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CX-5

Problème de vibration mazda CX5


Invité §seb076Ys
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Invité §seb076Ys

Bonjour à tous !! je me présente, Seb, la trentaine, propriétaire d’un CX 5 4x4 depuis quelques mois totalisant 80 000 kms environs... !!! du coté des hautes pyrénées !

 

Je viens vous voir pour avoir des avis ! Voilà mon problème :

 

Mon Cx5 produit de belles vibrations de caisse majoritairement entre 70 et 110 kms (en 4eme et 5eme principalement) Cet effet se produit une fois que la voiture est chaude (20 aine de minutes de route, vraiment jamais à froid ) et surtout se réveille une fois que j’ai emprunté l’autoroute, à mon retour sur route. il arrive que le volant vibre quand je freine à grande vitesse, les vibrations ont quasi toujours là également quand je prend un rond point, bref quand ça tourne, pas l’ombre d’un bruit ni d’un claquement particulier...

 

L’effet se produit lorsque je maintient une accélération faible et constante ( , il disparait si j’accélère fort, et disparait lorsque j’interrompe l’accélération )

 

Déjà passée par le garage, ils ont vérifiés (selon les dires) l’équilibrage, la parallélisme et les pneus sont neuf, ils n’ont rien trouvé, mais ne se sont pas vraiment creusé la cervelle non plus...

 

Les pneus sont neuf, plaquettes à changer d’ici qq tps.. un petit garage de proximité m’as parlé de la possibilité de disques voilés, je suis un peu sceptique.

 

Help ! cette voiture me rend fou... Si vous aviez un avis ce serait bien !!!

 

merci d’avance !!!

 

Seb

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Invité §did864do

Vibrations au freinage, c'est très souvent les disques voilés...à 80000kms, ce n'est pas anormal.

Un changement disques plaquettes prochain devrait solutionner cela.

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Invité §PJd071Zb

bonjour à tous

je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.

Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

 

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms

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bonjour à tous

je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.

Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

 

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms

 

le problème est connu de chez Mazda, il existe un bulletin correctif constructeur (je n'ai pas la référence)

En gros :

 

A priori , il faut changer une cale a l'intérieur de la boîte de vitesse.

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bonjour à tous

je viens d'acquérir un cx-5 et je l'ai constaté directement lors du premier trajet. Une vibration au niveau du levier de vitesse en 6e en faible accélération... j'en touche deux mots demain je vous tiens au courant.

Est-ce-que je ne suis pas en bas régime et que le moteur "broutte" un peu ?

 

En tout cas ces vibrations ne se ressentent pas ailleurs, uniquement si on pose la main sur le levier, mais ça vibre vraiment fort, le cx-5 a 56.000 kms

 

 

J'amène lundi la mienne pour le même problème. Pris sous garantie. Si j'ai bien compris, il doivent changer le pignon de la 6ème dans la boîte. Mon garagiste me l'a garde 2 jours, il parle d'une 15aine d'heure de boulot et a du commander une 30aine de pièces diverses pour la réparation !

 

 

Elle a 4,5 ans et 100'000 km.

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Invité §Ano048jP

Bonjour,

 

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.

Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.

Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.

Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

 

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux

cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.

= réponse Mazda Non RAS

 

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.

Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)

Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.

Bref pas mieux.

A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

 

3)En plus:

-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)

-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)

-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre

-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)

-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.

 

 

Le SAV comment dire déplorable

Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

 

Voilà Voilà.

 

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.

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Invité §Ano034fi

Bonsoir,

 

pour le turbo avant il se lubrifie, je fume ma cigarette pendant ce temps, je ne dépasse pas les 2000Tours sur 2 km et voyant bleu éteint, avant de pousser les rapports..

Avant l’arrêt cela permet de stabiliser cette même lubrification et de le refroidir.

