Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2020 à 17:23, bob69740 a dit :

Bonjour,

Si jamais cela peut en intéresser certains.

J'ai acheté un petit boitier afin de rendre le CarPlay sans fil (Wifi) Il suffit de brancher le boitier sur la prise USB, comme on le ferais avec le téléphone, sauf qu'on peut laisser branché le boitier.

J'ai changé le câble USB pour en prendre un coudé et ultra fin. (Comme ça je garde la fonction vide poche)

J'ai découpé dans un bout de plexi un petit support pour créer un faux fond du vide poche (Le boitier est donc dessous), afin de pouvoir toujours l'utiliser et être gêné par le boitier CarPlay.

 

Comme ça plus besoin de brancher le tel à chaque fois :)

 

Boitier (Je l'ai eu pour 56€ en Novembre, y a surement moyen de trouver moins cher que le prix actuel) : https://fr.aliexpress.com/item/1005001346318856.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37D3k3wj

Câble USB (Model AMDO-TYPEC-MST en 10cm) : https://fr.aliexpress.com/item/4001277564185.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37fIw3T0

 

C'est aussi fluide et réactif qu'avec le téléphone branché en USB.

Le tel se connecte en wifi (Apple CarPlay) en automatique lorsque la voiture démarre.

1806146678_Photo07-12-2020171900.thumb.jpg.e7f41013ec6ede57958f4c3f08d56524.jpg

 

 

1355778947_Photo07-12-2020171839.thumb.jpg.488a6a0d94b91a96ff3286263346978e.jpg

 

Est-ce que cela fonctionne également pour Android Auto, ou uniquement Apple Carplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Lundi j'ai récupéré ma nouvelle Kia: c'est une 1.4 T-GDi DCT7 en finition Active.

 

Quand j'aurai le courage je ferai un petit compte-rendu de mes premières impressions à son volant. Pour résumer, j'en suis très satisfait ^^

 

Mais avant tout j'ai une question depuis cet après-midi: comment afficher les logos des stations radio sur l'écran 10 pouces? J'ai trouvé la manip pour l'écran 8 pouces mais pas pour le mien 😞

 

Merci d'avance, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant intéressé par la pro ceed GT en version 204ch, je suis allé voir en concession et après négociation, le vendeur me dit de ne pas avoir de visu sur les délais sur tous les modèles en boite dct, donc de ne pas être capable de faire de bon de commande et me remercie de ma visite.

Si j'ai bien compris, si on veut une Kia, ce sera une occase obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une procee'd en 2008, une cee'd SW en 2012, cee'd 2 sw en 2014, me voilà à ma 4e !

 

Ce sera donc une Ceed Edition 1 Bleu avec toit ouvrant 1.4 140cv et DCT7. Plus besoin du sw les enfant ayant grandi j'ai moins besoin de charger.

 

Réception le 26/04 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice515Fc

Bonjour a vous , je pense surement quitter le monde de monospaces rapidement , plus besoin de ce type de vehicule , je m interresse a la kia ceed 3 en crdi faisant 30000km/an et 80% d'autoroute le diesel s'impose ( malgres que je lorgne sur une lexus hybride )  , 115cv ou 136 cv , boite manu boite auto , quels sont vos conseils sur cette voiture ? la fiabilité ? la garantie kia ? MERCI POUR VOS REPONSES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas14

Bonsoir, 

 

J'ai une petite question à vous poser ne trouvant aucune réponse sur le web à ce sujet. 

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Ceed mais celle-ci est une 1ere main vendu par un professionnel autre que Kia (c'est une occasion Renault). Il y a certes une garantie occasion Renault de 1 an, mais derrière, est-ce que j'aurai la garantie constructeur Kia (donc 4 ans restant vu qu'elle date de 2018) ou c'est mort il faut forcément acheter l'occasion chez Kia pour bénéficier de la garantie constructeur ?

