Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda : Erreur du système d'appel d'urgence


Billyc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé ce topic suite à un défaut technique qui semble récurrent sur les dernières Skoda (pour ma part sur un Kodiaq), et visiblement aussi présent sur Karoq et Octavia.

 

Défaut - la voiture émet le message suivant : Erreur du système d'appel d'urgence - Veuillez contacter le SAV.

 

Visiblement le message peut être récurrent, au démarrage ou/et lors de la conduite, le bouton d'appel d'urgence peut passer en rouge (ou non), un triangle d'alerte sur le tableau de bord est quoiqu'il en soit présent.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà renvoyer la voiture 3 fois en concession, sans succès, changement de SIM, reboot de l'ODB, réinstallation de l'ODB = ça ne fonctionne toujours pas. Même pire, le message est désormais systématique à chaque démarrage.

 

Nous sommes plusieurs en Kodiaq à souffrir du défaut visiblement, et j'ai vu aussi plusieurs Karoq avec le défaut dans le topic général Karoq.

 

Je propose donc de suivre l'avancement de ce problème dans ce topic. Et éventuellement, de faire le job de Skoda et de venir avec des données leur permettant de résoudre le problème.

 

 

Je vous propose, si vous avez le problème de décrire votre véhicule, comment se présente le défaut et enfin de reporter ce que vous a remonté la concession.

 

Pour l''instant j'ai trouvé 2 topic ailleurs qui renvoit vers ce problème, toutefois aucune solution fiable :

 

https://www.kodiaqforums.co.uk [...] dd62b3831a

 

https://www.briskoda.net/forum [...] sos-error/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon véhicule :

Skoda Kodiaq Style - 4x4 - TDI 150.

 

Système Admunsen.

 

Le défaut :

Avant se présentait de manière aléatoire durant la route. Pendant quelques semaines, il a même disparu complètement. Désormais systématique au démarrage de la voiiture.

 

Retour de la concession :

Reset et réinstallation de l'ODB.

Changement de la SIM.

Le problème est toujours présent et non résolu par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu312ue

mon kodiaq 4x4 boite DSG ,ne le fait pas systématiquement ,il se déclenche par période de froid ,j'ai été en concession et la il me l'on gardé un jour en me disant qu'il avait remplacé l'antenne (connexion ),amélioration pendant un mois puis rebelote, retour au garage pour deux jours ;là ils ont remplacé la batterie et reseter l'ordinateur, toujours pas d'amélioration sauf quand il fait bon température positive, de nouveau le problème pour une voiture de 11 mois c'est la merde ,retour pour une troisième fois en concession ,ils parlent de remplacer toute la tresse qu'ils n'ont pas de stock ,je pense récupérer ma bête mardi 21 après 6 jours au garage , de plus quand cette alerte se déclenche ,le carreau du conducteur entre en défaut il descend lentement par acoup et remonte lentement puis s’arrête et redescend seul ,je pencherais vers un problème Electrique venant de la batterie auxiliaire mais je ne suis pas mecano ,

ca me gave quand même pour une bagnole si chère,mes billets étaient bons,

de plus quand mes détecteurs d'angles morts se mettent en sécurités,la voiture ne tracte pas de remorque

Bizarre de chez bizarre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

moi ça me le fait quand le système ordinateur de bord bug est doit se relancer ou quand je le relance moi meme quand le CarPlay ne veut pas se mettre en route et qu'il me dit que le câble ne va pas

 

sinon parfois j'ai "park pilot indisponible" ou autre parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat745TH

Apparu pour la première fois aujourd'hui, sur mon Kodiaq qui vient d'avoir 10 000 km et 1 an, à suivre pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant un peu partout, ce défaut semble récurrent chez Skoda tout modèle récent. De plus il se répare par différentes choses à changer :

- antenne,

- SIM,

- faisceau de connexion,

- tout le module SOS.

