Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

radio automatique


Invité §luk655RD

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luk655RD

@Carolyn : passage à la valise, petite reprogrammation... c'est vraiment voler plus haut que la compétence de mon concessionnaire (oui,oui, je sais, je devrais aller voir ailleurs !)...

Lukolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Bonjour,

 

Le haut parleur dont tu parles, c'est juste "couper le son", si je ne dis pas de bêtises. Il faut en fait que tu trouves le bouton pour arrêter, mais après une petite recherche sur internet ça a l'air très compliqué.

 

 

Ce haut-parleur barré équivaut à "pause" (pas à "mute" ;) selon le manuel (page 242 pour la 2008, je suppose que c'est identique pour la 208). l'ensemble des commandes au volant comprend :

• Piste suivant/piste précédente

• Répertoire précédent

• Répertoire suivant

• Liste des plages ou des pistes (USB/lecteur CD)

• Monter ou descendre dans la liste

• Valider, descendre dans l'arborescence

• Remonter l'arborescence

• Pause (haut parleur barré)

• Volume (molette en-dessous de pause)

Aucune fonction "stop".

Les menus additionnels de l'écran tactile permettent de régler basses, aigus, loudness, effets, répartition du son dans l'habitacle, lecture aléatoire, etc., mais toujours aucune fonction "stop".

Dans les faits : à partir du moment où il y a un CD dans le lecteur, le disque est lu. Moteur en marche, on peut faire pause, bien sûr, mais même si on coupe le moteur fonction "pause" enclenchée, le disque redémarrera au prochain démarrage de la voiture (sauf si on enlève le CD du lecteur).

 

C'est assez pénible et je n'ai pas à ce jour trouvé de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est moche ça Oo

 

Un peut comme la clim qui s'allume automatiquement au démarrage de la voiture même si on l'éteint systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Olivier décrit bien le problème : il n'y a pas de fonction "stop", mais seulement "pause", avec reprise automatique au démarrage suivant. J'ai écrit à la direction de PSA pour avoir des explications sur ce point, et je ferai part ici de la réponse si... on "n'oublie" pas de m'en faire parvenir une !

Lukola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Je viens d'appeler ma concession pour autre chose et en ai profité pour leur en toucher un mot : le commercial confirme, fonction "stop" inconnue au bataillon, ça n'a tout simplement pas été prévu par Peugeot. Défaut de conception à la base, pas de solution.

 

Même lui – mon commercial – qui a une 208 trouve ça énervant et est bien obligé de s'en accommoder. Si on sort le CD du lecteur, la radio prend le relai (j'imagine que c'est pareil avec une clef USB), donc quoi qu'on fasse, on aura de la musique (CD, USB ou radio) à chaque démarrage de la voiture.

 

Mauvais point pour la marque à mon humble avis (heureusement que j'ai beaucoup d'autres raisons d'apprécier mon 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Autre point pas des plus pratiques même si au départ c'est peut-être une bonne idée : la fameux bouton "pause" (et le réglage du volume en-dessous) sont situés sur la gauche du volant. Quand on tourne ou pire, quand on braque (créneau), si on a envie de couper le son ou d'ajuster le volume, ce bouton se retrouve soit en haut, soit en bas, soit à gauche, soit à droite... soit un peu partout entre tout ça. Pour s'y retrouver – et le retrouver – bonjour.

 

Je préfèrerais que la fonction soit accessible sur le tableau de bord ou via un commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pfff ces pauvres ingénieurs ne pensent plus trop au côté pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Ça y est, j'ai la solution !

 

Trouver (ou graver) un CD vierge, vide, sans son. Ou foirer une clef USB (ce que j'ai réussi à faire, clef non reconnue par le 2008). Là on est peinard, pas un bruit. Si on a envie d'écouter la radio, on switche sur radio, mais au démarrage, rien, le silence.

 

:D

 

Sérieux, il faudrait que je teste ça. Laisser le système audio sur USB et comme ma clef USB n'est pas reconnue, il va me dire "clef non lisible" ou un truc comme ça. Si j'ai envie de musique, je passe sur CD et le disque (re)commence. Sauf si suite à "clef non lisible", il se met sur radio par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

C'est ptêt pas une bonne réponse, mais bon... :p

Si tu met le volume à zéro et que tu coupe le contact, quand tu le remet normalement le volume est toujours à zéro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

C'est ptêt pas une bonne réponse, mais bon... :p

Si tu met le volume à zéro et que tu coupe le contact, quand tu le remet normalement le volume est toujours à zéro :jap:

 

 

Eh non (ce serait trop facile).