 

Merci d'avance, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri Papi

Non juste que l entretien soit à jour avant de signer vérifie le carnet d entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, ce soir, j'ai signé mon retour officiel chez Kia. Je viens de signer pour une CEED 3 SW 160 GT LINE DC7 Rouge rubis. 
Je n'ai pas pris de premium parce qu'il y'avait plus en stock / production (et puis 3000e pour éventuellement juste avoir le JBL, bof, le reste des options ne m'intéresse guère)

 

Au départ, je voulais partir sur une proceed 204 ça ne m'a convaincu au niveau de l'insonorisation du moteur, le coffre, les places arrières et la position basse de l'assise. Pis le style de la break me plait plus.

 

Maintenant suis comme un gamin, pressé d'avoir son jouet, mais 2 mois à attendre 😭, ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 22:02, Alister a dit :

Bon et bien, ce soir, j'ai signé mon retour officiel chez Kia. Je viens de signer pour une CEED 3 SW 160 GT LINE DC7 Rouge rubis. 
Je n'ai pas pris de premium parce qu'il y'avait plus en stock / production (et puis 3000e pour éventuellement juste avoir le JBL, bof, le reste des options ne m'intéresse guère)

 

Au départ, je voulais partir sur une proceed 204 ça ne m'a convaincu au niveau de l'insonorisation du moteur, le coffre, les places arrières et la position basse de l'assise. Pis le style de la break me plait plus.

 

Maintenant suis comme un gamin, pressé d'avoir son jouet, mais 2 mois à attendre 😭, ça va être long.

 

Bonjour,

Félicitations pour cette nouvelle acquisition.

Je confirme, la GT Line est déjà très bien équipée.

Personnellement j'ai la berline 140 cv et en boite manuelle mais chacun ses goûts.

Pour rappel, à 9000 km, j'ai eu une panne du bloc ABS générant tout un tas de soucis dans le fonctionnement normal de la voiture.

Tout a été parfaitement géré par le garage KIA de Saintes et aujourd'hui la voiture totalise 20 000 kms sans aucun problème. Apparemment la panne était inconnue par KIA sur cette voiture. 

Je suis surpris par la consommation qui est à peine supérieure au CRDI (entre 5 et 6 litres).

J'en suis très satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam

Il y a plus personne ici c’est dommage.

beaucoup de branlette cérébrale sur les commandes au début du topic  et pendant 45 pages comme des gosses a la veille de noel. Mais plus personne pour un retour sur les diesel après 3 ans par exemple ! Bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DiapaZon_8Z a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si la Ceed 1.6 CRDI 136 possède l'adblue?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

J'ai eu la C'EED de 2015 de 136 cv CRDI avant ma GT Line 140 essence.

Non pas d'adblue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 13:19, Invité Sam a dit :

Il y a plus personne ici c’est dommage.

beaucoup de branlette cérébrale sur les commandes au début du topic  et pendant 45 pages comme des gosses a la veille de noel. Mais plus personne pour un retour sur les diesel après 3 ans par exemple ! Bien dommage

 

Bonjour,

Retour sur le diesel ?

Je peux t'en parler pour avoir eu une C'EED 136 cv avant ma GT Line essence de 140 cv.

Aucun soucis sur la voiture. J'en été très satisfait surtout avec le 136 cv, plus réactif que le 128 cv.

En seconde voiture, je possède toujours ma C'EED "révélation" de 128 cv et janvier 2015.

Elle a 120 000 km, après 2 contrôles techniques sans remarque, elle roule comme au premier jour.

La consommation moyenne s'établit entre 5 et 6 litres selon le mode de conduite.

Le CRDI est un excellent moteur.

Petite remarque, le 136 cv est désormais avec une courroie de distribution. C'est bien dommage !

Ce sont les nouvelles directives Européennes .......Comme le reste à venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question sur la gestion des rétroviseurs et je n'arrive pas à trouver de manuels utilisateurs en ligne.

 

Peut-on faire comme sur les Golf par exemple et rabaisser les rétros de façon permanente peu importe les actions (verrouillage/déverrouillage du véhicule) ?

