Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Compteur full lcd sur la golf (pas sur ceed 3)

gps reconnaissance gestuelle grande dalle avec boutons tactiles (pas sur ceed 3)

 

Sur cee'd => levier de vitesse de la ceed 1 phase 2 (!!)

 

L'ensemble fait très SUV et en effet peu moderne (disons que le côté massif donne cette impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples sont affligeants ... Une Ceed 2012 avait déjà des compteurs couleurs 7'. Et en 2018, un Q3 haut de gamme à 60k€ a toujours son écran monochrome 3 fois plus petit qu'un smartphone ... https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 6704_6.jpg

 

Je doute que tu serves la cause anti-Kia en allant sur ce terrain ...

 

Je ne vais pas jusqu'à aller m'attirer tes foudres en te disant qu'une banale Golf 2017 a des compteurs plus techno qu'un Lexus RX 450H Luxe 2017 affiché 72€ hors options ... oh, oups :Dhttps://photo2.lacentrale.fr/p [...] 765_11.jpg :D (t'as vu, j'suis sympa, j'affiche pas la photo en grand, faut cliquer dessus, quand même, je te laisse un peu de dignité!).

 

Bref, je ne suis pas certain que la comparaison de ces détails soient primordiaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples sont affligeants ... Une Ceed 2012 avait déjà des compteurs couleurs 7'. Et en 2018, un Q3 haut de gamme à 60k€ a toujours son écran monochrome 3 fois plus petit qu'un smartphone ... https://photo2.lacentrale.fr/p [...] 6704_6.jpg

 

Je doute que tu serves la cause anti-Kia en allant sur ce terrain ...

 

Je ne vais pas jusqu'à aller m'attirer tes foudres en te disant qu'une banale Golf 2017 a des compteurs plus techno qu'un Lexus RX 450H Luxe 2017 affiché 72€ hors options ... oh, oups :Dhttps://photo2.lacentrale.fr/p [...] 765_11.jpg :D (t'as vu, j'suis sympa, j'affiche pas la photo en grand, faut cliquer dessus, quand même, je te laisse un peu de dignité!).

 

Bref, je ne suis pas certain que la comparaison de ces détails soient primordiaux ...

 

Mes exemples sont affligeants.

 

Ok, coco. Alors on va se marrer :

 

GOLF 7 : date de sortie : Septembre 2012. Et pourtant mieux équipée que la futur kia Cee'd 3 qui sortira en 2018.

 

Q3 : date de sortie : avril 2011. Soit une voiture déjà âgée de 7 ans.

 

Un RX Luxe a un écran plus petit qu'une Golf 7 ? Oui et ? Ça ne reste qu'une finition de base. Voici le compteur d'une finition milieu de gamme : http://pressroom.lexus.com/ima [...] 9D_low.jpg Tiens, c'est du full LCD.

 

 

L'écran de la Cee'd 2 a un écran de 7' ? Tu as mesuré et tu en as la certitude ? Non, parce que pour en avoir eu une pendant 3 ans, il ne fait clairement pas 7' et c'est très facile à prouver. Il suffit de comparer avec la taille de l'écran du GPS qui fait 7' :

http://www.carsuk.net/wp-conte [...] 2012-7.jpg

 

Prends une chaloupe de secours, ton navire prend l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'en étais sur, je sais comment te mettre en rogne :D Quel dommage que tu oublies qu'un RX Luxe ça n'est pas la finition de base (Executive), et qu'en plus ça coute déjà un bras hein ... 72k€ .. ouch! et la Ceed est sortie quoi, 1 an après le Q3 ? Qui a été restylé au moins une fois.

 

J'imagine que si l'écran ne faisait pas 7', Kia croulerait sous les procès. On se demande pourquoi tu ne les as pas encore traduits en justice ces bandits !! :sol:

 

 

Edit : En plus tu ments éffrontément ... le Virtual cockpit ca ne date pas de 2012 sur la Golf .. Mais de fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait que tu n'achèteras pas cette nouvelle Ceed, ô quelle est pas belle, pas fiable, mal équipée, mal dessinée, et peu performante ! Vive Lexus !

