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[Topic Officiel] Nissan Note II (2013-2017)


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Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Aujourd'hui, Nissan a dévoilé les premières photos officielles de la 2ème génération de Note.

Voici les photos officielles :

 

http://img7.imageshack.us/img7/244/2013nissannote12.jpg

 

http://img806.imageshack.us/img806/5990/2013nissannote32.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/3998/2013nissannote42.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/9387/2013nissannote52.jpg

 

 

Ce nouveau Note reprend; à quelques détails près; le design du concept car Invitation, qui avait été présenté au salon de Genève en Mars dernier.

Pour rappel, voici le concept car Invitation :

 

http://img826.imageshack.us/img826/3126/028c01ea04927478photosa.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/9271/028c01ea04927480photosa.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/7632/028c01ea04927488photosa.jpg

 

 

Au lancement, le nouveau Note sera disponible avec 3 motorisations :

-3 cylindres 1,2 L 80 CV (110 NM de couple);

-3 cylindres 1,2 L DIG-S 98 CV (142 NM de couple);

-1,5 L DCI 110 CV (240 NM de couple).

 

Toutes les motorisations auront droit au stop and start.

En option, l'acheteur pourra opter pour une toute nouvelle boîte CVT (baptisée X-Tronic) sur les motorisations essence.

Le système Around View Monitor sera également de la partie.

 

Le nouveau Note sera disponible à la rentrée au Japon et sera présenté en Septembre prochain au salon de Paris.

Le minispace de Nissan n'arrivera cependant sur le marché européen qu'au cours du premier semestre 2013.

La fabrication aura lieu dans l'usine anglaise (situé à Sunderland) de Nissan.

 

 

Voici deux vidéos de présentation :

 

http://www.youtube.com/embed/Yk63g--8TLY

 

http://www.youtube.com/embed/HYgAH_0k6rI

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Nissan a apporté quelques précisions.

La version présentée ce Lundi est la version japonaise.

La version européenne sera différente puisqu'elle aura une face avant spécifique, qui sera très proche du concept car Invitation.

 

Source : http://blogautomobile.fr/nissan-note-2013-nissan-precise-156224#axzz20xsXnYGE

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Nissan a présenté la version US du nouveau Note, qui aura pour désignation commerciale Versa Note.

Voici les photos :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014nissan.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014niuvu.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014niafa.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014niusu.jpg

 

 

En vidéo :

 

http://www.youtube.com/embed/nSlkY4FwLcI?feature=player_embedded

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Finalement, la version européenne est identique à la version japonaise jap.gif.39a0eb2ec26d91bb6becca83a7a15a9d.gif

Au lancement, il y aura 3 motorisations :

-3 cylindres 1,2 L 80 CV (109 gr de C0²);

-3 cylindres 1,2 L 98 CV (99 gr de CO²);

-1,5 L DCI 90 CV (95 gr de CO²).

 

Le nouveau Note pourra recevoir, en série ou en option, les équipements suivants : système Around View Monitor, écran tactile de 5,8 pouces, système de surveillance d'angles morts, radar anti-collision et système de prévention des écarts ou de franchissement de ligne.

La commercialisation débutera en Septembre, à l'occasion du salon de Francfort.

 

Source : http://blogautomobile.fr/nissan-note-spec-euro-20132014-bonne-mesure-galerie-video-176908#axzz2LEz6KZiD

 

Pour terminer, voici une vidéo :

 

http://www.youtube.com/embed/T2bZj4WTaWQ?feature=player_embedded

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Il ne faut pas laisser tomber ce petit topic, il parle d'un modèle qui devrait faire sensation, tellement il répond à ce que l'on attend d'une voiture de dimensions citadines

et devenu aussi polyvalent .... en plus des prix à la baisse, alors que tout le monde ou presque quand il augmente pas d'une façon magistral, retire des équipement pour faire croire que les pris ne bougent pas....

[h1]Prix Nissan Note 2[/h1][h2]Changement de registre[/h2]

Pour sa seconde génération de Note, Nissan refuse désormais qu'on parle de monospace : la marque préfère classer ce modèle dans la catégorie des citadines, plus grand public. Des tarifs et une dotation à la baisse viennent accompagner ce mouvement.