Exemple: s'aligner dans une entrée de garage, baisser les rétros, reculer, verrouiller le véhicule. Revenir le lendemain, déverrouiller le véhicule n'ouvre pas les rétros.

 

Merci d'avance

Modifié par romain_bsbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour d'expérience après 9 mois et 15000km en Ceed 1.5TGDI 160CV GT line premium :

 

J'ai commandé la voiture fin octobre 2021 via un mandataire et je l'ai reçu le 21/01/2022 donc un peu en avance sur le délai annoncé. Pour info, avec le mandataire j'ai économisé a peu près 1500€ par rapport à 2 offres commerciales de Kia.

 

Ma Ceed est bleue fusion avec pour option le pack systèmes avancés d'aide à la conduite et la boîte automatique

 

Pour info aussi par rapport à mes avis ci-dessous : j'avais avant une ford Fiesta 1.6TDCI 90CV bôite manuelle de 2007 que j'ai gardé 15 ans et 250000km

 

 

Très agréable, très facile, très doux aussi avec la boîte auto. Le confort de suspension est assez ferme mais je trouve ça très bien.

Je trouve que l'on entend un peu trop me moteur au démarrage et à basse vitesse  (la 3008 1ère génération de mon père est mieux là dessus), ça manque d'insonorisation, mais à contrario sur autoroute à vitesse stabilisée c'est bien plus calme que ma Fiesta ! (même si il y a des bruits de roulements assez présents, pneus d'origine ?). Autre chose sur l'insonorisation : sur ma Fiesta la "moquette" dans les passages de roues arrière était plus efficace

 

Le moteur fait bien le job au quotidien, pas besoin de forcer, c'est ce que je voulais avec la boîte auto. Et pour profiter au max du moteur il faut passez en mode sport pour avoir une boîte réactive et des montée dans les tours. Je me sers très rarement du mode sport : uniquement su route de montagne pour l'instant et c'est un vrai plaisir.

 

Coté consommation, je suis très agréablement surpris ! je fais du 6.2L/100km sur mes trajets quotidien : 5km de ville + 15km de voir rapide à 110-115 km/h avec qq bouchons le soir au retour, il est vrai que je roule plutôt calme sur le trajet du boulot. Même sur autoroute je suis en dessous des 6L (à 130km/h). et je ne suis jamais monté au dessus des 8L avec des trajets en montagne. Je donne des conso vérifiées avec le remplissage du réservoir car la conso donnée par l'ordinateur de bord est plutôt optimiste : ~10-20% de moins que le réel. Et comme dit par d'autre je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40L dans le réservoir, soit la réserve fait 10L, soit le réservoir ne fait pas les 50L annoncés.

 

En ce qui concerne la boîte auto : en mode normal, c'est pas super rapide, il faut vraiment passer en mode sport pour avoir de la réactivité. En mode normal ça privilégie la conso. il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour que ça accélère fort. En montagne : rien à dire en montée, ça marche bien en mode normal et en mode sport, à la descente j'utilise tout le temps les palettes pour imposer un rapport bas et avoir du frein moteur, c'était pour moi indispensable d'avoir les palettes pour cette utilisation, sinon on fait la descente le pied consentement sur les freins !

 

Sur la qualité global de l'intérieur : je trouve que ça vaut largement VW ou Peugeot, et pour avoir essayé A3 et Serie 1 ben la différence est vraiment infime.

 

J'ai acheté une roue de secours galette d'occasion via ebay à 170€ avec le kit de montage (clé+cric). Je suis plus rassuré comme ça

 

Je viens tout juste d'acheter 4 roues hiver chez Kia sur des jantes kia goyang, elles ne sont pas encore installées, j'attends que les températures baissent vraiment. En tout cas je trouve ces jantes bien plus jolies que celles montées d'origine, j'ai hâte de voir le rendu sur ma voiture.

 

Je viens aussi de faire la 1ere révision chez kia à côté de chez moi : 203€

 

Les petits trucs que j'aime moins :

L'insonorisation, j'en ai déjà parlé

Le régulateur adaptatif qui réagit un peu brusquement quand une voiture se met devant, et je n'ai toujours pas trouvé (et si c'est possible) comment passer en mode régulateur simple.

