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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


Messages recommandés

En vérifiant sur Service Box, on voit qu'il y a un débitmètre en sortie du filtre à air, et un boitier doseur d'air en entrée de l'échangeur air/air.

 

Mais il n'y a pas d'étouffoir dans la nomenclature, si ce truc existe vraiment ce n'est pas sous ce nom-là.

Ils m'ont parlé d'un "étouffoir" et d'un "doseur d'air".

Je ne suis pas sûr que ça soit un débitmètre.

Pourquoi ça se change plus ?

 

Le doseur d'air c'est du consommable par contre :ddr:

 

parce que les nouveau débimetres ne sont plus à fil chaud à l'ancienne ;)

En vérifiant sur Service Box, on voit qu'il y a un débitmètre en sortie du filtre à air, et un boitier doseur d'air en entrée de l'échangeur air/air.

 

Mais il n'y a pas d'étouffoir dans la nomenclature, si ce truc existe vraiment ce n'est pas sous ce nom-là.

 

 

Boitier doseur d'air, c'est ça qu'ils ont changé.

Une idée de a quoi ça sert?

J'ai l'impression en tous cas qu'(elle broute moins quand je coupe le moteur (avant j'avais l'impression qu'elle s'ébrouait quand on coupait le moteur)

je vais la retrouver samedi, en rentrant chez moi

Apres une semaine en Clio

Dur, la route avec 88chevaux quand on a l'habitude de 163...

Mais bon, consommation 4,6/100...

Le doseur d'air pilote le volume d'air propre admis dans le circuit avant la vanne EGR. S'il déconne, le moteur peut se retrouver avec trop de gaz d'échappement admis vs l'air propre. Et dans ce cas-là, ça ne doit effectivement pas améliorer les bas régimes...

Ok

Quel plaisir en rentrant vendredi soir de reprendre ma 508 (juste pour aller chercher les pizzas... Et hier pour 30bornes, aller chez Leroy Merlin).

Compare à la Clio 3 j'avais l'impression que le moteur était coupé tellement elle est plus silencieuse !!

Bon la Clio est une bonne petite voiture, là n'est pas le propos. Et conso 5l/100 d'après l'ordinateur de bord malgré les 4 vélos...

Ça fait charge quand même.

2015-08-17_00:25.jpg

Lundi prochain, reprise du boulot. Et de la route du coup... Je vais tranquillement sur mes 178.000km tel que je suis la !

La nouvelle va etre commandée sous peu.

J'ai eu ce jour le résultat d'une petite négociation avec mon boss et...

Finalement ça sera pas la même en 180ch, Ca sera...

 

Une GT

(nom complet : 508 SW 2.0 BlueHDi 180 EAT6 GT).

 

Je suis super content, d'abord j'adore la GT, les sièges, les deux pots, les jantes que je trouve magnifiques.

Et puis elle embarque les équipements que je voulais prendre en option, donc c'est tout bénéfice pour moi.

Elle aura donc en option payé par la boîte le volet de coffre motorisé.

Je me tâte du coup pour le JBL. Les jantes 19" (bicolores) je les aime pas trop je préfère le look des 18" 5 branches.

Jai écarte la clim 4 zones. Je vivrai sans !

 

Et finalement je pense la prendre bleue.

Invité §spe882aG

Ne te passe pas du JBL c'est une tuerie :)

Invité §oli123bq

 

Boitier doseur d'air, c'est ça qu'ils ont changé.

Une idée de a quoi ça sert?

J'ai l'impression en tous cas qu'(elle broute moins quand je coupe le moteur (avant j'avais l'impression qu'elle s'ébrouait quand on coupait le moteur)

 

 

Le doseur sert, comme l'a dit quelqu'un plus haut, à piloter le ratio air neuf/EGR qui entre dans le moteur. Mais il sert également d'étouffoir lors de l'arrêt moteur, pour que cet arrêt soit plus discret. C'est pour celà que le garage t'a parlé d'étouffoir.

Le doseur sert, comme l'a dit quelqu'un plus haut, à piloter le ratio air neuf/EGR qui entre dans le moteur. Mais il sert également d'étouffoir lors de l'arrêt moteur, pour que cet arrêt soit plus discret. C'est pour celà que le garage t'a parlé d'étouffoir.

 

 

Merci Olive pour la précision, je ne savais pas qu'il avait aussi ce rôle là :jap: . D'où le surnom d'étouffoir, qui ne figure pas dans les documents de Service Box :D ...

508 au garage hier pour la révision des 180.000km.

Sans surprise.

Je dois y repasser voir avec le patron comment ils int règle mon problème de carénage (j'ai tout arraché en sortant de chez moi, on était 5 personnes + coffre charge et j'ai accroché le sabot du portail).