 

 

Commercialisée depuis plusieurs mois au Japon, la seconde génération de Note se prépare seulement à fouler le sol français. Elle ouvre donc son carnet de commandes, et en profite pour révéler ses tarifs. Des prix qui confirment son nouveau positionnement, puisqu'ils sont bien plus agressifs qu'auparavant. Ils débutent désormais à 13.490 € avec le 1.2 atmosphérique de 80 ch, soit 1.500 € de moins que l'ancien modèle, dans sa version 1.4 88 ch. Même topo en diesel : si la nipponne reste fidèle à un 1.5 dCi de 90 ch, ce quatre-cylindre démarre à 15.790 € au lieu de 17.740 €. A mécanique identique, c'est tout de même 2.510 € de moins que la cousine Renault Clio 4 , ou 2.360 € de moins qu'une Peugeot 208 1.6 e-HDi 92.

 

En revanche, cette petite Nissan impose des concessions sur l'équipement. Contrairement à sa devancière, en entrée de gamme, elle est notamment privée de banquette coulissante, qui fait partie d'un pack Family à 400 €, incluant aussi des vitres arrière surteintées, des tablettes aviation, l'accoudoir conducteur ou l'appuie-tête central arrière. La radio CD intègre quant à elle désormais un pack Audio à 490 €, alors que la climatisation ne débarque plus qu'au second niveau de finition, baptisé Acenta. Malgré l'ajout du régulateur de vitesse et d'un Stop & Start en série, cette nouvelle Note affiche donc un rapport prix-équipement proche de la précédente génération, et paraît du coup moins aguichante. Certes, une Citroën C3 1.2 VTi 82 Attraction réclame 810 € de plus qu'une Note 1.2 80 ch, sans être mieux pourvue. Mais une Renault Clio 1.2 75 ch demande 590 € de moins à dotation comparable.

[h3]Les prix de la Nissan Note 2[/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/prix_nissan_note_2/1991820-1-fre-FR/prix_nissan_note_2.jpg

Publié le 28/06/2013

Auteur : Yohann Leblanc

 

[h3]PHOTOS NISSAN NOTE 2[/h3]

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[h1]NISSAN NOTE 1-2 DIG-S TEKNA 2013[/h1]

  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 2 juillet 2013

 

[h1]UNE NOUVELLE PARTITION[/h1]

Présent sur le segment des citadines avec la Micra et son déluré crossover Juke, Nissan ajoute une nouvelle note dans sa partition avec le renouvellement de son minispace Note que nous avons testé sur les routes autrichiennes et slovaques. Se distinguant par une esthétique plus dynamique et un contenu technologique de haut rang, le nouveau Note s’inscrit sur une nouvelle partition dans la gamme des petite voitures à usage urbain.

Développé spécialement pour le marché européen avec la ferme intention de devenir une référence sur le segment des citadines malgré sa carrosserie de minispace compact qui le positionne en frontal avec des Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Ford B-Max ou encore Honda Jazz le nouveau Nissan Note a bien l’intention de mener la vie dure aux Ford Fiesta et VW Polo en misant sur son contenu technologique pour faire la différence. Cette nouvelle version au style résolument plus dynamique et sportif que sa devancière, dégage une belle impression et ce d’autant que notre version d’essai disposait du kit extérieur Dynamic Styling Pack qui comprend des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse, un becquet et des roues de 16 pouces en aluminium et à la finition bi-ton très tendance.[h3]

UN DESIGN DYNAMIQUE POUR UN MINISPACE URBAIN[/h3]

Lors de la révélation du concept Invitation au salon de Genève 2012, Nissan avait annoncé que la prochaine citadine de la marque serait proche de ce concept et le nouveau Note se veut fidèle à cette réalisation. Avec sa carrosserie monovolume, le nouveau Note affiche clairement sa ligne de minispace dédié à un usage urbain. Même si les responsables de la marque n’affichent pas le même discours en le positionnant comme une berline citadine, il n’en reste pas moins vrai que le nouveau Note conserve de l’ancien la silhouette typée minispace et les dimensions, ce qui est suffisant pour en déduire avec son toit haut que nous sommes bien en présence d’un minispace. Une fois dans l’habitacle et même si l’agencement a profondément évolué, on découvre une auto toujours très pratique et agréable à vivre avec une vaste place aux places arrière et un coffre au volume très correct et qui dispose d’une trappe secrète avec un double fond qui augmente le volume de chargement. Fabriqué dans l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre, le nouveau Note reprend la plateforme dite V de Nissan utilisée sur la dernière Micra. De ce fait, pas de révolutions pour les moteurs puisque l’on retrouve les blocs de la Micra, dont le 3 cylindres 1.2 DIG-S essence de 98 ch de notre modèle d’essai.