Sur l'autoradio : on peut pas choisir l’ordre de  nos favoris

l'auto hold (frein automatique) qu'il faut remettre à chaque démarrage

l'avertissement franchissement de ligne qu'il faut enlever à chaque démarrage

le ciel de toit qui est noir, ça fait sombre, j'aurai préféré du gris

 

voilà tout, j'espère que ce n'est pas trop long ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 18:48, bat78 a dit :

Bonjour,

petit retour d'expérience après 9 mois et 15000km en Ceed 1.5TGDI 160CV GT line premium :

 

J'ai commandé la voiture fin octobre 2021 via un mandataire et je l'ai reçu le 21/01/2022 donc un peu en avance sur le délai annoncé. Pour info, avec le mandataire j'ai économisé a peu près 1500€ par rapport à 2 offres commerciales de Kia.

 

Ma Ceed est bleue fusion avec pour option le pack systèmes avancés d'aide à la conduite et la boîte automatique

 

Pour info aussi par rapport à mes avis ci-dessous : j'avais avant une ford Fiesta 1.6TDCI 90CV bôite manuelle de 2007 que j'ai gardé 15 ans et 250000km

 

 

Très agréable, très facile, très doux aussi avec la boîte auto. Le confort de suspension est assez ferme mais je trouve ça très bien.

Je trouve que l'on entend un peu trop me moteur au démarrage et à basse vitesse  (la 3008 1ère génération de mon père est mieux là dessus), ça manque d'insonorisation, mais à contrario sur autoroute à vitesse stabilisée c'est bien plus calme que ma Fiesta ! (même si il y a des bruits de roulements assez présents, pneus d'origine ?). Autre chose sur l'insonorisation : sur ma Fiesta la "moquette" dans les passages de roues arrière était plus efficace

 

Le moteur fait bien le job au quotidien, pas besoin de forcer, c'est ce que je voulais avec la boîte auto. Et pour profiter au max du moteur il faut passez en mode sport pour avoir une boîte réactive et des montée dans les tours. Je me sers très rarement du mode sport : uniquement su route de montagne pour l'instant et c'est un vrai plaisir.

 

Coté consommation, je suis très agréablement surpris ! je fais du 6.2L/100km sur mes trajets quotidien : 5km de ville + 15km de voir rapide à 110-115 km/h avec qq bouchons le soir au retour, il est vrai que je roule plutôt calme sur le trajet du boulot. Même sur autoroute je suis en dessous des 6L (à 130km/h). et je ne suis jamais monté au dessus des 8L avec des trajets en montagne. Je donne des conso vérifiées avec le remplissage du réservoir car la conso donnée par l'ordinateur de bord est plutôt optimiste : ~10-20% de moins que le réel. Et comme dit par d'autre je n'ai jamais réussi à mettre plus de 40L dans le réservoir, soit la réserve fait 10L, soit le réservoir ne fait pas les 50L annoncés.

 

En ce qui concerne la boîte auto : en mode normal, c'est pas super rapide, il faut vraiment passer en mode sport pour avoir de la réactivité. En mode normal ça privilégie la conso. il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour que ça accélère fort. En montagne : rien à dire en montée, ça marche bien en mode normal et en mode sport, à la descente j'utilise tout le temps les palettes pour imposer un rapport bas et avoir du frein moteur, c'était pour moi indispensable d'avoir les palettes pour cette utilisation, sinon on fait la descente le pied consentement sur les freins !

 

Sur la qualité global de l'intérieur : je trouve que ça vaut largement VW ou Peugeot, et pour avoir essayé A3 et Serie 1 ben la différence est vraiment infime.

 

J'ai acheté une roue de secours galette d'occasion via ebay à 170€ avec le kit de montage (clé+cric). Je suis plus rassuré comme ça

 

Je viens tout juste d'acheter 4 roues hiver chez Kia sur des jantes kia goyang, elles ne sont pas encore installées, j'attends que les températures baissent vraiment. En tout cas je trouve ces jantes bien plus jolies que celles montées d'origine, j'ai hâte de voir le rendu sur ma voiture.

