Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réponses de Renault le 26/05 sur les moteurs Energy (moteur 1.6 dCi)


WildOne

Messages recommandés

Invité §toy202sA

Oui je sais que n'importe quel diesel casse a 6000 tours, c'est pour ca que je demande si ça sera possible un jour ( j'ai pas dit " dans 2 ans" ), en gros est-ce que les nouvelles pièces et nouveaux matériaux vont le permettre même si c'est dans 10 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

@toyaris blue, déjà faut voir si les moteurs thermiques comme on les connait, existerons encore ???

 

Tout dépend du facteur x, le facteur de l'évolution, demain tu peux avoir encore une crise; le prix du pétrol qui reflambe; une nouvelle guerre, le monde est devenu tellement instable que rien n'est plus sûr et que çà joue sur tout.

 

Pour les matériaux, il fût un temps où on disait que l'avenir physique des moteurs serait la céramique, aujourd'hui on constate que déjà fabriquer des freins en céramique çà coûte une fortune et pis rien que les acheter çà vaut approxi 6000€ alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Bonjour à l'équipe Renault ,

 

Je suis bien heureux de voir que les ingénieurs de Renault ont travaillé dur pour proposer un moteur dont la puissance au litre est exceptionnelle.

 

Cependant , ayant eu échos des nombreux problèmes de turbo, embiellage , pompe haute pression , j'aimerai avoir quelques renseignement sur le sujet :

 

 

1°) Quel a été le retour d'expérience pour Renault et quelles actions techniques ont été menées pour faire de ce moteur un moteur fiable ?

Comment s'est passé la collaboration avec Nissan pour la conception de ce moteur ?

 

 

2°) Pour combien de kilomètres est il conçu ? Pouvez vous nous en dire plus sur les tests d'endurance mené sur ce nouveau bloc. ?

 

 

3°) D'un point de vu marketing , est il prévu de garantir plus le moteur plus longtemps que le reste de la voiture , histoire de re gagner la confiance ce ceux ( et les autres qui sont passés chez la concurence ) qui ont du payer les milliers d'euros de réparations pour les problèmes que la SAV n'a jamais reconnu ?

 

Merci , d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le bilan carbone de la fabrication d'un moteur energy? En d'autre termes combien de CO2 est rejeté dans l’atmosphère pour la fabrication de tout les composants du moteur et leur assemblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Tu as regardé Auto-Moto toi hein!

ciel je suis découvert :D , je crois que c'est la seule phrase entière que j'ai réussi à entendre du reportage et pourtant je voulais le voir ce fichu reportage :o mais trop de bruit chez moi ce matin :lol:

Oui c'est sur que c'est pas rien. En fait j'ai entendu le son d'un boxer diesel avec des pots Remus ça faisait un son vachement sympa mais ce qui manque par rapport a l'essence c'est les hauts régimes. Si un moteur avait 250nm de 1750 a 4500tours et 150ch de 3500 a 6000tours ça serait vraiment un truc exceptionel a conduire, tout en consommant peu. Après je débute dans le motorisme alors je sais pas si ça serait possible un jour, c'est pour ça que je demande....

je vois pas trop ce que les "pots Remus" viennent faire là :??: le son mesuré en sortie d'échapement et le son du moteur :??: enfin pas grave ;)

moi j'ai même pas démarré dans le motorisme alors t'inquiéte pas , mais faut pas non plus croire à des motorisations "utopistes" :lol:;)

Justement le but de ma question est un peu de réconcillier le meilleur des deux mondes ( au moins un peu...)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'équipe Renault ,

 

3°) D'un point de vu marketing , est il prévu de garantir plus le moteur plus longtemps que le reste de la voiture , histoire de re gagner la confiance ce ceux ( et les autres qui sont passés chez la concurence ) qui ont du payer les milliers d'euros de réparations pour les problèmes que la SAV n'a jamais reconnu ?

 

Merci , d'avance pour vos réponses

 

 

Je pousserait bien le raisonnement plus loin.

 

Quand on a un déficit d'image, notament en terme de fiabilité, comme c'est le cas de renault (a tort ou a raison, et que les problemes soient passés ou récents) il y a une solution: Augmenter la durée de garantie.

Donc a quand une garantie constructeur de 5, voire 7 ans chez renault, comme le font certains coréens ?

 

Par effet de bord, ca pousserait les clients a faire entretenir plus longtemps leur véhicule dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/scenic/scenic/moteur-energy/

 

"De la performance avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 records

Grâce au nouveau moteur Energy dCi 130, Scénic et Grand Scénic deviennent les monospaces les plus sobres du marché.

D'une cylindrée de 1,6l pour 130ch, ce moteur est le plus puissant de sa catégorie.

