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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


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Et t'as mis combien de temps pour faire cette vidange?

moi la derière fois c'été en une heure chrono

 

 

Pareil je pense, j'en profite pour bien laisser s'égouter les dernières goutes d'huile usagée , et c'est vraiment trop bizarre qu'après plus de 30min y'a encore des gouttes qui tombent depuis l'orifice de boulon de vidange en bas du carter !!

 

Toutefois j'ai récupéré environ 3,25 L tout comme je met à chaque fois, donc je suis rassuré quant aux fuites d'huile qui n'ont pas encore vu le jour :D

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Pareil je pense, j'en profite pour bien laisser s'égouter les dernières goutes d'huile usagée , et c'est vraiment trop bizarre qu'après plus de 30min y'a encore des gouttes qui tombent depuis l'orifice de boulon de vidange en bas du carter !!

 

Toutefois j'ai récupéré environ 3,25 L tout comme je met à chaque fois, donc je suis rassuré quant aux fuites d'huile qui n'ont pas encore vu le jour :D

 

Auparavant je le fesais en trois heures, cette fois j'été préssé, j'ai du meme remettre l'ancienne rondelle car j'ai oublier d'en acheter une neuve et c'été un vendredi

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Quand je rappel la honda c'est pour comptabiliser les km parcouru avec !

tu es toujours à plus de 20000 KM

 

Elle n'a pas trop roulé ces derniers temps :bah: mais bon, elle roule tous les jours aussi (avec un autre conducteur) ... ben une vieille bagnole c'est comme une personne très agé , si ca lache son régime de vie ca se dégrade à grande vitesse :( donc faut qu'elle roule tout le temps.

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Auparavant je le fesais en trois heures, cette fois j'été préssé, j'ai du meme remettre l'ancienne rondelle car j'ai oublier d'en acheter une neuve et c'été un vendredi

 

3 heures :??: ca fatigue trop à mon avis et on se lasse comme ca pour faire ca soit même :( mais bon quad y'a de la passion on fait tout, même en pleine nuit :lol: pour la rondelle-joint , elle a bien tenue :??: c'était une en cuivre ou alluminium+caoutchouc :??:

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Bonjour :coucou:

 

L'autre jour (en mi-mars) j'ai eu le filament de feux de code gauche grillé :( donc j'ai dû changé l'ampoule gauche entière puisque c'est une H4 (code + phare : intégrés) et donc j'en conclu que ces ampoules m'ont servies exactement 18 mois (à quelques jours prèsà puisque installées depuis la mi-sept 2012.

 

Vous en pensez quoi :??: est ce que c'est la norme pour des H4 :??: bien sûr j'ai souvent roulé de nuit , pendant des heures entières .... mais bon, je dois maintenant remplacer aussi l'ampoule de droite pusique elle pourrait griller soudainnement (comme la dernière fois en pleine nuit en démarrant pour un long trajet :pfff: ) mais je la garderai comme secours au cas où :) comme c'était le cas quand la gauche avait grillé j'aivais heureusement deux ampoules en stock dans le coffre :D

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Au tour de la batterie qu iavait déjà donné de gros signes de faiblaisse avant 3 mois de celà, ben je l'ai retrouvé à plat après un arrêt d'une semaine :( j'ai schunté avec une autre batterie ca a démarré et après quelques minites elle a pu redémarrer toute seule, mais j'ai réessayé un 2ème démarrage mais sans succée, alors j'ai re-schunté encore une fois et roulé environ 30min, elle a tenue pour le moment pour pour combien de temps encore :??::(

 

Là , je suis vraiment contraint d'acheter une nouvelle batterie, que je prévois serait un peu plus puissante en capacité comparée à l'originale qui n'était que de 40Ah 330A , là je pense acheter une Varta (Black : la plus simple et non pas une Blue ou une Silver :sol: à cause du prix ) bref, en 56Ah 480A elle serait très bien je pense surtout en voyant que les Logan Dci et 1.6 sont dotées respectivement de 70Ah et de 60Ah !! normalement la mienne elle aurait été mieux avec une 60Ah u 50Ah , alors je pense que la 56Ah serait la mieux adaptée, surtout que le rapport 56/40 = 1,4 et donc ne dépasse pas les 1,5 ou +50% de plus par rapport à la batterie en monte originale (un conseil que j'ai pu lire une fois en recherchant sur le Web :) ).

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Pour les ampoules justement j'en ai claqué une aussi cette semaine (et comme d'hab' à gauche), les ampoules ont une durée de vie limitée surtout si comme moi toi aussi tu roules beaucoup de nuit elle m'ont fait aussi 1 an 1/2 environ. :bah:

 

J'ai remis des PHILLIPS Vision-Plus. ;)

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Pour les ampoules justement j'en ai claqué une aussi cette semaine (et comme d'hab' à gauche), les ampoules ont une durée de vie limitée surtout si comme moi toi aussi tu roules beaucoup de nuit elle m'ont fait aussi 1 an 1/2 environ. :bah:

 

J'ai remis des PHILLIPS Vision-Plus. ;)

 

Ah bon :( mais donc c'est normal alors :oui: je croaysi que c'était un défault ou autre chose ... cependant, ca me décoit un peu vu que j'avais un éclairage fou :sol: je dois alors remplacer la 2ème aussi en remettant les Osram d'origine.