 

Je viens aussi de faire la 1ere révision chez kia à côté de chez moi : 203€

 

Les petits trucs que j'aime moins :

L'insonorisation, j'en ai déjà parlé

Le régulateur adaptatif qui réagit un peu brusquement quand une voiture se met devant, et je n'ai toujours pas trouvé (et si c'est possible) comment passer en mode régulateur simple.

Sur l'autoradio : on peut pas choisir l’ordre de  nos favoris

l'auto hold (frein automatique) qu'il faut remettre à chaque démarrage

l'avertissement franchissement de ligne qu'il faut enlever à chaque démarrage

le ciel de toit qui est noir, ça fait sombre, j'aurai préféré du gris

 

voilà tout, j'espère que ce n'est pas trop long ...

 

moi qui ai la même voiture en tous points je n'ai pas le même ressenti. je trouve qu'elle est très bien insonorisée  on  entend vraiment pas le moteur. le auto hold qd je le mets il reste je ne le réactive pas. le ciel de toît ne me parait pas sombre. par contre le franchissement de ligne oui je le retire sur l'autoroute ou nationale. le régulateur adaptatif je le trouve même bluffant car vous le placez a 110 par ex et avec un voyant nav qui s'affiche je ne sais comment et la voiture si elle détecte un 90 elle vient d'elle même à 90 ou plus bas ou plus haut. par contre on aurait pu avoir un hayon électrique pour le prix de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 29/10/2022 à 18:48, bat78 a dit :

voilà tout, j'espère que ce n'est pas trop long ...

 

 

Merci pour le partage !

 

C'est toujours intéressant d'avoir le ressenti d'utilisateurs en attendant les livraisons des nôtres. ;-)

 

Commandée en mars, et toujours pas arrivée, j'attends une Ceed SW 160 DCT GT Line Premium avec le pack ADAS.

Cela dit, elle est sensée arrivée dans quelques jours maintenant...

 

Je vois que tu utilises souvent les palettes.

 

Le concessionnaire me disait il y a peu que je ne pourrai plus avoir le my2022.

J'aurais à priori le my2023 mais j'ai cru comprendre qu'ils n'y auraient plus les palettes sur les my2023.

C'est un point qui m'embêterait un peu quand même, bien qu'on le peut le faire au levier biensûr mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Snooopy :

 

je n'utilise pas si souvent que ça les palettes au volant, presque jamais au quotidien, par contre quasiment systématiquement en descente en montagne, donc ça dépend de quels types sont tes trajets réguliers. Pour moi c'était (et ça l'est vraiment après qq mois d'utilisation) primordial d'avoir ces palettes au volant pour prendre la main (surtout pour rétrograder) même si encore une fois ce n'est que dans des situations spéciales. On peut en effet le faire avec le levier, mais le problème pour moi c'est qu'avec le levier il faut le basculer en mode manuel pour forcer un rapport et le rebasculer pour revenir en auto, c'est bien plus pratique avec les palettes avec un retour automatique en mode auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 30/10/2022 à 16:34, bat78 a dit :

@ Snooopy :

 

je n'utilise pas si souvent que ça les palettes au volant, presque jamais au quotidien, par contre quasiment systématiquement en descente en montagne, donc ça dépend de quels types sont tes trajets réguliers. Pour moi c'était (et ça l'est vraiment après qq mois d'utilisation) primordial d'avoir ces palettes au volant pour prendre la main (surtout pour rétrograder) même si encore une fois ce n'est que dans des situations spéciales. On peut en effet le faire avec le levier, mais le problème pour moi c'est qu'avec le levier il faut le basculer en mode manuel pour forcer un rapport et le rebasculer pour revenir en auto, c'est bien plus pratique avec les palettes avec un retour automatique en mode auto.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Certes, j'imagine que si j'ai pris une boite auto, ce n'est pas pour jouer de la palette tout le temps.