 

[h3]DES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN PAGAILLE[/h3]

Autre point d’intérêt de ce nouveau Note et pas des moindres, son contenu embarqué avec l’intégration de technologies normalement dédiées aux segments supérieurs et désormais proposées sur une petite voiture urbaine. Des technologies utiles au quotidien et accessibles. Le système Safety Shild qui regroupe trois technologies comprend la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne et la détection arrière des objets en mouvement. Mais la plus marquante des innovations proposée sur cette nouvelle Note est le système AVM Vision 360° qui n’est autre qu’un système d’aide au stationnement qui repose sur des mini-caméras qui affichent sur l’écran tactile 16/9 disposé au centre de la console centrale une image façon vue du ciel. Ainsi on distingue parfaitement l’environnement dans la zone des manoeuvres en limitant les risques d’un accrochage. Au volant, le Note se montre agréable et bien entendu très citadin dans son comportement en privilégiant le confort. Le roulis prononcé n’est pas un problème et on remarque juste des trépidations de la suspension ainsi que des mouvements de caisse en vertical. Même sur une route en parfait état, le Note bouge beaucoup mais sans rien perdre de son équilibre et de son confort, l’une de ses qualités.

 

[h2]VOIR L’ALBUM PHOTOS DU NISSAN NOTE 2013 EN AUTRICHE ET SLOVAQUIE[/h2][h2]http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/228126/nissan-note-1-2-dig-s-2013-42.jpg[/h2]

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aller !! je l'affiche en grand ça manque de gaité ici !!

 

Accueil ESSAIS › NISSAN NOTE 1-2 DIG-S TEKNA 2013[h1]NISSAN NOTE 1-2 DIG-S TEKNA 2013[/h1]

  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 2 juillet 2013

 

[h1]UNE NOUVELLE PARTITION[/h1]

Présent sur le segment des citadines avec la Micra et son déluré crossover Juke, Nissan ajoute une nouvelle note dans sa partition avec le renouvellement de son minispace Note que nous avons testé sur les routes autrichiennes et slovaques. Se distinguant par une esthétique plus dynamique et un contenu technologique de haut rang, le nouveau Note s’inscrit sur une nouvelle partition dans la gamme des petite voitures à usage urbain.

Développé spécialement pour le marché européen avec la ferme intention de devenir une référence sur le segment des citadines malgré sa carrosserie de minispace compact qui le positionne en frontal avec des Opel Meriva, Citroën C3 Picasso, Ford B-Max ou encore Honda Jazz le nouveau Nissan Note a bien l’intention de mener la vie dure aux Ford Fiesta et VW Polo en misant sur son contenu technologique pour faire la différence. Cette nouvelle version au style résolument plus dynamique et sportif que sa devancière, dégage une belle impression et ce d’autant que notre version d’essai disposait du kit extérieur Dynamic Styling Pack qui comprend des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse, un becquet et des roues de 16 pouces en aluminium et à la finition bi-ton très tendance.[h3]

UN DESIGN DYNAMIQUE POUR UN MINISPACE URBAIN[/h3]