 

Feux de croisement en haut et Feux de route en bas : on voit bien que l'ampoule de droite (c'est à dire à gauche par rapport à la photo) est plus puissante, soit en code ou en phare.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032103391217317512084558.jpg

 

Voici maintenant l'effet sur un mur : là aussi on voit un peu que c'est un peu plus large à droite :

CODE :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032110131817317512085802.jpg

 

PLEIN-PHARE:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032110170917317512085809.jpg

 

 

Et enfin, dehors , la différence est aussi nette, pusique à droite la lumière est un peu haut sur le mur de droite ainsi qu'en face , mais en feux de route ce n'est pas très visible quand même :

CODE :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032110083317317512085792.jpg

 

 

PLEIN-PHARE:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032110113217317512085798.jpg

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Pour les ampoules justement j'en ai claqué une aussi cette semaine (et comme d'hab' à gauche), les ampoules ont une durée de vie limitée surtout si comme moi toi aussi tu roules beaucoup de nuit elle m'ont fait aussi 1 an 1/2 environ. :bah:

 

J'ai remis des PHILLIPS Vision-Plus. ;)

 

En roulant en code allumés en continu sur la Clio (de jour comme de nuit) et à raison de 60 000 km/an, les ampoules tiennent 6 mois environ

 

Je les change désormais par paires ;)

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Si je comprend bien, donc elles tiennent 6mois ==> 30.000 km alors !! donc environ 1 ans à 1,5 ans pour moi mais pas tout le temps allumées quand même :(

 

Et c'est quoi comme marque :??:

 

Une Renault :ange:

 

Nan, je ne sais pas, je vais chez Renault faire poser l'(es) ampoule(s) en atelier, car trop difficiles à atteindre sur Clio III, et je paie la facture :p

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:coucou:

 

Ca y est j'ai acheté une nouvelle batterie pour remplacer la mienne qui a commencé à donner de gros signes de faiblesse après seulement 2ans d'age, j'ai opté pour une plus puissante et un peu plus volumineuse, la 56Ah 480A pour environ 64€.

 

Je la monterai dès que j'aurai un petit peu de temps libre :)

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Salut,

 

J'ai aussi changé la batterie de ma logan berline 1.4 MPI hier après midi.

Je me doutais bien qu'elle ne durerait plus très longtemps mais là, elle est décédée brutalement alors que j'étais en train de faire les branchements du faisceau d'attelage que j'ai installé lundi dernier.

 

Le contact était mis, la radio fonctionnait et elle a coupé deux fois avant de repartir. La troisième fut fatale... Quand j'ai regardé les voyants du TDB, j'ai tout de suite compris.

 

Je me suis donc mis en quête immédiatement d'une batterie d'abord sur lebonc***. Il y en avait une pour diesel à 20 bornes de chez moi mais le vendeur ne répondait pas.

 

Après avoir regardé les sites de centres auto, j'avais trouvé une batterie similaire à celle d'origine en marque 1er prix mais étant sceptique sur la longévité d'un produit bas de gamme comme celui-ci, je me suis rabattu sur une Bosch 12V 44 A 420 Ah achetée dans le supermarché à côté de chez moi pour 75 €. (une batterie similaire de marque de centre auto coûtait au moins le même prix dans le meilleur des cas).

 

La batterie de ma berline aura donc tenu 7 ans et 4 mois et 117000 km.

 

Je surveille donc maintenant celle du MCV qui a 5 ans et 8 mois et 85000 km. J'ai nettoyé cet après midi la borne + qui commencait à bien sulfater.

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:coucou:

 

Merci d'avoir raconté tout ca :) c'est presque pareil pour moi la mort presque subite d ela batterie à plusieures reprises.

 

Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle eut une courte vie (2 ans et 9 mois) c'était une 40Ah 330A, et ton originale c'était pareil ou bien une 44Ah 420A comme tu l'as acheté :??:

 

Crois tu que j'ai fais mauvaise affaire de mettr eune 56Ah 480 A au lieu d'une pareille à l'originale 40Ah 330A ou un peu plus soit la 45Ah 400A qui coute juste moins de 3 à 4 € de celle que j'ai acheté :??: sachant qu'il y a des Logan 1.6 en monte 60Ah !! ou peut être même 70Ah !! bien que la 1.4 et la 1.6 sont identique côté électrique :pfff:

 

Qu'est ce que ca pourrait signifier à ton avis :??:

 

:jap:

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:coucou:

 