 

Ayant une conduite relativement souple, je pense que les rares fois ou je pourrais en avoir l'utilité, c'est pour anticiper un dépassement et éventuellement comme vous, lors de longues descentes.... mais les dépassements brutales, ainsi que les longues descentes arrivent relativement rarement sur mes parcours...

 

Si effectivement, il les retirent, je trouverai ça un peu limite de commander une voiture avec les palettes, et de la recevoir sans.... bien qu'il y ait évidement des problèmes plus graves dans la vie... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession de ma nouvelle Ceed 3 SW GT line Premium my2023.

 

J'ai un doute:

Sur ma précédente Cee'd 2, je connectais mon téléphone en WiFi pour bénéficier des alertes radars et infos trafic.

 

Sur la nouvelle Ceed, malgré avoir parcouru les menus pendant de longues minutes, je ne suis pas parvenu à trouver de menu WiFi.

 

Est-ce encore possible ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GT 2022, il y a une carte SIM intégrée, donc plus besoin de partager la connexion de son téléphone pour avoir l'info trafic.

Sur GT Line, il me semble que c'est le même système multimedia/navigation, donc tu dois aussi avoir la carte SIM. Il faut juste activé Kia Connect pour que ça fonctionne. Si j'ai bien suivi, le service est offert pendant 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
.Le 28/12/2022 à 00:22, stf57 a dit :

Sur GT 2022, il y a une carte SIM intégrée, donc plus besoin de partager la connexion de son téléphone pour avoir l'info trafic.

Sur GT Line, il me semble que c'est le même système multimedia/navigation, donc tu dois aussi avoir la carte SIM. Il faut juste activé Kia Connect pour que ça fonctionne. Si j'ai bien suivi, le service est offert pendant 7 ans.

 

Oui, merci pour ta réponse.

J'avais effectivement eu confirmation entre-temps que la voiture n'avait plus besoin d'un partage Wifi et qu'elle disposait de sa propre connection gratuite pendant 7 ans.

 

C'est bien, c'est pratique mais en même temps,.. mmmhhh,.... combien cela coûtera t'il à l'avenir.....

 

Cela dit, je n'aurai peut-être plus la voiture dans 7 ans mais je trouve que ça aurait été bien de laisser le choix.

(Connection par wifi partagé du téléphone ou sim de la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 2 ans et 30 000 km au volant de ma Ceed, il est temps de faire un premier bilan.

Pour rappel, c’est une phase 1 mais avec grand écran 10’’.

Finition Active, moteur 1.4 140 avec la boîte DCT7.

N’hésitez pas à me dire s’il y a un point que j’aurais oublié d’aborder 😉

 

Tout d'abord, le contexte du choix : de retour en province (en campagne profonde, même) après une mutation forcée à Paris, nous (couple + 1 enfant) avions de nouveau besoin d'un véhicule principal. Le précédent était une Laguna 3 qui nous avait satisfait. Seul hic : mon épouse la trouvait trop grande et ne voulait pas la conduire. Afin de pouvoir partager le volant sur long trajet, nous voilà partis vers une compacte...

 

La Ceed/i30 ressort vite, notamment par rapport à la fiabilité : le but est d'acheter neuf et de garder le plus longtemps possible.

Parmi les rivales :

exit Peugeot (mauvaise fiabilité des PureTech 3 cylindres 🤮)

exit Ford (ne se trouvent presque qu'en finition ST, et pas envie de payer pour des bouts de plastique inutiles et des jantes tape-cul 🙄)

VW trop cher

Seat trop clinquant et "sportif" 🤡

Skoda : la Scala aurait pu être intéressante, mais il faut vite faire chauffer le catalogue d'options... 🤑

Citroën ne fait même plus de compacte 😶

Honda, ma femme a mis son veto sur la Civic 😅 trop originale, même si le positionnement de "grosse compacte" était intéressant

Mazda, pas assez habitable même si j'aurais bien aimé

Toyota, la Corolla nous faisait de l'oeil mais 1) on fait très peu de ville donc l'hybride ne nous semblait pas spécialement intéressant et 2) manque d'habitabilité qui nous aurait poussé vers le break (donc surcoût)

 

On se retrouve donc sur un match avec la Mégane (que nous avions eu précédemment en location) avec une bonne offre de mandataire sur une 1.3 TCe 140, boîte EDC et pas mal d'options.

