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Démarrage à froid impossible :(


Invité §UtT347Io

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Invité §UtT347Io

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens vers vous car après moult recherches, je suis dans l'impasse. Voici mon soucis, j'ai un C15 diesel de 2004 avec 157000Km au compteur, depuis un moment les démarrages du matin ne lui convenait pas, il fallait le démarrer en pente et ça fonctionnait. Ensuite une fois démarrer, plus de soucis dans la journée. Mais un beau matin, plus de démarrage possible, j'ai donc contrôler les bougies de préchauffage et les ai remplacées, j'ai également changé le porte filtre, mais rien à faire. J'ai donc tenté de shunter le filtre et branché en direct l'arrivé de Go sur la pompe et rajouté une poire d’amorçage, mais là encore, rien à faire. J'ai sorti les injecteurs, et le Go sort bien de ces derniers. Je tente un démarrage en insufflant un peu de start pilote et là, il démarre et tourne comme une horloge, je le coupe et il redémarre au quart de tour. Je le laisse tranquille pendant la nuit et au matin, c'est reparti, il ne démarre plus. En sortant les injecteurs, j'ai contrôlé les compressions et je mesure entre 5 et 8 bars par cylindre.

Ma question : pensez vous que le moteur soit rincé ? ou avez vous une idée de ce qui peut causer ce soucis ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement.

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Invité §UtT347Io

Merci de ta réponse Caloumthai, c'est bien ce que je pensais, même si j'ai eu du mal à le croire car à 160000Km, c'est un peu précoce je trouve !!! Mais les chiffre sont là :(

Il ne me reste donc plus qu'à partir à la recherche d'un bloc :non: .

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Salut,tu as pris les compressions moteur froid et chaud pour comparer?

 

Avant de changer le moteur,il faudrait peut-être l'avis d'un professionnel,non?

 

Coucou Pascal. ;)

 

 

coucou David

 

 

je connais un professionnel ;) et il dirait la même chose que moi...

 

tu sais, parfois, quand il travaille sur des véhicules, il s'aperçoit qu'ils doivent avoir bien plus de kilomètres que celui affiché au compteur... et quand c'est le cas, souvent, bizarrement, le véhicule vient de Belgique ! :pfff:

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Je croyais que les corses utilisait du C4 et pas du c15. :sol:

 

On verra la suite qu'il va donner.

 

 

pfff... elle était facile celle-là ! :lol:

 

moi qui suis allé en Corse à moto l'an dernier (et l'année précédente également), je peux te confirmer qu'ils sont super accueillants ! Virée moto en Corse Juin 2016

 

nous sommes mêmes allés dire bonjour à la dame centenaire vivant à Marignane que l'on a vue, il y a quelques semaines, dans un reportage lors des infos de midi sur TF1, où ils parlaient des commerçants ambulants. Cette dame est la maman d'une amie... ;)

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Salut ! Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avec un peu de start pilote, il démarre tout de suite !

Hors, si vraiment il n'avait que ce taux là de compression, je doute qu'il démarre aussi facilement !

J'ai un doute sur la prise des compressions, car sur un diesel, c'est bien spécifique, ce n'est pas le même appareil que pour un essence, ni la façon de s'en servir (fixation) !

Les bougies sont neuves, mais je ne vois nulpart comme quoi on a bien contrôler le fonctionnement du relais, et donc, la bonne alimentation de la rampe des bougies !!!

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Invité
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