Le tout nouveau Renault Energy dCi 130 affiche:

- Seulement 4,4l/100 km (en cycle mixte)

- Des émissions de CO² réduites à 115g/km

- Une baisse de plus d'1l/100km et de 30g de CO²/km par rapport au moteur 1.9 dCi130 précédent

 

 

* les valeurs de réduction figurant dans la vidéo sont un comparatif entre le nouveau moteur Energy dCi 130 et le moteur 1.9 dCi130 qu'il remplace.

 

 

Le plaisir de conduite (accélération, reprises) est parfaitement maintenu grâce aux 16 soupapes et à l'augmentation de la suralimentation du moteur.

Le coût d'utilisation de ce nouveau moteur est au meilleur niveau du marché, grâce à :

- Une chaîne de distribution (au lieu d'une courroie) : plus besoin de la changer,

- Un filtre à particules autorégénérant, sans entretien,

- Une forte baisse des frais de carburant,

- Et une réduction des taxes liées au CO2, notamment pour les clients professionnels."

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Uqu0huka_yo?fs=1&hl=es_ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pousserait bien le raisonnement plus loin.

 

Quand on a un déficit d'image, notament en terme de fiabilité, comme c'est le cas de renault (a tort ou a raison, et que les problemes soient passés ou récents) il y a une solution: Augmenter la durée de garantie.

Donc a quand une garantie constructeur de 5, voire 7 ans chez renault, comme le font certains coréens ?

 

Par effet de bord, ca pousserait les clients a faire entretenir plus longtemps leur véhicule dans le réseau.

 

 

5 ou 7 ans en FR, cela me semble difficile à imaginer pour Renault!

Ils ont un veritable reseau, une flotte importante et des ventes tj ds le haut du tableau.

Par contre un 3 ans illimité c'est deja pas mal face à la concurrence.

 

Il ne manque plus qu'a changer de designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai pu lire ici, il y a surtout deux questions qui reviennent fréquemment - alors j'en rajoute une couche, histoire d'être sûr d'avoir une réponse ... :D

 

 

1. Pourquoi cette innovation s'est-elle portée sur un moteur diesel? Je n'ai jamais compris l'engouement français pour cette motorisation - à part la différence de prix à la pompe - et reste convaincu que le progrès technique se fait au détriment du moteur essence.

A l'heure où un autre constructeur français "ose" enfin sortir un véhicule hybride ... diesel ... et même les courses automobiles succombent à la diesel-mania (24 Heures du Mans), j'aimerais bien qu'un représentant de Renault nous explique les raisons techniques et politiques de ce choix.

 

2. Il me semble évident qu'aucun constructeur automobile ne pourra s'engager par écrit sur la longévité de son nouveau produit, du moins pas en terme de kilométrage. Par contre, je serai curieux de connaître les actions entreprises pour essayer de garantir la fiabilité de ce nouveau moteur. Même si les constructeurs ne peuvent effectuer autant d'essais en conditions réelles que des milliers de conducteurs, il est difficilement concevable que ce soit toujours aux premiers acheteurs à essuyer les plâtres.

 

 

Au plaisir de lire vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

5 ou 7 ans en FR, cela me semble difficile à imaginer pour Renault!

Ils ont un veritable reseau, une flotte importante et des ventes tj ds le haut du tableau.

Par contre un 3 ans illimité c'est deja pas mal face à la concurrence.

 

Il ne manque plus qu'a changer de designer...

 

 

Alors je dirais simplement de généraliser la Garantie de la Laguna III , 2 ans illimité et 3 ans ou 150 000 km.

 

Le disigner est changé depuis quelques temps , la Clio 4 sera son premier bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai pu lire ici, il y a surtout deux questions qui reviennent fréquemment - alors j'en rajoute une couche, histoire d'être sûr d'avoir une réponse ... :D

 

 

1. Pourquoi cette innovation s'est-elle portée sur un moteur diesel? Je n'ai jamais compris l'engouement français pour cette motorisation - à part la différence de prix à la pompe - et reste convaincu que le progrès technique se fait au détriment du moteur essence.

A l'heure où un autre constructeur français "ose" enfin sortir un véhicule hybride ... diesel ... et même les courses automobiles succombent à la diesel-mania (24 Heures du Mans), j'aimerais bien qu'un représentant de Renault nous explique les raisons techniques et politiques de ce choix.

 

2. Il me semble évident qu'aucun constructeur automobile ne pourra s'engager par écrit sur la longévité de son nouveau produit, du moins pas en terme de kilométrage. Par contre, je serai curieux de connaître les actions entreprises pour essayer de garantir la fiabilité de ce nouveau moteur. Même si les constructeurs ne peuvent effectuer autant d'essais en conditions réelles que des milliers de conducteurs, il est difficilement concevable que ce soit toujours aux premiers acheteurs à essuyer les plâtres.