En face, la Ceed nous a convaincus vis-à-vis de la fiabilité-qualité de finition-solidité, de la présentation intérieure (je trouve que la Mégane fait presque "jouet" 👶, je sais pas pourquoi) et de l'habitabilité (place à l'arrière, seuil de coffre moins proéminent). Seul le confort penchait pour la française.

Ajoutez à ça une belle opportunité en "occasion 0km" et direction la Corée! 😁

 

 

Conduite

 

Le moteur est plus que suffisant, on n’est jamais à la peine, les dépassements peuvent se faire rapidement donc plus de sécurité. Le ressenti de la direction est convenable. La boite est douce et agréable (c’est ma première boîte auto et je ne reviendrai pas à la méca) 👼

 

Au niveau du confort global : je trouve l’insonorisation plutôt médiocre (bruits de roulement surtout, pas le moteur) et les suspensions trop fermes même si ce n’est pas excessif (je suis en 16’’). Mon rêve aurait été d’approcher les suspensions (et l’insonorisation) d’une C5 II mais on en est loin…

C’était un choix assumé, en contrepartie de la fiabilité notamment.

 

La voiture n’a quasiment pas de frein moteur, ce qui me dérange pas mal dans ma conduite (typée éco). Même en rétrogradant le plus possible, difficile de ralentir…

 

Je réserve l’alerte de franchissement de ligne aux grands axes, sur réseau secondaire c’est inutile voire dangereux.

Le stop&start à désactiver à chaque démarrage (de même que l'alerte de franchissement), c’est d’un pénible… Même si ça semble une obligation de "sécurité". Je ne l’active que quand j’arrive à un feu rouge durant au moins 15s.

 

La consommation : je n'ai pas fait de calculs à la pompe, donc je reste sur les indications (optimistes) de l'ordinateur de bord. Je suis à 6.0 de conso moyenne globale. Sur longs trajets à 90/110 je descends en dessous, vers 5.5 voire en-dessous. Je ne fais pas de petits trajets urbains donc jamais plus de 7.0 à l'affichage. Très satisfait sur ce point.

 

Pour le reste, je n’ai rien d’un pilote donc rien à noter sur les qualités dynamiques. Je serais bien incapable de comparer les qualités de châssis de différentes compactes 😅

 

 

Intérieur

 

Assez sobre, bien fini, suffisamment ergonomique. Les commandes de clim sont très bien même si les chiffres en rouge sont très peu lisibles avec des verres polarisés. Les compteurs un peu cheap avec le petit ordinateur de bord en noir et blanc… La tablette est bien implantée par contre, proche de la route. Dommage que l’intégration d’Android Auto n’occupe pas 100% de la surface ! Le volume des rangements est correct.

 

 

Habitabilité

 

Bon compromis entre l’espace à l’arrière et le volume de coffre. Pas plus tard que la semaine dernière j’ai fait 2h en passager arrière, très confortable : je mesure 1m82 et j’étais derrière un conducteur d’1m77, sans aucun souci. Pour chipoter, les fenêtres sont petites et nuisent à la sensation d’espace (à côté, ma Sandero a l’air d’une verrière). Le coffre est d’un volume correct, le double fond est pratique, l’accès n’est pas trop haut.

 

 

Soucis rencontrés

 

La trappe à carburant a eu un souci de fixation magnétique, pris en charge sous garantie. J’avais eu la même chose sur ma Laguna 3, d’ailleurs. Sinon, RAS.

 

 

Bref, un bilan tout à fait positif 😃

Avec ce recul de 2 ans, je ferais de nouveau le même choix si je devais revenir en arrière.