 

Je vais recontacter la concession pour savoir s'ils ont d'autres idées et si je peux re-ramener la voiture (sous réserve d'avoir un véhicule de remplacement).

 

Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message d'erreur pour la fonction SOS à 3 reprises depuis que j'ai mon kodiaq espacé de plusieurs milliers de km, ça fonctionnait tout seul quelques secondes après.

 

J'ai par contre déjà pu utiliser la fonction SOS et garage sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : que se passe t il si j'appuie dessus et qu'il fonctionne réellement ? Après tout peut être certains d'entre vous ont déjà appuyé par erreur ?

Aucun problème, c'est de toute façon pas le 100/101/... c'est Skoda... donc en gros tu parles à un opérateur qui prends note de l'info et transmet au urgences.

 

Je l'ai déjà utilisé, et tu sais annuler l'appel de toute façon sur l'écran tactile, comme pour le bouton service.

 

 

Bref le jour tu as une urgence, appel directement les urgences toi même, tu perdras de précieuses secondes/minutes...

 

Ce n'est utile à mon sens que si tu es dans l'incapacité de parler ou que tu es inconscient suite à un accident, la tu seras géolocaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib404hc

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

 

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503eL

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

 

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses

 

 

 

Bonjour

 

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :

- "defaut de sac gonflable"

- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"

La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !

Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503eL

Message d'erreur récurrent (entre autres soucis) solutionné chez moi par un changement de batterie !

 

Y'a des séries chez Moll qui sont défectueuses

 

 

 

Bonjour

 

J'ai réceptionné mon kodiaq L&K tout neuf cette semaine après 7 mois d'attente. Au bout de 10km deux messages d'erreur :

- "defaut de sac gonflable"

- "fonction d'appel d'urgence limitée. Atelier !"

La concession veut l'immobilier 2 jours pour le diagnostic !

Inacceptable pour un véhicule neuf à près de 55k€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Inacceptable soit, mais comment veux tu qu'ils cherchent le problème sans.

Vois pour avoir un véhicule en remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503eL

Inacceptable soit, mais comment veux tu qu'ils cherchent le problème sans.

Vois pour avoir un véhicule en remplacement

 

 

Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.

Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.

Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ok vu comme cela.

 

Mais en fin de compte tu accepte ?

 

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.

Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.

Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

 

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.

Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inacceptable parce que ces pbs existent depuis des mois dans toute l'Europe.

Inacceptable parce d'après une autre concession skoda en 30min avec la valise et un reset c' est plié.

Inacceptable parce que je dois annuler ma semaine de vacances faute de véhicule de remplacement avec 7 places.

 

 

Alors oui et non, le reset avec la valise, c'est sympa mais ils me l'ont fait 2 fois, ça n'a fait qu'empirer le problème.

 

Oui le pb existe depuis longtemps sur plusieurs Skoda, mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un remplacement de tout le système GSM pour que ça fonctionne et ça coûte cher, pas sûr qu'ils prennent en charge.

 

Par contre annuler une semaine de vacances pour cela, t'y vas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu comme cela.

 

Mais en fin de compte tu accepte ?

 

J'étais très surpris lorsque j'ai réceptionné mon véhicule à la concession pour ma part.

Le CC Skoda est à côté de CC VW, normal me direz vous.

Le feeling était bon avec Skoda et à la fin je lui glisse un petit à dans deux ans pour l'entretien donc (Je la ferais plus dans un an, ayant une confiance très moyenne dans de huile qui dure 2 ans)

 

et la il me sort que non, l'entretien est fait chez VW juste à côté. Bref il ne sont là que pour vendre du neuf.

Je m'étais fais la réflexion qu'en cas de problème, étant un client de seconde zone pour VW. Je pourrais m'assoir sur quelques avantages.

 

 

C’est pareil pour moi. Skoda n’a qu’un espace de vente, pas d’atelier. L’entretien se fait côté VW et l’accueil pour les révisions de mon Octavia à toujours été excellent, tant en terme de disponibilité, d’écoute et d’accueil que de qualité de service.

