Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Questionnaire sur le gilet jaune


Invité §vin146pz

Messages recommandés

Invité §nah463Ql

"...on va rouler avec un truc qui fait flap-flap parce qu'on le vaut bien."

:lol:

J'ai éclaté de rire.

 

C'est pas un casque modulable que tu portes sur ton avatar ?

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas un casque modulable que tu portes sur ton avatar ?

 

Salut Badprosper, :hello:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien capté l'allusion ?! :voyons:

Tu peux développer S.T.P. ?

Merki. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allusion c'est qu'un casque modulable même homologué comme un intégral ça sera toujours moins protecteur en cas de chute qu'un intégral.

 

Donc que dans ton argumentation tu te tires une balle dans le pied :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

L'allusion c'est qu'un casque modulable même homologué comme un intégral ça sera toujours moins protecteur en cas de chute qu'un intégral.

 

Donc que dans ton argumentation tu te tires une balle dans le pied :bah:

 

Oui c'est à ça que je pensais.

Venir avec ses gros sabots donner des leçons d'équipement et de sécurité en traitant une partie des participants "de collégiens boutonneux" quand soit même on fait un compromis sur le seul élément de protection obligatoire à moto, je trouve ça un peu gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Hé tu me demande des précisions, moi je t'en donne, après si ça t’intéresse pas ...

Apparemment, je suis pas le seul à penser qu'un casque modulable est moins performant qu'un vrai intégral.

Maintenant vu le niveau général de tes réponses, je veux bien comprendre que la protection du contenu de ta boîte crânienne ne sois pas ton soucis principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé tu me demande des précisions, moi je t'en donne, après si ça t’intéresse pas ...

Apparemment, je suis pas le seul à penser qu'un casque modulable est moins performant qu'un vrai intégral.

Maintenant vu le niveau général de tes réponses, je veux bien comprendre que la protection du contenu de ta boîte crânienne ne sois pas ton soucis principal.

 

Tu as sans doute raison...

Mais, ne t'inquiètes pas pour ma boîte crânienne, ni pour le reste d'ailleurs.

A te lire, tu dois avoir certainement une grosse expérience.

Je te laisse donc avec tes certitudes. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet des modulables, j'espère que vous avez bien vérifié pour ceux qui en sont propriétaires qu'ils sont bien homologués dans les deux configurations (fermé ET ouvert) apparemment ce n'est pas le cas pour tous.

 

Je vous rassure ceux des FDO's le sont donc pas la peine de le leur faire remarquer si ils vous arrêtent au bord de la route pour finir leur carnet à souche du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet des modulables, j'espère que vous avez bien vérifié pour ceux qui en sont propriétaires qu'ils sont bien homologués dans les deux configurations (fermé ET ouvert) apparemment ce n'est pas le cas pour tous.

 

Je vous rassure ceux des FDO's le sont donc pas la peine de le leur faire remarquer si ils vous arrêtent au bord de la route pour finir leur carnet à souche du mois.

 

Salut Death, :hello:

Heuuu, c'est quoi ce bincz' ?! :voyons:

Perso, c'est toujours fermé en mode roulage.

Ne pas confondre Modulable et Jet. :nanana:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la gueule de mon casque premier prix en casque moto il est vrais, je me dis heureusement que je n’avais pas un modulable...

http://nsa34.casimages.com/img [...] 351294.jpg

Salut Christophe, :hello:

Heuuu, comment dire...

Là, je ne parle pas de 1er Prix, vraiment pas. :nanana:

Je pense que c'en est très loin. :ouch:

Cela fait presque 15 ans maintenant que je ne roule qu'en Modulable. :ddr:

J'en suis à mon 4ème.

Et (sans nommer de marque) c'est plutôt du haut de gamme. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Ca a beau être du haut de gamme, pratiquement aucun modulable ne restera fermé dans 100% des chocs, même un casque BMW à 500 balles :

http://sharp.direct.gov.uk/tes [...] w-system-6

Mais bon, vu que j'ai pas 92 ans d’expérience et 12 millions de km derrière moi, je raconte forcément que des conneries.

Sur ce, je te laisse avec les tiennes de certitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que badprosper est dans le vrai : ce n'est pas parce qu'un modulable est homologué fermé qu'il protégera aussi bien qu'un intégral.

 

Les homologations sont faites en statique et on mesure la déformation des coques et du polystyrène. Il n'y a pas de test dynamique. Et si à la main il est assez facile d'arracher le loquet d'un modulable quel qu'il soit, alors en cas de gamelle sur la mentonnière ou de glissade...

 

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche même des modèles haut de gamme (genre Schuberth) volent en éclat avec la violence du choc. Donc si tu veux vraiment être protégé... roule en intégral :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que badprosper est dans le vrai : ce n'est pas parce qu'un modulable est homologué fermé qu'il protégera aussi bien qu'un intégral.

 

Les homologations sont faites en statique et on mesure la déformation des coques et du polystyrène. Il n'y a pas de test dynamique. Et si à la main il est assez facile d'arracher le loquet d'un modulable quel qu'il soit, alors en cas de gamelle sur la mentonnière ou de glissade...

