Invité §Céc376In 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Bonjour/ bonsoir, la citroën Jumpy (moteur diesel) de mon oncle éprouve des difficultés à démarrer. Il me dit qu'elle ne démarre seulement qu'après une dizaine d'essais. Nous savons que par grand froid, le gazole des véhicules diesel peut geler, toutefois nous ne penchons pas vers cette piste pour expliquer notre problème de démarrage étant donné que la voiture est gardée dans un garage. Sauriez-vous alors, d'où pourrait provenir ce problème de démarrage que l'on ne retrouve que lorsque les températures chutent ? En effet, en saisons estivales, nous n'avons jamais connu ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Salut ! La première piste à vérifier, c'est la bonne alimentation des bougies de chauffe ! A la mise du contact, elles doivent être alimentées, puis même une fois le moteur démarré, elles fonctionnent encore un peu, ceci pour aider à la bonne combustion du carburant tant que le moteur est trés froid ! Donc, avec une lampe témoin ou un testeur, on contrôle qu'il y a bien du courant qui arrrive à la rampe d'alimentation des bougies. Là, on aura tester le bon fonctionnement du relais de chauffe, c'est lui qui alimente les bougies ! Si ça c'est bon, aprés ça devient un peu plus compliqué, car il faut contrôler les bougies elles mêmes, l'idéal étant de les déposer pour les voir physiquement parlant ! Si une ou plusieurs bougies sont toute noire pleine de suie, ça veut dire qu'elle est grillée, elle ne fonctionne plus, et dans ce cas là, on change les 4, car elles ont le même âge, et elles vont griller les unes aprés les autres ! Voila dans un premier temps les 2 contrôles à faire pour un moteur diesel récalcitrant à démarrer par temps froid !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Céc376In 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Je te remercie beaucoup pour ta réponse Torx. Elle est très complète. Je la transmets à mon oncle qui espère de tout cœur que ce soit la solution au problème. Je reviendrais te donner le verdict! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Céc376In 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Alors à notre grand regret, il semblerait que le problème ne soit pas situé de ce côté là, "Mes bougies sont neuves, les filtres également et la rampe est alimentée" me dit mon oncle. Si tu as d'autres pistes à explorer, je suis plus que preneuse et je t'en serais grandement reconnaissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Salut,c'est un diesel simple ou un hdi? Le filtre à gasoil à combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Céc376In 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Salut David, le moteur à 195 000 km et c'est un diesel simple. Le filtre à huile (acheté hier) et le gas-oil sont neufs . En espérant que ça puisse t'aiguiller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Salut,en pompant sur la poire,ça n'ameliore pas les choses? Il faudrait tenter de prechauffer en direct. Il existe des antifigeant pour le gasoil mais bon je n'ai jamais essayer. https://www.google.fr/webhp?so [...] ant+gasoil La tension de la batterai avant et pendant le demarrage est de combien? Le voyant de prechauffage s'allume combien de temps quand il gêle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Céc376In 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 Il me dit qu'en pompant, la poire durcie et que donc le circuit est plein. Le préchauffage se fait parfaitement bien. La batterie à 6 mois derrière elle. Le relais de préchauffage à (comme la batterie, les bougies et le filtre relais) lui aussi été changé. A première vue tout semble intact, néanmoins, sa voiture à toujours du mal démarrer, c'est très problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 Salut,tu n'as pas répondu clairement à mes questions mais ce n'est pas grave,j'espère que d'autres membres te répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Si c'est un 19D, donc, à l'ancienne, es ce que la surcharge de la pompe à injection fonctionne à froid ? C'est à dire que normalement à froid il y a un systéme qui fonctionne comme un "starter", le moteur tourne à un ralenti plus élevé et il est gavé un peu plus en carburant, pendant les premiers instants !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Céc376In 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 Je vous remercie pour votre aide, Torx et David, il semblerait bien que notre problème soit résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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