Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

probleme de marche arr sur kia niro hybride


Invité §guy025gh

Messages recommandés

Invité §guy025gh

NIRO livré le 18-11-2016 je suis à ma 3° panne de marche arr qui ne va pas !! a ce jour la voiture est chez Kia et j'ai la meme en prêt!! je sais que 3 autres cas son signalés!! la cause je l'ignore encore !!!avez vous des échos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tet827nK

Bonjour,

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de détails ?

Que se passe-t-il exactement ? Qu'a dit Kia les 2 premières fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy025gh

Bonjour,

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de détails ?

Que se passe-t-il exactement ? Qu'a dit Kia les 2 premières fois ?

 

par moment lors du passage sur la position R il ne se passe rien !! autrement dit je reste sur place risquant de gros ennuis!! les 2 premieres fois chez kia on m'à dit que c'était le contacteur de la marche arriere!! depuis j'attends le verdict du chef d'atelier qui à ma voiture en essai !!! à suivre... démoralisé j 'attends avec impatience le résultat pour un éventuel changement de vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Bon, de toute façon, ce genre de problème sur un nouveau véhicule qui sort, ça arrive et ça arrive chez toutes les marques.

J'espère qu'ils vont vous trouver rapidement le souci et le réparer une bonne fois pour toute.

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Pour une voiture à plus de 30 000€ ça fait pas sérieux !

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Mv

Même problème, j'ai une de mes deux clés qui ne fonctionne. Il y a des râtés dans le marche / arrêt de la kia Niro. C'est lassant et je n'ai toujours pas de solutions. Mon garagiste Kia semble bien embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Même problème, j'ai une de mes deux clés qui ne fonctionne. Il y a des râtés dans le marche / arrêt de la kia Niro. C'est lassant et je n'ai toujours pas de solutions. Mon garagiste Kia semble bien embêté !

 

Bonjour Tolosan,

 

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Quand as-tu acheté ton véhicule ? Que te dit Kia concernant ton problème de clés et de marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

De façon générale, je pense qu'il serait bien si l'on veut être constructif qu'il y ait un peu plus d'explications sur les problèmes remontés et surtout un suivi.

Par exemple @§guy025gh , j'imagine que tu as eu un retour de Kia concernant ton problème de marche arrière remonté ici il y a 1 mois. Comment a été géré le problème ? Est-ce que cela se reproduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815CH

à ce jour je n'ai toujours pas ma voiture toujours en réparation !! bien sur KIA France est dans le coup avec une lettre plus des réponses au questionnaire de satisfaction !!!!en demandant le remplacement de ma voiture. j'attends des nouvelles mais là je vais devoir employer les grands moyens... presse radio et service juridique si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

@§guy025gh , ta voiture est en réparation depuis 1 mois ? Que te dit le garage concernant ton problème de marche arrière ? Car 1 mois d'immobilisation, faut quand même le justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Mv

Pour répondre, le problème des clés "intelligentes" de ma Kia Niro Premium n'est toujours pas réglé et de plus cela déclenche parfois le voyant du dysfonctonnement du moteur.

 

Sortant du garage aujourd'hui, le problème n'est toujours pas solutionné.

 

On m'a promis de nouvelles clés pour la mi janvier 2017 avec une reinitiatilisation du système marche / arrêt sur cette Kia Niro Premium.

 

En attendant, j'ai une clé qui ne fonctionne plus du tout et l'autre qui n'est pas fiable à 100 % !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL625Ds

Un collègue a eu des problèmes identiques de clé "intelligente" défaillante avec une Renault Captur. Résolue après échange de clé.

bon je ne parlerai pas des autres soucis qu'il à eu avec cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Bonjour Tolosan,

 

Tiens nous au courant pour la suite. C'est quand même assez rare d'avoir les 2 clés qui posent problème ... Tu as fait un petit courrier à Kia pour leur remonter tes problèmes (clés et marche arrière) ? Car c'est quand même pas normal sur un véhicule neuf.

Pour ma part, j'ai reçu le mien le 20 décembre et pour l'instant, aucun souci de clés, de marche arrière ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Mv

Sur les deux clés une ne marche quasi plus (99% d'échec) et l'autre a déjà dysfonctionné deux fois.

 

Le problème est dû au concessionnaire qui a mis les deux clés ensembles en permanence et cela pendant plusieurs semaines.

 

Quand j'ai récupéré la voiture j'ai vu tout de suite que les clés n'allaient pas et j'ai lu qu'il ne faut pas les laisser ensemble tout le temps.