Lors de la révélation du concept Invitation au salon de Genève 2012, Nissan avait annoncé que la prochaine citadine de la marque serait proche de ce concept et le nouveau Note se veut fidèle à cette réalisation. Avec sa carrosserie monovolume, le nouveau Note affiche clairement sa ligne de minispace dédié à un usage urbain. Même si les responsables de la marque n’affichent pas le même discours en le positionnant comme une berline citadine, il n’en reste pas moins vrai que le nouveau Note conserve de l’ancien la silhouette typée minispace et les dimensions, ce qui est suffisant pour en déduire avec son toit haut que nous sommes bien en présence d’un minispace. Une fois dans l’habitacle et même si l’agencement a profondément évolué, on découvre une auto toujours très pratique et agréable à vivre avec une vaste place aux places arrière et un coffre au volume très correct et qui dispose d’une trappe secrète avec un double fond qui augmente le volume de chargement. Fabriqué dans l’usine Nissan de Sunderland en Angleterre, le nouveau Note reprend la plateforme dite V de Nissan utilisée sur la dernière Micra. De ce fait, pas de révolutions pour les moteurs puisque l’on retrouve les blocs de la Micra, dont le 3 cylindres 1.2 DIG-S essence de 98 ch de notre modèle d’essai.

 

[h3]DES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN PAGAILLE[/h3]

Autre point d’intérêt de ce nouveau Note et pas des moindres, son contenu embarqué avec l’intégration de technologies normalement dédiées aux segments supérieurs et désormais proposées sur une petite voiture urbaine. Des technologies utiles au quotidien et accessibles. Le système Safety Shild qui regroupe trois technologies comprend la surveillance des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne et la détection arrière des objets en mouvement. Mais la plus marquante des innovations proposée sur cette nouvelle Note est le système AVM Vision 360° qui n’est autre qu’un système d’aide au stationnement qui repose sur des mini-caméras qui affichent sur l’écran tactile 16/9 disposé au centre de la console centrale une image façon vue du ciel. Ainsi on distingue parfaitement l’environnement dans la zone des manoeuvres en limitant les risques d’un accrochage. Au volant, le Note se montre agréable et bien entendu très citadin dans son comportement en privilégiant le confort. Le roulis prononcé n’est pas un problème et on remarque juste des trépidations de la suspension ainsi que des mouvements de caisse en vertical. Même sur une route en parfait état, le Note bouge beaucoup mais sans rien perdre de son équilibre et de son confort, l’une de ses qualités.

 

[h2]VOIR L’ALBUM PHOTOS DU NISSAN NOTE 2013 EN AUTRICHE ET SLOVAQUIE[/h2][h2]http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/228126/nissan-note-1-2-dig-s-2013-42.jpg[/h2]

[h2]VOIR L’ALBUM PHOTOS DU NISSAN NOTE 2013 EN AUTRICHE ET SLOVAQUIE[/h2]

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pour ce type de véhicule, un quatre cylindres essence aurait été plus approprié. le bloc trois cylindres de la micra me semble un peu juste pour un bon agrément de conduite. Pour avoir essayé la micra, que je n'ai pas trouvé trop puissante, la différence de poids va certainement handicapé les reprises.heink.gif

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pour ce type de véhicule, un quatre cylindres essence aurait été plus approprié. le bloc trois cylindres de la micra me semble un peu juste pour un bon agrément de conduite. Pour avoir essayé la micra, que je n'ai pas trouvé trop puissante, la différence de poids va certainement handicapé les reprises.heink.gif

 

 

 

Deux essence et un Diesel

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/nissan-note-5.jpgPour motoriser le nouveau Note, Nissan a fait simple en reprenant des mécaniques bien connues dans la banque d'organes Renault-Nissan et améliorées pour la circonstance. Il s'agit pour le moteur gasoil du 1,5 dCi de 90 ch et pour le moteur essence du 1,2 litre 3 cylindres décliné en 80 ch et 98 ch. Ce dernier, baptisé DIG-S, est survitaminé par un compresseur, alors que chez Renault ce même moteur, appelé Tce et sortant 100 ch, a recours à un turbo. Le bureau d'étude de Nissan a simplement pensé que la solution du compresseur, qui se met en fonction dès les bas régimes, était plus judicieuse pour suralimenter un moteur essence manquant par définition de couple à bas régime. Bien vu, et effectivement le Note ainsi pourvu se montre très alerte dès le démarrage et très souple dans ses reprises malgré ses trois petits cylindres. Les trois moteurs sont associés à des boîtes manuelles à 5 rapports, les 3 derniers comme toujours trop longs pour favoriser le chiffre du CO2 au passage aux Mines. Une boîte CVT est en option sur le moteur de 98 ch.

