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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
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Invité §Max761oP

Tu n'en sais rien, sinon Hyundai vend sa i30 "fastback"

 

 

Ce n'est pas la même chose.

 

Une carrosserie Fastback est une 5 portes, même si tu ne rentres pas par la 5ème :lol:

Une 4 portes est une carrosserie "Sedan", soit une berline 3 volumes, avec un vrai coffre :)

 

Je ne pense pas que la Cee'd, qu'elle soit de première ou deuxième génération, n'ait existé avec une telle carrosserie :non:

 

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Abasc, en ce sens que la clientèle Française (et/ou latine) n'est pas friande de ce type de carrosserie (berline à coffre et 4 portes), préférant une carrosserie Hatchback, soit berline à hayon. Dommage car je trouve la ligne plus équilibrée dans le premier cas, même si pas des plus pratique pour charger un coffre :ange:

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Tu n'en sais rien, sinon Hyundai vend sa i30 "fastback"

 

 

Si, je le sais, car ça s'appelle la Cerato, ça n'existe pas en Europe parce que personne n'achète ces version "sedan". Moi j'aime bien, je trouve ça plutôt élégant quand c'est bien fait, mais bon voilà, ça fait la longueur d'une Ceed SW en ayant à peine le coffre d'une Ceed 5 portes, et ça n'a généralement pas de hayon. Donc, objectivement ça n'est pas pratique. Et comme en Europe le coté "statutaire" d'une berline, apprécié en Asie, ne donne envie à personne chez nous, bah personne n'en vend (car tout le monde a déjà essayé : Jetta, Mégane 2, etc). Hyundai tente le coup, et puis ils l'arrêteront quand ils verront qu'ils en vendent 1 pour 100 breaks vendus ...

 

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Invité §Max761oP

 

Si, je le sais, car ça s'appelle la Cerato, ça n'existe pas en Europe parce que personne n'achète ces version "sedan". Moi j'aime bien, je trouve ça plutôt élégant quand c'est bien fait, mais bon voilà, ça fait la longueur d'une Ceed SW en ayant à peine le coffre d'une Ceed 5 portes, et ça n'a généralement pas de hayon. Donc, objectivement ça n'est pas pratique. Et comme en Europe le coté "statutaire" d'une berline, apprécié en Asie, ne donne envie à personne chez nous, bah personne n'en vend (car tout le monde a déjà essayé : Jetta, Mégane 2, etc). Hyundai tente le coup, et puis ils l'arrêteront quand ils verront qu'ils en vendent 1 pour 100 breaks vendus ...

 

 

Erreur de ta part, la I30 Fastback a bien plus de chance de faire une petite carrière en France (on va s'arrêter à ce marché) ou en Europe, car elle a un hayon et pas une porte de coffre.

La Cerato est sur base I30/Cee'd :??:

Je croyais qu'elle faisait parti de la catégorie inférieure.

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Invité §Max761oP

Certes, la fastback a un hayon, ça lui permettra de survivre, mais n’empêche, ses chiffres seront très largement inférieurs à ceux des 5 portes / breaks.

 

 

 

... Qui eux mêmes seront inférieurs aux SUV comparables :cry:

Le marché Français est tourné à fond vers ces briques à 4 roues... :pfff:

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Non mais je sais encore ce qu'est une "sedan" (4 portes), d'une 5 portes.

 

Je lui donne la seule alternative crédible dans le groupe Hyundai/Kia.

La i30 fastback fait quand même office de vent de fraicheur dans ce monde de SUV. Elle a quand même pas mal de gueule! La relative réussite de l'A3 sedan ou du CLA montre qu'il y a encore de la place pour ce genre de voiture à partir du moment où elle on "de la gueule".

 

 

La 508 est aussi une 5 portes, ça n'empêche pas que la plupart la considère comme une berline classique telle qu'une BMW Série 3.

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Invité §Max761oP

Non mais je sais encore ce qu'est une "sedan" (4 portes), d'une 5 portes.

 

Je lui donne la seule alternative crédible dans le groupe Hyundai/Kia.

