Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Anomalie keyless enter -n-go


Invité §Ann278Zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ann278Zd

Quelqu'un peut il me dire ce que veut dire exactement l'indication sur mon tableau de bord jeep renegade "faire vérifier le système passive entry" avec le symbole d'un clé jaune avec un symbole sur la clé ressemblant à celui du wifi ???

Comment effacer ce message ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de reconnaissance de la clé, (bouton démarrage sans clé) ça doit être un bug logiciel, surement faire une maj chez le concessionnaire.

Essaie d'enlever la batterie 1h pour voir sinon

 

 

Sinon les piles de ta télécommande peuvent être usées, change les en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire ce que veut dire exactement l'indication sur mon tableau de bord jeep renegade "faire vérifier le système passive entry" avec le symbole d'un clé jaune avec un symbole sur la clé ressemblant à celui du wifi ???

Comment effacer ce message ??? Merci

Idem pour moi, cela se produit de manière aléatoire, aussi bien en ouvrant les portes ou le coffre et de temps en temps même en sortant du véhicule, parfois la clé reste allumée, parfois, elle s'éteint.

Il arrive également qu'une fois les serrures débloquées, l'affichage se produise rien qu'en touchant les poignées de portes arrières qui, en principe, n'ont rien à voir avec l'ouverture sans clé.

Cela se produit avec les deux clés et le véhicule n'a que neuf mois donc les piles sont en principe encore bonnes. Un premier concessionnaire a regardé vite fait, a ouvert les clés pour vérifier les contacts. Aucune amélioration.

J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire que cela n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure pour le 22 08 (super rapide).

Je ne tiens pas à débrancher la batterie car avec tout l'électronique embarquée, il y a de forts risques de bug supplémentaires.

Je vous tiendrais au courant. A moins que vous ayez une info avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, cela se produit de manière aléatoire, aussi bien en ouvrant les portes ou le coffre et de temps en temps même en sortant du véhicule, parfois la clé reste allumée, parfois, elle s'éteint.

Il arrive également qu'une fois les serrures débloquées, l'affichage se produise rien qu'en touchant les poignées de portes arrières qui, en principe, n'ont rien à voir avec l'ouverture sans clé.

Cela se produit avec les deux clés et le véhicule n'a que neuf mois donc les piles sont en principe encore bonnes. Un premier concessionnaire a regardé vite fait, a ouvert les clés pour vérifier les contacts. Aucune amélioration.

J'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire que cela n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure pour le 22 08 (super rapide).

Je ne tiens pas à débrancher la batterie car avec tout l'électronique embarquée, il y a de forts risques de bug supplémentaires.

Je vous tiendrais au courant. A moins que vous ayez une info avant.

tu ne risque absolument rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car055oz

Je rencontre le même problème et mon concessionnaire de Beziers n’a pas de réponse à me donner quand je les appelle .

Ils me propose de « louer un véhicule le temps qu’ils puissent réparer mon véhicule qui n’a qu’une année . Ou d’essayer de faire changer la pile de la télécommande à mes frais( je rappelle que ma Jeep est sous garantie encore 2 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car055oz

Je rencontre le même problème et mon concessionnaire de Beziers n’a pas de réponse à me donner quand je les appelle .

Ils me propose de « louer un véhicule le temps qu’ils puissent réparer mon véhicule qui n’a qu’une année . Ou d’essayer de faire changer la pile de la télécommande à mes frais( je rappelle que ma Jeep est sous garantie encore 2 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Même idée que tous :

1 - changement pile de la clé

2 - RAZ batterie 30min (recette miracle de Juno57 ;) )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Moi aussi parfois, il me dit que la clé n'est plus dans l'habitacle :??: au moment où je cherche mon badge de parking dans ma sacoche mis sur mes genoux.

 

Curiosité "Jeepesque" qui ne m'inquiète pas plus que ça :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tabacs également

 

 

Effectivement et on la trouve partout en fait,

 

à l'unité ou pack en grande surface, enseigne de bricolage, espace photo, même chez ikea (2.49€ les 8) etc. => pile CR2032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antho38

[Au cas où, si ça peut en aider d'autres]

 

Ça m'est arrivé ce matin sur un Jeep Renegade 4xe S d'octobre 2020, 1500km...

Batterie hybride chargé à 95%.

 

Voyant de clé orange et message

"Faire vérifier le système passive entry, impossible d'éteindre ou démarrer le véhicule"

 

Les deux clés ne marchaient pas, et en branchant la prise de l'hybride rien ne se passait.

Impossible d'allumer le poste radio non plus, de klaxonner etc. Voiture bloquée sur place, inerte...

 

Finalement on a branché un booster sur la batterie "principale" (sous le capot) et tout est reparti !

 

2mn plus tard on éteint la voiture, on rallume, ça fonctionne correctement.

 

J'ai l'impression que la batterie avait pris un coup de froid. A voir avec le temps, mais possible qu'en cas de décharge importante seuls certains systèmes restent en marche (dont l'affichage des messages à l'écran principal), mais que d'autres comme la détection de clé soient coupés ?!

Bizarre, mais bon, qui sait, tout est possible avec toute cette technologie.

 

En tout cas, essayer de débrancher la batterie quelques minutes puis essayer avec un booster ou les câbles, c'est plutôt simple, ouf !

On espère que ça tiendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont exact, et à) condition bien sûr que la batterie ait assez de jus ... en cas de disfonctionnement du  Keyless, tu peux démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage directement avec la clef ;)

 

Mais il est vrai qu'avec les problème récurent de batterie (bien que je n'en ai jamais eu) j'ai un Booster dans le coffre ;)

 

 

Modifié par vince_41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...