 

http://www.lefilauto.fr/essais-automobiles/71-nissan/1308-essai-nissan-note

 

 

 

Je n'ai rien trouvé de mieux pour te rassurer, y 'a rien aucune vidéo ;)jap.gif.171a803987112f6a9d534a08b1792bf0.gif

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Deux essence et un Diesel

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Nissan/nissan-note-5.jpgPour motoriser le nouveau Note, Nissan a fait simple en reprenant des mécaniques bien connues dans la banque d'organes Renault-Nissan et améliorées pour la circonstance. Il s'agit pour le moteur gasoil du 1,5 dCi de 90 ch et pour le moteur essence du 1,2 litre 3 cylindres décliné en 80 ch et 98 ch. Ce dernier, baptisé DIG-S, est survitaminé par un compresseur, alors que chez Renault ce même moteur, appelé Tce et sortant 100 ch, a recours à un turbo. Le bureau d'étude de Nissan a simplement pensé que la solution du compresseur, qui se met en fonction dès les bas régimes, était plus judicieuse pour suralimenter un moteur essence manquant par définition de couple à bas régime. Bien vu, et effectivement le Note ainsi pourvu se montre très alerte dès le démarrage et très souple dans ses reprises malgré ses trois petits cylindres. Les trois moteurs sont associés à des boîtes manuelles à 5 rapports, les 3 derniers comme toujours trop longs pour favoriser le chiffre du CO2 au passage aux Mines. Une boîte CVT est en option sur le moteur de 98 ch.

 

http://www.lefilauto.fr/essais-automobiles/71-nissan/1308-essai-nissan-note

 

 

 

Je n'ai rien trouvé de mieux pour te rassurer, y 'a rien aucune vidéo ;)jap.gif.75093b94c04acbcf2bc13c915c9b6955.gif

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merci tu es gentil, mais je ne cherche pas à être rassuré, je dis simplement que le poids du note étant plus élevé que celui de la micra. le moteur trois cylindres sera à la peine pour des reprises correctes. c'est un choix de la marque ils assument pour les ventes futurs, ce n'est pas grave, merci à toi ;)

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OUi oui ok d'accord, mais tu as vu les restrictions sur les routes ?? on est très contrôlé... j'aime rouler...

mais ça fait longtemps que je ne roule plus comme j'aime.... mon ODB indique une vitesse moyenne de 34 km/H sur 3800 kms ....

 

tu trouves ça drôle ??? j'en rigole !!

 

je me dis, à quoi bon avoir 150 chevaux ???

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OUi oui ok d'accord, mais tu as vu les restrictions sur les routes ?? on est très contrôlé... j'aime rouler...

mais ça fait longtemps que je ne roule plus comme j'aime.... mon ODB indique une vitesse moyenne de 34 km/H sur 3800 kms ....

 

tu trouves ça drôle ??? j'en rigole !!

 

je me dis, à quoi bon avoir 150 chevaux ???

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je sais bien que les limitations de vitesse sont omniprésentes sur nos routes, mais un peu de puissance contribue à l'agrément de conduite. Comme tout le monde tu as du circuler sur des routes de montagne, ou il faut relancer à chaque virage. je ne parle même pas de l'éventuelle caravane à dépassée et la, avec un peu de puissance, la sécurité est plus grande. je suis également d'accord que le plaisir de conduire, au vue des restrictions du code de la route est passé au second plan. restons philosophe , un peu de puissance de temps en temps, juste pour rêver un peu. ;)

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[h1]Essai Nissan Note 2013[/h1] [h2]Chez Nissan, on évite toujours de se conformer aux codes habituels des segments automobiles. Après la Micra et le Juke, la nouvelle Note est la troisième proposition du constructeur japonais sur le marché de la citadine. En net décalage avec la plupart de ses concurrentes directes en matière de philosophie.[/h2]

Par Cédric Pinatel | Yahoo! Autos

 

 

Si vous observez la gamme actuellement proposée par Nissan, vous remarquerez que le constructeur japonais ne fait pas tout à fait les choses comme les autres. Alors que la plupart des généralistes proposent une gamme d'automobiles qui s'étend de la petite citadine jusqu'à la grande routière en passant par les monospaces et les SUV, chez Nissan cette gamme est pleine de trous et sa construction ne répond pas vraiment à une logique de famille : une microcitadine de segment A résolument low cost, pas de compacte de segment C, ni de berline de segment D. En revanche, les crossovers et les SUV sont légions et la marque dispose de quelques avions de chasse impressionnants, GT-R en tête. Mais les Japonais se débrouillent surtout très bien pour créer de nouvelles automobiles en rupture avec les catégories prédéfinies.