 

Il va falloir d'ici 5000km je pense que e change les pneus. Mes dunlop sont bien rapés !

Je vais finir la voiture avec mes pneus hiver.

 

Du coup je vais commander des pneus hiver pour la nouvelle des que j'aurai ma date de livraison, histoire d'être paré !

J'ai fait un record de conso sur le début de mon précédent plein. Que de la 4 voies à 110.

Après 450km je pouvais encore en faire plus de 900 !

Bon la fin de la route a été plus rock n roll donc au final la conso a été de 6,4 (1050 km de 4 voies + route sport + autoroute vite).

2015-09-15_22:51.jpg

Invité §wil436mb

Tu vas la rendre elle aura combien de km ?

Ton pourra vraiment tirer les points + et - et faire le bilan, ça sera intéressant !

Tu vas la rendre elle aura combien de km ?

Ton pourra vraiment tirer les points + et - et faire le bilan, ça sera intéressant !

 

 

ben du coup je sais pas trop

j'ai eu l'info ce jour que la nouvelle est prévue en livraison le 7 janvier. C'est quand même abusé, je l'ai commandée début septembre. 4 mois pour un véhicule de série... Ca serait fabriqué à la main je comprendrai, mais là...

 

Donc l'actuelle doit encore durer 3 mois. Ce qui va nous faire +/- 12.000km ; elle aura donc en gros entre 195.000 et 200.000.

J'aimerai bien passer les 200k pour le fun, mais bon, j'ai aussi envie de recevoir ma GT !

 

Je ferai bien sur un bilan, ça vaudra le coup, après avoir parcouru pres de 180.000km avec en 3 ans.

Invité §kin021kF

Salut !

 

J'ai un peu lu ce topic, et je suis moi même fan des 508, du coup je suis un peu.

 

Dommage pour les soucis que tu as eu sur ta 508, ils sont résolus à priori sur le nouveau modèle.

 

Pour t'expliquer un peu le pourquoi du 7 Janvier: J'ai été en stage chez PSA Rennes pendant 10 semaines, j'ai donc vu en détail toute la fabrication des C5/508. Le délai d'attente est super simple : Des 508 il y en a beaucoup de commandées, en ligne on voit passer 4 508 pour une seule C5, donc ça met du temps à faire. Surtout les GT, moins fabriquées, et moins stockées dans le parc de l'usine. Tu aurais choisi un modèle plus "courant", on va dire, là ils auraient envoyé le modèle qu'ils ont en stock :) Il y a aussi les ouvriers à prendre en compte, ils sont pas très contents des changements d'horaire de travail, y'a des travaux qui sont faits dans l'usine, bref, pleins de petits trucs qui font qu'au final la voiture met 4 mois à arriver.

Mais rassures-toi, tu auras un véhicule exceptionnel en sortie. En fait, l'usine de Rennes ont le meilleur processus de contrôle de qualité, tellement bon qu'ils envoient pleins de voitures là bas en réparation ;)

 

Si tu as des questions sur la 508, niveau fabrication/démontage, faut pas hésiter, je me rappelle encore de quelques trucs

J'ai remarqué que l'éclairage dans la poignée de porte intérieure côte conducteur ne fonctionnait plus.

En effet j'ai un modèle "ancien" de 508, avec éclairage ambre des touches au volant et de la Clim ET éclairage des poignées de porte.

Je suis alle chez Peugeot pour demander qu'ils changent cela.

Pas possible. La pièce n'existe pas/plus.

 

J'en déduis que la phase 2 ne doit plus avoir ce gadget non plus. C'est bête ça apportait une petite touche classe (et absolument inutile c'est vrai) et haut de gamme. Je crois que mon père avait ca dans sa CX GTI !

Invité §kin021kF

En effet, l'éclairage des poignées n'existe plus sur la PHase 2. en revanche il y a un éclairage à LED sous les rétroviseurs :)

 

Tu peux changer toi même cette lampe, je sais pas de quel genre de lampe il s'agit sur phase 1, mais pour ce faire, il faudrait enlever la garniture de porte et prévoir des nouveaux clips de fixation.

En effet, l'éclairage des poignées n'existe plus sur la PHase 2. en revanche il y a un éclairage à LED sous les rétroviseurs :)

 

Tu peux changer toi même cette lampe, je sais pas de quel genre de lampe il s'agit sur phase 1, mais pour ce faire, il faudrait enlever la garniture de porte et prévoir des nouveaux clips de fixation.