La i30 fastback fait quand même office de vent de fraicheur dans ce monde de SUV. Elle a quand même pas mal de gueule! La relative réussite de l'A3 sedan ou du CLA montre qu'il y a encore de la place pour ce genre de voiture à partir du moment où elle on "de la gueule".

 

 

La 508 est aussi une 5 portes, ça n'empêche pas que la plupart la considère comme une berline classique telle qu'une BMW Série 3.

 

 

 

Sauf que les exemples que tu cites sont des Mercedes et qu'il s'en vend bien plus que des Hyundai... I30 Hatch qui a d'ailleurs un "cul" ressemblant à un GLA je trouve, pour les feux arrière.

Sans considération de prix, je prendrai une Audi A3 Sedan, mais pas une I30, dont je trouve le style étrange, du fait qu'elle n'ait pas de malle de coffre, l'arrière fait "pas fini". Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une offre disponible sur une berline 3 volumes, moins grosse que l'Optima.

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Sauf que les exemples que tu cites sont des Mercedes et qu'il s'en vend bien plus que des Hyundai... I30 Hatch qui a d'ailleurs un "cul" ressemblant à un GLA je trouve, pour les feux arrière.

Sans considération de prix, je prendrai une Audi A3 Sedan, mais pas une I30, dont je trouve le style étrange, du fait qu'elle n'ait pas de malle de coffre, l'arrière fait "pas fini". Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une offre disponible sur une berline 3 volumes, moins grosse que l'Optima.

 

 

Sincèrement je la trouve vraiment sympa, pour celui qui cherche chez Hyundai une alternative aux compactes, ça le fait.

 

 

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Invité §ave234iD
Screenshot_20180619-124423.pngScreenshot_20180619-124343.png je pense qu'il y a quelques erreurs mais à 80 ou 90 % ça doit être bon
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Invité §Max761oP

Projecteurs full LED... Kia fait un sacré bon en avant dans la modernité :lol:

 

:ange: Ok, je sais par où est la sortie... désolé :D

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Invité §ave234iD
kia-full-digital-cluster-1.jpg courant 2019 avec la version GT et probablement sur d'autres un virtual cockpit façon Kia entièrement digital devrait arriver selon des infos sur le site the Korean car blog
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Invité §kak201JV

Voilà, c'est cool. Ils m'ont écouté.

 

 

My name is THO

My THO

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Invité §ave234iD

Non pas encore, plutôt septembre le lancement officiel je crois.

 

Lancement officiel 16 juillet certaines concessions commencent à recevoir leur voiture de démonstration

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Invité §Max761oP

Je vais à Hérouville demain pour la révision de la Cee'd à ma femme, je vais essayer de la voir et de la photographier, si c'est possible.

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Invité §Max761oP

Et bien voilà, j'ai vu la nouvelle Ceed et j'ai même pu l'essayer, me faisant par la même occasion, une comparaison avec mon Octavia actuelle :jap:

 

Merci tout d'abord à la concession St-Clair Automobiles d'Hérouville St-Clair pour le prêt de cette Ceed 3 1.4 T-GDI 140 en boite DCT7, que j'ai pu essayer sur environ 50 kms (Hérouville/Ouistreham/Courseulle/Hérouville), sur départementales et un peu de 4 voies, en respectant la mécanique, car véhicule totalisant moins de 200 kms.

 

Boulet que je suis, je n'ai pas pensé à noter le nom de la finition, ainsi que les équipements proposés sur cette version, mais apparemment c'est une HDG, puisque équipée d'un radar avant gérant le maintient de ligne et les distances, ainsi que les détecteurs d'angles morts, TOE (plus panoramique puisque chasse aux grammes pour le calcul bonus/malus :pfff: ). Il ne lui manquerait, à mon goût, que l'éclairage LED, pour être top :sol:

 

Vous comprendrez que sur 50 kms, on ne peut se faire une réelle opinion sur une voiture, mais un sentiment se dégage quand même... j'ai retrouvé de suite, mes anciennes habitudes que j'avais avec mon ex-Cee'd 2 BVA, sur la prise en main, sur l'installation à bord, sur la conduite. Le châssis a beau être tout nouveau, il se comporte sensiblement pareil, tout en semblant mieux amortis, plus confortable.