Aujourd'hui je venais de découvrir des égratinures sur la portières conducteur :pfff: une trace en longueur , un coup de portière , mais avec force là !!!!!!!! grave :pfff: on dirait que ca a été fait exprès :( c'est un peu creusée là sur la tôle :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29//14032909381117317512108312.jpg

 

Après un bon essyage ca s'était un peu atténué :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29//14032909453117317512108319.jpg

 

 

Puis avec une pomade de lustrage :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032909494717317512108329.jpg

 

 

En suite sur la même couche toujours souple j'y avais mis une pomade d'efface rayures :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032910023217317512108382.jpg

 

 

Ca a pratiquement disparue sans mettre d ela peinture :) mais le petit poc est un peu visible de profil :pfff:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032910142417317512108414.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032910125817317512108411.jpg

 

Mais à 1 mètre ce n'est plus visible je ne suis pas arrivé à identifier :)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29//14032910201617317512108421.jpg

 

 

:jap:

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:coucou:

 

Merci d'avoir raconté tout ca :) c'est presque pareil pour moi la mort presque subite d ela batterie à plusieures reprises.

 

Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle eut une courte vie (2 ans et 9 mois) c'était une 40Ah 330A, et ton originale c'était pareil ou bien une 44Ah 420A comme tu l'as acheté :??:

 

Crois tu que j'ai fais mauvaise affaire de mettr eune 56Ah 480 A au lieu d'une pareille à l'originale 40Ah 330A ou un peu plus soit la 45Ah 400A qui coute juste moins de 3 à 4 € de celle que j'ai acheté :??: sachant qu'il y a des Logan 1.6 en monte 60Ah !! ou peut être même 70Ah !! bien que la 1.4 et la 1.6 sont identique côté électrique :pfff:

 

Qu'est ce que ca pourrait signifier à ton avis :??:

 

:jap:

:coucou:

 

Pour te répondre, ma batterie d'origine était identique à la tienne. Vu qu'il s'agît pour moi d'une troisième voiture qui me sert à trainer, je me suis rapproché au maximum des caractéristiques de celle d'origine.

Pour moi, il n'y aura aucune conséquence car ma Logan est dépourvu de tout équipement électrique mis à part l'autoradio.

 

Dans ton cas, tu as bien fait de prendre une batterie surdimensionnée par rapport à l'origine car les batteries d'usines sont montées au + juste et durent souvent moins longtemps en raison des nombreux équipement qui la sollicitent (clim', direction assistée...)

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:coucou:

 

Aujourd'hui je venais de découvrir des égratinures sur la portières conducteur :pfff: une trace en longueur , un coup de portière , mais avec force là !!!!!!!! grave :pfff: on dirait que ca a été fait exprès :( c'est un peu creusée là sur la tôle :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108312.jpg

 

Après un bon essyage ca s'était un peu atténué :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108319.jpg

 

 

Puis avec une pomade de lustrage :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108329.jpg

 

 

En suite sur la même couche toujours souple j'y avais mis une pomade d'efface rayures :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108382.jpg

 

 

Ca a pratiquement disparue sans mettre d ela peinture :) mais le petit poc est un peu visible de profil :pfff:

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108414.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108411.jpg

 

Mais à 1 mètre ce n'est plus visible je ne suis pas arrivé à identifier :)

http://nsm08.casimages.com/img [...] 108421.jpg

 

 

:jap:

:pff: Il y a malheureusement partout des connards qui ne sont pas foutus de faire attention au bien d'autrui!

Le petit impact pourrait être rattrapé par un pro pratiquant le débosselage sans peinture

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:coucou:

 

Pour te répondre, ma batterie d'origine était identique à la tienne. Vu qu'il s'agît pour moi d'une troisième voiture qui me sert à trainer, je me suis rapproché au maximum des caractéristiques de celle d'origine.

Pour moi, il n'y aura aucune conséquence car ma Logan est dépourvu de tout équipement électrique mis à part l'autoradio.

 

Dans ton cas, tu as bien fait de prendre une batterie surdimensionnée par rapport à l'origine car les batteries d'usines sont montées au + juste et durent souvent moins longtemps en raison des nombreux équipement qui la sollicitent (clim', direction assistée...)

 

:coucou:

 

J'ai pensé de même en achetant cette batterie, surtout qeu j'ai installé les boitiers de vitres électriques séquentielles, en plus de la 2ème sirène d'alarme :pfff:

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:pff: Il y a malheureusement partout des connards qui ne sont pas foutus de faire attention au bien d'autrui!

Le petit impact pourrait être rattrapé par un pro pratiquant le débosselage sans peinture

 

J'ai pensé à touché ca en démontant la garniture mais je me suis dis que ca ne vallait pas lapeine vu que ca a un peu disparu après le petit pollisage :bah: mais c'est vraiment pas réglo de faire ce genre de trucs, je suis presque sûr que c'est intentionnel !!

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