 

Ils doivent me les changer mi janvier (visiblement elle viendraient directement de Corée du Sud)... Wait and see !

 

Je peux encore rouler sans trop de problèmes avec la clé restante, mais au moindre problème, je sortirai l'artillerie. Je laisse jusqu'au 15 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Quand j'ai récupéré la voiture j'ai vu tout de suite que les clés n'allaient pas et j'ai lu qu'il ne faut pas les laisser ensemble tout le temps.

 

 

Pour ma culture personnelle, si tu as une source, cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Je me réponds à moi-même :-). Trouvé dans le manuel.

 

 

✽ REMARQUE

Lors du démarrage du moteur, évitez d'utiliser la clé lorsque d'autres clés anti-démarrage se trouvent à proximité,

car le moteur risque de ne pas démarrer ou de s'arrêter peu après avoir démarré.

Conservez chaque clé séparément afin d'éviter tout dysfonctionnement après réception de votre véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ma femme et moi avons chacun une clé (pour moi dans la poche intérieure de mon manteaux et au fin fond du sac à main de ma femme :W ) et nous n'avons jamais eu le moindre soucis, y compris lorsque nous passons plusieurs jours avec la Niro (voyage)

 

Si cela arrive nous serons pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ "Fiabilité Kia Niro" :

 

- plusieurs cas de défaillance du régulateur de vitesse qui accélère tout seul à une vitesse supérieure à celle demandée

- défaillance du passage de la marche arrière (5 cas, dont deux sur le forum)

- 6eme qui ne passe pas automatiquement sur autoroute obligeant à passer en mode manuel sinon consommation élevée

- clip farceur ayant mis en rade un Niro avec 50 kms au compteur (défaut abs/esp).

- Problème de smartkey (2 cas sur le forum)

 

Pour rappel, voiture sortie il y a moins de 6 mois et avec une poignée d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet827nK

Ah revoilà le dénigreur du Kia Niro ...

Il est où le 2ème cas de problème de clé sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045KV

Lorsqu'un nouveau modèle arrive, il est bien connu que ce sont les tout nouveaux propriétaires qui essuie les plâtres, quelle que soit les marques. Maintenant il faut voir ce que va faire KIA et si il ne se font pas trop tirer l'oreille pour remettre de niveau le véhicule.

Pour ma part j'ai fait le choix du Niro car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le marché. Pour faire simple il y avait soit des modèles essences gloutons soit du toyota mais l'essai de l'Auris m'a refroidi...en tant que passager. Le diesel, beurk, trop de soucis en raison du style de conduite.

Aujourd'hui, j'attends des nouvelles. Je devais passer voir la concession mais mon emploi du temps m'oblige à reporter cette visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah revoilà le dénigreur du Kia Niro ...

Il est où le 2ème cas de problème de clé sur le forum ?

 

 

J'ai cru que guybol avait aussi le souci. Donc un cas. En attendant le second. Ce n'est que partie remise.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

Lorsqu'un nouveau modèle arrive, il est bien connu que ce sont les tout nouveaux propriétaires qui essuie les plâtres, quelle que soit les marques. Maintenant il faut voir ce que va faire KIA et si il ne se font pas trop tirer l'oreille pour remettre de niveau le véhicule.

Pour ma part j'ai fait le choix du Niro car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le marché. Pour faire simple il y avait soit des modèles essences gloutons soit du toyota mais l'essai de l'Auris m'a refroidi...en tant que passager. Le diesel, beurk, trop de soucis en raison du style de conduite.

Aujourd'hui, j'attends des nouvelles. Je devais passer voir la concession mais mon emploi du temps m'oblige à reporter cette visite.

 

L'auris n'a pas le même moteur que le Chr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy025gh

mon probléme de marche arr est bien résolu cette fois ( on à changé le sélecteur de boite de vitesses) venu de corée.. depuis c'est parfait apres avoir fait 1500kms!! là je suis content du niro hybride!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy025gh

pour voir changé le sélecteur de boite de vitesses j'ai attendu 1 mois!!! je suis en principe le seul cas en europe !!! mais tres satisfait maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra148Fl

par moment lors du passage sur la position R il ne se passe rien !! autrement dit je reste sur place risquant de gros ennuis!! les 2 premieres fois chez kia on m'à dit que c'était le contacteur de la marche arriere!! depuis j'attends le verdict du chef d'atelier qui à ma voiture en essai !!! à suivre... démoralisé j 'attends avec impatience le résultat pour un éventuel changement de vehicule?

