Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Syl, en fonction de la finition, le CO2 varie entre 139 et 144g/km.

Tu peux aller sur le site Kia télécharger la brochure qui mentionne tout sur la fiche technique de la CEED.

 

Tu seras redevable du malus écologique de 125 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Qo

Bonjour,

Je suis tenté par une ceed 3 GT Line, mais je le demande si certains d'entre vous ont ajouté une roue de secours. Et si elle rentre dans le compartiment sous le plancher de.coffre ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic337De

Bonjour, je me pose la même question et également quel est le prix attendu ?

 

La concession où je vais récupérer la mienne m'a parlé vite fait de 450€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par une ceed 3 GT Line, mais je le demande si certains d'entre vous ont ajouté une roue de secours. Et si elle rentre dans le compartiment sous le plancher de.coffre ?

 

Merci ;)

 

 

Salut,

 

 

Il y a deux niveau de plancher dans le coffre.

 

Avec le niveau bas, je pense qu'une galette entre.

Avec le niveau haut, une vraie roue de secours entre.

 

Je suis parti sur une vraie roue de secours (qui sera une de mes roues neige (16")).

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Qo

 

Salut,

Il y a deux niveau de plancher dans le coffre.

Avec le niveau bas, je pense qu'une galette entre.

Avec le niveau haut, une vraie roue de secours entre.

Je suis parti sur une vraie roue de secours (qui sera une de mes roues neige (16")).

:)

 

 

Merci pour cette réponse claire et précise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride simple également :jap:

 

 

Non. Le bonus gouvernemental de 2000€ est réservé aux Hybrides Rechargeables rejetant moins de 50g et ayant + de 50km d’autonomie wltp en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Le bonus gouvernemental de 2000€ est réservé aux Hybrides Rechargeables rejetant moins de 50g et ayant + de 50km d’autonomie wltp en ville.

Je vois...çà n'a plus d'intéret acheter une hybride simple neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...çà n'a plus d'intéret acheter une hybride simple neuve.

 

 

Elles existent juste pour avoir un faible rejet de CO2 mais vu leur prix, effectivement, l'utilité finale est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vient de m'arriver un problème non référencé dans les historiques de pannes chez KIA, du moins concernant la CEED 3.

 

En prenant l'autoroute à Tonnay Charente, je mets le régulateur à 130 kmh.

5 minutes plus tard, le régulateur se coupe et une série d'alarmes s'allument dans la voiture accompagnée d'une multitude de sons.

La direction ne réagit plus de la même manière, elle devient très molle, comme si elle était en super assistance.

Le compteur de vitesse est à zéro, l'alarme carburant sonne, la jauge diminue puis revient à sa position initiale, plus d'ABS, d'ESP, d'aide au maintien de voies et en m'arrêtant le frein à main électrique est inexistant.....

Enfin bref, c'est le bug complet dans la voiture.

Fort heureusement, concernant le fonctionnement du moteur et des freins, tout était normal.

La boite étant manuelle, elle était opérationnelle.

 

J'appelle ma concession à Saintes qui m'indique d'aller faire vérifier la voiture chez KIA Tonnay Charente située à 3 km (même groupe).

Je suis accueilli par le chef d'atelier qui prend la voiture immédiatement en charge.

Passage à la valise et bien sûr la plupart capteurs sont en mode erreur ...........

Informations du chef d'atelier de KIA Tonnay Charente : "Nous n'avons jamais connu ce problème sur une de nos voitures"

Il relève les codes "erreurs" puis la voiture part pour la concession de Saintes.

 

Dans l'après midi d'hier, le chef d'atelier m'appelle au téléphone pour m'indiquer que la panne est résolue et que la voiture est prête.

 

Il s'agit d'un fusible regroupant toutes les fonctions citées précédemment, non répertorié dans le manuel d'utilisateur.

Le chef d'atelier de Saintes n'a jamais eu connaissance de ce type de pannes même en interrogeant le site KIA.