 

voilà

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Invité §fan567Rd

J'interviens dans ce forum cx 5 car à force dans lire plusieurs concernant plusieurs type de mazda (6, cx3 et cx 5) je constate que ce problème de boite est connu et reconnu par la marque? non

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Le voyant bleu reste 1 ou 2 mn à peine, c'est à dire que rien n'est chaud à ce délai, même pas le liquide de refroidissement je pense... Ce qui compte c'est la température de l'huile et c'est bien plus long que ca... Si vous avez déjà eu des véhicules avec un thermomètre d'huile, vous le savez déjà ;-) pour les autres, avant 10-15 mn l'été et bien plus l'hiver, je vous conseille d'avoir le pied léger, surtout avec un turbo.

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Invité §Ano034fi

Bonjour

 

le TSB pour vibration levier de vitesse 3éme ou 6éme porte la référence : 05-001/15

 

Tu peux le trouver ici : http://www.rx8club.com/attachm [...] ration.pdf

 

A+

vraiment merci et encore merci, je retourne au charbon dès mardi pour la difficulté d'enclenchement de la 3 et 4éme.

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Invité §Ano364LA

Bonjour,

 

J'ai également un CX5 en 4 roues motrice à boite auto de fin 2015 avec 90000km au compteur.

Cela fait 2 ans que Mazda France cherche en vain l'origine des vibrations lors du roulage entre 90 et 120km quelque soit les conditions.

Il y a apparemment une vingtaine de cas dans le monde.

il sont tous changer sur mon véhicule mais rien ne fait....

J'attends un avis définitif du service technique très prochainement.

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Bonjour,

possesseur d'un CX5 4x4 2.0 en boîte auto, j'ai également un rossignol qui se fait entendre dans l'habitacle mais uniquement l'hiver avec le froid.

J'ai l'impression que cela vient du tableau de bord mais je n'ai jamais communiqué cela au garagiste. Bref, je me suis fait à cet oiseau hivernal...

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.

Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.

Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.

Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

 

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux

cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.

= réponse Mazda Non RAS

 

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.

Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)

Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.

Bref pas mieux.

A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

 

3)En plus:

-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)

-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)

-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre

-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)

-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.

 

 

Le SAV comment dire déplorable

Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

 

Voilà Voilà.

 

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.

 

 

 

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mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité

 

Rechercher dans ce sujet

 

 

kalmos75

Kalmos75

Posté il y a 2 mois

Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

Réponses : 21

Lectures : 634

Création : le 26 Novembre 2017 à 15h00

Dernière réponse : le 09 Février 2018 à 21h32

 

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Sujets relatifs

AnonymePas​calmario

Posté il y a 1 mois

Bonjour

Je suis propriétaire de la mazda 6 2,2 skyactive 150ch BA et je confirme le moteur HS a 120000km suite à la casse De La courroie (La chaine) de La pompe à huile .

Véhicule pas fiable, a éviter

fox371

fox371

Posté il y a 1 mois

La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

 

Voir la réponse

AnonymePas​cal

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

 

 

Une chaîne qui casse ce n est pas normal surtout avec peu de kilomètres,

C est La qualité de fabrication de La chaîne qui est médiocre

Plusieurs propriétaires ont fait leurs entretiens correctement et ça pas empêcher la rupture de La chaîne

fox371

fox371

Posté il y a 1 mois

Non c'est un problème de tension de chaîne, pas de qualité de la chaîne.

Problème connu sur le 2.2 de 2008 à 2011.

Jamais vu cela que le Skyactiv. Il y a confusion

 

neo-15

neo 15

Posté il y a 1 mois

De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

 

Néo tu est en France ou ailleur? Car en France aucun rappel pour le skyactive. C etait sur le r2 le rappel. C est pas la même chaîne non plus sur le skyactive c est la chaîne de pompe à huile qui casse net alors que sur le r2 elle a juste tendance à ce détendre mais pour aller jusqu a la casse il faut y aller.

neo-15

neo 15

Posté il y a 1 mois

Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

 

C est bien ce que je disait sur r2 2.2 pas skyactive 2.2

AnonymePas​calmario

Posté il y a 1 mois

Ma mazda 6 2,2D skyactive est De janvier 2015 et c est bien La chaîne de La pompe à huile qui a cassé net!! et donc ce n est pas normal qu une chaîne casse à 120000km , pour moi c est une chaîne défectueuse et De mauvaise Qualité.