 

On a compris le message hein, pas besoin de le répéter une 1278626ème fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'en étais sur, je sais comment te mettre en rogne :D Quel dommage que tu oublies qu'un RX Luxe ça n'est pas la finition de base (Executive), et qu'en plus ça coute déjà un bras hein ... 72k€ .. ouch! et la Ceed est sortie quoi, 1 an après le Q3 ? Qui a été restylé au moins une fois.

 

J'imagine que si l'écran ne faisait pas 7', Kia croulerait sous les procès. On se demande pourquoi tu ne les as pas encore traduits en justice ces bandits !! :sol:

 

 

Edit : En plus tu ments éffrontément ... le Virtual cockpit ca ne date pas de 2012 sur la Golf .. Mais de fin 2016.

 

La finition Luxe est une finition de base (enfin plus maintenant, y'a une nouvelle finition accès dite pack. Luxe c'est juste au dessus). L'executive, non, c'est une finition dite haut de gamme mais typée confort. Il y a aussi une finition supérieure appelée EXECUTIVE F-SPORT.

Bref, 72K€, c'est le tarif pour cette catégorie. Je te rappelle qu'un Mercedes GLE Diesel 6cyl de base, c'est 68K € avec un écran LCD de combien de ' ? :siffle:

 

Pour la Golf, elle a été re-stylisée en 2015 mais la base est de 2012. Je ne vois pas le problème. Elle est en fin de vie et pourtant bien mieux équipée qu'une Cee'd 3. Je n'ai jamais dit que le virtual cokpit datait de 2012. Je t'ai indiqué, suite à ta comparaison hasardeuse avec la Golf 7, que cette dernière avait un écran full LCD lorsque la Cee'd 3 n'en aura pas.

Tu saisis la nuance ou tu as besoin que je fasse usage d'un français plus sommaire ?

 

Tu m'expliques comment un écran de forme arrondie peut faire 7' ? :)

 

Je n'ai pas de temps à perdre pour faire un procès à KIA et j'ai trop de respect pour les gens travaillant dans les tribunaux pour leur en faire perdre à poursuivre le petit personnel de Kia Motors France.

 

Pour ton dernier message, tu as raison. Pars comme un Prince. Tu as toujours fait ceci sur le forum, il n'y a aucune raison que ça change tant que ton argumentaire ne sera systématiquement que du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ML est sorti en 2011 et restyle en 2015 devenant Gle.. et remplace dans 6 mois, avec deux grands écrans 12’ de série, tu verras ce que c’est que de la technologie..

 

Tu as fini tes caprices ou bien ? Non parce qu’on s'éloigne du sujet quand même , on critique meme plus la Ceed depuis Trois messages là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ML est sorti en 2011 et restyle en 2015 devenant Gle.. et remplace dans 6 mois, avec deux grands écrans 12’ de série, tu verras ce que c’est que de la technologie..

 

Tu as fini tes caprices ou bien ? Non parce qu’on s'éloigne du sujet quand même , on critique meme plus la Ceed depuis Trois messages là...

 

Parfait. Tu es très docile quand tu veux.

Je voulais exactement que tu dises ça.

 

Du coup, ça craint vraiment que la Golf, sortie en 2012, soit bien mieux équipée que la Cee'd 2018. Il s'agit là de ton raisonnement mais j'y adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne l'avait pas, mais une Ceed qui sort en 2018 se doit de le proposer... ne fusse qu'en option.

 

Sincèrement, j'espérai de Kia une grosse mise à niveau avec le nouveau modèle. Même la Stinger en est dépouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles autres autos de cette catégorie propose ça ? Hormis VAG, aucune. Kia n'a pas vocation à équiper ses modèles d'équipements de pointe tous les deux jours. La démocratisation chez Kia, c'est déjà à un très haut niveau. Quoi que tu en dises, un simple Stonic est équipé d'un détecteur de trafic arrière. C'est unique (avec le Troc peut-être?) dans la catégorie. Des feux full-LED sur un Niro (et pas uniquement sur la finition haute) c'est aussi une innovation quasiment unique sur le segment des SUV de 4.40m de long, habituellement réservés aux hauts de gamme VAG/3008. On attend toujours que quelqu'un sorte un volant chauffant sur une citadine, comme Kia l'a fait en 2013/2014 sur les Picanto et Rio.