 

Ce qui m'inquiète dans cette affaire, c'est la résolution des conséquence de la panne mais non de la cause.

En effet, un fusible qui saute indique une surtension, produite à un moment donné.

Pourquoi cette surtension ?

Il y a bien une raison...............

 

Pour l'instant rien d'anormal mais je reste sceptique sur la suite ........

 

Néanmoins les deux concessions Tonnay Charente et surtout celle de Saintes où la voiture a été achetée ont fait preuve de réactivité pour prendre en charge la voiture.

 

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actuellement motorisé par une I30 diesel de 6 ans dont j'ai été absolument ravi, je me suis laissé tenté par une Ceed 3 GT bleue fusion que je devrais recevoir début septembre (je croise les doigts parce que j'en peux déjà plus d'attendre... :p )

J'ai pris plaisir à parcourir ce forum où j'ai trouvé des infos et avis bien interessants. Merci aux contributeurs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vient de m'arriver un problème non référencé dans les historiques de pannes chez KIA, du moins concernant la CEED 3.

 

En prenant l'autoroute à Tonnay Charente, je mets le régulateur à 130 kmh.

5 minutes plus tard, le régulateur se coupe et une série d'alarmes s'allument dans la voiture accompagnée d'une multitude de sons.

La direction ne réagit plus de la même manière, elle devient très molle, comme si elle était en super assistance.

Le compteur de vitesse est à zéro, l'alarme carburant sonne, la jauge diminue puis revient à sa position initiale, plus d'ABS, d'ESP, d'aide au maintien de voies et en m'arrêtant le frein à main électrique est inexistant.....

Enfin bref, c'est le bug complet dans la voiture.

Fort heureusement, concernant le fonctionnement du moteur et des freins, tout était normal.

La boite étant manuelle, elle était opérationnelle.

 

J'appelle ma concession à Saintes qui m'indique d'aller faire vérifier la voiture chez KIA Tonnay Charente située à 3 km (même groupe).

Je suis accueilli par le chef d'atelier qui prend la voiture immédiatement en charge.

Passage à la valise et bien sûr la plupart capteurs sont en mode erreur ...........

Informations du chef d'atelier de KIA Tonnay Charente : "Nous n'avons jamais connu ce problème sur une de nos voitures"

Il relève les codes "erreurs" puis la voiture part pour la concession de Saintes.

 

Dans l'après midi d'hier, le chef d'atelier m'appelle au téléphone pour m'indiquer que la panne est résolue et que la voiture est prête.

 

Il s'agit d'un fusible regroupant toutes les fonctions citées précédemment, non répertorié dans le manuel d'utilisateur.

Le chef d'atelier de Saintes n'a jamais eu connaissance de ce type de pannes même en interrogeant le site KIA.

 

Ce qui m'inquiète dans cette affaire, c'est la résolution des conséquence de la panne mais non de la cause.

En effet, un fusible qui saute indique une surtension, produite à un moment donné.

Pourquoi cette surtension ?

Il y a bien une raison...............

 

Pour l'instant rien d'anormal mais je reste sceptique sur la suite ........

 

Néanmoins les deux concessions Tonnay Charente et surtout celle de Saintes où la voiture a été achetée ont fait preuve de réactivité pour prendre en charge la voiture.

 

Affaire à suivre....

Un peu flippant ce post... Ca doit faire sacrément bizarre quand ça arrive. :hebe:

Du coup, tu as repéré ce fusible pour pouvoir le changer toi meme si ça devait se reproduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci infiniment @balpho@balpho ! :love:

 

J'ai pu m'inscrire sur le site "mykia" avec le numéro d'identification du véhicule sur le certification d'immatriculation provisoire.

J'ai pu récupéré le manuel du véhicule, je te remercie encore pour ton aide! :jap: :jap:

Bonjour Millen,

Est-ce que tu aurais la gentillesse de m'envoyer ce manuel en pdf si je te donnais mon mail par mp?