 

A la dernière décennie, Nissan lançait son Qashqai, pionnier des crossovers compacts et gros hit commercial. Juste avant de pénétrer le segment B avec un Juke tranchant très nettement avec les produits proposés par la concurrence pour des autos de ce gabarit. Depuis, tout le monde s'est mis au crossover urbain que ce soit chez Renault (Captur), Peugeot (2008), Opel (Mokka), Chevrolet (Trax) ou Ford (Ecosport). Cette fois, Nissan tente une nouvelle manipulation génétique avec son Note de seconde génération, très différent de la première mouture.

 

Citadine ou monospace ?

 

Le précédent Nissan Note était un petit monospace conçu pour rivaliser avec les productions de l'époque (Fiat Idea, Opel Meriva, Renault Modus) toutes mortes depuis ce temps, ou devenues techniquement très différentes. Le segment du monospace urbain n'est plus du tout porteur et toutes les marques ont fuit ce segment qui ne faisait plus du tout vendre. Mais chez Nissan, on semble très décidé à tenter une nouvelle approche avec un véhicule entièrement repensé.

 

Le nouveau Note n'est plus un stricte monospace urbain. Même si sa silhouette est toujours monovolume, il est plus bas et son style devient nettement plus personnel. La face avant est plutôt mignonne, la poupe reste très verticale. Le profil rappelle le Honda Jazz ou le Kia Venga même si Nissan se défend d'avoir voulu construire un monospace pur et dur. Coté dimensions, on est très légèrement au dessus d'une Renault Clio en longueur avec un peu plus de quatre mètres.

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/kU74RVUvBy_7PCUUrC6kvQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9ZmlsbDtoPTM4NjtweW9mZj0wO3E9ODU7dz01MTQ-/http://l.yimg.com/os/publish-images/autos/2013-07-03/db328d7f-bf52-4dc1-aaf7-2b3cd1d9fc5c_Essai-Nissan-Note-2013-3.jpg

 

Des dimensions qui favorisent évidemment l'espace à bord de ce nouveau Note, particulièrement aux places arrières où l'on dispose d'un espace aux jambes tout à fait inhabituel pour des autos de ce gabarit. Nissan annonce 640 millimètres aux jambes et se targue d'une valeur plus forte que sur une vraie berline familiale comme la Ford Mondeo. Il faut bien avouer qu'en s'installant à l'arrière, c'est presque impressionnant. Coté finition en revanche, le Note ne fait pas d'efforts particuliers. Ne vous attendez pas à du plastique moussé sur la planche de bord ou quelques attentions raffinées, même si elle présente un style raisonnablement travaillé avec cette console centrale laquée. C'est moins bien que sur les meilleures citadines du segment B, mais l'ergonomie est bonne. Les amateurs de rangements seront ravis avec beaucoup d'espace dans les portes ou deux grosses boites à gants.

 

Coté équipement par contre, Nissan a décidé de se montrer très généreux avec cette nouvelle Note. L'auto peut recevoir à peu près toutes les options possibles pour une citadine, y compris un système d'alerte de franchissement de ligne (déconnectable), un détecteur aux angles morts et même un système de vision périphérique totale Around View Monitor idéal pour les créneaux, déjà vu sur le Qasqai. Le Stop & Start est de série, quelque soit la motorisation et le niveau d'équipement choisi.

Le confort plus que le plaisir

 

Sous le capot, vous pouvez choisir entre un bloc essence 3 cylindres de 80 chevaux (base), une version suralimentée de ce trois cylindres essence à 98 chevaux et un dCi Renault de 1,5 litres de cylindrée et 90 chevaux. Nous avons pu essayer ces deux dernières motorisations, sur les routes parfois très jolies reliant Vienne à Bratislava.