En plus je n ai jamais eu auprès de mazda de lettre de rappel concernant ce problème.

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

De toute façon votre véhicule est toujour sous garantie donc la réparation sera entièrement prise en charge.

AnonymePas​cal

Posté il y a 1 mois

Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)

Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)

Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

 

100000 km non c est 3 ans point barre

pierre_vroom

pierre_vro​om

Posté il y a 1 mois

Pas du tout c'est 3 ans ou 100 000km par défaut

 

https://www.mazda.fr/services- [...] /garantie/

Message édité par pierre_vroom le 30/12/2017 à 15:10:08

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Autant pour moi. J etais tellement persuadé que le kilométrage n était pas pris en compte mais c est uniquement quand on souscrit a l extension. Quoi qu' il en soit si tout les entretiens sont en regle mazda devrait prendre en charge la totalité des réparations hors ingrédients.

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Il paraît que le souci viens plutôt des arbres a came qui se désintègrent et qui laissent de la limaille qui finit par détruire le bas moteur et le turbo

Message édité par richardp le 20/01/2018 à 10:58:35

fox371

fox371

Posté il y a 2 semaines

Vieux problème résolu depuis longtemps !

 

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Il y a-t-il eu un rappel pour faire changer les arbre a cames défectueuses dans la ''nature'' ?

Je ne pense pas

jaif72

jaif72

Posté il y a 2 semaines

Non, aucun rappel, les changements ont été fait si symptômes rencontrés.

 

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Ça explique alors pourquoi il y a autant de casses sur les 2.2 ...

Ils ont laissé continuer a rouler les gens avec des pièces qu'ils savent potentienlment de mauvaise qualité...

karimazda

KariMazda

Posté il y a 2 minutes

Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

 

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:

https://chat.whatsapp.com/1L38​lLbzKyeFEsquX5NgG7

karimazda

KariMazda

Posté à l'instant

Citation :

 

 

Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

 

 

Bonjour,

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA (même moteur que sur le CX-5) achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Sans parler des jantes qui "pêlent", le voyant moteur qui ne cesse de s'allumer(defaillance moteur), le rappel de révision qui se déclenche alors que vous avez celle-ci 2000 kms avant (je la fait tous les 10 000kms, je suis en usage intensif, je suis chauffeur V.T.C), les vibrations aux freinages même avec tous les consommables neufs et le parallélisme fait, les claquements en virage, etc...

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:

https://chat.whatsapp.com/1L38​lLbzKyeFEsquX5NgG7

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une mazda 6 2.2 150D wagon, acheté en octobre 2015 modèle affichant 8000KM du mois d'avril 2015 chez Mazda.

Parcours habituel 70KM/jour 60% autoroute, 30% départementale et 10% de ville.

Mise en fonctionnement du véhicule 5 minutes avant et 2 minutes après roulage.

Vidange tous les 10000Km au lieu des 20000KM préco (suite à une casse moteur sur un TDI) parcours intensif, 152KM/H sur autoroute.

 

1)Dureté de la boite constaté 2éme principalement, action à mes frais de vidanger la boite = pas mieux

cela ne s'améliore pas au fil des KM 3éme et 4 éme aussi uniquement lors de la montée des rapports pas lors de la rétrogradation.

= réponse Mazda Non RAS

 

2)Vibration du levier avec bruit en 5 et 6, entre 2000 et 2500Trs/min, dès ses 20000KM.

Plusieurs visite chez le concessionnaire(faut insister mais insister)

Reprise de la tringlerie, remplacement du pommeau et remplacement du sélecteur.

Bref pas mieux.

