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S-Type

Compresseur de climatisation - S type


ans38

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Hello,

 

Un panne sournoise et conteuse à terme : le remplacement du compresseur de climatisation...et sur V8 SC une misère à démonter ( faut lever le moteur ou tomber face avant radiateur ,....) bref une facture qui peut dépasser largement les 2000 euros ( voire plus si il faut changer les lignes et condenseur)

 

Les faits ? Une fuite d'huile sournoise du compresseur. La climatisation continue de fonctionner parfaitement jusqu'au ou par manque d'huile, le compresseur est HS avec des conséquences pouvant être dramatiques (http://www.aircondition.com/tech/questions/15/What-is-Black-Death%3F)

Le manque d'huile est d'ailleurs à la cause principale de compresseur HS.

 

( Une photo de X-type , sur S-type V8 , beaucoup moins d'espace)

 

leak.jpg

 

 

Sur les forum UK eu US, pal mal de posts concernant des fuites d'huile de compresseur de climatisation sur S type . Problème connu. Pour la plupart , les compresseurs ont été remplacés.

Plusieurs fuites possibles :

- coté poulie et là démontage obligatoire

- Coté couvercle , idem , faut tout démonter ( sur les phase 1)

- Coté arrière ( phase 2) et là il est possible de réparer sur place .

 

compressor.jpg

 

Le fameux joint à remplacer :

 

join2.jpg

Curieusement non visible sur le JPEC ( Jaguar Parts Electronic Catalogue) mais pourtant bien détaillé en cherchant un peut ( et en faisant chercher le concessionnaire...) : 16 euros TTC

 

 

join new.jpg

Le remplacer ne nécessite trop de démontage à conditions ( sur V8) :

- De ne pas enlever la vis supérieure de la plaque , mais seulement l'inférieure, et faire pivoter la plaque pour l'accès au joint

- D'avoir des mains très fines

- D'avoir une bonne vue de près

- D'avoir une épingle pour l'attraper

- une clé plate de 10mm , à cliquet , longue, fine, peu épaisse et rotulée

- de la patience et un peu de chance .

 

En profiter également pour remplacer les 2 joints de sorties de compresseur

( démontage de la roue avant gauche)

 

localisation.jpg

 

Pas facile car très peu d'espace pas possible de déplacer les tuyaux mais on y arrive !!!

 

join1.jpg

 

Chanceux de ne pas avoir eu a remplacer le compresseur ? Oui et non . Disons qu'un contrôle régulier a permis de détecteur rapidement des traces d'huile de couleur vertes "fluo" en dessous de la protection moteur . Dans ce cas vite intervenir.

Reste à bien faire rajouter de l'huile lors du remplissage de la climatisation, en plus de celle extraite au premier tirage .

 

ATTENTION :

avant démontage : Effectuer un tirage du gaz par un professionnel et ne pas mettre le circuit en dépression ! Un légère surpression d'azote est l'idéal afin d'éviter, lors de l'ouverture du circuit que l'air ambiant ( et son humidité relative) pénètre dans le circuit .

Effectuer la manip par temps sec, limiter le temps d'ouverture du circuit et faire recharger dans la même journée . Sinon, vous est bon pour le remplacement de la cartouche déshydratante

Un tirage au vide d'une 1/2 heure avant remplissage ( 15 minutes comme certains centres auto, ce n'est pas suffisant pour une bonne extraction de l'humidité .

 

 

Voilà un petit post qui peut vous faire économiser pas mal d'euros .

Un information importante tout de même : Jaguar ne remplace pas le joint mais remplace le compresseur ...Donc soit vous le faites vous-même, soit la porter à un petit mécano, soit bien connaitre sa concession Jaguar et s'arranger pour qu'il vous remplace seulement le joint .

De temps en temps, ou lors des vidanges pensez à vérifier le compresseur : 200 ml c'est vite parti alors au moindre signe ....intervenir

 

Ans

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Aie,

 

Je suis en train de le vivre. J'ai une fuite d'huile.

En revanche, sur V6, l'accès (par dessous) semble aisé pour le démontage.

 

Existe-t-il des spécialistes de reconditionnement du compresseur ou faut-il passer par son changement ?

 

Cordialement

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Aie,

 

Je suis en train de le vivre. J'ai une fuite d'huile.

En revanche, sur V6, l'accès (par dessous) semble aisé pour le démontage.

 

Existe-t-il des spécialistes de reconditionnement du compresseur ou faut-il passer par son changement ?

 

Cordialement

 

Hello Bisserie,

 

Le problème des phases 1 .

 

Le démontage est aisé . En revanche , je n'ai pas souvenir sur la doc interne que le joint du couvercle se détaillait .

 

Refaire un compresseur c'est 150/200 euros : Il est possible possible pour un centaine d'euros en plus de le faire venir des US.

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Salut, ans

 

C'est ce qui arrive sur ta STR?

Comment comptes-tu faire le travail toi-même (à supposer que tu sois équipé) ou le faire faire chez un mécano?

 

Hier j'ai fait remplacer deux durites du circuit de bva de SV8 qui fuyaient (à peine).

Les pièces ne coûtaient pas très cher, mais bcp de MO: 630 roros...

 

Sur ces voitures où il n'y a guère de place sous le capot, l'accès est parfois...laborieux!

 

Edit (ton post a étté complété):

Tant mieux pour toi.

Rien ne vaut une bonne prévention.

Et merci des conseils

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Salut, ans

 

C'est ce qui arrive sur ta STR?

Comment comptes-tu faire le travail toi-même (à supposer que tu sois équipé) ou le faire faire chez un mécano?

 

Hier j'ai fait remplacer deux durites du circuit de bva de SV8 qui fuyaient (à peine).

Les pièces ne coûtaient pas très cher, mais bcp de MO: 630 roros...

 

Sur ces voitures où il n'y a guère de place sous le capot, l'accès est parfois...laborieux!

 

 

Hello ,

 

Yes...j'ai remplacé le joint.

 

Technocrate, mais ces derniers temps je suis devenu un "expert"

 

Tiens , il y a 15 jours , erreur d'un mécano ou défaut de conception, fuite à 70000 kms et rupture complète à 80000 kms

 

Pas mal galéré car il a fallut que je tombe une face avant et quelques accessoires ( bocal LDR , filtre à GO,...)

 

400 euros de tuyauterie !!!!

 

pb.jpg

La casse :

 

casseJPG.jpg

 

Disons que pour les remplissages et contrôles de fuite, j'ai quelques contacts ....

 

 

En effet sur SV8 , remplacer la tuyauterie depuis la BVA ce n'est pas simple : tuyau rigide ( qui m'ont d'ailleurs bien ennuyé pour le remplacement de mon joint compresseur) et il y a du démontage !!!

 

Ans

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