 

L'équipement semble très fournis sur cette version d'essai, qui je pense serait une Édition 1, comme je l'ai dit plus haut, un éclairage "moderne" serait une option, que je penserais prendre en cas de signature actuellement. J'ai l'impression que que Kia a réussis à faire passer la crise de la puberté (et ses poussées d’acné), à sa voiture, tant il me semble qu'il y en a moins. Le volant en est toujours bardé, mais le reste du tableau de bord semble moins chargé.

 

 

Ceed_140-3.jpg

 

 

Ceed_140-4.jpg

 

La finition a pour moi, fait un bon en avant, tant la "Deusche Qualitat" semble très présente, au point où je trouve la présentation et la finition de mon actuelle Octavia, bien triste et moins soignée... à voir à la longue ;)

C'est tout bête, mais j'adore la partie haute du tableau de bord avec les surpiqûres blanche.

 

L'ensemble moteur/boite est quasi au niveau du TSi de Skoda, bien que la DCT semble un poil plus rugueuse que la DSG.

140ch contre 150ch, c'est quasi identique, mais je sens quand même, une certaine paresse du moteur à la relance, mais cette voiture avait moins de 200 kms et par respect pour la mécanique, je ne l'ai pas poussée.

Ceci dit, le moteur à quand même de l'allonge et (ce n'est pas une surprise pour moi), j'ai adoré cette boite automatique double embrayage, qui est 100 fois plus réactive que l'ancienne BVA, tout en étant 1000 fois plus douce, je pense qu'en fin de rodage, l'ensemble sera plus harmonieux et agréable d'utilisation.

Gros point fort en essence, le silence de fonctionnement, je pense que l'intérieur de la Ceed est un peu plus insonorisé que mon Octavia (normal me dira t'on, ton Octavia est un Combi, alors que la Ceed essayée est une berline), car toit ouvrant fermé, une conversation se fait naturellement entre l'avant et l'arrière, avec une voix moins élevée.

 

Voilà, pour le ressentis... bien que j'oublie les points négatifs que j'ai relevé:

 

- Le toit ouvrant qui semble plus bruyant que sur la Cee'd 2 SW que j'avais. En roulant à vitesse normale et stabilisée, il est difficile de converser avec le passager arrière.

- La consommation du moteur essence, qui semble un peu haute (véhicule en rodage).

- Le volume du coffre (... surtout depuis que je roule en Break :ange: ), correct sans plus, mais à double fond.

 

 

Ceed_140-6.jpg

 

- Le ressentis de la direction avec le DCC en route. La direction est très dure et il faut un peu plus forcer pour reprendre la main, sur l'électronique.

- L'absence des palettes au volant, que je trouvais bien utile.

 

Quelques photos:

 

 

Ceed_140-1.jpg

 

Ceed_140-2.jpg

 

Ceed_140-0.jpg

 

Si je dois tirer un bilan de cet essai...

 

Les +:

 

- Une ligne racée qui a fait mouche sur moi... j'ai littéralement craqué (comparativement, mon Octavia prend un sacré coup de vieux :( ).

- Un coloris magnifique... Je ne connais pas le nuancier complet, mais celle-ci serait très bien dans mon garage :ange:

- Un équipement complet, voire très complet, sur cette version d'essai.

- Un ensemble moteur/boite qui semble très convaincant, T-GDI 140/DCT7 pour rappel... motorisation essence donc, exit le diesel, je ne faisplus que 11/12M kms/an.

- Une finition et une qualité perçue qui me parait plus poussée que mon Octavia.

 

Les -:

 

- La consommation à voir dans le temps et sur mon parcours type.

- L'absence des palettes au volant sur cette voiture d'essai.

- Le ressenti de la direction avec le DCC enclenché.

 

Conclusion rapide:

 

J'ai été très agréablement surpris par cet essais. Si je peux me permettre un comparo (inévitable pour moi), tant mon véhicule actuel est obligatoirement très présent à l'esprit, car moteur essence, de puissance sensiblement équivalente et de positionnement tarifaire équivalent, la Ceed 3ème du nom, fait prendre 10 ans minimum à la Skoda, sur le chapitre du look (mais c'est subjectif), de la présentation et surtout, de la finition.