A 40000KM le 30/05/2017 enfin une prise en charge = démontage de la boite et remplacement des synchro et divers de la 5éme. à suivre mais pour la dureté des autres rapports ??? toujours pas de réponse

 

3)En plus:

-vibration du volant uniquement au frein entre 130 et 90 KM/h (pour moi disque voilés)

-rétro AV G ne ferme plus électriquement (libre)

-impossibilité d'ouvrir le coffre le matin malgré plusieurs appuie sur la télécommande, il faut ouvrir n'importe quelle autre porte pour enfin ouvrir ce coffre

-lors de l'ouverture de ma porte (conducteur) centralisation en fonctionnement, on entant clic, clac, clic, clac (alors que je ne manipule pas le bouton de fermeture centralisé auparavant)

-divers trous en pleine accélération à 2500trs/m (turbo???) à suivre.

 

 

Le SAV comment dire déplorable

Pour un pare brise à remplacer 1ans et 2 mois, X visites chez le concessionnaire, 2 pare brise, une peinture complète du toit et un ciel de toit changé plus tard pour qu'il soit enfin étanche.

 

Voilà Voilà.

 

sinon beau véhicule, manque d'une bonne insonorisation à haute vitesse, peinture d'une fragilité extrême, moteur d'un régal et silencieux malgré le trou induit par les turbo (Habitué au TDI), conso correct, confortable et agréable sur 500KM d'affilé pas de fatigue.

 

 

 

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Posté il y a 2 mois

Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

Réponses : 21

Lectures : 634

Création : le 26 Novembre 2017 à 15h00

Dernière réponse : le 09 Février 2018 à 21h32

 

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Sujets relatifs

AnonymePas​calmario

Posté il y a 1 mois

Bonjour

Je suis propriétaire de la mazda 6 2,2 skyactive 150ch BA et je confirme le moteur HS a 120000km suite à la casse De La courroie (La chaine) de La pompe à huile .

Véhicule pas fiable, a éviter

fox371

fox371

Posté il y a 1 mois

La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

 

Voir la réponse

AnonymePas​cal

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

La tension de la chaîne se vérifie à chaque entretien. Faut pas se plaindre après !

 

 

Une chaîne qui casse ce n est pas normal surtout avec peu de kilomètres,

C est La qualité de fabrication de La chaîne qui est médiocre

Plusieurs propriétaires ont fait leurs entretiens correctement et ça pas empêcher la rupture de La chaîne

fox371

fox371

Posté il y a 1 mois

Non c'est un problème de tension de chaîne, pas de qualité de la chaîne.

Problème connu sur le 2.2 de 2008 à 2011.

Jamais vu cela que le Skyactiv. Il y a confusion

 

neo-15

neo 15

Posté il y a 1 mois

De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

De plus il y a eu un rappel pour les moteurs skyactiv pour le problème de pompe à huile.

 

Néo tu est en France ou ailleur? Car en France aucun rappel pour le skyactive. C etait sur le r2 le rappel. C est pas la même chaîne non plus sur le skyactive c est la chaîne de pompe à huile qui casse net alors que sur le r2 elle a juste tendance à ce détendre mais pour aller jusqu a la casse il faut y aller.

neo-15

neo 15

Posté il y a 1 mois

Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

Si si, il y a eu un rappel pour la pompe à huile. Sur tous les modèles d'avant 2014. Je l'ai eu sur ma première mazda 3.

 

C est bien ce que je disait sur r2 2.2 pas skyactive 2.2

AnonymePas​calmario

Posté il y a 1 mois

Ma mazda 6 2,2D skyactive est De janvier 2015 et c est bien La chaîne de La pompe à huile qui a cassé net!! et donc ce n est pas normal qu une chaîne casse à 120000km , pour moi c est une chaîne défectueuse et De mauvaise Qualité.

En plus je n ai jamais eu auprès de mazda de lettre de rappel concernant ce problème.

