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Skoda : Erreur du système d'appel d'urgence


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Bonjour à tous,

 

Je créé ce topic suite à un défaut technique qui semble récurrent sur les dernières Skoda (pour ma part sur un Kodiaq), et visiblement aussi présent sur Karoq et Octavia.

 

Défaut - la voiture émet le message suivant : Erreur du système d'appel d'urgence - Veuillez contacter le SAV.

 

Visiblement le message peut être récurrent, au démarrage ou/et lors de la conduite, le bouton d'appel d'urgence peut passer en rouge (ou non), un triangle d'alerte sur le tableau de bord est quoiqu'il en soit présent.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà renvoyer la voiture 3 fois en concession, sans succès, changement de SIM, reboot de l'ODB, réinstallation de l'ODB = ça ne fonctionne toujours pas. Même pire, le message est désormais systématique à chaque démarrage.

 

Nous sommes plusieurs en Kodiaq à souffrir du défaut visiblement, et j'ai vu aussi plusieurs Karoq avec le défaut dans le topic général Karoq.

 

Je propose donc de suivre l'avancement de ce problème dans ce topic. Et éventuellement, de faire le job de Skoda et de venir avec des données leur permettant de résoudre le problème.

 

 

Je vous propose, si vous avez le problème de décrire votre véhicule, comment se présente le défaut et enfin de reporter ce que vous a remonté la concession.

 

Pour l''instant j'ai trouvé 2 topic ailleurs qui renvoit vers ce problème, toutefois aucune solution fiable :

 

https://www.kodiaqforums.co.uk [...] dd62b3831a

 

https://www.briskoda.net/forum [...] sos-error/

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Mon véhicule :

Skoda Kodiaq Style - 4x4 - TDI 150.

 

Système Admunsen.

 

Le défaut :

Avant se présentait de manière aléatoire durant la route. Pendant quelques semaines, il a même disparu complètement. Désormais systématique au démarrage de la voiiture.

 

Retour de la concession :

Reset et réinstallation de l'ODB.

Changement de la SIM.

Le problème est toujours présent et non résolu par la concession.

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mon kodiaq 4x4 boite DSG ,ne le fait pas systématiquement ,il se déclenche par période de froid ,j'ai été en concession et la il me l'on gardé un jour en me disant qu'il avait remplacé l'antenne (connexion ),amélioration pendant un mois puis rebelote, retour au garage pour deux jours ;là ils ont remplacé la batterie et reseter l'ordinateur, toujours pas d'amélioration sauf quand il fait bon température positive, de nouveau le problème pour une voiture de 11 mois c'est la merde ,retour pour une troisième fois en concession ,ils parlent de remplacer toute la tresse qu'ils n'ont pas de stock ,je pense récupérer ma bête mardi 21 après 6 jours au garage , de plus quand cette alerte se déclenche ,le carreau du conducteur entre en défaut il descend lentement par acoup et remonte lentement puis s’arrête et redescend seul ,je pencherais vers un problème Electrique venant de la batterie auxiliaire mais je ne suis pas mecano ,

ca me gave quand même pour une bagnole si chère,mes billets étaient bons,

de plus quand mes détecteurs d'angles morts se mettent en sécurités,la voiture ne tracte pas de remorque

Bizarre de chez bizarre,

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moi ça me le fait quand le système ordinateur de bord bug est doit se relancer ou quand je le relance moi meme quand le CarPlay ne veut pas se mettre en route et qu'il me dit que le câble ne va pas

 

sinon parfois j'ai "park pilot indisponible" ou autre parfois

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Bon en regardant un peu partout, ce défaut semble récurrent chez Skoda tout modèle récent. De plus il se répare par différentes choses à changer :

- antenne,

- SIM,

- faisceau de connexion,

- tout le module SOS.

 

Je vais recontacter la concession pour savoir s'ils ont d'autres idées et si je peux re-ramener la voiture (sous réserve d'avoir un véhicule de remplacement).

 

Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?

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J'ai eu un message d'erreur pour la fonction SOS à 3 reprises depuis que j'ai mon kodiaq espacé de plusieurs milliers de km, ça fonctionnait tout seul quelques secondes après.

 

J'ai par contre déjà pu utiliser la fonction SOS et garage sans problème.

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Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?