 

Signerais-je dans le futur pour cette voiture :??:

Je vais laisser passer un peu de temps, afin de voir les remontées clients en termes de tenue dans le temps et fiabilité et il est très fortement question de repasser Kia au moment de remplacer la Skoda, dans 1 bonne année.

 

Voilà un compte rendu rapide de ce magnifique essai, sous le soleil bas normand.

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Plus je la vois plus j'aime son design. C'est étonnant car à la base j'étais vraiment sceptique. C'est un peu comme le design VAG, on est déçu quand on la voit la première fois, et puis finalement on aime bien. Et c'est évidemment moins banal et moins sombre que chez VW.

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Invité §Max761oP

J'attends le break, car j'étais plus que réservé quant à la ligne de la berline, que je trouvais trop pataude et à voir en réel, elle en impose réellement. Même chose pour la version SW, qui ne me convainc pas en photos...

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Invité §ave234iD

Et bien voilà, j'ai vu la nouvelle Ceed et j'ai même pu l'essayer, me faisant par la même occasion, une comparaison avec mon Octavia actuelle :jap:

 

Merci tout d'abord à la concession St-Clair Automobiles d'Hérouville St-Clair pour le prêt de cette Ceed 3 1.4 T-GDI 140 en boite DCT7, que j'ai pu essayer sur environ 50 kms (Hérouville/Ouistreham/Courseulle/Hérouville), sur départementales et un peu de 4 voies, en respectant la mécanique, car véhicule totalisant moins de 200 kms.

 

Boulet que je suis, je n'ai pas pensé à noter le nom de la finition, ainsi que les équipements proposés sur cette version, mais apparemment c'est une HDG, puisque équipée d'un radar avant gérant le maintient de ligne et les distances, ainsi que les détecteurs d'angles morts, TOE (plus panoramique puisque chasse aux grammes pour le calcul bonus/malus :pfff: ). Il ne lui manquerait, à mon goût, que l'éclairage LED, pour être top :sol:

 

Vous comprendrez que sur 50 kms, on ne peut se faire une réelle opinion sur une voiture, mais un sentiment se dégage quand même... j'ai retrouvé de suite, mes anciennes habitudes que j'avais avec mon ex-Cee'd 2 BVA, sur la prise en main, sur l'installation à bord, sur la conduite. Le châssis a beau être tout nouveau, il se comporte sensiblement pareil, tout en semblant mieux amortis, plus confortable.

 

L'équipement semble très fournis sur cette version d'essai, qui je pense serait une Édition 1, comme je l'ai dit plus haut, un éclairage "moderne" serait une option, que je penserais prendre en cas de signature actuellement. J'ai l'impression que que Kia a réussis à faire passer la crise de la puberté (et ses poussées d’acné), à sa voiture, tant il me semble qu'il y en a moins. Le volant en est toujours bardé, mais le reste du tableau de bord semble moins chargé.

 

 

Ceed_140-3.jpg

 

 

Ceed_140-4.jpg

 

La finition a pour moi, fait un bon en avant, tant la "Deusche Qualitat" semble très présente, au point où je trouve la présentation et la finition de mon actuelle Octavia, bien triste et moins soignée... à voir à la longue ;)

C'est tout bête, mais j'adore la partie haute du tableau de bord avec les surpiqûres blanche.

 

L'ensemble moteur/boite est quasi au niveau du TSi de Skoda, bien que la DCT semble un poil plus rugueuse que la DSG.

140ch contre 150ch, c'est quasi identique, mais je sens quand même, une certaine paresse du moteur à la relance, mais cette voiture avait moins de 200 kms et par respect pour la mécanique, je ne l'ai pas poussée.

Ceci dit, le moteur à quand même de l'allonge et (ce n'est pas une surprise pour moi), j'ai adoré cette boite automatique double embrayage, qui est 100 fois plus réactive que l'ancienne BVA, tout en étant 1000 fois plus douce, je pense qu'en fin de rodage, l'ensemble sera plus harmonieux et agréable d'utilisation.