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

De toute façon votre véhicule est toujour sous garantie donc la réparation sera entièrement prise en charge.

AnonymePas​cal

Posté il y a 1 mois

Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)

Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

Voir la réponse

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Citation :

 

 

Et malheureusement non le garage Mazda courbevoie m a dit que votre véhicule n est plus sous garantie (garantie valable 100000km ou 3ans au premier des deux termes)

Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda France pour un dédommagement ou prise en charge totale

 

100000 km non c est 3 ans point barre

pierre_vroom

pierre_vro​om

Posté il y a 1 mois

Pas du tout c'est 3 ans ou 100 000km par défaut

 

https://www.mazda.fr/services- [...] /garantie/

Message édité par pierre_vroom le 30/12/2017 à 15:10:08

jonathan1312

Jonathan13​12

Posté il y a 1 mois

Autant pour moi. J etais tellement persuadé que le kilométrage n était pas pris en compte mais c est uniquement quand on souscrit a l extension. Quoi qu' il en soit si tout les entretiens sont en regle mazda devrait prendre en charge la totalité des réparations hors ingrédients.

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Il paraît que le souci viens plutôt des arbres a came qui se désintègrent et qui laissent de la limaille qui finit par détruire le bas moteur et le turbo

Message édité par richardp le 20/01/2018 à 10:58:35

fox371

fox371

Posté il y a 2 semaines

Vieux problème résolu depuis longtemps !

 

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Il y a-t-il eu un rappel pour faire changer les arbre a cames défectueuses dans la ''nature'' ?

Je ne pense pas

jaif72

jaif72

Posté il y a 2 semaines

Non, aucun rappel, les changements ont été fait si symptômes rencontrés.

 

richardp

richardp

Posté il y a 2 semaines

Ça explique alors pourquoi il y a autant de casses sur les 2.2 ...

Ils ont laissé continuer a rouler les gens avec des pièces qu'ils savent potentienlment de mauvaise qualité...

karimazda

KariMazda

Posté il y a 2 minutes

Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

 

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:

https://chat.whatsapp.com/1L38​lLbzKyeFEsquX5NgG7

karimazda

KariMazda

Posté à l'instant

Citation :

 

 

Bonjour

Je viens soulevé le sujet de la Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 175 BVA qui est éthiquement est très joli mais qui renferme beaucoup de soucis mécaniques qui sont cachés par Mazda

- voilage disque 50000km et pareil a 100000km

- courroie d'alternateur a 100000km

- 130000km moteur cassé du as la courroie de pompe à huile

 

Si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi n'hésitez pas

 

 

Bonjour,

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA (même moteur que sur le CX-5) achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.

En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.

En novembre 2017 (103000kms)

Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:

Pompe à huile

Pompe à vide

Turbo

Chaine de distribution

Arbre à camme

Etc...

Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

 

Sans parler des jantes qui "pêlent", le voyant moteur qui ne cesse de s'allumer(defaillance moteur), le rappel de révision qui se déclenche alors que vous avez celle-ci 2000 kms avant (je la fait tous les 10 000kms, je suis en usage intensif, je suis chauffeur V.T.C), les vibrations aux freinages même avec tous les consommables neufs et le parallélisme fait, les claquements en virage, etc...

 

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là et nous avons décider de monter un collectif pour intenter une action en justice contre Mazda France. Voici le lien pour nous rejoindre:

https://chat.whatsapp.com/1L38​lLbzKyeFEsquX5NgG7

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Invité §Ano552Tt

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Mazda cx5 de 2012 totalisant 114 000km, acheté à un particulier !! Très heureux de cet achat j'usqu à que 10 jours plus tard la voiture broute et cale Je roule en diesel depuis 1989 donc je connais un peu . Surpris pas le problème je décide d'appeler la personne qui me la vendu et d'aller voir sur les forums .. Et la je pleure car je sais de suite que les problèmes vont commencer . Je prends de suite RDV avec le concessionnaire Mazda Nantes ( Garage Lemoigne ) j'y vais, on essaie la voiture et il ne ce passe rien .. Le gars décide de la passer sur la valise !! Et le verdict tombe arbre à came, turbo, pompe à vide J'ai vue sur les forums de l'auto était sous rappel .. J'en touche deux mots au gars .. Alors ouiiii ça dépend de l'entretien qui a été fait dessus na na ni na na na .. Comme par hasard il ne retrouvait plus le code de rappelle .. La blague !!!! Résultat il a fallu que je prenne un expert 500€ mon vendeur aussi, pour avoir une prise en charge ( totale ) de Mazda !! Sauf l'huile, la clim et les deux passage sur la valise.. 800€ ... Et maintenant ce sont les freins que je vais devoir changer alors qu'ils sont neuf !!! Plus jamais Mazda .. Voiture de merde .

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Bonjour,

 

Je reviens sur ce topic un peu ancien. Je possède un CX5 diesel 150 cv de 2015 qui totalise 43 000 Km. Je constate des vibrations du véhicule en début de passage de certaines vitesses (4e et 5e principalement). Ces tremblement disparaissent en accélérant. Il me semble d'ailleurs que cela est constaté juste en dessous de 2000 t/mn. Ce n'est pas vraiment désagréable mais cela ne me semble pas normal. En lisant ce post j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une cale de butée de l'embrayage défectueuse d'origine. Si certains ont eu ce problème est-ce que Mazda est conciliant sur le sujet pour notamment remettre les choses en ordre.

D'avance merci pour vos retours,

 

François

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Bonjour,

 

Même si mon dernier message n'a pas fait l'objet de réponses je donne quelques nouvelles de résolution du problème de vibrations. Après diagnostic chez Mazda, ces derniers m'ont fait part d'un défaut du débitmètre. Celui-ci a été changé hier et je ne constate plus les vibrations. Je vais essayer mon véhicule sur des longs trajets ce week-end pour valider. Si tel est le cas il s'agit en fait d'un problème très facile à résoudre. Cela n'explique cependant pas pourquoi un véhicule avec 45 000 km au compteur rencontre ce probème.

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Hello tout le monde.

Je donnes des nouvelles de mon problème de vibration et mise en mode dégradé.

Le garage avait changé le débitmètre mais le problème persistait et devenait même pire.

Finalement il a changé le boitier d'admission et j'ai parcouru plus de 200 km sans rencontré de problème : plus de vibration et plus de voyants allumés.

 

François

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Invité §Ano236dl

Bonjour à tous !! je me présente, Seb, la trentaine, propriétaire d’un CX 5 4x4 depuis quelques mois totalisant 80 000 kms environs... !!! du coté des hautes pyrénées !

 

Je viens vous voir pour avoir des avis ! Voilà mon problème :

 

Mon Cx5 produit de belles vibrations de caisse majoritairement entre 70 et 110 kms (en 4eme et 5eme principalement) Cet effet se produit une fois que la voiture est chaude (20 aine de minutes de route, vraiment jamais à froid ) et surtout se réveille une fois que j’ai emprunté l’autoroute, à mon retour sur route. il arrive que le volant vibre quand je freine à grande vitesse, les vibrations ont quasi toujours là également quand je prend un rond point, bref quand ça tourne, pas l’ombre d’un bruit ni d’un claquement particulier...

 

L’effet se produit lorsque je maintient une accélération faible et constante ( , il disparait si j’accélère fort, et disparait lorsque j’interrompe l’accélération )

 

Déjà passée par le garage, ils ont vérifiés (selon les dires) l’équilibrage, la parallélisme et les pneus sont neuf, ils n’ont rien trouvé, mais ne se sont pas vraiment creusé la cervelle non plus...

 

Les pneus sont neuf, plaquettes à changer d’ici qq tps.. un petit garage de proximité m’as parlé de la possibilité de disques voilés, je suis un peu sceptique.

