Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord série"1" 1600cm3 de 80cv


Invité §sui127gi

Messages recommandés

Invité §sui127gi

Ah oui !! tout à fait raison oui.gif.9a4b832f037385e257ad636fdc5b89aa.gif je ne pourrais plus faire confiance en aucun véhicule d'occasion (un peu trop ancien) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Même sortie d'un garage bah.gif.5646f8d355b65bdd4126ed7d5ab03bbe.gif je soupconnerai tout ... à commencer par le serrage des goujons/écrous de roues bah.gif.5646f8d355b65bdd4126ed7d5ab03bbe.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bah.gif.59ffe604f8a164beb8594486bb09f228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui !! tout à fait raison oui.gif.14878123c4c47ef4994474f813c86854.gif je ne pourrais plus faire confiance en aucun véhicule d'occasion (un peu trop ancien) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Même sortie d'un garage bah.gif.95d924769a214d105e0f0910d43cfdea.gif je soupconnerai tout ... à commencer par le serrage des goujons/écrous de roues bah.gif.95d924769a214d105e0f0910d43cfdea.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'ai un pote il es venu me voir la dernière fois il ma dit Thomas écoute j'ai un tremblement dans le volant quand je conduit, j'essais sont véhicule et la le volant vibre dans tout les sens et quand je tourne plus de vibration là je me dit à non c'est pas possible que se soit sa!

Et bein si les deux roues avant auquel le garagiste venait de changer les pneus n'était même pas serré c'est inadmissible c'est le genre de taf qui devrait être acquis pour un garagiste!

bah.gif.8ad05b360bd7c2c472c1836431ce963f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui, malgré que le gain est concret et réel bah.gif.928daba908caca653c397e4fee5df1dd.gif mais bon, y'en a qui en ont beaucoup d'argent, ou bien qu'il n'aiment surtout pas y mettre les mains, ... une affaire de gout peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré que le gain est concret et réel bah.gif.10d406e8235386b26d9ba86c1a96200c.gif mais bon, y'en a qui en ont beaucoup d'argent, ou bien qu'il n'aiment surtout pas y mettre les mains, ... une affaire de gout peut être :)

Pour perso c'est plus une affaire d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Moi un peu (argent / passion / assurance vis-à-vis de la sécurité en roulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

vous etes sympas mais vous etes completement barres de refaire une auto ds cet état ¡ avec bcp de details en plus , c est cpltmt dingue¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

vous etes sympas mais vous etes completement barres de refaire une auto ds cet état ¡ avec bcp de details en plus , c est cpltmt dingue¡¡

 

Mais non voyons ... elle n'est pas dans un si mauvais état quand même :ange: sa mécaniqeu est bien, c'est seulement son état extérieur qui est un peu.... mais tout est fonctionnel dans cette auto, même la Clim :oui: compteur / vitesse / tr.min / les manivelles de vitres, et boutons, la lumière des cendriers / plafonnier / éclairage coffre / éclairage boite à gants / ..... ben tout à ce que je sache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons ... elle n'est pas dans un si mauvais état quand même :ange: sa mécaniqeu est bien, c'est seulement son état extérieur qui est un peu.... mais tout est fonctionnel dans cette auto, même la Clim :oui: compteur / vitesse / tr.min / les manivelles de vitres, et boutons, la lumière des cendriers / plafonnier / éclairage coffre / éclairage boite à gants / ..... ben tout à ce que je sache ;)

Et c'est bien pour cela que je suis le projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci :) ... j'attend justement que la température baisse (en fin Sept et Oct) pour entammer des retouches sur la tôles : poncage de la rouille / mastic / poncage / apprêt et peinture (je sais pas si ca va être au pinceau ou bien au pistolet pusique j'en ai pas :() mais bon l'essentiel c'est d'arrêter la rouille.

 

Dans un autre temps je ferais refaire son salon (les deux sièges avants , l'arrière il va bien) on a chez moi plusieurs ateliers de ce genre, qui refont le tout avec de l'éponge, et un tissus épais cousu sur mesure , épais avec bordures...etc , c'est surtout les Taxi leurs clients habituels.