Comme toi, j'aimerais bien me familiariser avec les fonctionnalités en avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une info et je remercie d'avance ceux qui me répondront :lol: :lol:

 

Voilà je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais depuis hier, lorsque j'ouvre la porte conducteur (pour entrer ou sortir)

un signal sonore retentit toutes les secondes jusqu'au moment où je ferme la porte, que la clef (intelligente) soit dans la voiture ou pas.

Bien entendu, je suis allé voir les paramètres utilisateurs et je n'ai rien trouver, idem dans le manuel.

Je pense avoir tout essayer mais .....

C'est assez gênant.

 

Sur mon autre C'EED (la version 2) c'est une clef normal et c'est le même son lorsque je laisse la clef sur le contact en ouvrant la porte conducteur.

Dans ce cas c'est pour éviter d'oublier la clef dans la voiture.

 

Je n'avais pas ce signal précédemment ...........

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une info et je remercie d'avance ceux qui me répondront :lol: :lol:

 

Voilà je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais depuis hier, lorsque j'ouvre la porte conducteur (pour entrer ou sortir)

un signal sonore retentit toutes les secondes jusqu'au moment où je ferme la porte, que la clef (intelligente) soit dans la voiture ou pas.

Bien entendu, je suis allé voir les paramètres utilisateurs et je n'ai rien trouver, idem dans le manuel.

Je pense avoir tout essayer mais .....

C'est assez gênant.

 

Sur mon autre C'EED (la version 2) c'est une clef normal et c'est le même son lorsque je laisse la clef sur le contact en ouvrant la porte conducteur.

Dans ce cas c'est pour éviter d'oublier la clef dans la voiture.

 

Je n'avais pas ce signal précédemment ...........

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

 

Bonjour,

A ta place, je retournerais voir la concession pour leur signaler ce "défaut" de fonctionnement.

Qui est dû au problème que tu as eu... vu que ce n'était pas comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens de ma première visite annuelle de ma Kia Ceed T-GDi 140 GT Line Premium de juillet 2019. Tarif 150 €.

 

Surprise, j'apprends que mon véhicule fait l'objet d'un rappel pour une modification de pièce, mais il fallait qu'il vérifie avant un numéro de série sur cette pièce (car toutes les Ceed de 2019 ne sont pas concernées). Il s'agit du joint de la pompe à dépression du système de freinage. Le rendez-vous est pris pour le changement (sous garantie).

 

Le GPS fut mis à jour, j'ai la nouvelle interface ! En plus bonne nouvelle, les radios ont enfin leurs logos par défaut ! :sol:

 

MAJ_Ceed_3.jpg

 

J'en profite pour remercier Xophe.fr pour son aide. En effet, il fallait que j'enlève les logiciels que j'avais installé avant de faire cette mise à jour. Car sinon, danger !

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Bonjour Millen,

Est-ce que tu aurais la gentillesse de m'envoyer ce manuel en pdf si je te donnais mon mail par mp?

Comme toi, j'aimerais bien me familiariser avec les fonctionnalités en avance. ;)

 

 

 