 

Help ! cette voiture me rend fou... Si vous aviez un avis ce serait bien !!!

 

merci d’avance !!!

 

Seb

Bonjour

Avez vous résolu votre problème de vibration. Je rencontre exactement les mêmes problèmes. Mazda 2014 acheté fin 2019

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Bonjour

Avez vous résolu votre problème de vibration. Je rencontre exactement les mêmes problèmes. Mazda 2014 acheté fin 2019

 

 

J'avais aussi ce problème en plus de tous les autres grands classiques (LED gauche défectueuse, Voyant rouge huile x 2(regenerations), sapin de noel régulier, freinage d'urgence trop sensible, ...), le problème à été résolu en vendant la voiture. Desolé si ça ne répond pas à ta question mais j'avais besoin de le dire... J'ai trop été déçu par cette voiture qui sur le papier était parfaite selon mes critères.

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Et bien, moi qui croyait être seul au monde !

CX-3 150 auto. 70 000 kms aujourd'hui achetée neuve. Cette voiture me rend fou.

Neuve, je n'ai rien remarqué d'anormal (mais ça veut pas dire que c'était déjà pas présent avant que je commence à m'en rendre compte), mais très vite (vers 30 ou 35000 km) j'ai commencé a ressentir des vibrations sur autoroute un peu partout en vrai et à partir de +/- 90 jusqu'à 130/140... 

en parallèle problèmes de vibrations au freinage dès les 15 000 premiers kms

 

TOUT A ETE FAIT ET RE FAIT ET RE RE FAIT

Changement des pneus + au moins 10 équilibrages à des endroits différents : A chaque fois les masses se retrouvent globalement aux même endroits avec les mêmes valeurs à 5 grammes près, ce qui ecarte un mauvais équilibrage (mauvaise machine/mauvais mécano)

Pas de voile au niveau des jantes

Para controlé

trains controlés

 

ok la dimension des pneu en 18 pouces et taille basse sont pas ce qui se fait de mieux question confort mais quant meme ça vibrote de partout. Volant , plancher, console centrale si on pose son genou dessus, panneau de porte, pare soleil, siege...

 

C'est sans solution. c'est mal conçu, mal filtré... c'est vraiment de la m---de

 

les freins :

pfouuuuuu pas mieux. et pourtant je suis pas un violent et loin de là !

15 000 kms, freins d'origine : gros bruit et grosse vibration dans le volant

changé une premiere fois en concession. pareil

disques+ plaquettes changés par de l'ATE. Période de rodage scrupuleux. 10 000 kms plus tard : pareil

re changés par du TRW. 5 000 kms plus tard : pareil

re changé avec contrôle du voile des moyeux (ok) disques et plaquettes brembo. aujourd'hui au bout de 10 000 km c'est un peu moins pire mais pas "normal" pour autant (en même temps suis tellement stressé que j'freine plus dur tout), avec les mêmes symptômes à peine moins prononcés. Re-atelier : contrôle du voile des disques : rien à signaler, parfait. pourtant ça vibrote toujours dès qu'on freine un peu + bruit qui arrive très vite. ET JE FREINE PAS ! j'en suis à me laisser mourrir à l'arrivée d un péage pour ne pas avoir a freiner au dessus de 70 km/h !

 

Et je ne parle pas de la consommation délirante pour rouler en moyenne a 140 km/h (je fais principalement de l'autoroute)

 

J'en peu plus de cette caisse !

Mon honnêteté m'interdit de la vendre à un particulier en taisant les problèmes et de toute faon elle a tellement vite décotée que je couvre meme pas la fin du credit.

 

La peinture ? Elle se raye rien qu'a la regarder. Une vraie m---de aussi ! Mon capot est CRIBLE d'impacts, un truc de fou. C'est pas compliqué maintenant il est bi-ton : noir moucheté blanc !

 

pfouuuuuu... ça vaut vraiment rien. tellement déçu ! Je regrette tant mon ancienne voiture ! (honda)

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