 

D'ailleurs, ça me rappelle le jour où je suis allé prendre possession de la voiture : présentation globale, commandes, écran tactile, etc., puis je démarre et pan, la radio. Naïvement, je croyais que c'était exprès, mais non, quand on démarre, c'est obligatoirement du son, d'où qu'il vienne. À un volume modéré mais du son quand même.

 

Il y a des jours où je regrette l'autoradio de ma 308 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

honnête, vous vous cassez la tête pour de ces motifs... :roll:

 

Ba nan, moi je suis d'accord pour dire que c'est chiant alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Je suppose que comme tout le monde, tu est déjà monter dans ta voiture, tu a démarrer, et tu t'est déjà fait crevé les tympans par le son de ta radio, qui pourtant n'était pas au max...

 

Imagine avoir cet effet la tout les matins :non: (peut-être pas aussi fort, mais suffisamment pour que ça t'irrite ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnete, ça coûte quoi d'appuyer sur un bouton pour ne pas avoir de musique :??:

 

honnête, ça coutait quoi de rajouter un bouton "on/off" pour la radio dès la conception ? via l'odb s'il le faut ...

c'est un bouton qui a toujours existé sur les (auto)radios depuis des décennies

pour moi c'est une régression .... le mieux est parfois l'ennemi du bien ....

 

en rentrant dans une voiture, je n'ai pas envie d'appuyer sur 36000 boutons avant de pouvoir partir tranquillement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Plus haut, Olivier évoquait les commandes au volant de la radio, qui effectivement s'inversent quand tu tournes le volant de 180°. A côté de l'écran tactile de ma 208, il y a un bouton qui règle la puissance de la radio ou la met en pause (haut-parleur barré). L'idée de la clé USB foirée me paraît amusante et problement efficace. Je vais l'essayer !

Lukola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Je viens de trouver un truc qui apparemment fonctionne (testé 3 fois : extinction/redémarrage du moteur) : avant de couper le contact, mettre le volume à zéro manuellement, en haut à gauche de l'écran tactile, c'est un petit potentiomètre noir qu'on tourne tout simplement. Ce bouton est également poussoir (-> "pause" ;) donc plus pratique que la commande au volant quand on tourne ou braque.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/16/15/21/75/tablea12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La clef USB foirée, ça ne marche pas, il dit "clef illisible" (ou un truc équivalent, fichiers non trouvés ou autre) et bascule automatiquement sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Réponse du siège de PSA :

 

Par votre courriel du 30 Juillet 2013, vous souhaitez avoir des explications concernant l'allumage de la radio de votre Peugeot 208 Urban Soul.

Je me permets de vous informer que la radio de votre véhicule s'allume automatiquement à la mise en route du véhicule.

Cet équipement est configuré comme tel sur toutes les Peugeot 208 et Peugeot 2008.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

 

Voila, bref, précis et définitif... sauf que je vais continuer à titiller la Direction PSA pour lui demander comment elle compte réparer cette erreur de conception qui relève du manque de réflexion pratique tout en créant une pollution sonore inutile.

A suivre.

Lukola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

En gros il te répondent même pas quoi...

 

Ça me rappel quand j'avais demander à oreca des précisions sur une ligne, en précisant bien que je voulais savoir la matière, les décibels sortantes, le diamètre, ect...

Le mec m'a répondu : "Cette ligne à été conçu pour être monter sur peugeot 206".

 

... ... Comment vous dire... ... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ah ça s'ajoute : la future suppression du deuxième port USB, d'une teinte.

 

Bref, constructeur qui commence vraiment à mettre la rage. Ils viendront pleurer après de perdre des ventes ....

 

Faudrait qu'ils se fassent racheter par un groupe qui a les moyens et qui arrêtes ces put*** d'économies de bout de chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Mon truc essayé hier (mettre le volume à zéro via le potentiomètre en haut à gauche de l'écran tactile avant de couper le contact) marche plus ou moins. Au redémarrage, ce n'est pas le silence complet mais un son fortement atténué, peu audible si on n'y prête pas attention.

Mais ce n'est tout de même pas le silence ou un "stop" digne de ce nom.