Gros point fort en essence, le silence de fonctionnement, je pense que l'intérieur de la Ceed est un peu plus insonorisé que mon Octavia (normal me dira t'on, ton Octavia est un Combi, alors que la Ceed essayée est une berline), car toit ouvrant fermé, une conversation se fait naturellement entre l'avant et l'arrière, avec une voix moins élevée.

 

Voilà, pour le ressentis... bien que j'oublie les points négatifs que j'ai relevé:

 

- Le toit ouvrant qui semble plus bruyant que sur la Cee'd 2 SW que j'avais. En roulant à vitesse normale et stabilisée, il est difficile de converser avec le passager arrière.

- La consommation du moteur essence, qui semble un peu haute (véhicule en rodage).

- Le volume du coffre (... surtout depuis que je roule en Break :ange: ), correct sans plus, mais à double fond.

 

 

Ceed_140-6.jpg

 

- Le ressentis de la direction avec le DCC en route. La direction est très dure et il faut un peu plus forcer pour reprendre la main, sur l'électronique.

- L'absence des palettes au volant, que je trouvais bien utile.

 

Quelques photos:

 

 

Ceed_140-1.jpg

 

Ceed_140-2.jpg

 

Ceed_140-0.jpg

 

Si je dois tirer un bilan de cet essai...

 

Les +:

 

- Une ligne racée qui a fait mouche sur moi... j'ai littéralement craqué (comparativement, mon Octavia prend un sacré coup de vieux :( ).

- Un coloris magnifique... Je ne connais pas le nuancier complet, mais celle-ci serait très bien dans mon garage :ange:

- Un équipement complet, voire très complet, sur cette version d'essai.

- Un ensemble moteur/boite qui semble très convaincant, T-GDI 140/DCT7 pour rappel... motorisation essence donc, exit le diesel, je ne faisplus que 11/12M kms/an.

- Une finition et une qualité perçue qui me parait plus poussée que mon Octavia.

 

Les -:

 

- La consommation à voir dans le temps et sur mon parcours type.

- L'absence des palettes au volant sur cette voiture d'essai.

- Le ressenti de la direction avec le DCC enclenché.

 

Conclusion rapide:

 

J'ai été très agréablement surpris par cet essais. Si je peux me permettre un comparo (inévitable pour moi), tant mon véhicule actuel est obligatoirement très présent à l'esprit, car moteur essence, de puissance sensiblement équivalente et de positionnement tarifaire équivalent, la Ceed 3ème du nom, fait prendre 10 ans minimum à la Skoda, sur le chapitre du look (mais c'est subjectif), de la présentation et surtout, de la finition.

 

Signerais-je dans le futur pour cette voiture :??:

Je vais laisser passer un peu de temps, afin de voir les remontées clients en termes de tenue dans le temps et fiabilité et il est très fortement question de repasser Kia au moment de remplacer la Skoda, dans 1 bonne année.

 

Voilà un compte rendu rapide de ce magnifique essai, sous le soleil bas normand.

 

Pour ce qui est de la boîte DCT 7 avec les palettes au volant il ne faut pas prendre le pack d'aide à la conduite avancer à 1000 € celui-ci supprime les palettes au volant tu as quand même un régulateur de vitesse classique et le freinage autonome sens la détection des piétons donc sans le pack tu as les palettes au volant pour le volume de coffre de la version SW c'est 625 LScreenshot_20180713-154911.png

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Invité §Max761oP

Merci pour les informations... tu as déjà la documentation :??:

 

J'ai essayé de la trouver hier soir et rien du tout sur le site Kia.

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Invité §mar543Pj

Il me semble que l'éclairage à LED (feux de route et croisement) est en option sur le haut de gamme. Pack à 2500 euros pour avoir les LED, cuir et j'en passe.....

Ça va pas le faire, dommage, elle me plait bien cette Kia, mais prendre un gros pack pour avoir cette option ça me refroidit !

Surtout que le cuir intégral, j'aime pas, j'ai déjà du semi-cuir sur ma voiture et ça me crame le cul l'été, pas top pour moi. :non:

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