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Condensation dans phare de c3


teddo 67
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si les caches sont bien en place alors c'est le joins de la "vitre" qui as un soucis.

du coup je vous conseillerais de démonter le phare, et de la laisser chez vous pendant un week end, le temps que l'humidité parte, puis de refaire un joins avec du silicone transparent pour refaire une étanchéité

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Invité §Ano675eA

Bonjour,

J'ai eu le même pb. avec le phare avant droit (quand on regarde l'avant de la voiture de l'extérieur) de ma C3 (modèle 01/2008)

L'optique était pleine de gouttelettes d'eau et de buée, au point d'altérer l'efficacité du phare, d'où un contrôle technique à venir qui serait négatif.

Désolé pour les termes employés, mais je ne suis pas un pro en entretien de voitures.

Alors, j'ai fait comme j'ai pu pour résoudre le pb.

La notice d'utilisation de la Marque n'apporte rien : à peine le basic qui a priori ne pose aucun souci, sauf que….

J'ai donc consulté les avis (tutos, U-Tube) de personnes ayant connu la même situation.

Je les en remercie vivement, car elles m'ont permis de trouver une solution à mes problèmes.

Résumons :

. Je n'avais pas à changer les ampoules, car elles fonctionnaient (heureusement pour moi. Voir + loin)

. Avec difficultés, j'ai déposé le cache arrière des ampoules (qui comporte un joint d'étanchéité), après avoir dégagé le cache-batterie, et ai constaté qu'il y avait de l'eau dans l'habitacle en plastic noir, derrière les lampes.

. J'ai asséché ce reliquat d'eau avec un sèche-cheveux et chiffon

. Puis remis le cache, difficilement mais avec précaution, pour que tout soit à nouveau étanche.

. Pour l'eau contenue dans l'optique, l'ai utilisé un sèche-cheveux jusqu'à l'élimination totale des gouttes d'eau : il faut être patient (quelques heures), mais ça marche

N.B. Attention à ne pas griller le sèche-cheveux, d'où en plusieurs étapes.

Pour économiser 450 € (prix de l'optique + ou non MO) , ça vaut le coup d'y passer un peu de temps.

. Pour en terminer, je n'ai pas eu à changer d'ampoules. Si cela avait été le cas, il m'aurais fallu déposer l'optique et pour ça démonter la calandre, le pare-choc, les roues etc.. comme l'a démontré en vidéo, un super correspondant , que je remercie. Désolé car je n'ai pas retrouvé le lien à vous transmettre.

C'est nul pour Citroën et ses ingénieurs que de n'avoir pas simplifié les choses : je me répète, pour un simple changement de lampes.

J'espère que mon témoignage pourra servir à certains d'entre vous.

Cordalement

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Invité
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