Aucun problème, c'est de toute façon pas le 100/101/... c'est Skoda... donc en gros tu parles à un opérateur qui prends note de l'info et transmet au urgences.

 

Je l'ai déjà utilisé, et tu sais annuler l'appel de toute façon sur l'écran tactile, comme pour le bouton service.

 

 

Bref le jour tu as une urgence, appel directement les urgences toi même, tu perdras de précieuses secondes/minutes...

 

Ce n'est utile à mon sens que si tu es dans l'incapacité de parler ou que tu es inconscient suite à un accident, la tu seras géolocaliser...

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Invité §Ano503eL

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

 

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses

 

 

 

Bonjour

 

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :

- "defaut de sac gonflable"

- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"

La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !

Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

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Invité §Ano503eL

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

 

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses

 

 

 

Bonjour

 

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :

- "defaut de sac gonflable"

- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"

La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !

Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

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Invité §Ano503eL

Inacceptable soit, mais comment veux tu qu'ils cherchent le problème sans.

Vois pour avoir un véhicule en remplacement

 

 

Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.

Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.

Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.

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Ok vu comme cela.

 

Mais en fin de compte tu accepte ?

 

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.

Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.

Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

 

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.

Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.

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Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.

Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.

Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.

 

 

Alors oui et non, le reset avec la valise, c'est sympa mais ils me l'ont fait 2 fois, ça n'a fait qu'empirer le problème.

 

Oui le pb existe depuis longtemps sur plusieurs Skoda, mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un remplacement de tout le système GSM pour que ça fonctionne et ça coûte cher, pas sûr qu'ils prennent en charge.

 

Par contre annuler une semaine de vacances pour cela, t'y vas fort.

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Ok vu comme cela.

 

Mais en fin de compte tu accepte ?

 

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.

Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.

Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

 

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.

Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.

 

 

C’est pareil pour moi. Skoda n’a qu’un espace de vente, pas d’atelier. L’entretien se fait côté VW et l’accueil pour les révisions de mon Octavia à toujours été excellent, tant en terme de disponibilité, d’écoute et d’accueil que de qualité de service.

 

Pour l’ecall, je suis bien content d’avoir évité l’option gratuite ( apparemment ce n’est pas de série sur l’O3, vu qu’elle a été conçue avant que ça devienne obligatoire).

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Bonjour. Problème idem sur kodiaq 150cv de mars 2018. Deux passages en atelier et toujours le même problème.

 

 

Et bien le mien revient enfin de la concession avec le problème résolu (enfin j'espère). Changement du module GSM qui se trouve dans le tableau de bord ! En espérant cette fois que ça fonctionne, mais immobilisation de la voiture plusieurs jours (le temps de recevoir la pièce.

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Très fausse joie de mon côté, la réparation a superbement bien fonctionné jusqu'à ... hier.

 

Sauf que c'est encore pire qu'avant :

- avant : message très bruyant au démarrage de la voiture, puis le bouton restait en rouge et en défaut, donc plus rien jusqu'au prochain redémarrage,

- maintenant : message très bruyant intervient n'importe quand entre le démarrage et 2/3 min, puis bip toutes les 2 minutes car le bouton n'arrête pas le yoyo entre le vert et le rouge, donc bip à chaque passage en rouge.

 

La voiture va repartir en concession, et j'espère qu'il pourront me désactiver ce service de m... Sachant qu'en plus ce bouton ne sert à rien, la seule fois où j'ai voulu m'en servir (accident sur l'autoroute et le bouton était en vert fonctionnel), personne n'a jamais répondu au bout du fil !

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Bonjour,

 

Skoda Kodiaq d'octobre 2018, 19000 km, 1.4 TSI 150 DSG6, achetée le 26/10/2019 en concession.

Ce matin, le message "appel d'urgence limité, atelier !" s'est affiché.

En lisant tous vos com, j'ai bien l'impression que nous n'avons pas fini les allers-retours chez VW, qui pour notre part, se situe à plus de 40km de chez nous... Nous allons pouvoir tester la qualité du service et la garantie das welt auto !