Oui, tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi288sz

Bonjour à tous, je suis également très tenté par la Kia Ceed GT DCT 7 en Dark Penta Metal mais j'hésite encore par rapport à certains détails. En essayant la Proceed GT disponible à la concession près de chez moi et disposant du même moteur et de la boîte de vitesse automatique, j'ai été content du comportement mais je trouve que les rapports ne passent pas aussi vite que sur ma Golf en boîte DSG. Est-il possible d'améliorer la réactivité ? Autre question, je me demandais si les rétroviseurs s'abaissaient quand on enclenche la marche arrière afin de voir le trottoir et éviter de griffer les jantes ? Est-il possible de placer un coffre de toit avec l'option toit ouvrant ? Enfin, une galette peut-elle être placée dans le coffre avec le plancher en position basse même sur la GT ? Merci d'avance pour vos réponses et retours ! Bon week-end. Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis également très tenté par la Kia Ceed GT DCT 7 en Dark Penta Metal mais j'hésite encore par rapport à certains détails. En essayant la Proceed GT disponible à la concession près de chez moi et disposant du même moteur et de la boîte de vitesse automatique, j'ai été content du comportement mais je trouve que les rapports ne passent pas aussi vite que sur ma Golf en boîte DSG. Est-il possible d'améliorer la réactivité ? Autre question, je me demandais si les rétroviseurs s'abaissaient quand on enclenche la marche arrière afin de voir le trottoir et éviter de griffer les jantes ? Est-il possible de placer un coffre de toit avec l'option toit ouvrant ? Enfin, une galette peut-elle être placée dans le coffre avec le plancher en position basse même sur la GT ? Merci d'avance pour vos réponses et retours ! Bon week-end. Loïc

Salut Loïc,

Je ne sais répondre qu'à ta dernière question pour avoir posé la question au CC.

Oui tu peux avoir la galette avec le cric et la clé en remplacement du compresseur pour la modique somme de 270€.

J'ai également essayé la Proceed GT mais n'ayant jamais eu de boite auto jusque là, je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis également très tenté par la Kia Ceed GT DCT 7 en Dark Penta Metal mais j'hésite encore par rapport à certains détails. En essayant la Proceed GT disponible à la concession près de chez moi et disposant du même moteur et de la boîte de vitesse automatique, j'ai été content du comportement mais je trouve que les rapports ne passent pas aussi vite que sur ma Golf en boîte DSG. Est-il possible d'améliorer la réactivité ? Autre question, je me demandais si les rétroviseurs s'abaissaient quand on enclenche la marche arrière afin de voir le trottoir et éviter de griffer les jantes ? Est-il possible de placer un coffre de toit avec l'option toit ouvrant ? Enfin, une galette peut-elle être placée dans le coffre avec le plancher en position basse même sur la GT ? Merci d'avance pour vos réponses et retours ! Bon week-end. Loïc

 

 

Salut,

 

Vis à vis de la boite de vitesse, j'avais une DSG 7 sur Ibiza Fr 1.4 TSI 150.

Lorsque j'ai essayé la Ceed 1.4 TGDI 140 en DCT7, je aussi un peu été surpris par ce temps de réaction. Par contre, la pédale d'accelerateur ne répondait pas pareil, et du coup, le passage de vitesse n'était pas vraiment le même entre les deux modèles.

Maintenant que je roule régulièrement avec, je ne suis pas spécialement choqué. C'est une adaptation à avoir entre vitesse d'enfoncement d'accelerateur, et % d'enfoncement pour faire réagir la BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi288sz

 

Salut,

 

Vis à vis de la boite de vitesse, j'avais une DSG 7 sur Ibiza Fr 1.4 TSI 150.

Lorsque j'ai essayé la Ceed 1.4 TGDI 140 en DCT7, je aussi un peu été surpris par ce temps de réaction. Par contre, la pédale d'accelerateur ne répondait pas pareil, et du coup, le passage de vitesse n'était pas vraiment le même entre les deux modèles.

Maintenant que je roule régulièrement avec, je ne suis pas spécialement choqué. C'est une adaptation à avoir entre vitesse d'enfoncement d'accelerateur, et % d'enfoncement pour faire réagir la BV.

