Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Honda Accord série"1" 1600cm3 de 80cv


Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif c'est sympa :) ... mais c'est toujours un peu pénible d ertaiter une vieille bagnole , vu que le démontage/remontage n'est pas toujours aisé à cause des vieux boulons, aussi des traces d'huiles, mais aussi la conception mécanique ancienne n'est pas toujours évidente par exemple pour changer la courroie alternateur-pompe à eau on doit démonter l'alternateur !! en plus du fait de desserer le compresseur de clim pour démonter ausis sa courroie en plus encore du support moteur où il est TROP pénible de l'ajuster après :(:pfff: mais bon :bah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE QUI A PRECEDE SUR CE TOPIC OU CE QUI SUIVERA, NE SONT PAS DE VRAIES METHODES , C'EST JUSTE CE QUE J'AI FAIS PAR MOI MÊME , DONC JE N'INCITE PERSONNE A FAIRE CE GENRE D'OPERATION QUI PEUVENT ÊTRE DANGEUREUSE POUR LES PERSONNES OU LE VEHICULE OU CAUSER DES ACCIDENTS :(DONNEZ CES TACHES A DE VRAIS PROFESSIONNELS !!!!!!!! CHACUN EST RESPONSABLE DE SOIS MÊME ET DE SES DECISIONS, CECI EST JUSTE QUELQUES PHOTOS POUR LE PLAISIR DE VOIR UN PEU DE MECANIQUE ET D'ENTRETIEN DIVERS.... :)

 

Bref ..... Parallélisme fait auprès d'un garage spécialisé :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/20//14082010032517317512466317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE QUI A PRECEDE SUR CE TOPIC OU CE QUI SUIVERA, NE SONT PAS DE VRAIES METHODES , C'EST JUSTE CE QUE J'AI FAIS PAR MOI MÊME , DONC JE N'INCITE PERSONNE A FAIRE CE GENRE D'OPERATION QUI PEUVENT ÊTRE DANGEUREUSE POUR LES PERSONNES OU LE VEHICULE OU CAUSER DES ACCIDENTS :(DONNEZ CES TACHES A DE VRAIS PROFESSIONNELS !!!!!!!! CHACUN EST RESPONSABLE DE SOIS MÊME ET DE SES DECISIONS, CECI EST JUSTE QUELQUES PHOTOS POUR LE PLAISIR DE VOIR UN PEU DE MECANIQUE ET D'ENTRETIEN DIVERS.... :)

 

Bref ..... Parallélisme fait auprès d'un garage spécialisé :)

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 466317.jpg

Le garagiste quand il t'as vue arriver il a cru que les rotules aller être gripper mais au final comme tout es neuf il as du être soulager :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça oui, vraiment je lui ai dis à l'avance, voici la voiture, ne vous inquiétez pas tout a était refait sur la direction les écrous et boulons sont tous neufs :D parce que je sais qu'ils n'aiment pas du tout avoir ce genre de voitures :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça oui, vraiment je lui ai dis à l'avance, voici la voiture, ne vous inquiétez pas tout a était refait sur la direction les écrous et boulons sont tous neufs :D parce que je sais qu'ils n'aiment pas du tout avoir ce genre de voitures :non:

Moi je travaille actuellement chez euromaster c'est moi qui gère les paralèlismes et se qui me fais le plus peur c'est les 4X4 du genre landrover tout rouiller de partout, bien que solide comme véhicule, quand il faut régler le para je pleurs un peu... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui :( surtout que plus le véhicule est grand plus sa boulonerie est grosse :D et donc plus difficile à bouger.

 

Mais dis moi pusique tu es dans le domaine, est ce que vous faite aussi du parallélisme du train arrière :??: parce que j'avoue que ce qu'on fait pour la Honda n'est pas si complet que ça, pusique son train arrière est séparré ce n'est pas un essieu mais chaque roue est seule, et il a un bras-tirant de chaque côté avec une sorte de rondelle avec un trou non-centré qui fait qu'elle bougera en trajectoire ovale afin de tirer ou de relacher la roue arrière, en faisant ça la roue soit rentre vers l'intérieur ou bien sorte vers l'extérieur.

 

Alors je pense que le fait en parallélisme de se baser sur l'alignement des roues arrières comme référence par les appareils placés sur les 4 roues c'est chose fausse à mon avis pusique ca se pourrait que l'arrière ait été modifié et donc l'avant sera faussé :pfff:

 

Qu'en dis tu :??:

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui :( surtout que plus le véhicule est grand plus sa boulonerie est grosse :D et donc plus difficile à bouger.

 

Mais dis moi pusique tu es dans le domaine, est ce que vous faite aussi du parallélisme du train arrière :??: parce que j'avoue que ce qu'on fait pour la Honda n'est pas si complet que ça, pusique son train arrière est séparré ce n'est pas un essieu mais chaque roue est seule, et il a un bras-tirant de chaque côté avec une sorte de rondelle avec un trou non-centré qui fait qu'elle bougera en trajectoire ovale afin de tirer ou de relacher la roue arrière, en faisant ça la roue soit rentre vers l'intérieur ou bien sorte vers l'extérieur.