Je me demandais : en installant un autre autoradio/lecteur CD à la place de celui d'origine (un vrai, avec une fonction "stop"), ça changerait quelque chose ? Ça me permettrait de faire coup double étant donné que je trouve le son (sans option JBL) assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

À propos des questions posées Peugeot par mail, ils avaient répondu à ma première (1) et de façon fort courtoise et personnalisée. Pour ma seconde (2) posée il y a environ un mois, j'attends toujours et entre temps, j'ai trouvé la réponse tout seul.

 

(1) absence d'accoudoir central sur le 2008, y-a-t'il une solution ?

(2) pourquoi ce décroché au niveau du hayon par rapport aux ailes arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Pour mettre fin à ce problème de radio qui s'allume toute seule à la mise en route du véhicule, je suppose que Peugeot a pensé que c'était un progrès supplémentaire, et non une pollution de plus, que d'être forcé d'éteindre quelque chose qu'on n'a pas allumé... Je ne conseille donc pas l'achat d'une 208 à ceux qui n'aiment pas, ne serait-ce que par principe, qu'on leur force la main... Ou alors d'attendre que, les remontées négatives faisant leur oeuvre, cette erreur soit corrigée sur les anciens modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Pour mettre fin à ce problème de radio qui s'allume toute seule à la mise en route du véhicule, je suppose que Peugeot a pensé que c'était un progrès supplémentaire, et non une pollution de plus, que d'être forcé d'éteindre quelque chose qu'on n'a pas allumé... Je ne conseille donc pas l'achat d'une 208 à ceux qui n'aiment pas, ne serait-ce que par principe, qu'on leur force la main... Ou alors d'attendre que, les remontées négatives faisant leur oeuvre, cette erreur soit corrigée sur les anciens modèles !

 

 

Ba de là à ne pas acheter une voiture simplement parce qu'on a un ptit soucis de radio faut ptetre pas pousser quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Ba de là à ne pas acheter une voiture simplement parce qu'on a un ptit soucis de radio faut ptetre pas pousser quand même :ange:

Je peux le comprendre...un détail infime peut être très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à ce problème de radio qui s'allume toute seule à la mise en route du véhicule, je suppose que Peugeot a pensé que c'était un progrès supplémentaire, et non une pollution de plus, que d'être forcé d'éteindre quelque chose qu'on n'a pas allumé... Je ne conseille donc pas l'achat d'une 208 à ceux qui n'aiment pas, ne serait-ce que par principe, qu'on leur force la main... Ou alors d'attendre que, les remontées négatives faisant leur oeuvre, cette erreur soit corrigée sur les anciens modèles !

 

Autant je peux faire l'effort de comprendre ton problème, autant je ne vois pas en quoi TOI tu peux juger qu'on nous force la main ou pas.

C'est une notion subjective et personnelle ( se faire forcer la main ) et c'est à chacun de décider pour soi-même ..... :jap:

 

Maintenant, si tu as décidé de "pourrir" Peugeot ici dans ce topic ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Je n'ai pas décidé de "pourrir Peugeot", mais d'y voir plus clair dans ce choix de conception qui, effectivement, me "force" à éteindre la radio au démarrage. Poursuivant mes démarches chez Peugeot, j'ai appris que je n'étais pas le seul à me plaindre, et que nos observations semblaient porter leurs fruits. En effet, le Responsable Clientèle Peugeot m'écrit que "suite à plusieurs remontées, Peugeot a pris en compte les demandes de ses clients. Par conséquent, une nouvelle version du soft équipant votre véhicule est en cours de développement et sera disponible à la fin de l'année. Je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire d'ici ce terme afin de pouvoir en bénéficier."

Comme quoi, quand une démarche est pertinente, il est possible de la faire aboutir, et tant pis pour les foromeux qui n'en voyaient pas l'intérêt. Amicales pensées à tous ceux qui ont participé à ce débat.

Lukola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

(Très) bonne nouvelle, Lukola. Ça fait aussi plaisir de constater que Peugeot est à l'écoute de ses clients et agit dans leur sens.

 

Prochaine étape : un accoudoir central pour le 2008 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bravo lukola et à Peug qui écoute ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk655RD

Fin de l'épisode "radio automatique 208" : ma concession a reçu la modification demandée, m'a convoqué, l'a installée... et maintenant la radio ne fonctionne que quand je le lui demande ! Merci Peugeot, et merci à tous ceux qui, pour ou contre, ont participé à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...