 

Présent aussi sur phase 1 :jap:

Invité §kin021kF

@bart22 ah, ça je savais pas, j'ai pas eu l'occasion de voir des 508 de nuit. Et je suis arrivé chez PSA quand ils faisaient déjà les phase 2

@bart22 ah, ça je savais pas, j'ai pas eu l'occasion de voir des 508 de nuit. Et je suis arrivé chez PSA quand ils faisaient déjà les phase 2

 

 

Il y avait quelques petits trucs présents sur phase 1 qui ne le sont plus sur phase 2, c'est dommage.

Invité §kin021kF

@bart22 Oui, certes, mais la phase 2 se rattrape sur d'autres points, comme le RT6 avec écran tactile et les phares à LED par exemple. Et le design qui est meilleur je trouve :)

@bart22 Oui, certes, mais la phase 2 se rattrape sur d'autres points, comme le RT6 avec écran tactile et les phares à LED par exemple. Et le design qui est meilleur je trouve :)

 

Loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser la phase 2 ;)

 

Effectivement elle bénéficie de nouveaux équipements technologiques bien sympas. :jap:

En effet j'ai déjà les éclairages sous les rétros.

D'ailleurs il semble que ça ait disparu en PH.2 sur les Allure. Seules les Félines et GT l'ont...

J'ai conduit ce jour la phase 2 en 180ch d'un collègue (il vient de la recevoir). Pas eu le temps d'apprécier ni le moteur ni l'eat6 (trajet de ...800m facile). Mais je suis décidément pas fan de l'écran tactile. A conformer à l'usage.

Invité §kin021kF

Oui, tout à fait, il n'y a plus que les versions haut de gamme qui ont ces petites lampes: GT Line, Féline et GT. Je comprends pas trop pourquoi, c'est pas quelque chose qui coûte cher..

En effet j'ai déjà les éclairages sous les rétros.

D'ailleurs il semble que ça ait disparu en PH.2 sur les Allure. Seules les Félines et GT l'ont...

J'ai conduit ce jour la phase 2 en 180ch d'un collègue (il vient de la recevoir). Pas eu le temps d'apprécier ni le moteur ni l'eat6 (trajet de ...800m facile). Mais je suis décidément pas fan de l'écran tactile. A conformer à l'usage.

 

Moi non plus... Tu nous feras un retour détaillé. ;)

 

Oui, tout à fait, il n'y a plus que les versions haut de gamme qui ont ces petites lampes: GT Line, Féline et GT. Je comprends pas trop pourquoi, c'est pas quelque chose qui coûte cher..

 

Faut croire qu'il n'y a pas de petites économies.... :pfff:

185.600 au retour de ce soir ; je me suis envoyé un paquet de km cette semaine encore. Dont pas mal sous la pluie, ce qui me fait dire qu'il faut rapidement que je change mes pneus. Les Dunlop sport Maxx RT sont bien rapés, à la limite du témoin pour ceux du côté droit. Ca patinait sévère sous la flotte :non:

Ils ont parcouru 50.000km.

Je vais donc passer aux pneus hiver, et les finir par la meme occasion.

Ils ont déjà fait environ 35.000km, je vais les finir du coup.

En ruine non je trouve pas.

Grosse grosse différence avec mes précédentes voitures qui grinçaient et couinaient tout ce qu'elle pouvaient (palme d'or au scenic 2 sur ce point la)

Je pense que mon siège s'est un peu tassé (logique 186.000 avec 85kg à porter...) ; il reste confortable.

Y'a pas de rossignols outre mesure.

Et toutes les lampes fonctionnent toujours (mon éclaireur de porte remarche... A ne rien y comprendre.)

Je suis plutôt enthousiasmé par la qualité du coup.

 

La GT sera neuve, oui. Celle la je l'ai choisie et configurée comme je la voulais. Livraison annoncée au 7/1 ; révisable à la baisse (j'attend début décembre pour être sûr car en ce moment ils livrent un mois avant les dates annoncées...)

Normalement j'irai la chercher chez le concessionnaire de Dax qui livre la boîte. Théoriquement ils doivent me la livrer à tours mais j'aimerai mieux être celui qui lui fera faire les 500 premiers km plutôt qu'une brute de convoyeur de chez Peugeot.

Ah bah, tu vas p't'être pas m'rattraper alors ... 196'250 km ...

Pas de rossignols sur ma C5-X7.

 

Par contre les sphères sont HS ... j'vais essayer de "tenir" jusqu'à Noël ... ou voir plus tôt si je ne peux plus tenir ...

 

Elle m'a bouffé une ampoule de feu arrière et un éclaireur de plaque, c'est tout ... quand je pense que mon ex-Xsara, c'était une ampoule de phare tous les 20'000 km ... :ange: ... en plus c'était ultra-chiant à changer ...

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