 

 

Merci pour votre retour. Vous parlez quand vous êtes en automatique ? J'évoquais davantage quand on change les vitesses en séquentiel via les palettes ou le levier en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre retour. Vous parlez quand vous êtes en automatique ? J'évoquais davantage quand on change les vitesses en séquentiel via les palettes ou le levier en fait :)

 

 

Ha oui tout à fait, je parlais en automatique :)

Pour les palettes je ne les ai pas encore utilisé pour comparer avec l'Ibiza, je ne sais pas du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi288sz

Bonjour à tous, je suis également très tenté par la Kia Ceed GT DCT 7 en Dark Penta Metal mais j'hésite encore par rapport à certains détails. En essayant la Proceed GT disponible à la concession près de chez moi et disposant du même moteur et de la boîte de vitesse automatique, j'ai été content du comportement mais je trouve que les rapports ne passent pas aussi vite que sur ma Golf en boîte DSG. Est-il possible d'améliorer la réactivité ? Autre question, je me demandais si les rétroviseurs s'abaissaient quand on enclenche la marche arrière afin de voir le trottoir et éviter de griffer les jantes ? Est-il possible de placer un coffre de toit avec l'option toit ouvrant ? Enfin, une galette peut-elle être placée dans le coffre avec le plancher en position basse même sur la GT ? Merci d'avance pour vos réponses et retours ! Bon week-end. Loïc

 

 

Bonsoir à tous, j'ai eu la réponse pour toutes mes questions sauf la première concernant la réactivité de la boîte de vitesse automatique où je n'ai eu qu'un retour. Si quelques-uns d'entre vous peuvent me donner leur ressenti à ce niveau ce serait super sympa ! Merci :)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Bonsoir à tous, j'ai eu la réponse pour toutes mes questions sauf la première concernant la réactivité de la boîte de vitesse automatique où je n'ai eu qu'un retour. Si quelques-uns d'entre vous peuvent me donner leur ressenti à ce niveau ce serait super sympa ! Merci :)

Loïc

 

 

Je n'ai pas conduis d'autres boite automatique mais je n'ai rien à redire sur sa réactivité sur ma GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous, j'ai eu la réponse pour toutes mes questions sauf la première concernant la réactivité de la boîte de vitesse automatique où je n'ai eu qu'un retour. Si quelques-uns d'entre vous peuvent me donner leur ressenti à ce niveau ce serait super sympa ! Merci :)

Loïc

 

 

Salut,

 

J'ai essayé rapidement hier soir.

Pour ma part, je n'ai pas été choqué vis à vis de mon ancienne DSG 7 sur Ibiza.

La réactivité est très bonne pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une info et je remercie d'avance ceux qui me répondront :lol: :lol:

 

Voilà je ne sais pas si c'est lié à mon problème mais depuis hier, lorsque j'ouvre la porte conducteur (pour entrer ou sortir)

un signal sonore retentit toutes les secondes jusqu'au moment où je ferme la porte, que la clef (intelligente) soit dans la voiture ou pas.

Bien entendu, je suis allé voir les paramètres utilisateurs et je n'ai rien trouver, idem dans le manuel.

Je pense avoir tout essayer mais .....

C'est assez gênant.

 

Sur mon autre C'EED (la version 2) c'est une clef normal et c'est le même son lorsque je laisse la clef sur le contact en ouvrant la porte conducteur.

Dans ce cas c'est pour éviter d'oublier la clef dans la voiture.

 

Je n'avais pas ce signal précédemment ...........

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

 

 

Bonjour,

Je n'avais fait attention ..........

Suite au retour à la concession, le bruit généré par l'ouverture de la porte conducteur est normale.

C'est pareil pour toutes les Kia. Le fusible grillé m'a probablement fait oublier cet fonction ...............

Ma question est nulle.......... :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je n'avais fait attention ..........

Suite au retour à la concession, le bruit généré par l'ouverture de la porte conducteur est normale.

C'est pareil pour toutes les Kia. Le fusible grillé m'a probablement fait oublier cet fonction ...............

Ma question est nulle.......... :) :) :) :) :)

 

 

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention ..........

Suite au retour à la concession, le bruit généré par l'ouverture de la porte conducteur est normale.

C'est pareil pour toutes les Kia. Le fusible grillé m'a probablement fait oublier cette fonction ...............

Ma question est nulle.......... :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...