Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

Problème Check Water Separator


Invité §Dom085wI

Messages recommandés

Invité §Dom085wI

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vers vous suite à un problème depuis hier avec mon KIA Sorento XM II 2L 150cv de 2010.

 

Arrivé a 1km de chez moi, j'ai un témoin check water spearator qui c'est allumé, pas de coupure du moteur mais un manque de puissance flagrant.

Après une petite visite dans le livre de la voiture je peux y lire que le problème viens du filtre à carburant que j'ai remplacé aujourd'hui (j'aurai pu me

contenter de le purger mais j'ai préféré le changer).

 

Je viens d'aller faire un essai avec le véhicule et résultat? Rien n'a changé... En gros c'est devenu un vrai veau, il plafonne à 2700tr/min peu importe

le rapport dans lequel je me trouve, et quand je suis en côte j'ai vraiment la sensation qu'il n'a plus rien sous la pédale, on me mettrait un vieux 1.6d

que j'aurai la même accélération.

 

Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème mais si on pouvait m'aiguiller dans une direction car là je sèche un peu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

C'est ce que j'ai fait (repurger), j'ai devissé la fiche en bas en le laissant tourner, pas trop bien sur, juste 2 ou 3 tours mais ça a suffit pour me mettre du diesel plein la main lol, je revérifierai les fiches demain alors car fait trop noir ce soir. J'espère que le problème viendra de là car il les cumule pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

Bon après tout redemonter une seconde fois, avoir refait une purge du filtre, je n'ai aucune amélioration. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

Oui oas de soucis au niveau du ralenti non plus, elle tourne bien et démarre au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

ok je vais essayer tout ça, pour le tube de dépression du turbo je pense pas, je les ai remplacé il y a 6mois (comme je l'ai dit au début pour l'instant elle les enchaines, à 152.000km j'ai le vilebrequin qui a plié donc j'ai du remplacer le moteur, j'ai du remplacer le bi masse aussi car ça faisait un sale bruit dès que je touchais la pédale d'embrayage et ensuite j'ai remplacé les durites du turbo car quand je me retrouvais en côte un sifflement se faisait et le turbo ne répondait plus... j'ai vraiment la poisse depuis quelques temps avec mais bon quand elle va j'en suis très content donc je m'acharne a soigner ses bobos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

Voilà je viens d'essayer en débranchant la batterie mais le probème persiste, dès que je mets le contact je n'ai même pas besoin de la mettre en route que j'ai déjà le message au tableau de bord, je vais essayer de contacter rapheal et je reviens vers vous pour vous dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si le tube de dépression qui va au turbo n est pas débranché ou craquelé .tu peux aussi déhancher et rebrancher la batterie ensuite si la panne est électronique je ne peux rien

 

Bonjour

Aucun rapport avec les durites de turbo

Procédé comme ça pour le diagnostic

1 ère : Contrôlé si il y a de l eau dans le filtre à gasoil. Vidé le contenu du filtre dans un récipient transparent. Contrôlé au boud d un moment si l eau se récompense en bas et le go en haut.si présence d eau,vide le carburant ,déposé et nettoyer le réservoir etc...

 

2 Si il n y a pas d eau ,debrancher le capteur

Essayé si le témoin est encore là. Si il n y a plus de défaut le capteur est hs

 

3 Si le défaut est encore là, il y a un court circuit à la masse sur le circuit de signal.

 

Le capteur à 3 fils.un +12 ,une masse ,un signal

Pas d eau = rien n est envoyé au calculateur

Présence d eau = masse envoyer au calculateur.

Cdt Raphaël HyundaiMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

Bon ben voilà, je viens de débrancher le capteur, bilan de l opération: le défaut à disparu, me voilà bon pour commander un nouveau capteur du coup. J'aime mieux ça au moins je sais que la solution existe lol. Simple question, est ce que je peux rouler avec le capteur débranché le temps de remplacer celui ci ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

Et voilà, un capteur débrancher et un essai sur route plus tard, la titine à retrouver la fougue de sa premiere année, Un tout grand merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je viens de débrancher le capteur, bilan de l opération: le défaut à disparu, me voilà bon pour commander un nouveau capteur du coup. J'aime mieux ça au moins je sais que la solution existe lol. Simple question, est ce que je peux rouler avec le capteur débranché le temps de remplacer celui ci ou pas?

 

tu peux rouler provisoirement le temps que la pièce soit posée mais es tu certain de ne pas avoir d eau dans le fond du réservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom085wI

j ai vidangé 2x le filtre, et là je viens d'aller voir dans la bouteille ou j'ai récupéré ce qu'il y avait dedans, je n'ai rien comme eau dedans, ce n'est que du gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de filtration séparé l eau du gasoil. L arrivée du réservoir se passe par le milleu du filtre,la pompe à injection aspire par les côtés. Donc l eau étant plus lourde reste en bas.(et reste "piégé" )

 

Lors de l allumage de ce témoin ,il faut le plus rapidement possible vérifier la présence d eau dans le filtre.car une fois qu il sera plein ,le système d injection sera au contact de l eau et injecteur et pompe à injection seront hs.

 

Le mode dégrader est juste la pour vous forcer à aller chez un réparateur.

 

Votre capteur donne une mauvaise info,autant le debrancher et remplacer le capteur au plus vite.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210KE

Bon après tout redemonter une seconde fois, avoir refait une purge du filtre, je n'ai aucune amélioration. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Bonjour,

Sur le mien c'était l'échangeur AIR/AIR qui était percé. Pièce changée sous garantie, heureusement car le coût est élevé 500 euros H.T. :sol:

 

 

MICHELVOSGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...