Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

HELP ! la ventilation centrale ne souffle plus rien...


Invité §Fre475Yy

Messages recommandés

Invité §Fre475Yy

Bonjour,

Je n'ai plus d'air qui sort de la ventilation centrale. Je précise que la commande mécanique d'ouverture/fermeture des volets fonctionne, je le vois au travers de la grille.

Je viens de faire recharger le gaz de la clim et ça n'a rien changé, j'ai du froid sur les ventilations des côtés mais pas du tout d'air qui souffle du centre.

Voyez-vous d'où cela pourrait venir :sarcastic: et avez-vous un schéma de circulation d'air ?

Mille Mercis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Freddy64,

 

Si la ventilation souffle de l'air sur les côtés : la souflerie de ventilation fonctionne.

 

Si de plus si, les volets centraux sont ouverts :il n'y a pas d'obstacle a la circulation.

 

Conclusion : un tuyau d'arrivée est débranché, coupé, pincé ou la commande de zone de l'ordinateur de bord est fermée !

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre475Yy

Merci, ça semble rassurant. Comment puis-je vérifier ces possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si c'est une s-type comme le laisse supposer ton profil, je ne connais pas les menus de l'ordinateur de bord.

 

Cependant, chercher le menu clim, verifier que toutes les zones de ventilation sont 'On' Ou passer en mode 'auto' ce qui devrait valider toutes les zones.

 

Si le probleme provient d'un conduit, là il faut un passage au garage si tu n'es pas bricoleur...

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre475Yy

Je pense à un raccord de tubes qui se serait défait.

J'étudie l'aide que l'on trouve à cette adresse : http://jaguarclimatecontrol.com/repair-and-upgrade/

Et je recherche le schéma de circulation d'air car il est possible que ce soit accessible sans démonter tout l'habitacle. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre475Yy

Bonjour.

J'ai progressé et je partage avec vous.

Sur le site que j'ai indiqué ci-dessus Jeff m'a gentiment répondu. Voici beaucoup de doc technique sur la S-Type (en anglais) :

https://www.mediafire.com/folder/p57zgvlf1wu7v/Jaguar_S-Type

J'ai ainsi pu déclipser la partie centrale du tableau de bord et j'ai accédé derrière la grille de ventilation centrale : il y a dans le fond 2 volets métalliques recouverts d'une mousse isolante. Ce sont ces volets qui ne s'ouvrent pas - j'imagine qu'ils sont commandés par un moteur électrique qui ne fonctionne plus ou n'est plus lui-même commandé.

J'ai placé une petite cale pour les laisser entrouverts et j'ai de nouveau de la ventilation centrale.

Le seul inconvénient est que pour ouvrir ou fermer, il me faut utiliser les commandes mécaniques au lieu de la commande électronique de l'air conditionné.

Quelqu'un en sait-il d'avantage sur ces volets du fond et leur commande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

Bonjour , avez vous regardé au niveau des fusibles ?

c'est peut-être tout simplement l'un d'entre eux qui est grillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...