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Bonjour,

 

Problème identique sur Skoda Superb Combi achetée en avril 2018 (Fonctions d'appel d'urgence limitées. Atelier !). Déjà passée en concession dès le mois de mai. Le problème est réapparu très vite. Octobre 2019 de nouveau retour atelier. Ils ont changé l'ordinateur de bord. Problème revenu depuis et parfois très fréquemment. Véhicule toujours garanti donc je vais signaler de nouveau l'anomalie mais apparemment ils n'ont pas la solution. A chaque fois je dois faire 35km à la concession et laisser mon véhicule. Même s'ils me prêtent un véhicule de remplacement, ça commence à me gonfler...

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Ce problème est ultra récurrent et pourtant Skoda ne propose aucune solution fiable, cela me semble hallucinant. Nous sommes des milliers à travers le monde visiblement.

 

 

Pour ma part après multiples retour atelier (et un changement technique qui devait tout résoudre), le problème devient de plus en plus régulier. Hier sur un trajet de 25 min, je crois que ça a bipé plus d'une cinquantaine de fois. Stressant, énervant, j'en avait presque envie de brûler la voiture sur le bas côté.

 

C'est dommage c'est le seul point noir de cette voiture, pour tout le reste, tout est nickel. La dernière fois, j'ai voulu appuyer sur le bouton pour voir si ça résolvait le problème, la voiture s'est mise à appeler toute seule encore et encore et encore, malgré mes multiples annulations. J'ai fini par tomber sur un gars qui s'est présenté comme "service d'urgence".

 

Je vais bien sûr renvoyer la voiture en atelier, mais j'arrive à la fin de la garantie, à la prochaine récurrence ça sera pour ma pomme. J'ai bien envie de faire bouger Skoda en dehors de ma concession, 2 questions à ceux qui sauraient :

 

- le service que j'ai eu au bout du téléphone s'est présenté comme service d'urgence, pour qui travaille t il ? Skoda ou c'est le 112 ? Car si c'est Skoda, je n'ai aucun scrupule à appuyer et tout faire pour essayer de résoudre le problème, si c'est le 112, je ne voudrais pas avoir la police débarquant chez moi pour abus d'utilisation des services d'urgences.

Je me dis que si on se met à surcharger le système d'appel à chaque bug, peut être que ça ferait un peu bouger Skoda sur ce point.

 

 

- Demain je vais essayer d'appeler Skoda (numéro national) et non la concession qui de toutes façons semble bien incapable de résoudre le problème.

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pour ma part le probleme a ete resolu a la troisieme fois ,ils m'ont garder le véhicule un jours , puis la seconde fois deux jours et enfin le troisiéme fois une semaine,ils ont change une pieces qui doit se situer pres de l'antenne dans le module d'urgence

depuis lors je n'ai plus eu le probleme mais ne crions pas trop vite victoire

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Bonjour,

 

Pour ma part je reviens de nombreux mois par après. Au final, voiture resté pendant 10j en atelier, changement complet de tout le faisceau de la SIM à l'antenne (j'ai profité des derniers jours juste avant la fin de la garantie).

Nous sommes plusieurs mois plus tard et cela fonctionne toujours, purée ça a été difficile, 4 retours en concessions, mais finalement ça à l'air de marcher, je touche du bois !

 

Bref il faut continuer et tanner la concession et demander le changement total du système. Courage à tous.

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Invité §Ano663Za

Ils ont fait une Maj du système

Ça a l air de fonctionner à voir dans le temps ?

 

 

 

Nous avons acheter une skoda scala neuve il y a 2 semaine o bour de 7 km le message erreur système SOS en défaut elle est parti en concession 1 semaine après toujour pas de nouvelle

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Invité §Ano665sI

Bonjour, j'ai acheté un kodiaq fin juin. Au bout de 3 semaines le message SOS appel d'urgence s'affiche. 1er passage au garage ils font une reinitialisation. Tout fonctione pendant 3 semaines puis de nouveau le message s'affiche au démarrage. La voiture retourne au garge. Je la laisse au garage pendsnt 3 jours. Je la récupère pour apprendre qu'ils ont fqit de nouveau un reset. Je leur signale que cnest ce qui avait été déjà fait la première fois. Réponse: pour eux ça fonctionne. Aujourd'hui 3 semaines olus tard le message s'affiche. Je les appelle. Ils prétendent ne pas connaître ce soucis. Ce serait la première fois. Pourtant j'ai appelé une autre concession qui m'a confirmé que ce soucis est presznt sur tout le groupe. J'ai demandé le remplacement du module. Ils refusent car il ya une procédure à respecter...... On verra !

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