 

Et je la laverais après tout ça , un vrai lavage minutieux...etc... côté moteur il me faudrait laver le tout avec un chisson mi-humide et remplacer quelques fil qui commencent à se craqueler (notament celui du mano-contact de température :()

 

..... enfin.... ca va être pas à pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) ... j'attend justement que la température baisse (en fin Sept et Oct) pour entammer des retouches sur la tôles : poncage de la rouille / mastic / poncage / apprêt et peinture (je sais pas si ca va être au pinceau ou bien au pistolet pusique j'en ai pas :() mais bon l'essentiel c'est d'arrêter la rouille.

 

Dans un autre temps je ferais refaire son salon (les deux sièges avants , l'arrière il va bien) on a chez moi plusieurs ateliers de ce genre, qui refont le tout avec de l'éponge, et un tissus épais cousu sur mesure , épais avec bordures...etc , c'est surtout les Taxi leurs clients habituels.

 

Et je la laverais après tout ça , un vrai lavage minutieux...etc... côté moteur il me faudrait laver le tout avec un chisson mi-humide et remplacer quelques fil qui commencent à se craqueler (notament celui du mano-contact de température :()

 

..... enfin.... ca va être pas à pas :)

Oui j'imagine bien que sa va pas se faire du jour au lendemain.... au passage simple question, il faut combien actuellement chez toi juste histoire que je compare mon 21 degres que j'ai chez moi actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah ok.... ces jours ci c'est frais quand même, ca dépasse pas les 32 / 34°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.... ces jours ci c'est frais quand même, ca dépasse pas les 32 / 34°c.

32 34 degres c'est frais par chez toi mais par chez moi c'est chaud mais voila c'étais juste pour me rendre compte le pourquoi tu disais, je vais attendre septembre pour la carrosserie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
:lol::lol: ben oui :bah: c'est très dur quand même , si tu sort dehors que t'as des courses ... :( mais on s'habitue :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: ben oui :bah: c'est très dur quand même , si tu sort dehors que t'as des courses ... :( mais on s'habitue :bah:

Oi j'immagine bien qu'après sy être habituer, on arrive à géré ses journées en conséquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Projet intéressant, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci :)

 

En tout cas, au moment présent, côté mécanique, elle déchire :love: elle part jusqu'à 140 km/h sans problèmes et sans souffrances, elle accélère grave !! ça étonne même les autos de 2013 :lol: et le volant ne vibre pas du tout :)

 

Maintenant c'est la phase "apparence" :)

 

Mais :( je n'ai jamasi promis que ca va être une renaissance :non: c'est juste de la survie :oui: avec des routouches ici là...etc déjà que sur le moteur, c'est bien mais c'est pas si bien que ça :bah: vu que y'a des durites un peu ramolies et des cables un peu moches...etc rien de rgave, mais c'est pas l'idéal :bah:

 

Et pour l'apparence, ca va se faire à la totale !! c'est juste du poncage et masticage des endroits graves, et peinture au roulau et pinceau :bah:

 

L'intérieur dera aussi visité par le renforcement des deux sièges avants; et des nouveaux tapis....etc.... lavage intensif (même avec de la Javel adouci sur les portières...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Un moteur à refaire c'est rien par rapport à une carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En tout cas, au moment présent, côté mécanique, elle déchire :love: elle part jusqu'à 140 km/h sans problèmes et sans souffrances, elle accélère grave !! ça étonne même les autos de 2013 :lol: et le volant ne vibre pas du tout :)

 

Maintenant c'est la phase "apparence" :)

 

Mais :( je n'ai jamasi promis que ca va être une renaissance :non: c'est juste de la survie :oui: avec des routouches ici là...etc déjà que sur le moteur, c'est bien mais c'est pas si bien que ça :bah: vu que y'a des durites un peu ramolies et des cables un peu moches...etc rien de rgave, mais c'est pas l'idéal :bah:

 

Et pour l'apparence, ca va se faire à la totale !! c'est juste du poncage et masticage des endroits graves, et peinture au roulau et pinceau :bah:

 

L'intérieur dera aussi visité par le renforcement des deux sièges avants; et des nouveaux tapis....etc.... lavage intensif (même avec de la Javel adouci sur les portières...etc).