 

 

Au plaisir de lire vos réponses. :jap:

 

 

 

Le 2.0 dci et pleins de nouveaux moteur depuis 2005 sont sorties et niveau fiabilité c'est du RAS .

 

Pour preuve Renault et en 2010 dans le top 3 niveau fiabilité , bien entendu pour faire oublier les années 2001 a 2003 voir 2004 il va falloir du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

 

 

Le 2.0 dci et pleins de nouveaux moteur depuis 2005 sont sorties et niveau fiabilité c'est du RAS .

 

Pour preuve Renault et en 2010 dans le top 3 niveau fiabilité , bien entendu pour faire oublier les années 2001 a 2003 voir 2004 il va falloir du temps.

 

 

Faux.Tous les dci ont de graves soucis de conception plus ou moins "plâtrés " d'une évolution à l'autre.

Ce qui en fait des modèles à la fiabilité hasardeuse.

 

Regardez les forums et associations qui se sont créés.Suite aux déboires de ces moteurs.S'ajoute à cela la mauvaise foi du constructeur.

http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=111241628895371&v=wall

 

Dans mon entourage personnel , j'ai connu des cas de destruction moteur.

 

Le client , si ce nom a encore un sens pour Renault, veut des preuves et des engagements de l'amélioration de ses produits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Faux.Tous les dci ont de graves soucis de conception plus ou moins "plâtrés " d'une évolution à l'autre.

Ce qui en fait des modèles à la fiabilité hasardeuse.

 

Regardez les forums et associations qui se sont créés.Suite aux déboires de ces moteurs.S'ajoute à cela la mauvaise foi du constructeur.

http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=111241628895371&v=wall

 

Dans mon entourage personnel , j'ai connu des cas de destruction moteur.

 

Le client , si ce nom a encore un sens pour Renault, veut des preuves et des engagements de l'amélioration de ses produits.

 

 

 

 

Tu me dis faux et tu me ressort un moteur qui n'existe plus depuis 7 ans :lol: , 2.0DCi , 1.2 TCE , 1.4TCE , V6 Dci 230ch ( car tu va me sortir le Isuzu :lol: ) , là c'est les nouveaux bloc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

C'est quand meme ultra connu que le 1.9dci 120 est moisi, la on te parle d'un 2L dci...

 

 

 

 

Non c'est la New du jour que le 1.9 120 dci crame des turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

C'est quand meme ultra connu que le 1.9dci 120 est moisi, la on te parle d'un 2L dci...

 

 

 

 

Je l'attendais.

Auto Bild , célèbre et très sérieux quotidien automobile allemand réalise des tests "longue durée" de 100 000km sur des véhicules de série.

Durant ce test il compte et note les incidents de parcours ( véhicule immobilisé , panne mineurs..Etc )

Ensuite , vient le démontage complet et inspection de l'auto.

 

Pour le 2.0 dci , test commencé en 2008 sur une Laguna Break 2.0 dci, le démontage complet du moteur montre des signes importants et anormal d'usure.

A ce kilométrage la concurrence fait largement mieux.

 

Il a été relevé que :

 

1°) Les coussinets de bielles étaient fortement marqués et usés. Comme s'ils avaient 300 000 km. ...( Défaut tristement connu sur les 1.5 / 1.9 dci genre K9K )

2°) La culasse était fissurée près des bougies de préchauffage / soupapes.

3°) Les arbres à cames présentaient également des marques d'usure prématurée.

 

 

Tous ces signes montrent donc que , quel qu'en soit la cause conception / production , ces moteurs s'usent rapidement et que donc des avaries grâves peuvent sur le long terme apparaitre.

Tout véhicule moderne DOIT atteindre 100 000 km sans encombre ET sans signe exagéré d'usure surtout sur le moteur.

 

En tant que client , je me dis que simplement que tous les défauts présents sur les générations de DCI n'ont vraisemblablement pas été éradiqués.

 

Donc , comme dit plus haut , j'attends de Renault un signe très fort de sa part pour montrer qu'ils maitrisent ce qu'ils conçoivent et produisent.

En augmentant significativement la garantie ou en s'exprimant ouvertement sur les tests internes qu'ils prétendent réaliser.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Question s'il n'est pas trop tard pour le Monsieur de chez Renault

 

Est-ce que le nouveau moteur 1.6 dCi 130 ch qui se veut écologique acceptera l'huile végétale brute comme carburant ? A quel pourcentage en mélange au gazole ?

