en trouver des pas cher.

Je paye moins cher un 215/45/17 en PS3 pour ma C3RS que mon père un 225/??/17 pour son grand scenic dci...

 

Bon, au retour du week end j'aurai passé les 120.000. Toujours pas de panne bravepatate.gif.e5f6a6cec14fcda0ee883519838db839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HDi 163cv en BVA sur une 508 SW pas une 208 HDi 68cv aussi ... ;)

Puis il se traine peut être pas la bizole à 110 sur la voir du milieu aussi ;)

Certe mais je disais ça dans le sens ou une 320d de même puissance tape à l'aise 1,5L en moins dans les même conditions... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quelques nouvelles de ma 508 en passant.

J'ai passé cet après-midi les 134.000km.

J'ai pas mal roulé ces derniers temps avec (entre le 2/10 et le 2/11 j'ai parcouru exactement 9000km), beaucoup de trajets pour le boulot et quelques perso.

 

J'ai fait aujourd'hui une de mes consos les plus basses depuis que je l'ai :

86l, 1405km

- 1330km d'autoroute à 140 régulateur sans aucun excès

- 20km d'autoroute à 170-180 (portion d'A36 entre Belfort et Mulhouse, qui tourne et monte et tourne et monte pour ceux qui connaissent)

- 50km de départementales

- clim coupée (ça joue beaucoup en fait)

Donc 6,12l/100, plutôt content du résultat, 2 adultes, 2 enfants a bord avec les bagages.

 

Pour l'instant tout va bien, pas de bruit type rossignols dans le tableau de bord.

J'ai mon siège qui grince un peu quand je m'y assoie --> faut que je graisse ça !

 

D'ici 15j / 3 semaines je vais passer aux pneus hiver, mais pour l'instant, avec 20° dans la journée, ça ne s'impose pas du tout !

 

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop. de retour de chez Peugeot.

139.400km.

4 pneus hiver Michelin Alpin A4 montés, 4 Dunlop Sport Maxx RT dans ma remise, pour passer l'hiver en sécurité.

Le peugeot chez nous, c'est le moins cher pour le montage des pneus : 46€ le montage/equilibrage/valves pour les 4 roues !

Avec un des meilleurs équilibrages que j'ai eu jusqu'alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse cette 508, on voit qu'elle est fiable, à part la poignée de porte, on peut pas reprocher grand-chose à la tienne :)

 

Tu la changes quand ? :D

 

 

200.000 !

C'est vrai que niveau fiabilité j'ai pas a me plaindre !

Quand je compare avec mes précédentes voitures que j'avais eue récentes ou neuves (C4 perso, C3 de fonction, Xsara...) je suis pas embêté avec celle ci.

 

140.000 passes a l'instant. Je profite d'une pause sur l'autoroute pour partager avec vous la vue que j'ai actuellement.

2014-12-03_20:41.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va être chaud... Euro6 c'est 1/9/2015 ... je pense pas faire 60.000 d'ici là !

Maintenant, je pense que HDI 180 et EAT6 ça doit être pas mal non plus.

 

 

Essaye là parce que c'est pas dit que tu vois une grande différence entre ta 163cv et la 180cv. J'ai essayé la 180 et j'ai pas trouvé qu'elle arrachait tant que ça. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas au choix entre 150 et 180 je prendrai la seconde bien sur. Ce que je veux surtout c'est un équipement qui se démarque de celle de mes collaborateurs -> GT quasi obligatoire...

 

 

Mais il y a la GT line maintenant. C'est proposé sur le 150. Tu n'est peut-être pas obligé d'aller sur la 180 pour bénéficier d'options particulières.

 

Après j'en sais rien est-ce que la gt line n'est qu'un pack d'esthétique extérieur ou est-ce que ça comprend aussi des options intérieures particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

La boite a finalisé ses choix pour les voitures de fonction.

au prochain renouvellement j'aurai la meme mais en 2.0 BlueHdi 180 EAT6.

Va falloir mettre des sous de côté pour payer les options, du coup...

J'ai déjà ciblé ce que je prendrai : feux LED, jantes 18", hifi JBL, radar de parking. Pas, c'est un coup à pas loin de 3000€ ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

La boite a finalisé ses choix pour les voitures de fonction.

au prochain renouvellement j'aurai la meme mais en 2.0 BlueHdi 180 EAT6.

Va falloir mettre des sous de côté pour payer les options, du coup...

J'ai déjà ciblé ce que je prendrai : feux LED, jantes 18", hifi JBL, radar de parking. Pas, c'est un coup à pas loin de 3000€ ca...