 

J'ai l'impression de me répéter, mais le but de Kia, ça n'est pas de proposer des voitures au top de la technologie. C'est de proposer des bonnes voitures au gout du jour au bon prix. Proposer des équipements en plus, c'est bien, mais ça coute de l'argent au constructeur et au client. Audi, sur un Q2 Sport (milieu de gamme) sorti en 2017, c'est un écran monochrome de 3' (à vue de nez) de série (170€ pour avoir la version couleur, toujours en format timbre-poste. Le Virtual Cockpit, alors qu'il est produit en très grande production désormais chez VAG, ils le vendent 520€. Et il faut obligatoirement cocher le GPS à 1700€ pour l'avoir. Ca fait un total de 2200€. Qui peut sérieusement penser qu'un client Ceed cocherait ce genre d'option à ce prix-là ? Ca n'est pas la politique de la marque, en plus. Je voyais quelqu'un râler car en France le Niro n'a pas les sièges AR chauffants. Je lui demande s'il est prêt à mettre 500€ pour cet équipement (au bas mot le prix chez la concurrence premium), et là ca rechigne et blablabla. Bah oui, ça coute de l'argent un équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran en guise de compteurs, je ne suis pas spécialement fan. Jaguar, Mercedes, BMW, VW, Audi en équipent leurs véhicules, mais ce n'est pas de mon goût. Et si la modernité en matière automobile se lire désormais au fait que la voiture est équipée de ça, c'est vraiment triste. Pour moi, la modernité passe par les éléments mécaniques comme les éléments de suspension, de nouvelles techniques mécaniques (skyactiv-x par exemple), l'emploi de matériaux innovants, etc. Mais ce n'est que mon point de vue et il ne correspond plus à notre époque éprise de smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles autres autos de cette catégorie propose ça ? Hormis VAG, aucune. Kia n'a pas vocation à équiper ses modèles d'équipements de pointe tous les deux jours. La démocratisation chez Kia, c'est déjà à un très haut niveau. Quoi que tu en dises, un simple Stonic est équipé d'un détecteur de trafic arrière. C'est unique (avec le Troc peut-être?) dans la catégorie. Des feux full-LED sur un Niro (et pas uniquement sur la finition haute) c'est aussi une innovation quasiment unique sur le segment des SUV de 4.40m de long, habituellement réservés aux hauts de gamme VAG/3008. On attend toujours que quelqu'un sorte un volant chauffant sur une citadine, comme Kia l'a fait en 2013/2014 sur les Picanto et Rio.

 

 

Le full led (dispo depuis peu) sur Niro, c'est exclusif ?

Tu vis dans quel siècle ???

 

Toyota le propose depuis 2 ans sur le CHR, VW le propose aussi (Troc), Renault le propose aussi (captur), Opel le propose aussi (Mokka X, avec fonction avancée), honda le propose aussi depuis 3 ans (HRV), Mazda le propose aussi depuis 3 ans avec le CX3, skoda aussi (karoq), nissan aussi (qashqai), seat (arona)

Je crois qu'il faudrait plutôt citer les concurrents qui ne le proposent pas. Cela irait plus vite.

 

Pour le RCTA, toyota le propose aussi sur le CHR, VW aussi, mazda aussi, skoda aussi, nissan, seat..

 

Pour le volant chauffant, ça existe aussi depuis quelques temps chez la concurrence et KIA n'a jamais été pionner dans ce domaine puisque c'est Opel qui l'a démocratisé.

 

PS: et encore, dans ma liste, je prends des suv citadin de la catégorie inférieure au niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération de la Kia Ceed entre de plain-pied dans l’ère de la conduite semi-autonome. Elle perd son apostrophe, mais la Coréenne a une filiation évidente avec la Hyundai i30.