 

Sur la Hyundai Ioniq qui partage le groupe motopropulseur de la Niro, j'ai eu à plusieurs reprises l'expérience du "lors du passage sur la position R il ne se passe rien !! autrement dit je reste sur place risquant de gros ennuis!!" Ce n'est plus jamais arrivé depuis que pour démarrer en marche arrière, je desserre le frein de stationnement avant d'enclencher la vitesse R, et non pas avant d'accélérer. Le mode d'emploi de la Ioniq ne l'explique pas clairement, mais la marche arrière ne s'enclenche pas si l'on n'a pas le au préalable le pied franchement enfoncé sur la pédale de frein. Et cela n'est naturel que si l'on a au préalable desseré le frein de stationnement.

 

Avec les boîtes manuelles nous apprenons à enclencher la marche arrière ou la première avant de desserrer le frein à main pour faire un démarrage en côte. Avec la boîte des Niro et Ioniq, il faut faire le contraire.

 

Tant que je n'avais pas compris cela c'était perturbant voire franchement dangereux : la voiture partait vers l'avant dans la pente, tandis que j’enfonçais l'accélérateur pour faire marche arrière ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir changé le sélecteur de boite de vitesses j'ai attendu 1 mois!!! je suis en principe le seul cas en europe !!! mais tres satisfait maintenant!!

 

 

Sur le délai rassure toi, j'ai attendu 1 mois et demi une boîte de vitesse sur une Skoda Yeti (base Touran) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et moi j'ai les rétros extérieurs qui ne s'inclinent plus vers le bas au passage de la marche AR.

Comment faire ?

merci d'avance

Salut,

Je me réponds, j'ai la réponse du CC.

Pour que les vitres de rétros s'inclinent vers le bas, il faut que la commande des rétros (porte conducteur) soit placée sur L ou R.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me réponds, j'ai la réponse du CC.

Pour que les vitres de rétros s'inclinent vers le bas, il faut que la commande des rétros (porte conducteur) soit placée sur L ou R.

A bientôt.

 

Bonjour

Ca ne marche pas sur ma bagnole, je veux bien d'autres explications.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Il faut avoir la mémorisation du siège pour avoir la fonction.

La memorisation du siege ????

 

Se quel siege motorisé parlez vous ?

 

On m'a dit que sur le Kia Niro ,on ne pouvait avoir de memorisation des reglages ?

 

A vrai dire ,sur un type de vehicule , de cette classe ,on dispose d'un siege avec motorisation des fonctions mais avec certaines limites .

Par exemple ,on ne peut avoir une avancée vers le volant sans avoir aussi une elevation de l"assise car le siege glisse sur une rampe inclinée

Par exemple ,il faut choisir ,soit conduire sans voir grand chose au dessus du tableau de bord si on n"est pas de grande taille

ou conduire avec les bras repliées et les jambes egalement ,en position hauteur maxi quand on est plus petit.

Sur le haut de gamme ,vous pouvez l'ontenor (souvent mais a verifier ) obtenir des reglages independants .C'est beaucoup mieux mais bien plus cher et beaucoup trop sur des vehicules tel le KIA NIRO .

De toute maniere ,c'est bien mieux que dans beaucoup de vehicules TOYOTA ou vous devez pomper comme les shadoks pour lever votre siege .

Si vous faite plus de 100 kg alors là c'est le levier en matiere moulée qui vous reste dans les mains .

Les toys ,mon bon Monsieur ,ce ne sont oas des voitures de bourgeois ou de petites nanas manucurées ,cela se merite et se conduit en veritable samouraï.avec un bandeau autour de la tete ,un sabre de ninja dans le dos , assis sur une suspension raide et sans concession comme le Bushido mes bons messieurs

 

Alors meme si votre Kia n'est pas parfaite ,soyez heureux mais n'oubliez pas que les reglages ne sont pas memorisables alors que dans mon defunt YETI je pouvais deja les avoir mais pas grave si vous etes seul a conduire le NIRO ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et moi j'ai les rétros extérieurs qui ne s'inclinent plus vers le bas au passage de la marche AR.

Comment faire ?

merci d'avance

 

 

( Désolé c'est hors sujet) Mais ils n'ont surement jamais du s'incliner car cette option n'existe pas sur le Niro (hélas)

 

imagesMQR4Z6KN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...