 

Pour l’ecall, je suis bien content d’avoir évité l’option gratuite ( apparemment ce n’est pas de série sur l’O3, vu qu’elle a été conçue avant que ça devienne obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp600xU

Bonjour. Problème idem sur kodiaq 150cv de mars 2018. Deux passages en atelier et toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Problème idem sur kodiaq 150cv de mars 2018. Deux passages en atelier et toujours le même problème.

 

 

Et bien le mien revient enfin de la concession avec le problème résolu (enfin j'espère). Changement du module GSM qui se trouve dans le tableau de bord ! En espérant cette fois que ça fonctionne, mais immobilisation de la voiture plusieurs jours (le temps de recevoir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fausse joie de mon côté, la réparation a superbement bien fonctionné jusqu'à ... hier.

 

Sauf que c'est encore pire qu'avant :

- avant : message très bruyant au démarrage de la voiture, puis le bouton restait en rouge et en défaut, donc plus rien jusqu'au prochain redémarrage,

- maintenant : message très bruyant intervient n'importe quand entre le démarrage et 2/3 min, puis bip toutes les 2 minutes car le bouton n'arrête pas le yoyo entre le vert et le rouge, donc bip à chaque passage en rouge.

 

La voiture va repartir en concession, et j'espère qu'il pourront me désactiver ce service de m... Sachant qu'en plus ce bouton ne sert à rien, la seule fois où j'ai voulu m'en servir (accident sur l'autoroute et le bouton était en vert fonctionnel), personne n'a jamais répondu au bout du fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel787wU

Bonjour,

 

Skoda Kodiaq d'octobre 2018, 19000 km, 1.4 TSI 150 DSG6, achetée le 26/10/2019 en concession.

Ce matin, le message "appel d'urgence limité, atelier !" s'est affiché.

En lisant tous vos com, j'ai bien l'impression que nous n'avons pas fini les allers-retours chez VW, qui pour notre part, se situe à plus de 40km de chez nous... Nous allons pouvoir tester la qualité du service et la garantie das welt auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor872MV

Bonjour,

 

Problème identique sur Skoda Superb Combi achetée en avril 2018 (Fonctions d'appel d'urgence limitées. Atelier !). Déjà passée en concession dès le mois de mai. Le problème est réapparu très vite. Octobre 2019 de nouveau retour atelier. Ils ont changé l'ordinateur de bord. Problème revenu depuis et parfois très fréquemment. Véhicule toujours garanti donc je vais signaler de nouveau l'anomalie mais apparemment ils n'ont pas la solution. A chaque fois je dois faire 35km à la concession et laisser mon véhicule. Même s'ils me prêtent un véhicule de remplacement, ça commence à me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est ultra récurrent et pourtant Skoda ne propose aucune solution fiable, cela me semble hallucinant. Nous sommes des milliers à travers le monde visiblement.

 

 

Pour ma part après multiples retour atelier (et un changement technique qui devait tout résoudre), le problème devient de plus en plus régulier. Hier sur un trajet de 25 min, je crois que ça a bipé plus d'une cinquantaine de fois. Stressant, énervant, j'en avait presque envie de brûler la voiture sur le bas côté.

 

C'est dommage c'est le seul point noir de cette voiture, pour tout le reste, tout est nickel. La dernière fois, j'ai voulu appuyer sur le bouton pour voir si ça résolvait le problème, la voiture s'est mise à appeler toute seule encore et encore et encore, malgré mes multiples annulations. J'ai fini par tomber sur un gars qui s'est présenté comme "service d'urgence".