 

On commence avec le trois cylindres essence 1,2L DIG-S, associé à une boite de vitesses manuelle cinq vitesses et, sur notre modèle, du Dynamic Styling Pack qui rend le Note inutilement agressif sur le plan du style. Avec 98 chevaux, ce moteur profite d'un travail sur la consommation très poussé pour afficher moins de 100 g/km de CO2 (92) et des chiffres très raisonnables même en conduite sportive. Sur le plan dynamique par contre, le Note n'a aucune prétention ludique. Très confortable grâce à son amortissement souple et peu bruyant, il prend pas mal de roulis et reste assez ennuyeux à cravacher à fond, même s'il se montre plutôt équilibré lorsqu'on le malmène. Par rapport à une Clio ou une 208, le parti pris est clairement moins orienté vers le plaisir de conduite que vers le confort de roulage. Qui aurait imaginé l'inverse ?

Avec le diesel, le Note gagne en performances à l'accélération et encore un peu plus en consommation, mais le bloc se montre plus bruyant à bord. Le bloc essence 1,2 litres de 98 chevaux nous a semblé très suffisant à l’utilisation, même avec des performances modestes.

 

Le prix de l'espace

 

De façon surprenante, Nissan s'est inspiré de la grille de prix de la Ford Fiesta pour établir la gamme de tarifs de la nouvelle Note. Même si les deux autos sont opposées en matière de philosophie et de style, elles présentent à peu près la même addition à équipement comparable. La Note débute à 13 490 euros en finition Visia avec le petit bloc essence de 80 chevaux. Par rapport à une citadine conventionnelle du segment B, elle pourra compter sur sa bonne modularité, son volume de coffre -plutôt- généreux et surtout son espace à bord imbattable aux places arrières pour convaincre. Difficile de faire mieux de ce coté là pour une auto aux dimensions si compactes. Pour le reste, la Note reste une citadine assez peu tournée vers le plaisir de conduite et garde une vocation familiale plutôt que dynamique.

 

Alors que le segment des minispaces est devenu anecdotique sur le plan commercial, il sera intéressant de voir si ce Note muté parviendra à faire aussi fort que le Juke en terme de ventes. Pour Nissan, c'est en tout cas l'objectif. Rappelons que dans le même temps, la citadine pure et dure Micra évolue elle aussi pour devenir plus chaleureuse sur le plan esthétique. L'offre du segment B est définitivement pléthorique chez Nissan.

:jap:

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Bonjour

 

La bonne surprise est effectivement le prix.

Je regarde aussi la Ford B-MAX, même avec remise, il reste un assez grand écart.

C'est vrai qu'il est difficile de comparer. Les portes coulissantes n'ont pas d'équivalent.

 

La voiture qui a fait le tour des plages cet été remonterait par étapes vers le Nord.

Elle devrait être visible à la concession de Tours vers la fin Septembre.

Le concessionnaire est prêt à prendre des commandes pour livraison en ... Février 2014, donc avec le nouveau (futur) taux de TVA.

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Invité §oli260Du

Bonjour

 

La bonne surprise est effectivement le prix.

Je regarde aussi la Ford B-MAX, même avec remise, il reste un assez grand écart.

C'est vrai qu'il est difficile de comparer. Les portes coulissantes n'ont pas d'équivalent.

 

La voiture qui a fait le tour des plages cet été remonterait par étapes vers le Nord.

Elle devrait être visible à la concession de Tours vers la fin Septembre.

Le concessionnaire est prêt à prendre des commandes pour livraison en ... Février 2014, donc avec le nouveau (futur) taux de TVA.

 

 

Bonjour,

Au Luxembourg, les commandes ont commencées mi juillet et les 1ères livraisons en octobre donc pas de souci avec le futur taux de TVA.

Pour plus d'infos, me contacter en MP

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C'est mieux que l'ancienne ... mais cela reste une voiture sans personnalité particulière : une auto lambda, tout le contraire du cube qui fait tourner toutes les têtes en plus d'apporter de la joie aux passagers.

 

 

Une petite remarque : les poignées intérieures en métal chromé sont reprises au cube, de même que les commandes de climatisation :-)

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Invité
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