Modifié par Hegel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait difficile de comparer je suis Kia depuis toujours et sur la ceed, j'ai eu la première, puis une diesel, après la proceed gt d'avant et en fin  la ceed gt line premium toutes options 160cv dct 7 et tout cela en 12 ans. Jamais déçu et encore moins avec la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'en suis à ma 3eme Kia. Toutes en essence.

Rio  1.2 > Boite mécanique. Pas de problèmes.

Venga 1.6 >Problème de boite de vitesses mécanique (prise en garantie)

Xceed 1.5 T-GDI 160 DCT7. Pour l'instant ok. 2021 J'espère que ça va durer :hihi:

J'ai eu aussi Ford (pas mal) et Renault (je m'en suis écarté :sic:)

 

Bonne fiabilité dans l'ensemble chez Kia :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour intéressant sur ta voiture de 2 ans et 30 000 kms.

Comme je l'avais précédemment dit, j'en suis à ma cinquième CEED depuis 2012.

D'ailleurs je conserve encore l'avant dernière (CRDI 128), achetée en janvier 2015. Elle 130 000 km et va passer son troisième contrôle technique.

Pour info, les deux premiers étaient vierges. Elle roule très bien et elle est en excellent état aussi bien intérieur qu'extérieur.

Le seul soucis (si l'on peut dire) en 8 ans a été le remplacement des deux blocs optiques au bout de 4 ans suite aux dysfonctionnements des feux diurnes.

Les blocs ont été changés sous garantie dans une autre concession KIA ( Saintes), suite à mon déménagement.

 

Pour la dernière (la CEED 140 CV GT Line boite manuelle) d'octobre 2019 qui a aujourd'hui 41 000 km, je n'ai que des satisfactions.

Pourtant les débuts ont été difficiles car à 6000 km elle a passé 15 jours au garage de Saintes suite à un dysfonctionnement général de la voiture et dont ils ne trouvaient pas la panne. Il s'est avéré que le bloc ABS défectueux engendrait une série de bugs à répétition. Ils n'avaient jamais connu ce problème sur une KIA.

Dans l'attente de ma voiture, j'ai eu droit au prêt d'une KIA NIRO Hybride flambant neuve pendant 15 jours. Il ne faut pas se plaindre.

 

Pour revenir aux impressions, les bruits de roulement peuvent provenir des pneus si tu as des Michelin Prémacy 4.

Le bruit dans l'habitacle devenait gênant à tel point que je n'ai pas hésité à changer au bout de 20 000 kms pour des Goodyear Efficient Grip.

Franchement cela a été le jour et la nuit.

Je te rejoins sur le moteur qui effectivement en offre beaucoup pour une consommation raisonnable. Il est réactif, silencieux et boit comme un chameau.

Ma consommation moyenne est de 6 litres/100 kms. Si je fais attention je suis à 5,3 litres.

Pour les aides à la conduite, je suis également très réservé sur le maintien de voies, principalement sur route secondaire. La voiture a tendance à vouloir rouler au milieu de la route. En revanche l'alerte de distance est très efficace et m'a évité un gros problème suite à un ralentissement mal évalué. 

Pour la suspension, elle est effectivement un peu ferme mais l'amortissement bien efficace. Le confort est un ensemble de composantes.

Enfin, la finition et l'équipement en GT Line est d'un très bon niveau.

Pour terminer, je referais également le même choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai de la chance aces ma ceed gt line premium toutes options dct 7 pour 160 cv, je fais en moyenne du 5,5 a 5.7 litres au 100 surtout avec la boites auto et le régulateur adaptatif je suis dans le val d'oise donc plutôt plat. ma voiture est une tuerie avec le radar devant les détecteurs partout, les feux led qui éclairent comme en plein jour et qui se mettent automatiquement en plein phares ou feux de route selon les lumières ou voitures en face. Moteur très silencieux. Et en mode sport franchement elle décoiffe et je peux en parler car avant j'avais une proceed gt qui ne me plaquait pas au siège pourtant 204 cv. je suis Kia et je ne changerais pour rien au monde... Si  avec plus de moyen j'aurai la mercedes classe A toutes options essence un truc à 50 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...