 

Je vais bien sûr renvoyer la voiture en atelier, mais j'arrive à la fin de la garantie, à la prochaine récurrence ça sera pour ma pomme. J'ai bien envie de faire bouger Skoda en dehors de ma concession, 2 questions à ceux qui sauraient :

 

- le service que j'ai eu au bout du téléphone s'est présenté comme service d'urgence, pour qui travaille t il ? Skoda ou c'est le 112 ? Car si c'est Skoda, je n'ai aucun scrupule à appuyer et tout faire pour essayer de résoudre le problème, si c'est le 112, je ne voudrais pas avoir la police débarquant chez moi pour abus d'utilisation des services d'urgences.

Je me dis que si on se met à surcharger le système d'appel à chaque bug, peut être que ça ferait un peu bouger Skoda sur ce point.

 

 

- Demain je vais essayer d'appeler Skoda (numéro national) et non la concession qui de toutes façons semble bien incapable de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu312ue

pour ma part le probleme a ete resolu a la troisieme fois ,ils m'ont garder le véhicule un jours , puis la seconde fois deux jours et enfin le troisiéme fois une semaine,ils ont change une pieces qui doit se situer pres de l'antenne dans le module d'urgence

depuis lors je n'ai plus eu le probleme mais ne crions pas trop vite victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav471IB

Ola

En atelier ce jours

Même problème bouton d urgence et écran tactile inutilisable ( embêtant quand on sait que tout passe par la ?)

 

Sous garantie à l heure actuelle

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav471IB

Scala 11/2019 1.5 tsi 150

 

 

Ola

En atelier ce jours

Même problème bouton d urgence et écran tactile inutilisable ( embêtant quand on sait que tout passe par la ?)

 

Sous garantie à l heure actuelle

On verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je reviens de nombreux mois par après. Au final, voiture resté pendant 10j en atelier, changement complet de tout le faisceau de la SIM à l'antenne (j'ai profité des derniers jours juste avant la fin de la garantie).

Nous sommes plusieurs mois plus tard et cela fonctionne toujours, purée ça a été difficile, 4 retours en concessions, mais finalement ça à l'air de marcher, je touche du bois !

 

Bref il faut continuer et tanner la concession et demander le changement total du système. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav471IB

Ils ont fait une Maj du système

Ça a l air de fonctionner à voir dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano663Za

Ils ont fait une Maj du système

Ça a l air de fonctionner à voir dans le temps ?

 

 

 

Nous avons acheter une skoda scala neuve il y a 2 semaine o bour de 7 km le message erreur système SOS en défaut elle est parti en concession 1 semaine après toujour pas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665sI

Bonjour, j'ai acheté un kodiaq fin juin. Au bout de 3 semaines le message SOS appel d'urgence s'affiche. 1er passage au garage ils font une reinitialisation. Tout fonctione pendant 3 semaines puis de nouveau le message s'affiche au démarrage. La voiture retourne au garge. Je la laisse au garage pendsnt 3 jours. Je la récupère pour apprendre qu'ils ont fqit de nouveau un reset. Je leur signale que cnest ce qui avait été déjà fait la première fois. Réponse: pour eux ça fonctionne. Aujourd'hui 3 semaines olus tard le message s'affiche. Je les appelle. Ils prétendent ne pas connaître ce soucis. Ce serait la première fois. Pourtant j'ai appelé une autre concession qui m'a confirmé que ce soucis est presznt sur tout le groupe. J'ai demandé le remplacement du module. Ils refusent car il ya une procédure à respecter...... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continu et tanner encore et encore... pour ma part, toujours pas de problème depuis le changement de tout le faisceau, de la SIM à l'antenne ! (mais 10j d'arrêt de la voiture).

 

Le problème est ultra connu chez tout Skoda et pas uniquement sur Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665sI

Quelques nouvelles après un 3ème passage en concession. Mon kodiaq est resté une journée au

garage. Je viens de le récupérer. Un calculateur a été remplacé. Il n'y a plus qu'à attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jordi13

Bonjour même pb sur ma T Cross... Pas plus tard qu'hier. Puis c'est disparu... Je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...