 

Et l'huile de friture usagée filtrée ? C'est pas des blagues, ce déchet part à la déchetterie (dans le meilleurs des cas) alors que certains arrivent à s'en servir de carburant pour les (vieux) diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Donc prend un TDI c'est bien meilleurs, et quand ça tombe en panne, ce sont des pannes de qualité allemande, donc on ne dit rien :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je l'attendais.

Auto Bild , célèbre et très sérieux quotidien automobile allemand réalise des tests "longue durée" de 100 000km sur des véhicules de série.

Durant ce test il compte et note les incidents de parcours ( véhicule immobilisé , panne mineurs..Etc )

Ensuite , vient le démontage complet et inspection de l'auto.

 

Pour le 2.0 dci , test commencé en 2008 sur une Laguna Break 2.0 dci, le démontage complet du moteur montre des signes importants et anormal d'usure.

A ce kilométrage la concurrence fait largement mieux.

 

Il a été relevé que :

 

1°) Les coussinets de bielles étaient fortement marqués et usés. Comme s'ils avaient 300 000 km. ...( Défaut tristement connu sur les 1.5 / 1.9 dci genre K9K )

2°) La culasse était fissurée près des bougies de préchauffage / soupapes.

3°) Les arbres à cames présentaient également des marques d'usure prématurée.

 

 

Tous ces signes montrent donc que , quel qu'en soit la cause conception / production , ces moteurs s'usent rapidement et que donc des avaries grâves peuvent sur le long terme apparaitre.

Tout véhicule moderne DOIT atteindre 100 000 km sans encombre ET sans signe exagéré d'usure surtout sur le moteur.

 

En tant que client , je me dis que simplement que tous les défauts présents sur les générations de DCI n'ont vraisemblablement pas été éradiqués.

 

Donc , comme dit plus haut , j'attends de Renault un signe très fort de sa part pour montrer qu'ils maitrisent ce qu'ils conçoivent et produisent.

En augmentant significativement la garantie ou en s'exprimant ouvertement sur les tests internes qu'ils prétendent réaliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce même autobild a classé Renault dans le top 3 fiabilité ;)

 

De plus bon nombres de 2.0dci on passaient les 200 000 km et sans encombre , quand a mon dci il na jamais vu renault en 162 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Donc prend un TDI c'est bien meilleurs, et quand ça tombe en panne, ce sont des pannes de qualité allemande, donc on ne dit rien :D

 

 

 

Bah non , le dernier de ce classement est un Touran ayant eu pas mal de problèmes ....Turbo Hs ,culasse , électronique...etc...

Mais là on dérive.

 

Je ne suis ni pro ou anti Renault. Encore moins pro ou anti germanique.

 

Simplement un client qui veut un rapport qualité prix à la hauteur de son espérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'attendais.

Auto Bild , célèbre et très sérieux quotidien automobile allemand réalise des tests "longue durée" de 100 000km sur des véhicules de série.

Durant ce test il compte et note les incidents de parcours ( véhicule immobilisé , panne mineurs..Etc )

Ensuite , vient le démontage complet et inspection de l'auto.

 

Pour le 2.0 dci , test commencé en 2008 sur une Laguna Break 2.0 dci, le démontage complet du moteur montre des signes importants et anormal d'usure.

A ce kilométrage la concurrence fait largement mieux.

 

Il a été relevé que :

 

1°) Les coussinets de bielles étaient fortement marqués et usés. Comme s'ils avaient 300 000 km. ...( Défaut tristement connu sur les 1.5 / 1.9 dci genre K9K )

2°) La culasse était fissurée près des bougies de préchauffage / soupapes.

3°) Les arbres à cames présentaient également des marques d'usure prématurée.

 

 

Tous ces signes montrent donc que , quel qu'en soit la cause conception / production , ces moteurs s'usent rapidement et que donc des avaries grâves peuvent sur le long terme apparaitre.

Tout véhicule moderne DOIT atteindre 100 000 km sans encombre ET sans signe exagéré d'usure surtout sur le moteur.

 

En tant que client , je me dis que simplement que tous les défauts présents sur les générations de DCI n'ont vraisemblablement pas été éradiqués.

 

Donc , comme dit plus haut , j'attends de Renault un signe très fort de sa part pour montrer qu'ils maitrisent ce qu'ils conçoivent et produisent.

En augmentant significativement la garantie ou en s'exprimant ouvertement sur les tests internes qu'ils prétendent réaliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso j'ai l'impression que les voitures, c'est comme tout le reste dans le commerce (TV, Electroménager, Informatique Etc...)

Le produit (quel qu'il soit) est prévu pour fonctionner XX heures sans (trop) de problèmes et puis basta !

Si ça fonctionne plus longtemps, tant mieux pour l'utilisateur, si pas on jette et on doit acheter nouveau.

C'est la société de consomation et les pigeons sont toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...