 

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche même des modèles haut de gamme (genre Schuberth) volent en éclat avec la violence du choc. Donc si tu veux vraiment être protégé... roule en intégral :jap:

 

Tu as raison Laurent, c'est nul les Modulables. :tourne:

D'ailleurs, je ne comprends pas encore pourquoi ils ne sont pas interdits à la vente... :ddr:

'tain, on est hors sujet, c'est clair, mais ça commence à devenir bon.

Délicieusement bon. :D

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Tu as raison Laurent, c'est nul les Modulables. :tourne:

D'ailleurs, je ne comprends pas encore pourquoi ils ne sont pas interdits à la vente... :ddr:

'tain, on est hors sujet, c'est clair, mais ça commence à devenir bon.

Délicieusement bon. :D

:bien::sol:

 

 

Les jets aussi sont homologués. C'est pas pour autant que je leur ferai confiance pour protéger ma face.

Et pareil, vu la gueule du cax de Naha qui était un integral pas du tout premier prix, je confirme que si elle avait porté un modulable ou un jet, elle n'aurait sans doute plus la meme tronche aujourd'hui. Perso, si je devais faire des concessions c'est pas sur le cax que je les ferai.

Bon après je vais pas m'attarder plus que ca sur le sujet, j'ai pas spécialement envie de t'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Death, :hello:

Heuuu, c'est quoi ce bincz' ?! :voyons:

Perso, c'est toujours fermé en mode roulage.

Ne pas confondre Modulable et Jet. :nanana:

:bien::sol:

 

 

 

Le bin's c'est que manifestement beaucoup d'utilisateurs de modulables roulent aussi bien ouvert que fermé surtout intra muros.

 

Hors certains modulables sont homologués fermés certains dans les deux positions et certains seulement ouverts (apparemment les italiens sont plutôt pour l'homologation de leur modulables en mode ouvert)

 

Donc quand vous achetez un modulable prenez 10s pour savoir dans quelle configuration il est homologué.

 

Après sur l'aspect purement sécuritaire et comparo intégral modulable je ne me prononce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement désagréable un modulable ouvert avec la prise au vent. Perso j'ai jamais réussi à rouler à plus de 50 à l'heure avec le machin comme ça. Surtout qu'au premier coup de frein la mentonnière a tendance à te retomber sur le museau :W

 

Pour tout dire juste au niveau du confort (parce que la protection, moi qui roule en jet dès qu'il fait beau, voilà voilà quoi...) ça pèse tellement lourd par rapport à un intégral que ça me casse rapidement les pieds (et les cervicales)...

 

Mais je trouve quand même coquet de faire la leçon sur la sécurité et de rouler en modulable :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Bon aller... C'est a la base un questionnaire sur le gilet jaune sapin de noel. Pas sur le modulable.

On est quelque uns a etre dubitatif sur le choix "sécurité" du modulable mais ce n'est pas le sujet.

 

Pour la défense de Jump :

le gilet est censé éviter la chute et donc l'accident (pour ca, je ne suis pas convaincu à 100% mais libre à chacun d'avoir son opinion)

Le casque est censé protéger lorsqu'on a chuté et donc lorsqu'on a été victime d'un accident.

 

Bref, je pense qu'on peut etre POUR rouler mal protéger et etre en meme temps POUR le gilet fluo

Je fais partie des gens qui pensent POUR rouler protégé et etre libre de porter ou non ce putain de truc moche en fonction du besoin

Et Jump fait partie de cette catégorie, meme s'il fait une énorme erreur question protection à mes yeux.

Il y a aussi ceux qui sont pour rouler protégé et contre toute forme de prévention.

Et les autres qui sont contre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion ... en ce qui me concerne:

 

SWAT Back.jpg

 

 

Tant que les fabricants savent faire ce genre de blouson (ils se sont tous mis aux bandes réfléchissantes), on n'a vraiment pas besoin d'un gilet supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour les amis, :hello:

J'ai été un peu absent ces derniers temps,

because navigation dans les Antilles françaises.

 

D_20150419_Photo_FA2.jpg

Quand je relis les commentaires de ce topic, c'est vrai

qu'il faut relativiser un certain nombre de choses.

Et je suis le 1er à faire un mea culpa.

Eh oui, perso, quand je roule ici au quotidien (en RP certes)

je suis accoutré comme RobotCop, OK on a compris.

Mais, quand on a fait le tour avec les potes toute une journée à Marie-Galante

en scoot, pour faire le tour (et le plein) des rhumeries,

eh ben, j'avais pour ainsi dire pas grand chose comme protection

et ma femme non plus.

Voilà.

Je vous souhaite à tous de belles ballades avec la belle saison

qui a commencé. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

Sans vouloir relancer le débat je vous propose de jeter un oeil sur cet article du site "moto sécurité" (qui est une vrai mine d'or sur tout ce qui touche à l'équipement, le comportement, les choix de moto etc. bref, tout ce qui touche à l'environnement moto) je l'ai énormément consulté quand j'ai passé mon permis et c'est souvent très intéressant.