 

Kia a choisi le salon de Genève (8 – 18 mars) pour dévoiler la nouvelle Ceed désormais sans apostrophe. La berline compacte, malgré sa calandre caractéristique de la marque, ne peut cacher son apparentement à sa cousine Hyundai i30 : même taille, même volume de coffre (395 l) et mêmes moteurs. Ainsi, la Ceed accueille le nouveau 1.6 l Diesel CRDi de 115 ch et 136 ch et le 1.4 l T-GDi essence de 140 ch. L’offre de motorisations comprend aussi le 1.0 l T-GDi de 120 ch. En plus de la boîte manuelle à 6 rapports, le 1.4 T-GDi et le 1.6 CRDi peuvent recevoir la boîte à double embrayage et 7 rapports.

 

High tech

 

Son regard à feux de jour LED scrute les routes européennes car la Ceed a été conçue dans le bureau de design européen du groupe coréen à Francfort. Elle est également construite en Europe, à Žilina, en Slovaquie. Dès lors, le châssis et les réglages ont été développés pour le marché européen. La Ceed est, par ailleurs, la 1re Kia à offrir le suivi de voie d’une autonomie de niveau 2. Le catalogue propose aussi d’autres systèmes comme le régulateur de vitesse avec Stop & Go, l’alerte de trafic transversal arrière et la reconnaissance des piétons.

 

Cockpit

 

L’habitacle de la Kia Ceed se distingue, assez nettement, de celui de l’i30 par le design de la planche de bord, l’agencement de la console centrale et la forme de son écran. Ce dernier, flottant, mesure 5 ou 7 pouces en infodivertissement audio. Il passe à 8 pouces avec le système de navigation. La Ceed reçoit le Bluetooth, l’éclairage automatique et l’accès sans clé de série. Le conducteur a le choix entre 2 modes de conduite : Normal ou Sport. Pour l’hiver, la berline peut recevoir un système de dégivrage de pare-brise avec des filaments « quasi invisibles ». La nouvelle Ceed arrivera pour la mi-2018. Elle pourrait être rapidement accompagnée d’un profil « break de chasse » également annoncé à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces belles photos et la présentation synthétique mais complète de cette nouvelle CEED.

Je remarque que le CRDI est toujours présent avec la même puissance (136 cv).

C'est étonnant que KIA remette sur cette nouvelle voiture, un moteur aussi peu fiable, polluant et bruyant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (c'est de l'humour)

Le diesel n'est pas encore mort !

Il faudra néanmoins bien calculer son investissement selon le kilométrage annuel et la différence de prix entre l'essence et le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un nouveau 1.6 diesel, en 115 et 136ch toujours. Avec les 1.0 T-GDI 120ch et 1.4 T-GDI 140ch en essence (sans oublier la marginale version 1.4 100ch). Boite DCT7 dispo sur les 2 diesels et le 140ch essence, et ça c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Pas si vilaine que ça la nouvelle cee'd ;)

 

L'intérieur est plaisant mais toujours peu original. La touche kia hyper sérieuse comme d'hab. Est ce le même conteur que sur les ex version gt line?

 

J'espère juste que la finition sera meilleur que sur la version précédente !

 

Le T-gdi 1.4 140 ch est fiable? j'ai eux le 1l 120 et franchement bof .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un nouveau 1.6 diesel, en 115 et 136ch toujours. Avec les 1.0 T-GDI 120ch et 1.4 T-GDI 140ch en essence (sans oublier la marginale version 1.4 100ch). Boite DCT7 dispo sur les 2 diesels et le 140ch essence, et ça c'est cool!

 

 

 

Bonjour,

Oui je comprends mais ils reprennent les mêmes "ingrédients" (cylindrée, puissance, etc).

On va retrouver les mêmes performances ou bien je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

L'extérieur a l'air vraiment très beau. J'espère que les équipements ne décevront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

L'extérieur a l'air vraiment très beau. J'espère que les équipements ne décevront pas.

non au vu de ce qu'ils ont cités tel que conduite autonome de niveau 2 freinage automatique d'urgence détection de fatigue je vais pas tous les citer franchement c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...