Au moins elle as du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as troqué ta 106 dde tb

Et oui hélas, il fallait que je la vende avant que sa empire, fuite d'huile au niveau de la cullase (pas encore de surchauffe) train arrière de bord sa commençais à faire de gros frais que j'aurai pu refaire moi même pour on va dire 300 à 400€ c'est rien mais j'étais en pleine année scolaire pour le bac donc je pouvais pas m'occuper de mon bac et de la voiture j'ai choisis de la vendr avant de rien en tirer et puis elle roule encore je la croise des fois avec une petites touche de nostalgie mais bon...

Et oui maintenant j'ai une 306 un peu plus puissante 12 cv en plus que la 106 c'est tjrs un veau mais c'est très bien sa m'évite de perdre mon permis pour vitesses eccessive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

En jeune conducteur c'est très bien ça permet de se faire la main.

La 106 c'est pas terrible terrible niveau fiabilité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Superbe cette accord :D

Mes parents avaient la prélude en 82 superbe voiture également que de bons souvenirs :rs:

 

Merci :jap:

 

J'adore aussi :oui: c'est des vraies bagnoles ça :) et elle aussi circule depuis 82 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

bonjour a tous salam alikom,j’aimerais demander de l'aide suite a une surchauffe de mon moteur honda accord de 1982 j'ai décidé de le refaire en entier (segmentation,chemisage du groupe surfaçage de la culasse et du groupe ,coussinets pochette de joins ) hier soir rodage intensif de ma culasse je vous joindrez une photo et une video et pour ce qui est de ma question jai un support métallique dont je ne connais pas son emplacement icon15.gif voila la piece c'est la numero 1 sur la photo https://www.google.dz/search?q=support+honda+1979&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.51773540,d.bGE,pv.xjs.s.en_US.jkEW54nYU50.O&biw=1280&bih=699&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=m8IpUqHPAYWutAaxhID4Dw#hl=fr&q=support%20engin%20honda%20accord%201979&tbm=isch&um=1&facrc=_&imgdii=_&imgrc=0RzQSY-1mQ0W7M%3A%3BXXH0gQEZhyMuyM%3Bhttp%253A%252F%252Fimages.cmsnl.com%252Fimg%252Fpartslists%252Fhonda-accord-1979-3dr-std-ka-kh-kl-engine-mount_big00026347B__47_8996.gif%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.cmsnl.com%252Fhonda-accord-1979-3dr-std-ka-kh-kl_model17301%252Fpartslist%252FB%252B%252B47.html%3B966%3B1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Normalement je connais bien la Honda Accord de 82" :) et les photos sur Google Image que tu as mis en lien ne correspondent pas à ça, mais plutôt à des pièces de moto je pense :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Je viens de voir ton schéma , mais ca ne ressemble vraiment pas là à ma Honda Accord :non: elle n'a pas ce genre de barre centrale en H comme un beceau :non:

 

Voici une photo si ca peut t'aimder, ou m'expliquer encore mieux :??:

 

mecanique-technique-img_2760b-img.jpg

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

0000000000000 merciiiii p0ur la ph0t0 je la v0i sisi il te manque une piece super imp0rtante sur ta h0nda dailleur tu v0i les 3 b0ul0n entre les 2 cylinbloque c'est une barre transversal la ou est fixé le 4em supp0rt numero 9 de ma photo c'est une bare qui relis le berceau et la traverse et sur laque se pose le moteur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

tu vois en dessous de ton carter il y a la piece numero 11 de la photo que je t donné achete la bar qui te manque mon ami =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:) non non il ne manque rien sur cette Honda :non: sur la photo elle est juste en démontage :bah: regarde sur la première page de ce Topic tu trouveras toutes les vues possibles du moteur et en dessous ...etc.

 

mecanique-technique-img_2760c-img.jpg

 

Mais donc ta pièce c'est laquelle :??: le petit triangle juste au milieu à l'avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...