Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia Cee'd 2011 : problème cardan => garantie ?


Invité §Oli117Jv

Messages recommandés

Invité §Oli117Jv

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Kia Cee'd CRDI 115 de janvier 2011 (113 000 km) et j'aurais besoin de votre avis.

 

Je suis allé hier en centre auto pour remonter mes pneus hiver. Le mécanicien me signale un problème au niveau du cardan côté conducteur : le soufflet est abîmé et a laissé sortir toute la graisse (on voit qu'elle a été projetée) :

http://img4.hostingpics.net/pics/704516Ctconducteur.jpg

 

Pour comparer, il m'a montré le côté passager où tout est sec :

http://img4.hostingpics.net/pics/298237Ctpassager.jpg

 

J'ai fait ma révision en concession Kia il y a un mois et 1500 km et rien n'avait été signalé, j'imagine que cela doit donc être assez récent.

 

J'ai donc plusieurs questions :

- A votre avis, faut-il remplacer le cardan, ou juste le soufflet?

- Est-ce pris en charge par la garantie (elle court jusqu'en janvier 2018)?

- Si ce n'est pas le cas, quel serait le coût approximatif pour remplacer le cardan / le soufflet (concession en RP)?

- En attendant de pouvoir obtenir un rendez-vous, puis-je continuer à rouler? Pour info, je n'ai constaté aucun bruit bizarre pendant la conduite, ni en braquant à fond à faible vitesse.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce problème le garage du coin a remit de la graisse et de nouveaux colliers .le joint n avait rien se sont les colliers mal serrés d origine .donc regarde bien si le joint est OK.réparation 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mëme si ça remonte de loin, j'ai eu ce soucis sur la mienne ! juste les colliers desserrés.

Pris en garantie sans problème, c'est connu chez les concessionnaires apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330mt

Mëme si ça remonte de loin, j'ai eu ce soucis sur la mienne ! juste les colliers desserrés.

Pris en garantie sans problème, c'est connu chez les concessionnaires apparemment.

 

 

Idem mais côté passager.

30 euros proposé chez norauto, mais au moment de remettre de la graisse ils ont constaté (et j'ai vérifié) que le cardan avait pris trop de jeu...

Devis 295 euros (pièce 185 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

 

Idem mais côté passager.

30 euros proposé chez norauto, mais au moment de remettre de la graisse ils ont constaté (et j'ai vérifié) que le cardan avait pris trop de jeu...

Devis 295 euros (pièce 185 euros).

 

 

 

Sont fort chez norauto , j'ai eu un problème cardan et avec ça il faut ajouter parallélisme et géo ....et c'était pas 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745vm

 

 

Sont fort chez norauto , j'ai eu un problème cardan et avec ça il faut ajouter parallélisme et géo ....et c'était pas 300€...

 

 

 

Tu t’es fait avoir dsl , un cardan tu ne touche pas à la direction (en tous cas tu ne la dérègle pas) , à moins que tu en ai besoin en parallèle , si ton garage ta dit qu’il y en avait besoin suite au cardan fait toi remboursé ils ont profité du fait que tu n’ai pas de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...