 

 

Veinard, profites en pour ceux qui peuvent pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

144.444 passes ce jour (beaucoup de 4). Avec les routes salées la voiture est dans un état déplorable.

Je la lave demain.

Et je pense qu'il va falloir frotter...

 

2015-01-09_22:09.jpg

 

elle est mérite un bon lavage dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Bonsoir !

 

Qu'est ce que cela donne au niveau du GPS et Radio ? Apparemment, c'est un soucis récurrent sur les 508 ?

 

Avez vous eu des soucis de ce coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Qu'est ce que cela donne au niveau du GPS et Radio ? Apparemment, c'est un soucis récurrent sur les 508 ?

 

Avez vous eu des soucis de ce coté ?

 

 

Soucis récurrent effectivement mais uniquement sur les 1ières versions. 2011 et certaines 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

 

Soucis récurrent effectivement mais uniquement sur les 1ières versions. 2011 et certaines 2012

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veinard, profites en pour ceux qui peuvent pas. ;)

 

 

Je verrai si je peux "optionner" le moment venu (avec les travaux dans la maison c'est pas sur mais bon on verra). Mais sinon, une allure hdi 180, je suis déjà très très content.

elle est mérite un bon lavage dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gifdalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Fait (à la main :))

Mais j'ai roulé depuis ; je dois être à 149.400km là, donc j'ai fait pas loin de 5000km.

Avec les routes salées, c'est revenu pareil.

Je l'ai relavée hier (coup de rouleau, toutes les stations karcher sont fermées ici)

Mais après-demain je vais à Chambéry, donc je m'attends à avoir du sel sur la route, il faudra recommencer !!

Bonsoir !

 

Qu'est ce que cela donne au niveau du GPS et Radio ? Apparemment, c'est un soucis récurrent sur les 508 ?

 

Avez vous eu des soucis de ce coté ?

 

 

Je n'ai pas vraiment de soucis, je parlerai plutôt de points faibles :

Radio

- le système sono est pas super, meme si ça marche bien, ça manque de basses, et le streaming bluetooth est pourri

- la réception radio est soit parfaite, soit pourrie avec le tuner qui saute d'une fréquence à l'autre

GPS

- temps de calcul correct

- temps de recherche des POI un peu long

- recalcul parfois un peu long, enfin rien de violent (je me rappelle de la VelSatis ph.1 de mon pere, pour recalculer la route en ville notamment, c'était préférable de s'arrêter, sinon le temps que le GPS calcule, on avait déjà dépassé 3 carrefours !)

 

Je n'ai pas de souci de plantages / freeze / rédémarrages.

Le logiciel interne du GPS n'a pas été mis à jour, seulement les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller retour à Chambéry fait.

Retour avec au moins 250km sous la neige (Chambéry > Clermont ferrand via tarare pour ceux qui connaissent). Vive les pneus hiver

Jai fait également la révision des 150.000, ils ont changé les disques et plaquettes AV ainsi que les plaquettes AR !

Je dois y retourner pour faire refixer un joint que Jai perdu (sorte de lèvre au dessus du hayon) et que fais oublie dans le garage quand j'y suis allé.

A peine récupérer, un petit A/R à Bordeaux sur la journee, ou comment en quiller 2x350km comme qui rigole.

Photo sur la route de Clermont l'autre soir :

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Aller retour à Chambéry fait.

Retour avec au moins 250km sous la neige (Chambéry > Clermont ferrand via tarare pour ceux qui connaissent). Vive les pneus hiver

Jai fait également la révision des 150.000, ils ont changé les disques et plaquettes AV ainsi que les plaquettes AR !

Je dois y retourner pour faire refixer un joint que Jai perdu (sorte de lèvre au dessus du hayon) et que fais oublie dans le garage quand j'y suis allé.

A peine récupérer, un petit A/R à Bordeaux sur la journee, ou comment en quiller 2x350km comme qui rigole.

Photo sur la route de Clermont l'autre soir :

image.jpg

 

ah oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neige cedt top.

Au moment de la photo j'étais tout seul sur la route donc à droite.

Mais au bout de quelques km jai rattrape des voitures qui roulaient vraiment lentement (genre 30-40).

Du coup hop, voie de gauche, 80km en roulant en souplesse

Ca motricait bien, bon freinage. Et ca ne glissait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

Ton sujet est très intéressant.

Je possède un rav4 et je suis très intéressé par cette 508.

Pourrais-tu poster d'autres photos des compteurs, notamment les 3 compteurs entre le compte tours et l'indicateur de vitesse ?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...