 

Alors je pense que le fait en parallélisme de se baser sur l'alignement des roues arrières comme référence par les appareils placés sur les 4 roues c'est chose fausse à mon avis pusique ca se pourrait que l'arrière ait été modifié et donc l'avant sera faussé :pfff:

 

Qu'en dis tu :??:

 

:jap:

Tu as tout a fais raison, la trajectoire de la voiture comme le comportement, la tenue de route et tout se qui s'en suis est baser sur l'arrière du véhicule (c'est pour cela que lors de changement de pneus, les pneus neuf toujours à l'arrière que se soit une propulsion ou une traction), si ton train arrière est mal réglé, cela faussera les mesures du train avant et les réglages ne seront pas bon, c'est pour cela que je règle toujours les train arrière avant de réglé les trains avant tout est basé sur l'arrière du véhicule!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors il faut régler le train arrière :oui: sur la Honda j'ai réglé ca sur un point bien précis sur la rondelle de réglage et j'ai fais pareil sur les deux roues normalement c'est OK mais ce n'est pas fait avec un appareil mais juste des repères gravés sur cette rondelle :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors il faut régler le train arrière :oui: sur la Honda j'ai réglé ca sur un point bien précis sur la rondelle de réglage et j'ai fais pareil sur les deux roues normalement c'est OK mais ce n'est pas fait avec un appareil mais juste des repères gravés sur cette rondelle :bah:

Ah bah moi il m'ont donner le top du top en matière d'ordinateur, réglage au millimètre près avec tête électronique sans fils qui se met sur les roues une pur merveille!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ces derniers jours il y a eu quelques petits trucs sur la Honda Accord de 32 ans :)

 

* Une vérification des guides-soupapes (pour voir s'il y a du jeu qui laisse passer de l'huile à l'intérieur des cylindres ou pas).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/25//14112509413217317512740078.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/25//14112509421517317512740085.jpg

 

* Remplacement du joint de cache-culbuteur (couvre-culasse).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/25//14112509415617317512740082.jpg

 

* Nettoyage de la rampe des doigts de culbuteurs.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/25//14112509414217317512740079.jpg

 

* Calage Delco-distribution (entre repère du villebrequin et repère du rotor de Delco).

 

* Nouvelle bobine d'allumage (l'ancienne malgré qu'elle n'était pas agée avait commencé à donné des signes de faiblaisses vérifiables sur l'étincelles des bougies).

 

* Nettoyage des bougies.

 

* Remplacement du conduit moteur vers servo-frein (avec clapet de non-retour).

 

* Un nouveau carburateur (de Peugeot 504 10CV fiscaux ) :D

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/11//14111108472217317512697366.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/25//14112509444817317512740097.jpg

 

 

 

.... et ça repart à nouveau :D .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Oui ça consomme un peu plus pas à cause des CV ficaux vu que le carbu de la Honda est un 9 CV donc tout près du 10 CV de la 504, mais c'est surtout que celui de la Honda était un double corps et donc ça consommait moins en ville et/ou à bas régime, mais il n'existe plsu en nouveau depuis 2004 j'avais mis ce Carbu d e504 puisque le seul compatible parfaitemehnt avec le moteur de l'Accord (en plsu de celui d ela 205 mais qui causera une perte de puissnace :( ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement la Honda partira ces jours-ci à son nouveau proprio :( après presque 33 ans de loyaux services rendu à notre famille :jap:

 

C'est bien ça l'ammortissement complet d'une voiture :oui:

 

Tout de même ça donne presque les larmes aux yeux :cry: elle est de la famille :( mais qu'est ce qu'on y peux :??: !!!! elle est juste stationnée là ... vaut mieux la vendre à un prix symbolique à un gars qui en a besoin :oui: et qui pourra la suivre à son tour, et c'est justement un jeune mécano :oui:

 

Normalement une Logan II 1.2 16v la remplacera bientôt et aura comme tache une voiture qui roulera très peu mais sans pannes j'espère :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement la Honda partira ces jours-ci à son nouveau proprio :( après presque 33 ans de loyaux services rendu à notre famille :jap:

 

C'est bien ça l'ammortissement complet d'une voiture :oui:

 

Tout de même ça donne presque les larmes aux yeux :cry: elle est de la famille :( mais qu'est ce qu'on y peux :??: !!!! elle est juste stationnée là ... vaut mieux la vendre à un prix symbolique à un gars qui en a besoin :oui: et qui pourra la suivre à son tour, et c'est justement un jeune mécano :oui:

 

Normalement une Logan II 1.2 16v la remplacera bientôt et aura comme tache une voiture qui roulera très peu mais sans pannes j'espère :D

Après 33 ans dans ta famille tu arrive à t'en séparé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 33 ans dans ta famille tu arrive à t'en séparé!!

 

:( j'avais même une photo de moi avec la famille en 1982 avec la craie sur l'immatriculation :oui:

 

Elle n'a eu aucun accident dans sa vie à part une fois elle avait heurté un pauvre âne qui courait sur la route en pleine nuit en compagnie d'autres ânes qui avaient traverssé la route subitement, le capot était à refaire (on l'a remplacé directement) et puis y'avait une autre voiture qui avait heurté un autre $ane aussi :(

 

C'est tout ce qu'elle a eu (à part quelques retouches sur les ailes....).

 

mais bon, qu'est ce qu'elle va rester faire maintenant :??: elle n'est plus conduite pendant quelques mois déjà, autant que le jeune proprio qui va l'aquérir en profite, surtout qu'il travail comme mécano :oui: au moins elle servira encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( j'avais même une photo de moi avec la famille en 1982 avec la craie sur l'immatriculation :oui:

 

Elle n'a eu aucun accident dans sa vie à part une fois elle avait heurté un pauvre âne qui courait sur la route en pleine nuit en compagnie d'autres ânes qui avaient traverssé la route subitement, le capot était à refaire (on l'a remplacé directement) et puis y'avait une autre voiture qui avait heurté un autre $ane aussi :(

 

C'est tout ce qu'elle a eu (à part quelques retouches sur les ailes....).

 

mais bon, qu'est ce qu'elle va rester faire maintenant :??: elle n'est plus conduite pendant quelques mois déjà, autant que le jeune proprio qui va l'aquérir en profite, surtout qu'il travail comme mécano :oui: au moins elle servira encore.

On espérant qu'il en prenne soins!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page