Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C15

Démarrage à froid impossible :(


Invité §UtT347Io

Messages recommandés

Invité §UtT347Io

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens vers vous car après moult recherches, je suis dans l'impasse. Voici mon soucis, j'ai un C15 diesel de 2004 avec 157000Km au compteur, depuis un moment les démarrages du matin ne lui convenait pas, il fallait le démarrer en pente et ça fonctionnait. Ensuite une fois démarrer, plus de soucis dans la journée. Mais un beau matin, plus de démarrage possible, j'ai donc contrôler les bougies de préchauffage et les ai remplacées, j'ai également changé le porte filtre, mais rien à faire. J'ai donc tenté de shunter le filtre et branché en direct l'arrivé de Go sur la pompe et rajouté une poire d’amorçage, mais là encore, rien à faire. J'ai sorti les injecteurs, et le Go sort bien de ces derniers. Je tente un démarrage en insufflant un peu de start pilote et là, il démarre et tourne comme une horloge, je le coupe et il redémarre au quart de tour. Je le laisse tranquille pendant la nuit et au matin, c'est reparti, il ne démarre plus. En sortant les injecteurs, j'ai contrôlé les compressions et je mesure entre 5 et 8 bars par cylindre.

Ma question : pensez vous que le moteur soit rincé ? ou avez vous une idée de ce qui peut causer ce soucis ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

5 à 8 bar par cylindre :??:

 

oui, il est rincé, la compression est bien trop faible pour qu'il puisse démarrer et fonctionner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UtT347Io

Merci de ta réponse Caloumthai, c'est bien ce que je pensais, même si j'ai eu du mal à le croire car à 160000Km, c'est un peu précoce je trouve !!! Mais les chiffre sont là :(

Il ne me reste donc plus qu'à partir à la recherche d'un bloc :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il a dû sacrément manquer d'entretien pour être rincé de la sorte

ou alors, il n'a pas le kilométrage indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu as pris les compressions moteur froid et chaud pour comparer?

 

Avant de changer le moteur,il faudrait peut-être l'avis d'un professionnel,non?

 

Coucou Pascal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut,tu as pris les compressions moteur froid et chaud pour comparer?

 

Avant de changer le moteur,il faudrait peut-être l'avis d'un professionnel,non?

 

Coucou Pascal. ;)

 

 

coucou David

 

 

je connais un professionnel ;) et il dirait la même chose que moi...

 

tu sais, parfois, quand il travaille sur des véhicules, il s'aperçoit qu'ils doivent avoir bien plus de kilomètres que celui affiché au compteur... et quand c'est le cas, souvent, bizarrement, le véhicule vient de Belgique ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui helas,le trafic de voitures aura tjs de beaux jours devant lui.

 

 

Ca serait interessant de savoir ou il a acheter cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

après, vu le pseudo de notre ami Cyril, il est probable qu'il soit Corse

 

si le C15 a été utilisé juste pour de nombreux démarrages et petits parcours à froid, le moteur a pu se rincer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je croyais que les corses utilisait du C4 et pas du c15. :sol:

 

On verra la suite qu'il va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je croyais que les corses utilisait du C4 et pas du c15. :sol:

 

On verra la suite qu'il va donner.

 

 

pfff... elle était facile celle-là ! :lol:

 

moi qui suis allé en Corse à moto l'an dernier (et l'année précédente également), je peux te confirmer qu'ils sont super accueillants ! Virée moto en Corse Juin 2016

 

nous sommes mêmes allés dire bonjour à la dame centenaire vivant à Marignane que l'on a vue, il y a quelques semaines, dans un reportage lors des infos de midi sur TF1, où ils parlaient des commerçants ambulants. Cette dame est la maman d'une amie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu me connais Pascal,j'aime lancer des petites vannes à 1,30 euros. :)

Fin de mon hs,apres on m'arrete plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Moi ce qui m'étonne, c'est qu'avec un peu de start pilote, il démarre tout de suite !

Hors, si vraiment il n'avait que ce taux là de compression, je doute qu'il démarre aussi facilement !

J'ai un doute sur la prise des compressions, car sur un diesel, c'est bien spécifique, ce n'est pas le même appareil que pour un essence, ni la façon de s'en servir (fixation) !

Les bougies sont neuves, mais je ne vois nulpart comme quoi on a bien contrôler le fonctionnement du relais, et donc, la bonne alimentation de la rampe des bougies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie610Je

Contrôle a froid ton jeu aux soupapes d'admission!!! ;) ;) Quel est ton moteur le DW8?!!

 

J'avais le même problème et mes 4 soupapes d'admission étaient bridées... j'ai repris le réglage du jeu aux soupapes (assez complexe si mécano débutant) et maintenant mon C15 démarre au quart!!! :D :D ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...