A chaque fois les article sont documentés et argumentés sans faire la leçon au lecteur. (je précise que ce n'est pas moi l'auteur du blog, qu'il n'est pas de ma famille ou de mes amis et que je n'ai pas de parts dans l'affaire :D )

 

L'article traite de la visibilité ce qui en ressort pour moi c'est :

- que la nuit c'est kifkif puisqu'on a déjà les phares + les bandes réfléchissantes sur le casque et éventuellement sur le blouson et la moto.

- qu'on est toujours plus visible en journée si on a des vêtements clairs/fluos (les photos faisant la comparaison entre un motard avec blouson/casque sombre et un motard avec un blouson/casque fluo sont vraiment parlantes).

 

Voici le lien : optimiser sa visibilité

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat je vous propose de jeter un oeil sur cet article du site "moto sécurité" (qui est une vrai mine d'or sur tout ce qui touche à l'équipement, le comportement, les choix de moto etc. bref, tout ce qui touche à l'environnement moto) je l'ai énormément consulté quand j'ai passé mon permis et c'est souvent très intéressant.

A chaque fois les article sont documentés et argumentés sans faire la leçon au lecteur. (je précise que ce n'est pas moi l'auteur du blog, qu'il n'est pas de ma famille ou de mes amis et que je n'ai pas de parts dans l'affaire :D )

 

L'article traite de la visibilité ce qui en ressort pour moi c'est :

- que la nuit c'est kifkif puisqu'on a déjà les phares + les bandes réfléchissantes sur le casque et éventuellement sur le blouson et la moto.

- qu'on est toujours plus visible en journée si on a des vêtements clairs/fluos (les photos faisant la comparaison entre un motard avec blouson/casque sombre et un motard avec un blouson/casque fluo sont vraiment parlantes).

 

Voici le lien : optimiser sa visibilité

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Salut Trent, :hello:

Pas la peine de te dire ce que j'en pense, tu le sais déjà. :good:

Pour les détracteurs, il y en aura toujours, je leur laisse le soin

de justifier leur argumentation.

En ce qui me concerne, c'est terminé, j'ai déjà donné mon avis,

et je m'y tiendrai. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

N'empeche Jump, je comprend pas ton choix de cax. Pourquoi prendre un modulable si tu roule tout le temps fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moi c'est les photos en slip que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche Jump, je comprend pas ton choix de cax. Pourquoi prendre un modulable si tu roule tout le temps fermé ?

 

Bonjour Meroulpodsu, :hello:

1 - La raison principale, en ce qui me concerne, a toujours été

la facilité d'enfilage, quand tu es porteur de lunettes (comme moi).

J'ai galéré pendant une 30aine d'année avec toutes sortes de lunettes

et de casques intégraux. Pour moi cela a été le jour et la nuit.

2 - Quand on est à l'arrêt (de courte durée) lors des ravitaillements essence,

au feux, arrêts par la maréchaussée ou divers autres cas de figure

pendant les grosses chaleurs estivales, je trouve personnellement très pratique

de pouvoir relever la mentonnière pour s'aérer le visage.

Voila. Il s'agit de Ma vision des choses.

Que te dire d'autre !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en essayer un ?!

Concrètement, tous mes potes (on est à peu près de la même génération)

roulent en Modulables (modulaires). Cela va du C3, BMW, Neotec...

Certes, malgré que ces casques ne soient pas homologués en Jet,

beaucoup d'entre eux roulent en mode Jet. :ouch:

Comme, tu le sais, ce n'est pas mon cas et je désapprouve. :nanana:

J'ai une notion de la sécurité qui m'est toute particulière.

Et je n'entends pas déroger à mes règles.

J'espère que cela aura répondu à ta question.

Bien amicalement. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche Jump, je comprend pas ton choix de cax. Pourquoi prendre un modulable si tu roule tout le temps fermé ?

 

 

Si je peux me mêler de ça: J'ai acheté mon premier modulable en janvier cette année. Je ne voulais pas en entendre parler, mais j'ai finalement "craqué" pour deux raisons précises:

 

1. Le modulable est plus facile à enlever et à remettre, surtout pour des vieux comme moi qui doivent rouler avec des lunettes maintenant. :cyp:

 

2. Le modulable me permet de garder le casque sur la tête quand je discute au feu rouge, achète l'Equipe ou dois me moucher ... ce qui m'arrive souvent en hiver.

 

 

La fonction "jet", proposé par Shark, par exemple, ne m'intéresse pas, j'en ai un quand je veux me la jouer rebelle. Que je ressemble à la maréchaussée quand je lève la visière me fait chier, mais c'est fini le temps où j'essayais encore de faire le beau. :bah:

 

 

 

Moi c'est les photos en slip que je ne comprends pas.

 

 

Ça s'appelle un maillot de bain. Et c'est pour montrer qu'il n'est pas si vieux que ça et qu'il a encore de bonnes jambes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wild, :hello:

Tes commentaires m'ont bien fait sourire... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

En ce qui concerne les modulables (ou modulaires), nous sommes sur la même longueur d'onde. :oui:

Rien à rajouter. :jap:

 

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...